Anthropomorphisme islamique et devinette

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Anthropomorphisme islamique et devinette

Ecrit le 08 déc.05, 09:43

Message par quintessence »

kyné byzaro a écrit : Tu mets le doigt sur une contradiction flagrante. D'un côté, Allah fait savoir aux simples mortels que rien ne lui ressemble: il est donc incomparable. De l'autre, il se décrit à l'image de l'homme: il est donc comparable. Si Allah est à la fois comparable et incomparable, c'est que la notion même d'Allah est absurde puisque contradictoire dans les termes.

J'ajoute que, même si on prend au sérieux l'idée qu'Allah a un trône incomparable, une main incomparable et un oeil incomparable, la devinette tient toujours: arrive-t-il à Allah, lorsqu'il s'assied sur son trône incomparable, de se mettre son doigt incomparable dans son oeil incomparable?

Bonne soirée et bien à toi.
j'ai juste corrigé certains points kyné , ta question n'a pas besoin de réponce.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 déc.05, 10:39

Message par florence.yvonne »

et comme cela ?

Image

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 08 déc.05, 11:13

Message par Saladin1986 »

C'est pas raiman?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 déc.05, 11:49

Message par florence.yvonne »

Saladin1986 a écrit :C'est pas raiman?
non un tableau de picasso :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.05, 11:52

Message par patlek »

C' est vrai qu' il y a ressemblance:

rayman:

Image

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 déc.05, 11:55

Message par florence.yvonne »

patlek a écrit :C' est vrai qu' il y a ressemblance:

rayman:

Image
c'est peut-etre pas un hasard

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 08 déc.05, 11:57

Message par Saladin1986 »

C'est serieux que c'est un tableau de picasso???????
Ou vous etes en train de rire.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 déc.05, 12:26

Message par florence.yvonne »

Saladin1986 a écrit :C'est serieux que c'est un tableau de picasso???????
Ou vous etes en train de rire.
non je plaisante pas, picasso c'est inspiré de rayman pour peindre cette toile célèbre qui s'appelle "ymarna" Image

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 déc.05, 12:30

Message par florence.yvonne »

Image

Vasarely, Picasso, Daly, Van Gogh

rayman à inspiré de très grand peintre :D

http://www.rayman-fanpage.de/rayman2/ra ... hique1.htm

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 08 déc.05, 18:42

Message par Saladin1986 »

:lol: :lol:

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 08 déc.05, 21:27

Message par abdelilah »

jusmon de M. & K. a écrit : D'autant qu'il est dit que les pieux verront sa face... mais qu'il ne ressemble à aucune créature! :lol:

Qu'il est immatériel et invisible! :lol:

Conclusion: il existe sans exister! :lol:

Allah, c'est du vent! :cry:
Quelle surprise que de voir un "chretien" dire que Dieu n'existe pas!
Est bien LE fameux Jusmon si actif dans ce forum ou c quelqu'un qui a usurpé son mot de passe????
A moins qu'il ne veuille par une maline ruse faire croire aux visiteurs de ce site que les musulmans ne prient pas Dieu mais une divinité inventée!!!!
Nous prions Dieu qui est votre dieu qui est le dieu de Jesus et vous ne pouvez pas nous en empecher! on l'appelle Allah car il s'est fait appellé ainsi, d'ailleurs le prenoml Abdellah est utilisé par les arabes musulmans, chretiens et meme JUIFS si si ! ceux qui disent que c'est une divinité paienne mentent carrement et seraient incappables de citer deux phrases sur l'Arabie pré-islamique!
2 - Dieu n'as pas qu'une main il en a deux!
Mais Dieu nous as ordonné de ne pas reflechir ou imaginer son apparence, alors on obeit avec plaisir ! ensuite la question est : allez vous nous croire ou non ?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.05, 21:49

Message par kyné byzaro »

abdelilah a écrit :2 - Dieu n'as pas qu'une main il en a deux!
Mais Dieu nous as ordonné de ne pas reflechir ou imaginer son apparence, alors on obeit avec plaisir ! ensuite la question est : allez vous nous croire ou non ?
En clair, Allah fait écrire qu'il est incomparable, mais il se donne quand même à comparer à l'homme (des mains, des yeux, une face, un trône, etc.), et bien sûr, en prime, il exige qu'on ne réfléchisse pas à cette contradiction... alors même qu'ailleurs il ponctue son Coran de la phrase "ne réfléchissent-ils donc pas?".

Si tu veux mon avis, tout ça c'est de la pure mystification.

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 08 déc.05, 22:43

Message par abdelilah »

kyné byzaro a écrit : En clair, Allah fait écrire qu'il est incomparable, mais il se donne quand même à comparer à l'homme (des mains, des yeux, une face, un trône, etc.), et bien sûr, en prime, il exige qu'on ne réfléchisse pas à cette contradiction... alors même qu'ailleurs il ponctue son Coran de la phrase "ne réfléchissent-ils donc pas?".

Si tu veux mon avis, tout ça c'est de la pure mystification.
J'ai bien peur que tu ne t'es melangé les piniceaux, on doit pas relflechir en l'apprence de Dieu uniquement car jamais on n'arrivera au vrai resultat et Dieu nous l'as ordonné pour que Dieu ne soit pas representé et ainsi ne pas induire en erreur les generations futures!
PAr contre , le trone, on ferait mieux de s'y attarder car ce que Dieu nous a communiqué a travers le Coran et ses prophetes c'est que SEUL DIEU A LE DROIT DE SE COMPORTER COMME TEL ET DE S'ASSOIR SUR UN TRONE! Non pas parcequ'il est fatigué mais parcequ'il est LE ROI de TOUT, LE DIEU!
Nous autres humais on passe un examen dans cette terre dont la vie de chacun est le temps de cet exam et Dieu teste notre humilté, jamais un prophete ne s'est assis sur un trone ou a ordonné qu'on se presterne devant lui! Or cet une pratique repandue dans le monde entier (y compris en Europe), alors que normalment tous les humais devraient etre pareil etre modeste, et aucun Roi ne devrait elever son rang au dessus des autres personnes!

EXP:Jamais Mohammed n'as mangé sur une table, quand on lui demanda pourquoi il repondit: Je ne suis qu'un esclave , je mange comme un esclave!
Cela dit on est pas obligé de se comporter comme les prophetes qui ont plus de croyance que nous, mais il y a des bornes a ne pas depasser!
Exp: les trones, se prosterner devant un personnalité, manger dans de l'or ou de l'argent, l'or ou la soie pour les hommes....
Mais croit qui veux!

Nb : Si tu es haté cesse de manquer de respect a Dieu, ou alors va dans le forum haté vs croyant! (je te dis ca de bonne foi)
Ici c musulmans juifs et chretiens et TOUS prient le meme Dieu (sauf certains perturbateurs qui essayent de faire croire au monde que Allah n'est pas Dieu) Pourtant Dieu est God et Dios est Yahvé!

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.05, 23:03

Message par kyné byzaro »

abdelilah a écrit :J'ai bien peur que tu ne t'es melangé les piniceaux, on doit pas relflechir en l'apprence de Dieu uniquement car jamais on n'arrivera au vrai resultat et Dieu nous l'as ordonné pour que Dieu ne soit pas representé et ainsi ne pas induire en erreur les generations futures!
C'est bien ce que j'écris. D'un côté, Allah se déclare incomparable. De l'autre, Allah se donne à comparer à l'homme en précisant qu'il a un oeil (voire deux), une main (voire deux), une face et de quoi s'asseoir sur un trône. Par conséquent, si Allah existe, il est incohérent. S'il n'est qu'un concept, alors il est contradictoire et donc absurde. Dans tous les cas, il représente une insulte à l'intelligence.

Dès lors, on comprend mieux pourquoi celui qui l'a inventé refuse que l'on spécule sur lui. Il veut provoquer le sommeil de l'esprit critique et lance un appel débridé à l'irrationnel.

PS: Ta dernière remarque ne me concerne pas puisque je ne suis pas athée (et ça ne risque pas de m'arriver). Cependant, on peut croire en Dieu et croire en même temps qu'Allah n'est pas Dieu. C'est même salutaire.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.05, 23:43

Message par Le Serpent »

kyné byzaro a écrit : En clair, Allah fait écrire qu'il est incomparable, mais il se donne quand même à comparer à l'homme (des mains, des yeux, une face, un trône, etc.), et bien sûr, en prime, il exige qu'on ne réfléchisse pas à cette contradiction... alors même qu'ailleurs il ponctue son Coran de la phrase "ne réfléchissent-ils donc pas?".

Si tu veux mon avis, tout ça c'est de la pure mystification.
Pas plus que ce Dieu qui a "créé l'homme à son image" alors qu'il est parfait en tout et que l'homme est coupable de tous les crimes, qui est immortel alors que l'homme est destiné à pourir.

Mais c'est le meme dieu, alors c'est normal.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités