Attendons et le jour venu on saura .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 nov.05, 05:59

Message par Falenn »

ben hamida a écrit :Alors pourquoi est ce que vous me lancez des harpons , je vous dis dés le début Attendons , alors ..... je répete EST CE QUE VOUS ETES SOURD ??? AVEUGLE ???? MUET ????
C'est pas parce que TU dis "Attendons" qu'on va attendre !
Non mais !!! :lol:

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.05, 06:44

Message par KingOfMuayThai »

Salam alaykom

JE souhaiterais dire une chose :

Nous esclaves de dieux avons des divergences , alors attendons je suis de ceux qui attendent , et le jour venue tous seront quel est la véritée, entre temps il y a ceux qui seront dans la véritée cadeaux d'allah à ses serviteurs et d'autres dans le faux .

Certain seront dans le bon et d'autre dans la honte .

Jusqu'à la disons sa passe !

Alors attendons , attendons nous musulmans nous attendons en n'associant rien à ALLAH (swt) en croyant à lui à ses anges à tous ses prophétes et au jour de jugement dernier .

Comment attendre et propagé disons l’islam en même temps ?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 07 nov.05, 07:46

Message par Sarah »

Ah, vous les musulmans, allah vous a fait esclaves?

Et bien, je vous plaind.

Moi, je suis libre, Jésus m"a libérer, l'esclavage est aboli.

Celà m"étonnerais que vous attendiez, vous êtes plutôt actif en ce moment, il me semble.

Sarah

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.05, 08:13

Message par muslim06 »

Crois tu sincérement que les serviteurs, ses esclaves parmi sont à plaindre??
crois tu que ses esclaves et ses anges qui le sanctifient nuit et jour sont à plaindre??

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 07 nov.05, 09:16

Message par Sarah »

Dans un sens oui, mais Dieu nous a laissé la liberté de choisir.

Oui, parce qu'il n'est pas agréable d'être esclave.

L'esclave n' a aucune liberté.
l'esclave est lié.
l'esclave doit obéir au maître qu'il ne s'est pas choisi.

Mais je crois que nous ne sommes pas sur le même longueur d'onde.

Ce que moi, je veus dire, c'est que je suis libéré du pêcher, Jésus est venu pour me sauver et avoir droit a la vie éternel, j'ai demandé pardon pour mes pêhers donc je ne suis pas une esclave.

Comment pouvez-vous, vous considérer esclaves, pour moi, c'est une insulte envers Allah, soumis est un mot plus appoprié.

Sarah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 nov.05, 09:30

Message par medico »

SARAH BONJOUR
ON PEU ËTRE ESCLAVE ET HEUREUX :lol: :lol:
37 Bienheureux sont ces serviteurs que le maître trouvera veillants, quand il arrivera. En vérité je vous dis qu'il se ceindra, et les fera mettre à table, et s'avançant il les servira.
37 Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir.
37 Bienheureux sont ces esclaves, que le maître, quand il viendra, trouvera veillant. En vérité, je vous dis qu'il se ceindra et les fera mettre à table, et, s'avançant, il les servira.
37 Heureux ces serviteurs que le maître trouvera veillant quand il arrivera! Je vous dis en vérité, qu'il se ceindra, qu'il les fera mettre à table, et qu'il viendra les servir. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.05, 10:30

Message par muslim06 »

Sarah a écrit :Dans un sens oui, mais Dieu nous a laissé la liberté de choisir.

Oui, parce qu'il n'est pas agréable d'être esclave.

L'esclave n' a aucune liberté.
l'esclave est lié.
l'esclave doit obéir au maître qu'il ne s'est pas choisi.

Mais je crois que nous ne sommes pas sur le même longueur d'onde.

Ce que moi, je veus dire, c'est que je suis libéré du pêcher, Jésus est venu pour me sauver et avoir droit a la vie éternel, j'ai demandé pardon pour mes pêhers donc je ne suis pas une esclave.

Comment pouvez-vous, vous considérer esclaves, pour moi, c'est une insulte envers Allah, soumis est un mot plus appoprié.

Sarah
soumis ou esclave, pour nous c'est la même chose, dont le sens où l'entendons nous!
le mot esclave te gène, mais nous non, car nous en connaissons le sens et la valeur! un musulman est humble devant son seigneur et n'a pas un seul atome d'orgueil dans son coeur, car il sait à QUI il obéit! Comme les anges savent à QUI ils obéissent, comme satan(iblis) sait à QUI il a désobéit!
chacun est libre de choisir qui il veux vénéré(une statue, une étoile, ou rien du tout.....), mais ce qu'il choisra ne changera pas la réalité de ce qui est, c'est à dire Un seul Dieu unique et sans associé!

ce qui est choquant c'est que tu as comparé l'esclavage que les hommes ont pratiqué avec l'état et le lien que peut avoir un croyant avec ALLAH(swt), sa c'est choquant!

et puis si tu te trouve qu'il n'est pas agréable d'être esclave ou soumis à Dieu, c'est parce que tu n'en connais pas le véritable sens....

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 07 nov.05, 11:07

Message par Sarah »

Esclave et soumis n'ont pas la même signification.

Du petit larousse
esclavage: etat, condition d'esclave.
Etat de ceux qui sont sous une domination tyrannique.
Dépendance étroite de qqn à l'égard de qqch ou de qqn: servitude, asservissement. exemple esclavage de la drogue.

Soumission :
Etat de se soumettre: disposition a obéir.

C'est comme tu dis celà dépent comment on l'interprête.
un musulman est humble devant son seigneur et n'a pas un seul atome d'orgueil dans son coeur, car il sait à QUI il obéit!
C'est pareil pour moi, mon Dieu est tout pour moi, il est ma vie, ma force, ma sécurité, mon avenir et je le glorifie, je le loue et l'adore de tout mon coeur.

Que Dieu te tienne entre ces mains d'amour.

Sarah

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.05, 12:05

Message par Vovoss »

Comme j'ai dis au tout début du Sujet , Attendons , attendons nous sommes de ceux qui attendent , et pas que nous, tous attendent et nous verrons tous celà le moment venu
Tu m'excuses si je ne me barricade pas derrière des certitudes (ou si, pour être honnête, j'essaye de ne pas me barricader), si je n'attends pas, protégé par des certitudes, que ma mort me dise si j'étais dans l'erreur ou non...

Tu nous demandes d'attendre afin que la mort nous départage, afin que la mort prouve que tu as raison (enfin ça, c'est ce que tu espères).

Personnellement je cherche un Dieu qui me prouverai de mon vivant que je l'ai bien trouvé et qu'il m'a bien trouvé... Je ne parie pas, j'investis.

Malheureusement, j'ai le sentiment que ce Dieu n'aime pas les certitudes apprises qui font office de gilet pare-balles contre les autres religions et les autres idées. Alors il faut tenter de se défaire de ce que l'on croit savoir pour atteindre des certitudes qui sont en réalité des communions avec Lui.

Mais tu vois, même ce que je dis là est extrêmement théorique. A moi (à nous) de le vivre avant même de mourir!


Le fait d'attendre que la mort nous dise la vérité, cela me fait penser au Septième Sceau de Bergman où la Mort ne peut répondre aux questions du chevalier (le héros), car elle ne sait pas ce qu'il y a après la mort, puisqu'elle n'est que la Mort.

caravelle

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 31 oct.05, 04:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.05, 18:56

Message par caravelle »

PROPOS INACCEPTABLE zered

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.05, 21:48

Message par moodyman »

Allez donc deverser votre haine ailleurs, good bye!

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

attendons et le jour venu on verra

Ecrit le 07 nov.05, 22:29

Message par Sarah »

Oui, y e, a marre de la haine

Salut

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.05, 01:31

Message par Nabie »

caravelle,

Un peu de respect, tout de même.

Il est écrit dans le Coran :

Pas de contrainte en religion !

Ce qui veut dire que personne n'a le droit d'imposer sa foi, sa religion, ou ses contraintes religieuses à un autre.

Ceux qui ne tiennent pas compte de cette Parole ont la mémoire courte, mais ce n'est pas spécifique à l'islam, il me semble.

Constamment nous oublions la Parole, les recommandations et les conseils divins : c'est pourquoi Dieu a établit la prière : pour se remémorer quotidiennement Ce Qu'il faut accompllir.

marieline

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov.05, 15:48
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.05, 18:35

Message par marieline »

On verra si Dieu, récompenses les soit disant martyrs, les insulteurs, fouteurs de troubles, les démolisseurs, les incendiaires, les tueurs, par exemple ceux qui ont tués cet homme qui a eu le malheur de vouloir photographier un reverberre, les kamikazes, ceux qui donnent a un enfant une mitraïlleuse, ceux qui mettent une bombes a l'entour de la taille pour touer en masses,ceux qui linchent les femmes sous prétextes de crime de l'honneur, les menteurs, ceux qui forcent les gens à prendre une religions, a croire dans un livre qui pousse les gens à tuer ETC
comme mohammed qui tuait ceux qui voulait pas croire en allah, je suppose??

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.05, 21:59

Message par Nabie »

Bonjour marieline,

Je ne crois pas que Mouhamad tuait gratuitement : il avait pris la décision de défendre sa mission par la force.

Le Christianisme n'est-il pas à l'origine de guerres ? D'inquisitions ?
de buchers ?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 7 invités