a quoi ressemble le paradis?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 nov.05, 01:24
Tous les animaux ressusciteront!Nabie a écrit :Bonjour,
Est-ce que tous réssusciteront ? Je ne sais pas.
Les bêtes par contre, je ne crois pas.
Peut-être que nous ne vivrons pas tous sur terre aprés la résurrection : l'univers est vaste.
Hypothèses personnelles.
Non hypothèse = certitude.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 04 nov.05, 01:27
oui et alors le paradis sur terre ou au ciel car je te signal que la bible parle d'un paradis sur terre.KingOfMuayThai a écrit :Normalement, un vrai fidèle ne se pose pas ce genre de question !
Il se dira que disons qui moura verra ! q-_-p
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 04 nov.05, 01:39
d'aprés la bible les animaux au même titre que les humains sont des âmes. mais pas fait a l'image de DIEU.Nabie a écrit :jusmon de M. & K.
Les animaux n'étant pas Image et Ressemblance du Créateur (privilège divin donné à l'homme) n'ayant pas d'âme donc, je ne vois pas pourquoi ils seraient ressuscités !
(Genèse 1:21) 21 Et Dieu se mit à créer les grands monstres marins et toute âme vivante qui se meut, dont les eaux pullulèrent selon leurs espèces, et toute créature volante ailée selon son espèce. Et Dieu vit que [c’était] bon.
(Genèse 1:24) 24 Et Dieu dit encore : “ Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces : animal domestique, animal qui se meut et bête sauvage de la terre selon son espèce. ” Et il en fut ainsi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 nov.05, 01:51
Dans Ma Bible, concernant les animaux, il est question d'êtres vivants.
Les animaux, obéissent aux lois de leur espèce.
Aucun animal n'a le don de parole par exemple.
Ils n'ont pas conscience du bien et du mal, ni d'eux-même.
Expérience relatée sur un singe face à un miroir qui ne reconnait pas son image, à l'inverse du petit d'homme.
Quand Dieu créa l'homme : Il dit "à Mon Image et a Ma Ressemblance".
Il lui "soumet" également tous les animaux.
(Genèse)
Privilège divin unique offert à l'homme.
Pour moi, les animaux n'ont pas d'âme, un esprit et une certaine intelligence, c'est sûr.
N'y voyez pas un mépris de ma part, j'aime les animaux et suis contre les mauvais traitement, la cruauté, etc...
Les animaux, obéissent aux lois de leur espèce.
Aucun animal n'a le don de parole par exemple.
Ils n'ont pas conscience du bien et du mal, ni d'eux-même.
Expérience relatée sur un singe face à un miroir qui ne reconnait pas son image, à l'inverse du petit d'homme.
Quand Dieu créa l'homme : Il dit "à Mon Image et a Ma Ressemblance".
Il lui "soumet" également tous les animaux.
(Genèse)
Privilège divin unique offert à l'homme.
Pour moi, les animaux n'ont pas d'âme, un esprit et une certaine intelligence, c'est sûr.
N'y voyez pas un mépris de ma part, j'aime les animaux et suis contre les mauvais traitement, la cruauté, etc...
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 04 nov.05, 02:31
Selon toi, à partir de quel stade de l'évolution, l'animal cesse d'être animal pour devenir humain ?Nabie a écrit :Pour moi, les animaux n'ont pas d'âme, un esprit et une certaine intelligence, c'est sûr.
L'homo erectus (qui faisait du feu) n'était-il pas humain ?
Si les animaux n'ont pas d'âme, alors qui sont ces êtres (?) :
Apocalypse 4.7 Et le premier animal est semblable a un lion ; et le second animal, semblable a un veau ; et le troisieme animal a la face comme d’un homme ; et le quatrieme animal est semblable a un aigle volant.
Apocalypse 6.3 Et lorsqu’il ouvrit le second sceau, j’entendis le second animal disant : Viens [et vois].
Apocalypse 6.5 Et lorsqu’il ouvrit le troisieme sceau, j’entendis le troisieme animal disant : Viens [et vois]. Et je vis : et voici un cheval noir ; et celui qui etait assis dessus, ayant une balance dans sa main.
Apocalypse 6.7 Et lorsqu’il ouvrit le quatrieme sceau, j’entendis [la voix du] quatrieme animal, disant : Viens [et vois]
;
Apocalypse 4.6 et devant le trone, comme une mer de verre, semblable a du cristal ; et au milieu du trone et a l’entour du trone, quatre animaux pleins d’yeux devant et derriere.
Apocalypse 4.8 Et les quatre animaux, chacun d’eux ayant six ailes, sont, tout autour et au dedans, pleins d’yeux ; et ils ne cessent de dire, jour et nuit : Saint, saint, saint, *Seigneur, Dieu, Tout-puissant*, celui qui etait, et qui est, et qui vient.
Apocalypse 4.9 Et quand les animaux rendront gloire et honneur et action de graces a celui qui est assis sur le trone, a celui qui vit aux siecles des siecles,
Apocalypse 5.6 Et je vis au milieu du trone et des quatre animaux, et au milieu des anciens, un agneau qui se tenait la, comme immole, ayant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu, envoyes sur toute la terre.
Apocalypse 5.8 Et lorsqu’il eut pris le livre, les quatre animaux et les vingt-quatre anciens tomberent [sur leurs faces] devant l’Agneau, ayant chacun une harpe et des coupes d’or pleines de parfums, qui sont les prieres des saints.
Apocalypse 5.11 Et je vis : et j’ouis une voix de beaucoup d’anges a l’entour du trone et des animaux et des anciens ; et leur nombre etait des myriades de myriades et des milliers de milliers,
Apocalypse 5.14 Et les quatre animaux disaient : Amen ! Et les anciens tomberent [sur leurs faces] et rendirent hommage.
Apocalypse 6.1 Et je vis, lorsque l’Agneau ouvrit l’un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre animaux disant comme une voix de tonnerre : Viens [et vois].
Apocalypse 6.6 Et j’ouis comme une voix au milieu des quatre animaux, disant : Une mesure* de froment pour un denier, et trois mesures d’orge pour un denier** ; et ne nuis pas a l’huile ni au vin.
Apocalypse 7.11 - Et tous les anges se tenaient a l’entour du trone et des anciens et des quatre animaux ; et ils tomberent sur leurs faces devant le trone, et rendirent hommage a Dieu,
Apocalypse 14.3 et ils chantent* un cantique nouveau devant le trone, et devant les quatre animaux et les anciens. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, sinon les cent quarante-quatre milliers qui ont ete achetes de la terre.
Apocalypse 15.7 Et l’un des quatre animaux donna aux sept anges sept coupes d’or, pleines du courroux de Dieu qui vit aux siecles des siecles.
Apocalypse 19.4 Et les vingt-quatre anciens et les quatre animaux tomberent [sur leurs faces] et rendirent hommage a Dieu qui etait assis* sur le trone, disant : Amen ! Alleluia !
Mais aussi :
Deutéronome 5.14 mais le septieme jour est le sabbat [consacre] a l’Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucune œuvre, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bœuf, ni ton ane, ni aucune de tes betes, ni ton etranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi ;
Ecrit le 04 nov.05, 02:44
Falenn,
L'homo erectus était un humain mal dégrossi si je puis dire, plus proche de l'animal que de l'homme.
Il ne devient réellement Homme (Adam) que quand Dieu lui insuffle de Son Esprit, quand Il le fait à son Image et Ressemblance.
Pour ce qui est de l'apocalypse, texte que je ne considère pas plus que cela, il est possible que ces termes d'animaux, soient des images, des métaphores.
Si je vous dis : c'est un chien, un porc, je ne parle pas de l'animal, mais d'un être humain sa comporte comme un chien ou un porc : ce sont des
métaphores.
L'homo erectus était un humain mal dégrossi si je puis dire, plus proche de l'animal que de l'homme.
Il ne devient réellement Homme (Adam) que quand Dieu lui insuffle de Son Esprit, quand Il le fait à son Image et Ressemblance.
Pour ce qui est de l'apocalypse, texte que je ne considère pas plus que cela, il est possible que ces termes d'animaux, soient des images, des métaphores.
Si je vous dis : c'est un chien, un porc, je ne parle pas de l'animal, mais d'un être humain sa comporte comme un chien ou un porc : ce sont des
métaphores.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 nov.05, 03:08
Mickael_Keul,
Dieu n'étant pas un homme, je crois que l'Image et Ressemblance sont spirituels :
Les dons divins de Dieu à l'homme sont : la parole, la liberté, l'amour, le pouvoir de créer et l'individualité (Rév.d'Arès).
On pourrait rajouter l'âme, la conscience, la réflexion, la patience, la douceur, la fidélité, etc...
Toute ces choses que nous avons en nous, mais qui dorment, pour la plupart.
Dieu n'étant pas un homme, je crois que l'Image et Ressemblance sont spirituels :
Les dons divins de Dieu à l'homme sont : la parole, la liberté, l'amour, le pouvoir de créer et l'individualité (Rév.d'Arès).
On pourrait rajouter l'âme, la conscience, la réflexion, la patience, la douceur, la fidélité, etc...
Toute ces choses que nous avons en nous, mais qui dorment, pour la plupart.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 nov.05, 04:15
Les animaux ont un esprit comme nous.Nabie a écrit :jusmon de M. & K.
Les animaux n'étant pas Image et Ressemblance du Créateur (privilège divin donné à l'homme) n'ayant pas d'âme donc, je ne vois pas pourquoi ils seraient ressuscités !
Tout a été créé spirituellement avant de l'avoir été physiquement.
Tu ne vois pas pourquoi ils ressusciteraient? tu n'as donc jamais aimé les animaux?
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 04 nov.05, 10:49, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
-