la finalité du coeur! (définition de l'amour)

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.05, 01:54

Message par KingOfMuayThai »

la logique est suivre l'amour dans ça forme originel.
Donc tu es d’accord ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 nov.05, 16:21

Message par ahasverus »

quintessence a écrit : une guerre n'est pas forcéments entre le mal et la mal elle peut étre entre le bien et le mal.

la logique est suivre l'amour dans ça forme originel.
Chou vert et vert chou. Le prototype de la phrase creuse qui ne veut rien dire.
L'amour dans sa forme originale est une autre de ces aphorisme creux. Bien malin celui qui est capable de mettre un definition.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.05, 05:05

Message par quintessence »

Les juifs sont maudis parce qu'ils ont semer la corruption sur terre et le mal est toujours maudit, la majorité des prophètes était envoyer au peuple juif et tu connais très bien les juifs et je suis sur que c'est ton coté humain qui ta pousser a dire ce que tu a dit.

Sans oublier que allah dit:" Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé"

Ce qui veut dire qu'il faut bien connaitre les circonstances avant de juger en bien ou en mal.

Et allah n'est pas un tyran.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.05, 05:08

Message par quintessence »

KingOfMuayThai a écrit : Donc tu es d’accord ?
je suis d'accord avec toi pour suivre les vrais recommendations de jesus.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 nov.05, 16:50

Message par ahasverus »

quintessence a écrit :Les juifs sont maudis parce qu'ils ont semer la corruption sur terre et le mal est toujours maudit, la majorité des prophètes était envoyer au peuple juif et tu connais très bien les juifs et je suis sur que c'est ton coté humain qui ta pousser a dire ce que tu a dit.

Sans oublier que allah dit:" Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé"

Ce qui veut dire qu'il faut bien connaitre les circonstances avant de juger en bien ou en mal.

Et allah n'est pas un tyran.
Tu ne manque pas d'air toi.
Un appel a l'antisemitisme reste un appel a l'antisemitisme, quelque soit sa forme et son origine.
Et si ca vient d'Allah ca reste non noins un appel a l'antisemitisme et Allah est un antisemite. Pas un tyran, juste un raciste, ca va suffir.
6 millions de morts lors de la Shoa, les pogroms, c'est pas suffisant?
Les chretiens ont demande pardon pour le mal fait au juifs au cours des siecles, il serait temps que les musulmans changent leur discours.

Oui tu as parfaitement raison, c'est mon cote humain [c'est a dire non animal] qui me fait dire ca et j'en suis fier.
Mon cote qui supporte les droits des hommes, tu sais cette declaration universelle que les pays islamiques refusent de reconnaitre.
je suis d'accord avec toi pour suivre les vrais recommendations de jesus.
Le second commandement de Jesus c'est "Tu aimeras ton prochain comme toi meme" et ca comprends les juifs.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.05, 19:39

Message par quintessence »

c'est justement pourquoi j'ai proposé ce sujet ,afin que tu comprent ce qui est l'amour originellement ainsi le vrai coté humain selui de vouloir le bien et de maudir le mal.

et n'oublie pas que ça vient pas de mes propres convictions

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.05, 19:46

Message par quintessence »

"Tu aimeras ton prochain comme toi meme"

dans l'islam mohamed saw dit:"nul ne croira en dieu sauf s'il aime pour son frére ce qui aime pour lui méme"

la croyance méme est lié a l'amour ,mais ça veut pas dire aimé le mal.


la divergence est dû a la mauvaise compréhension de ce qui est bien et ce qui est mal.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.05, 02:24

Message par KingOfMuayThai »

dans l'islam mohamed saw dit:"nul ne croira en dieu sauf s'il aime pour son frére ce qui aime pour lui méme"

Plagia ? Bon très bien est ce que Mohamed a aimé son prochain ? Les massacres prouvent le contraire ?

Moi aussi je peux dire aime dieu et ton prochain, mais c’est les actes qui fait la différence entre le bien et le mal !

Christ : Aime dieu et ton prochain ! Ceux qui prônent une doctrine contraire et que leur actes montre qu’il suivent pas le chemin du Christ bah c’est faux non ?

Je ne vois pas trop ou est le problème ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 nov.05, 17:22

Message par ahasverus »

quintessence a écrit :"Tu aimeras ton prochain comme toi meme"

dans l'islam mohamed saw dit:"nul ne croira en dieu sauf s'il aime pour son frére ce qui aime pour lui méme"

la croyance méme est lié a l'amour ,mais ça veut pas dire aimé le mal.


la divergence est dû a la mauvaise compréhension de ce qui est bien et ce qui est mal.
Le mal c'est tres souvent ce qu'on percoit comme mal et non le mal en absolu.
Des dessins humoristiques de Mohammed ne sont pas un mal en soi dans une societe liberale ou la liberte de parole est un fondement; elle sont par contre un mal dans une societe theocratique qui rejete la liberte de parole.
Vouloir les contraindre comme un mal dans une societe liberale c'est vouloir lui imposer les principes de la societe theocratique, autrement dit lui enlever un de ses fondements, sa liberte de parole.
Et ca c'est un vrai mal en soi.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.05, 10:56

Message par quintessence »

je comprend vos points de vue , là je parle science dans le sens propre du terme , je ne parle pas de la majorité des musulmans d'aujourd'hui et des nombreux erreurs qu'ils sont entrain de commettre.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 nov.05, 23:24

Message par ahasverus »

quintessence a écrit :je comprend vos points de vue , là je parle science dans le sens propre du terme , je ne parle pas de la majorité des musulmans d'aujourd'hui et des nombreux erreurs qu'ils sont entrain de commettre.
Je te croyais Salafiste

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.05, 23:30

Message par patlek »

dans l'islam mohamed saw dit:"nul ne croira en dieu sauf s'il aime pour son frére ce qui aime pour lui méme"
"Aime ton prochain comme toi meme", il n' y a pas d' exclusion. c' est ton prochain. c' est assez universel.

Dans le cas de Mohamed, il parle de "frere", c' est a dire de musulmans, mais quid du non-musulman? Pour lui les régles sont non-définies, voir meme, définies par le coran, et c' est pas brillant.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.05, 05:05

Message par quintessence »

ahasverus a écrit : Je te croyais Salafiste
Exacte je le suis, et c'est un menhadj (voie) et pas un parti Mohamed saw a signalé a son époque que les juifs avait 71 voie et les nazaréens (chrétiens) 72 voie et qu'il y aura 73 voie pour les musulmans, une seule est la bonne de chaque époque, celle qui est pure de tous innovations humaines.
Modifié en dernier par quintessence le 18 nov.05, 05:18, modifié 1 fois.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.05, 05:08

Message par quintessence »

patlek a écrit : "Aime ton prochain comme toi meme", il n' y a pas d' exclusion. c' est ton prochain. c' est assez universel.

Dans le cas de Mohamed, il parle de "frere", c' est a dire de musulmans, mais quid du non-musulman? Pour lui les régles sont non-définies, voir meme, définies par le coran, et c' est pas brillant.
il sont definie pour le non musulman et il sont trés stricte , le djihad a des circonstances trés stricte pour s'engager dans ça direction.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.05, 12:33

Message par osmosis203 »

patlek a écrit : "Aime ton prochain comme toi meme", il n' y a pas d' exclusion. c' est ton prochain. c' est assez universel.

Dans le cas de Mohamed, il parle de "frere", c' est a dire de musulmans, mais quid du non-musulman? Pour lui les régles sont non-définies, voir meme, définies par le coran, et c' est pas brillant.
Coran:
Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion.

L'amour est trompeur, il faut être juste, de trouvé et travaillé le juste milieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité