Les mendiants ! q-_-p

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 nov.05, 22:35

Message par medico »

c'est pas l'apanage des pays atheés d'avoir la gratuité des soins :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 nov.05, 23:24

Message par ahasverus »

medico a écrit :pour une société athée on a vue les resultats en ex urss et en ALBANIE pour ne citer que ses pays là. :cry:
Simplement remettre les pendules a l'heure. Athee ne veut pas dire nefaste.
Tu connais la paille et la poutre?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 nov.05, 23:33

Message par medico »

ahasverus a écrit : Simplement remettre les pendules a l'heure. Athee ne veut pas dire nefaste.
Tu connais la paille et la poutre?
mise a part que HITLER est presque un enfant de coeur comparé a STALINE est ses purges. :wink:

mais on dévie du sujet :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 nov.05, 02:27

Message par Wiwi »

medico a écrit : mise a part que HITLER est presque un enfant de coeur comparé a STALINE est ses purges.
Le communisme ne ressemble en rien à un athéisme « libre ». Qu’est-ce qui fait la grande différence entre un athée et un croyant? C’est la pensée pluriel. Il n’y a pas une philosophie athée, il y en a autant qu’il y a d’athée. Et à ce que je sache, le communisme ne possède qu’une seule pensée, visant seulement le prolétariat, la masse contre l’individualisme. Les pays communistes ont simplement imposé un athéisme par simple interdiction des religions, en se gardant de les remplacer comme source morale. L’Etat est devenu la religion en quelque sorte. En gros, on a rien changé, et les pays communiste n’ont rien avoir avec une philosophie réellement athée, car plus proche de celle des croyances. La vrai société athée n’a pour l’instant jamais existé en temps que philosophies athées. Alors, c’est bien beau de parler de Staline, mais là, tu parles d’un pseudo athéisme qui c’est muté en une croyance, et comme toute croyance, les dégât on suivit.

Pour en revenir aux mendiants, le problème de base est que la majorité des personnes ont accepté la mendicité comme imbattable. On peut dire merci à Jésus…. Que l’on ne me parle pas des croyants et de leur devoir, puisque c’est faux. Plus de 30 millions de croyants en France, chacun avec un euro par jours, et il n’y a plus de mendiants dans la rue en quelques années. Pour vous dire, que la réalité et tout autres, que vous n’avez aucune raison de les aider, où alors, il y a beaucoup moins de croyant qu’on voudrait nous le faire croire. La mendicité est acceptée dans l’opinion publique, dans un pays croyant, les fait sont là. D'ailleurs, les mendiants ont toujours existé sous le christianisme, ce n'est pas aujourd'hui, que celà va changer, sauf si le christianisme disparait...

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 15 nov.05, 03:04

Message par proserpina »

Wiwi a écrit : Pour en revenir aux mendiants, le problème de base est que la majorité des personnes ont accepté la mendicité comme imbattable. On peut dire merci à Jésus…. Que l’on ne me parle pas des croyants et de leur devoir, puisque c’est faux. Plus de 30 millions de croyants en France, chacun avec un euro par jours, et il n’y a plus de mendiants dans la rue en quelques années. Pour vous dire, que la réalité et tout autres, que vous n’avez aucune raison de les aider, où alors, il y a beaucoup moins de croyant qu’on voudrait nous le faire croire. La mendicité est acceptée dans l’opinion publique, dans un pays croyant, les fait sont là. D'ailleurs, les mendiants ont toujours existé sous le christianisme, ce n'est pas aujourd'hui, que celà va changer, sauf si le christianisme disparait...
Wiwi, je ne vois pas très bien le rapport entre le christianisme et les mendiants..

Je ne crois pas que l'afrique ou l'asie aient moins de mendiants que l'europe par exemple (plutot le contraire, come en Inde ou ils sont très nombreux)

L'europe du nord, non catholique, mais chretienne , n'a quasiment pas de mendiants par exemple..

Je ne vois pas du tout le rapport avec la religion :oops:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 nov.05, 03:08

Message par medico »

bonjour WIWI
JE te signal humblement que l'ALBANIE sous le communiste ce déclarait un état athé. :wink:
et entre autre tu termine tes sujet sur une citation de VICTOR HUGO c'est tu qu'il croyait a l'au -delà :?:
et DIEU sait si il a fustigé la religion. :wink:
je termine car il faut retourné au sujet par ses paroles de JESUS.

 Vous avez toujours des pauvres parmi vous, mais moi vous ne m’aurez pas toujours. 

SALUTATIONS
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.05, 06:39

Message par Ryuujin »

Medico, je te signale que c'est pas parceque ce pays se déclarait athée que c'est pour cette raison qu'il a été le lieu d'horreurs.

de même, c'est pas pour ça non plus qu'il est représentatif de l'athéisme.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.05, 09:41

Message par jack.2b »

Wiwi a écrit :
décidément tu comprend rien de rien
je ne fait appel a aucune religion
le géopolitique et l'économie sont cruellement absent de ton carnet de bord Image Image Image
quand aux difference de chacun
Image Image Image
cela se voit que tu veut en tenir compte
quand tu parle de société athée tu tombe dans le piege inverse que tu combats chez le religieux
ceci dit priere de proposer un modéle économique (athée??!!)
Image Image Image
le tiens???...

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.05, 12:51

Message par Ryuujin »

jack.2b le modèle économique chrétien, on en a pas vu la couleur.

c'est quoi cette façon de toujours vouloir méler la religion à tout ?!?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 nov.05, 19:21

Message par ahasverus »

L"islam melange tout alors ils croient que les autres font la meme chose

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.05, 22:01

Message par Nabie »

Bonjour,

Personnellement, je donne quand je peux le faire et pas à n'importe qui.

Je ne donne plus aux jeunes ou aux hommes valides dans la rue : je leur demande pourquoi ils ne travaillent pas.
Je donne plus souvent aux vieux, où à ceux qui essayent de faire quelque chose de leurs mains : colliers, spectacles, etc...

Une fois, dans la rue, une jeune fille me saute dessus pour que je lui donne 1 euros :
"1 euros, carrément", lui dis-je ?
ben oui, répond t'elle.
Pourquoi ne travaillez-vous pas ?
Travailler ? Sûrement pas, et elle s'en va.
:?

Una autre fois, un vieux monsieur, pareil me saute dessus.
Je prend ma monnaie dans ma poche, je lui donne 1 ou 2 euros et garde quelques malheureux petits cents.
Il regarde mes cents et me demande de les lui donner !
"Cela ne vous suffit pas ce que je vous ai donné ?

8-)

En général, ceux qui en ont le plus besoin, sont ceux qui ne demandent rien !
Ou qui demandent pudiquement.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.05, 05:19

Message par jack.2b »

Ryuujin a écrit :jack.2b le modèle économique chrétien, on en a pas vu la couleur.

c'est quoi cette façon de toujours vouloir méler la religion à tout ?!?
mais non je ne melange rien
j'ai bien mis en evidence ques la thése de wiwi ne tient pas la route
nous faire croire qu'un société athée combaterrait mieux la pauvreté c'est du n'importe quoi
donc quand on vient dire des aneries pareils j'en fait la remarque


Image Image Image
quand a ahsverus
oui, bravo c'est tout a fait cela
tu m'a démasqué
Image Image Image
je te deteste

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 nov.05, 20:49

Message par ahasverus »

jack.2b a écrit : mais non je ne melange rien
j'ai bien mis en evidence ques la thése de wiwi ne tient pas la route
nous faire croire qu'un société athée combaterrait mieux la pauvreté c'est du n'importe quoi
donc quand on vient dire des aneries pareils j'en fait la remarque


Image Image Image
quand a ahsverus
oui, bravo c'est tout a fait cela
tu m'a démasqué
Image Image Image
je te deteste
Merci (ange)

a455bcd9

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov.05, 21:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Contact :

Ecrit le 17 nov.05, 00:35

Message par a455bcd9 »

Au sujet de la Chine, Georges W. Bush visite l'Asie et a dit qu'il aimerai que les Chinois puissent prier et parler librement, imprimer des Bibles ou tout autres textes religieux sans avoir peur de se prendre une amende ou d'aller en prison.
La Chine va-t-elle devenir démocratique, puis religieuse (une Chine Chrétienne ça serai assez drole ^^).

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.05, 02:19

Message par Alison Carpentier »

HI*

J'avoue ne pas avoir lu tout vos postes, mais, certain m'ont vraiment déçu :x . La situation des mendiants n'est pas simple car, si par exemple un mendiant voudrait sortir de la rue, comment fait-il ??? Il n'a pas d'argent, donc, il ne peut pas se trouver un loyer. Pour ce trouver un travail, c'est un peut difficile car, qui engage une personne qui n'est pas propre et qui n'a pas de téléphone n'y adresse ??? S'il voudrait avoir des prestations du gouvernement il doit avoir une adresse, et que marque-t-il à la ligne combien d'impôt avez vous fait l'an passé ??? J'ai bien souvent penser à ces personnes et j'avoue ne pas avoir encore trouvé comment ils peuvent faire pour s'en sortir. Je pense que Dieu aime les gens pas leur argent. Bonne journée. :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités