Coïncidence ?
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 déc.05, 01:33
D'après ce que j'ai lu, tu sembles avoir raison.claire a écrit :Il me semble que les femmes esquimaux souffrent d'ostéoporose bien plus tôt que les autres.
Pas mal d'études démontrent que les occidentaux mangent trop de viande, les asiatiques ne souffrent pas des maladies que j'ai citées plus haut.
Il y a eu une etude sur des os recoltés dans un cimetière en grande bretagne . Il semble que l'ostéoporose soit en effet quasiment inexistante chez nos arrière grand mère, ou en tout cas pas du tout dans les meme proportions.. En effet , la consommation de viande a été l'explication presenté par les scientifiques (parce qu'on mangeait plutot moins de yoghourt que maintenant )
L'ostéopose semble en effet lié à une trop grande consommation de protéines animale...
Je ne sais pas si devenir végétarien est bon pour la santé (et pour le moral ), mais il semble assez évident que consommer moins de viande est à la foi meilleur pour le corps humain comme pour la planète...
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 17 déc.05, 01:46
une autre étude pointe du doigt les retombées nucléaires , en particulier le strontium 90 qui se depose sur les plantes que les ruminants ingurgitent.le lait , la viande se trouveraient contaminés provoquant des dégats dans nos organismes,possiblement entrainant l'ostéoporose chez nos compagnes.
- claire
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 17 déc.05, 05:09
Etre végétarien n'est mauvais ni pour la santé ni pour le moral, mais surtout y a rien de meilleur pour la conscience ! Je me sens bien mieux depuis que je ne participe plus à ces cruautés quotidiennes.
Il faut savoir que 70% des antibiotiques européens sont destinés aux animaux de boucherie...
Il faut savoir que 70% des antibiotiques européens sont destinés aux animaux de boucherie...
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 déc.05, 06:29
Etre végetarien c'est un choix... Pour ma part, j'en suis absolument incapable, c'est un choix que je ne ferais pas. Par contre, je mange fort peu de viande et je m'en porte fort bienclaire a écrit :Etre végétarien n'est mauvais ni pour la santé ni pour le moral, mais surtout y a rien de meilleur pour la conscience ! Je me sens bien mieux depuis que je ne participe plus à ces cruautés quotidiennes.
Concernant les antibiotiques dans la viande de boucherie, c'est une vrai catastrophe. Les gens qui font des allergies à certains antibiotiques font regulièrement des crises d' allergies a cause des doses momumentales administrées aux bestiaux à titre preventif... C'est vraiment calamiteux!
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 déc.05, 16:49
Les asiatiques ont leur propre lot comme le diabete et le cancer du colon a cause du manque de fibres dans leur alimentation de base.claire a écrit :Il me semble que les femmes esquimaux souffrent d'ostéoporose bien plus tôt que les autres.
Pas mal d'études démontrent que les occidentaux mangent trop de viande, les asiatiques ne souffrent pas des maladies que j'ai citées plus haut.
Ton arriere grand mere etait esquimau?Proserpina a écrit : Il y a eu une etude sur des os recoltés dans un cimetière en grande bretagne . Il semble que l'ostéoporose soit en effet quasiment inexistante chez nos arrière grand mère, ou en tout cas pas du tout dans les meme proportions
Pour ta gouverne, les ecossais sont aussi grand mangeurs de viande. Pas beaucoup de champs de ble dans les highlands.
Les vegetariens ont toujours ce mepris pour les mangeurs de viande comme nous. S'ils avaient raison, les Hindouistes devaient avoir une sante de fer et une longevite de tortue des Galapagos. C'est pas le cas.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 déc.05, 19:46
Ben bien sur j'ai du sang inuitahasverus a écrit : Les asiatiques ont leur propre lot comme le diabete et le cancer du colon a cause du manque de fibres dans leur alimentation de base. Ton arriere grand mere etait esquimau?
Pour ta gouverne, les ecossais sont aussi grand mangeurs de viande. Pas beaucoup de champs de ble dans les highlands.
Les vegetariens ont toujours ce mepris pour les mangeurs de viande comme nous. S'ils avaient raison, les Hindouistes devaient avoir une sante de fer et une longevite de tortue des Galapagos. C'est pas le cas.
Verifie pour les ecossais Tu verras qu'il ne mange pas tant de viande que cela.. Il mange meme de l'orge et il en mette meme dans le Haggis! Pour mon plus grand plaisir car j'aime beaucoup la cuisine ecossaise
Les paysans ecossais ne mangeaient pas de la viande 2 fois par jour Ahasverus, tu peux ne faire croire cela à personne
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 17 déc.05, 21:12
Je suis étonné de lire que des gens ici mangeraient deux fois par jour de la viande.
Est-ce possible ?
Je suis omnivore et ne renonce pas à un morceau de viande, mais je ne mange pas de viande deux fois par jour. Jamais.
De plus, je mange du poisson une à deux fois par semaine.
Mes repas sont essentiellement constitué de légumes e je mange deux à trois fruits par jour (parfois plus quand il s'agit de raisin ou de cerise en
saison )
Il ne faut pas opposer les végétariens et les autres inutilement. Mais que chacun mange selon sa conscience dans le respect des autres ET DE CE QU'IL MANGE.
NB. La spiritualité des moutons ? J'ai bien ri en lisant ce genre de truc. Je suppose que c'était une note humoristique.
Est-ce possible ?
Je suis omnivore et ne renonce pas à un morceau de viande, mais je ne mange pas de viande deux fois par jour. Jamais.
De plus, je mange du poisson une à deux fois par semaine.
Mes repas sont essentiellement constitué de légumes e je mange deux à trois fruits par jour (parfois plus quand il s'agit de raisin ou de cerise en
saison )
Il ne faut pas opposer les végétariens et les autres inutilement. Mais que chacun mange selon sa conscience dans le respect des autres ET DE CE QU'IL MANGE.
NB. La spiritualité des moutons ? J'ai bien ri en lisant ce genre de truc. Je suppose que c'était une note humoristique.
Ecrit le 18 déc.05, 12:59
Pasteur Patric a écrit
Gaétan
Pas du tout.Les moutons ont une spiritualité supérieur au singe que nous sommes.Les moutons sont des êtres qui ne veulent aucun mal et sont donc supérieur à nous et ont accès au ciel alors que c'est impossible à nous.Nous avons beaucoup à apprendre des animaux et ce faisant nous en appendrions sur nous même.NB. La spiritualité des moutons ? J'ai bien ri en lisant ce genre de truc. Je suppose que c'était une note humoristique.
Gaétan
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Pasteur Patrick
Ecrit le 19 déc.05, 00:05
tu sais Gaétan, loin de moi de me moquer , moi qui ne suis qu'un "pasteur". Je sais donc de quoi je parle quand l'on évoque les ovins et autres caprins.
D'ailleurs j'aime beaucoup le Psaume qui dit: "O Berger d'Israël écoute"
ou celui, très connu qui dit: Le Seigneur est mon Berger, je ne mauquerai de rien! (Ps 23).
Jésus n'a-til pas recommandé à Pierre: "Pais mes brebis!"
On est bien dans l'univers pastoral...
Mais j'avais toujours cru que c'était une métaphore.
"Regardez les oiseaux du ciel, ils ne sèment ni ne moissonnent..." (Jésus)
Très vrai.
D'ailleurs j'aime beaucoup le Psaume qui dit: "O Berger d'Israël écoute"
ou celui, très connu qui dit: Le Seigneur est mon Berger, je ne mauquerai de rien! (Ps 23).
Jésus n'a-til pas recommandé à Pierre: "Pais mes brebis!"
On est bien dans l'univers pastoral...
Mais j'avais toujours cru que c'était une métaphore.
"Regardez les oiseaux du ciel, ils ne sèment ni ne moissonnent..." (Jésus)
Très vrai.
- claire
Ecrit le 19 déc.05, 00:26
Je suis plus ou moins d'accord avec Gaëtan.
Les animaux sont bien plus purs que l'homme, la violence gratuite, le profit et autes saletés c'est pas leur crédo, contrairement à nous. S'il y a un au-delà (mais là dessus j'ai des doutes) c'est certain que l'homme n'en est pas à la hauteur.
Les animaux sont bien plus purs que l'homme, la violence gratuite, le profit et autes saletés c'est pas leur crédo, contrairement à nous. S'il y a un au-delà (mais là dessus j'ai des doutes) c'est certain que l'homme n'en est pas à la hauteur.
Ecrit le 19 déc.05, 00:48
Bonjour Jupiterus,Jupiterus a écrit :Tu le vois de ton point de vue.
Le point de vue des croyants est que l'être humain a de nombreux défauts et qu'il est capable du meilleur comme du pire pour assouvir sa satisfaction personnelle. C'est pourquoi Dieu nous a envoyés des Prophètes pour nous "discipliner".
Correction: Pour DIEU, la religion c'est l'amour du prochain. La religion ne vient pas des croyants mais de Dieu; il ne faut pas confondre.
C'est le contraire : à partir de la Parole de Dieu, les hommes ont inventés les religions, les dogmes et les lois religieuses, les superstitions.
Ils se sont servis de la Parole Révélée aux prophètes pour dominer les peuples au niveau "spirituel".
Dieu n'est pas religieux, ni juif, ni chrétien, ni musulman, il est le Vivant (coran), Il est la Vie.
Sa parole n'est pas à immobiliser, à dogmatiser, elle est à accomplir, à faire vivre en soi, elle est étrangère à l'esprit de religion et de domination, mais elle invite l'homme à retrouver la Vie (spirituelle) qui est en lui, à réveiller son coeur et son intelligence.
- Pasteur Patrick
-