Tu ne te souviens pas de tes ecrits : une femme devait mourir pour mettre au monde un enfant NON VIABLE!! il ne s'agit pas de choisir entre la mere et l'enfant, il s'agit de laisser mourir la mère pour rien!LumendeLumine a écrit : Contrairement à à peu près toutes les croyances répandues sur cette terre, et même ce à quoi mènera d'ici peu le matérialisme athée, le Christianisme enseigne que l'homme et la femme sont créés égaux: on n'a qu'à prendre le récit de la Création pour s'en rendre compte. L'Homme est créé homme et femme. Si la femme a pu avoir le pouvoir de s' "émanciper", c'est grâce au Chritianisme. Cela n'est actuellement pas possible dans d'autres sociétés telles la société islamique, et cela n'était pas non plus possible du temps des romains ou des grecs, ou des juifs, ou des égyptiens, etc. La seule société où le statut de la femme ait évolué progressivement vers une plus grande égalité juridique avec l'homme est la société chrétienne d'occident. Je veux bien que cela soit toujours resté bien imparfait et que même aujourd'hui, il reste du travail à faire, mais on n'accuse pas bêtement comme ça notre mère l'Église.
La dérive féministe qui consiste à croire la femme plus importante que son enfant, ça non. J'ai le même respect pour la vie de chacun, c'est-à-dire un respect inconditionnel. On ne parle pas de supériorité de la femme, mais d'égalité.
La maternité est le propre de la femme, et c'est votre richesse la plus inestimable. Vous vous auto-détruisez en la percevant comme une injustice - comme c'est le cas dans plusieurs mouvements ultra-féministes.
De plus, je n'accuse pas betement notre sainte mère l'eglise comme tu le dis
Si tu veux des preuves du mepris de la femme à travers les siècles par notre très egalitaire sainte mère l'eglise, je vais pouvoir t'en servir des kilos et des gratinés, mais est ce vraiment bien necessaire?
Pour avoir des exemples très recent en Europe merci de te tourner vers les nouveaux pays d'Europe ou les pressions des eglises conservatrices font des ravages en matière de droit des femmes...
Ou encore à l'ONU ou le vatican y fait regulierement des ravages ...
J'aurais pour ma part plutot tendance à penser que la femme a pris son envol losque les etats se sont vraiment dedouanné de leur eglise, du reste l'eglise s'est toujours opposé à la moindre avancé sociale concernant les femmes (droit de vote, diplome, contraception)...chacun voit midi à sa porte
Je me demande bien que sous-entend :
"lLa maternité est le propre de la femme, et c'est votre richesse la plus inestimable."???
Te rends tu compte de ce que tu ecris???
Moi je vais ecris en parlant des hommes : la parternité est votre richesse la plus inestimable!!
Que va t on sous -entendre?? => heureusement que vous l'avez parce que sinon vous n'avez pas grand chose à presenter !
Tu m'excuseras mais la maternité n'est pas la richesse la plus inestimable de la femme, son esprit, son intelligence est inestimable. Un cerveaux qui est capable de penser, de reflechir sans se faire envahir de testosterone est en général plus performant du reste... (eh oui, les dernières etudes montrent qu'il ne faut pas trop comparer l'homme et la femme.. l'homme a trop à y perdre )
Tu viens de démontrer magnifiquement ce que je disais:
La femme n'est qu'un ventre!! Elle tient son importance parce qu'elle donne la vie et non pour elle m^me.
Par contre, je te rassure tout de suite, qu'il ne s'agit pas d'un discours antiKTO, sur ce coup là , je mets sans hésitation aucune toutes les religions dans le meme sac!!
edité
J'avias pas percuté
La morale est garantie de libertéLumendeLumine a écrit :.../... La loi doit aller dans le sens du Bien afin de garantir la véritable liberté des citoyens, celles-ci implicant toutes les limites prescrites par la moralité, car la morale est garante de la liberté.
Non ecoutes LdeL , s'il te plait reste serieux!!!
La morale garante des libertés!!!!
Le 16ème Espagnol etait fort moral il me semble, a t ont vu société plus liberticide!!
Les talibans etaient fort moraux aussi...
Pinochet aussi etait très moral!!
Mefiance LdeL. La moralité n'est pas garante du tout de liberté !!