C'est bien comme Jeu ca?Pasteur Patrick a écrit : le Stratégo,
Ca ressemble pas un peu aux echecs?
c'est a dire???
tu veut quoi exactement?
Quelqu’un me donne des ftp ou http ? de jeux ???
Exemple : ftp://213.130.16.80/Games/
Le whist bridge "a la belge" Petite misere, grande misere, petit shelem, grand shelem, solo shelem ou le whist nature "a l'anglaise" ?Pasteur Patrick a écrit :Un pasteur est un homme libre.
Encore une fois, tu imagines trop, faut redescendre sur terre et si tu ignores quelques chose, pose des questions.
Le seul jeu que j'ai pratiqué parfois avec plaisir: le Whist (jeu de cartes que je pratquais à l'université, entre potes),
Plus rarement: le jeu d'échec aussi, leMonopoli, le Stratégo, le Cluedo !
A bientôt
Merci pour le site.Pasteur Patrick a écrit :Le Whist est-il un jeu particulier à la Belgique ?
J'ignorais.
J'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un jeu de cartes anglais.
Le mot est anglais... et le jeu aussi.
Il se jouait déjà au XVIIème siècle, dérive de l'English Ruff & Honour et est l'ancêtre du Bridge comme tu le disais.
Tiens, puisque tu as quelque nostalgie:
voici http://perso.wanadoo.fr/contescourt/ld/whist.htm
Salut
En ce qui concerne les jeux de civilisation, il existe un jeu de plateau tres interessant qui se joue à 4 ou 5 joueurs : Mare nostrum, il est édité chez Descartes.
Oui, c'est un peu cela, sauf que ton adversaire ne connaît pas le rôle de chacune de tes pièces. On essaye de deviner quelle pièce a quelle fonction en regardant ce que l'autre en fait. C'est un jeu de suspense et de bluff... très amusant.Saladin a écrit :C'est bien comme Jeu ca?
Ca ressemble pas un peu aux echecs?
KingOfMuayThai a écrit :
Jeux fracassant ? q-_-p
Dans toute jeux de civilisation, la seul moyen de faire évoluer la population choisie bah c’est par la guerre !
Donc … ? Pas très civilisé tout cela ??
Sinon FTP : jeux ??? q-_-p
En théorie oui... mais en pratique, c'est quand même nettement plus facile d'éclater la g** à toutes les autres civilisations.Saladin1986 a écrit :Faux,dans civ IV tu peut gagner par la culture ou en terminant la contruction d'un vaisseau colonisateur pour une autre planete.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités