Baisse de la pratique religieuse et Nouvelle Evangélisation

Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 nov.05, 05:40

Message par florence.yvonne »

medico a écrit : ET QUE FAIT TU DE LA SAMARITAINE :wink: elle lui avait rien demandé. :lol:

Code : Tout sélectionner

Jésus, baptisant par lui-même ou part ses disciples plus que Jean, et sachant que les Pharisiens prendraient de là occasion de le persécuter, s’en alla en Galilée et passa par Samarie. A six heures, il se trouva près d’un puits, et la fatigue du voyage l’y fit asseoir. Ce voyage figurait son Incarnation ; sa fatigue, la faiblesse où il s’est réduit pour nous rendre forts; l’heure indiquait le sixième âge du monde, et te puits marquait la profondeur de nos misères. Une femme, image de l’Eglise des Gentils, vint puiser de l’eau et le rencontra. Après lui avoir demandé un peu d’eau pour se rafraîchir, le Sauveur offrit à cette femme une eau qui étancherait sa soif pour toujours ; mais, avec des idées toutes charnelles, elle ne pensait qu’à un breuvage ordinaire, signe trop fidèle des voluptés mondaines, et non à cette boisson spirituelle qui est la vérité. Alors le Christ lui dit d’appeler son mari, c’est-à-dire d’employer toute son intelligence à l’écouter. Je n’en ai point. C’est vrai, car tu en as cinq, et celui que tu as n’est pas le tien ; en d’autres termes, tu as eu pour guides tes sens corporels, et rien, sinon l’erreur, n’est venu les remplacer. Appelle donc ton intelligence à ton aide. Et elle l‘appela, et elle comprit qu’à la venue du Messie tonte séparation cesserait entre es Juifs et les Samaritains ou Gentils, et elle reconnut le Messie dans celui qui lui parlait, et elle crut en lui, et elle devint l’apôtre des Samaritains dont plusieurs crurent à ses paroles.

il n'est pas allé la chercher non plus, ils se sont rencontrer au bord d'un puits, tu ne voudrais pas qu'il l'ignore non plus.

a455bcd9

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov.05, 21:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Contact :

Ecrit le 07 nov.05, 00:32

Message par a455bcd9 »

florence_yvonne a écrit : il parlait au gens qui venaient vers lui, il n'est pas partis à la rencontre des gens qui ne lui avaient rien demandé.
Et bien si tu a lu le document donné en lien (le paragraphe "Attitude générale" et "Quand on discute" en particulier), tu aurait vu que la nouvelle Evangélisation c'est être Chrétien "par les gestes" (se comporte comme un chrétien) pour que les gens aient envie de venir vers toi...
Mais c'est sur que si tu n'a pas lu le document dans sa totalité (http://www.catholique.org/mission=382.php les deux premiers)...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 nov.05, 00:43

Message par florence.yvonne »

a455bcd9 a écrit : Et bien si tu a lu le document donné en lien (le paragraphe "Attitude générale" et "Quand on discute" en particulier), tu aurait vu que la nouvelle Evangélisation c'est être Chrétien "par les gestes" (se comporte comme un chrétien) pour que les gens aient envie de venir vers toi...
Mais c'est sur que si tu n'a pas lu le document dans sa totalité (http://www.catholique.org/mission=382.php les deux premiers)...
*
a ma plus grande honte, j'avoue ne pas lire tous les liens dans leut totalité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68181
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 nov.05, 01:39

Message par medico »

florence_yvonne a écrit : il n'est pas allé la chercher non plus, ils se sont rencontrer au bord d'un puits, tu ne voudrais pas qu'il l'ignore non plus.

surtout pas :lol: mais tu oublie la mission que JESUS donna a ses disciples.

mat 28:19
19 Allez donc et faites-moi des disciples de toutes les nations.
Vous les baptiserez au nom du Père et du Fils et de l’Esprit Saint, 20 et vous leur enseignerez, pour qu’ils l’observent, tout ce que je vous ai ordonné. Voici que je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du temps. »
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 nov.05, 06:36

Message par florence.yvonne »

c'est peut-etre pour cela que je ne me sent pas à 100% catholique.
j'appartient à toutes les religions et à aucune en particulier

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68181
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 nov.05, 06:49

Message par medico »

florence_yvonne a écrit :c'est peut-etre pour cela que je ne me sent pas à 100% catholique.
j'appartient à toutes les religions et à aucune en particulier
FLORENCE c'est la mode maintenant :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 nov.05, 07:00

Message par florence.yvonne »

medico a écrit : FLORENCE c'est la mode maintenant :wink:
je n'ai pourtant jamais été à la mode.... j'ai toujours été comme ça

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.05, 08:34

Message par Gilles »

a florence_yvonne
Tu est dans la mode des acéphales mais tu l'ignores :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 nov.05, 20:30

Message par florence.yvonne »

Gilles a écrit :a florence_yvonne
Tu est dans la mode des acéphales mais tu l'ignores :wink:
apparemment l'acephalisme serait un courant philosophique, peut-tu m'en dire plus ? le net est plutôt vague la-dessus
merci

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 07 nov.05, 20:33

Message par ahasverus »

a cephale = sans cerveau

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 nov.05, 20:45

Message par florence.yvonne »

La Revue Acéphale
RELIGION SOCIOLOGIE PHILOSOPHIE
REVUE PARAISSANT 4 FOIS PAR AN


Acéphale, c'est avant tout la revue de Georges Bataille. C'est lui qui en donne le ton, le sens subversif, l'orientation. Sa réédition fac-similé restitue la sensibilité de sa typographie, celle de son format, les bouleversants dessins d'André Masson sans lesquels le mythe du corps Acéphale perdrait beaucoup de sa puissance d'évocation, les textes des amis de Georges Bataille et bien sûr ceux de Bataille lui-même qui, dans leur mise en page originale, retrouvent toute leur valeur.
"Ce que nous avons entrepris ne doit être confondu avec rien d'autre, ne peut pas être limité à l'expression d'une pensée et encore moins à ce qui est justement considéré comme un art.Il est nécessaire de produire et de manger : beaucoup de choses sont nécessaires qui ne sont encore rien et il en est également ainsi de l'agitation politique.Qui songe avant d'avoir lutté jusqu'au bout à laisser la place à des hommes qu'il est impossible de regarder sans éprouver le besoin de les détruire ? Mais si rien ne pouvait être trouvé au-delà de l'activité politique, l'avidité politique ne rencontrerait que le vide.NOUS SOMMES FAROUCHEMENT RELIGIEUX et, dans la mesure où notre existence est la condamnation de tout ce qui est reconnu aujourd'hui, une exigence intérieure veut que nous soyons également impérieux. Ce que nous entreprenons est une guerre".
Acéphale, 24 juin 1936

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68181
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 nov.05, 21:09

Message par medico »

ahasverus a écrit :a cephale = sans cerveau
c'est sympa pour FLORENCE :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 nov.05, 21:14

Message par florence.yvonne »

medico a écrit : c'est sympa pour FLORENCE :(
on ne peux blamer l'ignorence. j'ai des défauts, mais je ne suis pas rancunière :wink:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 10 nov.05, 23:01

Message par Pasteur Patrick »

Je nevoudrais pas vous ennuyer, mais la reproduction du site suivant
http://www.jeanmichelplace.com/fr/livre ... duitID=751 est protégée par des droits. Il eut mieux valu mettre le lien plutôt que le contenu.
Merci d'y penser !

Une remarque:
Il est peu fraternel d'accuser quelqu'un d'acéphale... ce qui signifie que la personne est "sans cervelle", donc sotte. Nous sommes dans un débat chrétien et ce ne sont pas des choses à nous dire.
Rappelons-nous la leçon de Jésus au sujet du mot Raca dans Matthieu 5:22 qui ne veut pas dire Royal Automobile Club of Australia , ni Rugby Athletic Clab d'Algérie, mais "stupide" en araméen biblique.
5 [2.91]
cf. http://www.biblelue.org/NT_page1_8_cara ... 1_Matthieu

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 10 nov.05, 23:11

Message par ahasverus »

Bon Gilles appele Florence "acephale"
Comme je veux venir a l'aide j'explique qu'acephale veut dire sans cerveau. Je ne suis pas cense savoir qu'acephale c'est un mouvement litteraire, on n'est pas cense tout savoir.
Je me fait engeuler.
A quoi ca sert d'etre serviable. :cry:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 2 invités