Ok . . je lance un défi (erreur NON-scientifiques du coran)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Ok . . je lance un défi

Ecrit le 30 nov.05, 02:08

Message par El Mahjouba-Marie »

Falenn a écrit : Tu peux mettre le lien vers un coran en ligne dont la traduction française soit acceptée par les musulmans du forum ?
Merci.
Avec plaisir. . .http://quran.al-islam.com/Search/AdvSrch.asp?Lang=frn

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 30 nov.05, 02:17

Message par florence.yvonne »

El Mahjouba-Marie a écrit :lolll. . .ce sont les versets coranique. . .abrogés par Allah. . .il n'est pas question de la bible

je t'ai répondu, maintenat, si tu as la flemme de lire ma réponse, ça c'est un autre problème
quand on lance un défi, on ne se défile pas sous un prétexte aussi vain que la longueyr de la réponse, surtout que tu remarquera que j'ai pris la peine d'aller chercher des versets dans le coran, donc il a bien fallu que j'en lise des parties.

mes sources

http://www.portail-religion.com/FR/doss ... te_001.php

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.05, 02:18

Message par younes »

ma chèr yvonne, donne nous deux versets contradictoires pas besoin de copier collé un long discours

et on te répondra in cha ALLAH

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 30 nov.05, 02:22

Message par florence.yvonne »

El Mahjouba-Marie a écrit :Et voilà kelkun qui n'a pas écouté. . .pas de science :? je suis nulle :roll:
pas de science ? pas de hadith ? et pourquoi sans le coran aussi ? :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 30 nov.05, 02:24

Message par florence.yvonne »

younes a écrit :ma chèr yvonne, donne nous deux versets contradictoires pas besoin de copier collé un long discours

et on te répondra in cha ALLAH
j'ai fait des copiés collé de contradictions, et j'ai fouillé le coran pour trouver les versets controversés, je n'ai pas trouvé tout ce texte tel que je le présente, je l'ai réfléchie, corrigé et commenté.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.05, 02:25

Message par patlek »

Bon... allons y dans les contradictions du coran

1- illogisme d' Allah:

S 2
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

S6
25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".

S 17
46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

Etc...


Normal que les non croyants ne croient pas donc, et bizarrement allah s' étonne plus loin (Aurait il oublié les versets a dessus??)

S 7
179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

(Il y a meme des djinns qui ne croient pas en dieu!))

S29
19. Ne voient-ils pas comment Dieu commence la création puis la refait ? Cela est facile pour Dieu.

S 32
27. N'ont-ils pas vu que Nous poussons l'eau vers un sol aride, qu'ensuite Nous en faisons sortir une culture que consomment leurs bestiaux et eux-mêmes ? Ne voient-ils donc pas ?

S 36
71. Ne voient-ils donc pas que, parmi ce que Nos mains ont fait, Nous leur avons créé des bestiaux dont ils sont propriétaires;

Non, ils ne voient pas... allah a t' il oublié les versets plus haut?? (trou de mémoire??)

S 2
272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Dieu qui guide qui Il veut.

S7
178. Quiconque Dieu guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.

Etc...

Et heuuuuu... si on comprend bien, allah il punit ceux que déliberément il ne guide pas??? c' est une conception de la "justice" assez consternante; pou pas dire plus .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.05, 03:13

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit :Bon... allons y dans les contradictions du coran

1- illogisme d' Allah:

S 2
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

S6
25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".

S 17
46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.

Etc...


Normal que les non croyants ne croient pas donc, et bizarrement allah s' étonne plus loin (Aurait il oublié les versets a dessus??)

S 7
179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

(Il y a meme des djinns qui ne croient pas en dieu!)).
Ce sont des infidèles. . .même s'ils voient des miracles ils ne croiront pas . . .dieu est Omnoscient. . .IL sait ce qu'ils cachent. . .même chose dans la bible (vase de colère) et (Dieu durci le coeur de Pharaon) etc. . .
patlek a écrit :S29
19. Ne voient-ils pas comment Dieu commence la création puis la refait ? Cela est facile pour Dieu.

S 32
27. N'ont-ils pas vu que Nous poussons l'eau vers un sol aride, qu'ensuite Nous en faisons sortir une culture que consomment leurs bestiaux et eux-mêmes ? Ne voient-ils donc pas ?

S 36
71. Ne voient-ils donc pas que, parmi ce que Nos mains ont fait, Nous leur avons créé des bestiaux dont ils sont propriétaires;

Non, ils ne voient pas... allah a t' il oublié les versets plus haut?? (trou de mémoire??)

S 2
272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Dieu qui guide qui Il veut.

S7
178. Quiconque Dieu guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.

Etc...

Et heuuuuu... si on comprend bien, allah il punit ceux que déliberément il ne guide pas??? c' est une conception de la "justice" assez consternante; pou pas dire plus .
Omniscient. . .ils resteront infidèles. . .sauf d'IL décide de les guider d'une autre manière. . .Il ne guide pas les gens qui ont un coeur malsain

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.05, 03:22

Message par patlek »

çà n' a absolument aucun sens.

"Omniscient. . .ils resteront infidèles. . .sauf d'IL décide de les guider d'une autre manière"

C' est a dire?? c' est décidé arbitrairement?

et pourquoi est ce qu' il se pose la question "ne voiet ils pas..?", c' est farfelu!, puisque c' est lui qui met un voile sur la vue!!, çà n' a aucun sens.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.05, 03:52

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit :çà n' a absolument aucun sens.

"Omniscient. . .ils resteront infidèles. . .sauf d'IL décide de les guider d'une autre manière"

C' est a dire?? c' est décidé arbitrairement?

et pourquoi est ce qu' il se pose la question "ne voiet ils pas..?", c' est farfelu!, puisque c' est lui qui met un voile sur la vue!!, çà n' a aucun sens.
Pff c'est une métaphore. . .IL voile leur coeur

malgré qu'ils voient les miracles. . .ils ne croient pas

C'est LUI qui guide. . .or IL guide que ceux qui cherchent la guidée. . .certains sont hypocrites alors Allah les laisse. . .sauf s'IL veut leur changer leurs coeurs. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.05, 03:55

Message par El Mahjouba-Marie »

florence_yvonne a écrit :
je t'ai répondu, maintenat, si tu as la flemme de lire ma réponse, ça c'est un autre problème
quand on lance un défi, on ne se défile pas sous un prétexte aussi vain que la longueyr de la réponse, surtout que tu remarquera que j'ai pris la peine d'aller chercher des versets dans le coran, donc il a bien fallu que j'en lise des parties.

mes sources

http://www.portail-religion.com/FR/doss ... te_001.php
Ok . . .mais essaie de mettre de plus petit paragraphe . .

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.05, 04:39

Message par KingOfMuayThai »

http://www.de-la-vie.com/6-religions/re ... sectes.htm

Marie, mère de Jésus, sœur d'Aaron ?

Bible AT Exode 6/20 « Amran épousa Jochabed, sa tante, qui lui donna Aaron et Moïse.»

Bible AT Nombres 26/58à59 « (...) Elle donna à Amran : Aaron, Moïse et Marie, leur soeur.»

Amran dans la Bible (Imran dans le Coran) est le père de Moïse et d'Aaron et de Marie ; dans le Coran voila que Marie mère de Jésus est la fille d'Imran, sachant que cela ne peut être vrai (des siècles les séparent) Qui plus est, ni Aaron ni Moïse sont des descendants de Marie ou de Joseph !

s3 v30/33à31/36 « Allah a choisi Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille de Imran, sur tout le monde, en tant que descendants les uns des autres. Allah est audient et omniscient. [Rappelle] quand la femme de Imran dit : "Seigneur ! je te voue, comme [t'] étant dévolu, ce qui est dans mon ventre. Accepte-le de moi ! En vérité, Tu es l'Audient, l'Omniscient ! " Quand elle eut mis [sa fille] au monde, [la femme de Imran] s'écria : "Seigneur ! j'ai mis au monde une fille" -or Allah savait très bien ce qu'elle avait mis au monde- L'[enfant] mâle n'est point comme une fille. Je la nomme Marie. Je la mets sous Ta protection ainsi que sa descendance, contre le Démon maudit.»

s19 v52/51à54/53 « Et mentionne, dans l'Ecriture, Moïse qui fut dévoué et fut apôtre et prophète. Nous lui parlâmes sur le côté droit du mont [Sinaï] et le fîmes approcher comme un confident. Par Notre miséricorde, Nous lui donnâmes son frère Aaron comme prophète.»

Il s'agit bien d'Aaron frère de Moïse
s19 v28/27à29/28 « Elle (Marie) vint donc aux siens, portant [l'enfant] (Jésus). "O Marie ! " dirent-ils, "tu as accompli une chose monstrueuse ! " O soeur d'Aaron ! ton père n'était pas un père indigne ni ta mère une prostituée ! »


Moïse, Aaron et leur soeur Marie : 13ème siècle avant Jésus Christ.
Marie, mère de Jésus : entre environ 30 avant Jésus Christ et 40 Après Jésus Christ.
Allah ( ou Mahomet ? ) a confondu Marie, la soeur de Moïse avec Marie, la mère de Jésus née environ 13 siècles après la première !
Sensibles à cette erreur, les Docteurs de la Loi musulmans déclarent qu'il faut comprendre "soeur d'Aaron" dans le sens "descendante d'Aaron" ou alors que "Aaron" est un autre personnage que le frère de Moïse.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 nov.05, 04:47

Message par Falenn »

Je viens de commencer la lecture du coran en ligne.
J'ai un problème de compréhension ...
Qui parle, là ? :

C'est Toi (Seul) que nous adorons, et c'est Toi (Seul) dont nous implorons secours.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.05, 05:04

Message par jack.2b »

[Garde ce genre de commentaires pour toi -zered-]

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.05, 05:17

Message par patlek »

Arfff l' argumentation majeure de Jack2b... :D :D :D :D
Pff c'est une métaphore. . .IL voile leur coeur

malgré qu'ils voient les miracles. . .ils ne croient pas

C'est LUI qui guide. . .or IL guide que ceux qui cherchent la guidée. . .certains sont hypocrites alors Allah les laisse. . .sauf s'IL veut leur changer leurs coeurs. . .

visiblement Marie tu ne comprend pas le texte: Ils ne voient pas, puisqu'ils ont un voile épais sur leurs yeux.

Si tu veux , je te bandes les yeux et tu me diras si tu vois. Ensuite je t' accuserais de ne pas voir, et je punirais pour çà (et durement!!: ce serat de la torture barbare, d' une barbarie et d' une cruauté totale.), et tu me diras si je suis juste ou pas, OK??

D' autant que je n' ai pas tout cité:

S11
118. Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté. Or, ils ne cessent d'être en désaccord (entre eux,)

S7
179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.


nous avons destiné... ou est le libre arbitre? Ils ont des yeux mais ne voient pas, normal, Allah dit auparavant:

S2
7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Et on va parler du chatiment un peu plus tard...
Modifié en dernier par patlek le 30 nov.05, 05:19, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.05, 05:18

Message par El Mahjouba-Marie »

Falenn a écrit :Je viens de commencer la lecture du coran en ligne.
J'ai un problème de compréhension ...
Qui parle, là ? :

C'est Toi (Seul) que nous adorons, et c'est Toi (Seul) dont nous implorons secours.
C'est au Nom d'Allah. . .IL révèle sa grandeur. . .et initie son Prophète à l'Unicité. . .IL parle de Lui-même

Quand tu lis NOUS c'est Allah. . .le NOUS de majesté que l'on retrouve aussi dans la Thora hébraique. . .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 7 invités