Ok je e lance un autre défi. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.05, 11:18

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit : Tu es hors-sujet.

Younes et Marie, puisque vous affirmez que l'on baptise d'un ange, prouvez-le. Mais prouvez-le donc! Allez! Remuez-vous! Trouvez-moi un verset, ou un morceau de verset, ou une miette de verset. Vous n'avez pas de cartouche ou quoi? Pour un peu, ça ferait peine à voir.

Pendant que j'y suis, puisque vous aimez vous enfoncer, vous m'expliquerez comment un ange (et le même pour tous!) vit en nous. Et moi, au moins, je donne mes références:
1 Corinthiens 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?


PS: Baptiser de feu, cela a été fait. Je cite:
Actes 2:3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux.
j'ai interdit les épitres de Paul :x

En plus il se contredit. . .puisque c'est Jésus qui est sensé être Dieu . . .donc rempli du saint-esprit. . .
Les disciples sont-ils devenus des dieux. . .pfffff

Quant au bal des langues pendantes. . .(j'imagine le spéctacle). . .afin d'apprendre d'autres langues. . .C trop fort. . .absurde. . .il ne manquait pas d'imagination . . .sacré Paul!

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.05, 11:28

Message par younes »

Pendant que j'y suis, puisque vous aimez vous enfoncer, vous m'expliquerez comment un ange (et le même pour tous!) vit en nous. Et moi, au moins, je donne mes références:
1 Corinthiens 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
donc si l'esprit saint est en toi, cela veut dire que tu es jésus, puisque le saint esprit est jésus selon vous :lol:

PS: Baptiser de feu, cela a été fait. Je cite:
Actes 2:3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux.
[/quote]

ah oui et ils n'ont pas bruler leurs langues, tu vois pas que c'est imagé :D

nous t'avons prouvé que l'esprit saint est un ange :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.05, 11:41

Message par El Mahjouba-Marie »

younes a écrit : donc si l'esprit saint est en toi, cela veut dire que tu es jésus, puisque le saint esprit est jésus selon vous :lol:

ah oui et ils n'ont pas bruler leurs langues, tu vois pas que c'est imagé :D

nous t'avons prouvé que l'esprit saint est un ange :wink:[/quote]

L'ange est appelé esprit. . .

Dieu commande à l'Esprit d'écrire "14/13 Et j'entendis une voix qui, du ciel, disait : Écris : Heureux dès à présent ceux qui sont morts dans le Seigneur !"

l'Esprit répond "Oui, dit l'Esprit, qu'ils se reposent de leurs labeurs, car leurs œuvres les suivent."


Exode 14.18 23.20 33.2
23.23 (un ange qui porte son nom)
Nombres: Dieu des esprits

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 déc.05, 11:44

Message par Akach »

El Mahjouba-Marie a écrit :le Saint Coran décrit la circulation sanguine en rapport avec la production de lait chez la vache laitière. Mille ans avant que William Harvey ne découvre le phénomène. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux: Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs
la vache mange de l'herbe qui va dans un premier estomac, qu'elle régurgite ensuite pour la remâcher, et c'est herbe mâché se combine avec d'autres protéines qui produit alors du lait,

les excréments intestinaux n'y ont absolument aucun rôle dans sa fabriquation, désolé El Mahjouba-Marie

ce verset est scientifiquement incorect.

Il suffit pourtant de ce munire d'un simple ouvrage scientifique, pour comprendre cela.
Modifié en dernier par Akach le 17 déc.05, 13:13, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.05, 13:13

Message par El Mahjouba-Marie »

Akach a écrit : la vache mange de l'herbe qui va dans un premier estomac, qu'elle régurgite ensuite pour la remâcher, et c'est herbe mâché se combine avec d'autres protéines de la vache qui en produit alors du lait,

les excréments intestinaux n'y ont absolument aucun rôle dans sa fabriquation, désolé El Mahjouba-Marie

ce verset est scientifiquement incorect.

Il suffit pourtant de ce munire d'un simple ouvrage scientifique, pour comprendre cela.
métabolisme des protéiques chez la vache. .


http://babcock.cals.wisc.edu/downloads/de/05.fr.pdf


"farthin" désigne les excréments qui sont dans le tube digestif. . .

le lait cotoie sans s'y mêler deux substances particulièrement impures : le sang et les excréments. . . et le lait reste parfaitement pur .

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.05, 20:33

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :Matthieu 4.1
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.

Va te renseigner. . .sur l'esprit!!
S'il te plaît, puisque tu soutiens que l'on baptise d'un ange, prouve-le nous. Est-ce que vous, les musulmans, vous savez faire autre chose que parler en l'air ou bien vous êtes condamnés au rabachage d'inepties?

PUISQUE L'ESPRIT SAINT EST UN ANGE, MONTRE-NOUS OU JESUS OU UN DE SES DISCIPLES BAPTISE D'UN ANGE (ce qui, je le signale au passage, n'a même pas de sens... pauvre que tu es de ne même pas l'avoir vu...)

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.05, 20:39

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :j'ai interdit les épitres de Paul :x
Et moi j'interdis la niaiseraie. Es-tu plus éclairée pour autant? Je ne le crois pas.
El Mahjouba-Marie a écrit :En plus il se contredit. . .puisque c'est Jésus qui est sensé être Dieu . . .donc rempli du saint-esprit. . .
Les disciples sont-ils devenus des dieux. . .pfffff
C'est toi qui te contredit puisque tu soutiens que l'Esprit saint est un ange alors que l'Esprit saint remplit celui à qui Dieu le donne. Explique-nous donc comment un ange (et le même ange en plus!) nous remplit.
El Mahjouba-Marie a écrit :Quant au bal des langues pendantes. . .(j'imagine le spéctacle). . .afin d'apprendre d'autres langues. . .C trop fort. . .absurde. . .il ne manquait pas d'imagination . . .sacré Paul!
Je t'ai donné la référence pour le baptême de feu. Tu en fais ce que tu veux. Tu peux en rire ou en pleurer, mais moi je donne des références qui prouvent ce que j'avance. A toi de prouver à présent:

- Prouve-nous, texte à l'appui, que l'on peut baptiser d'un ange (ce qui est absurde!)
- Prouve-nous, texte à l'appui, que l'Ange Gabriel habite en Jésus ou dans ses disciples.


Tu vois, je suis gentil. Je n'arrête pas de te laisser ta chance pour nous prouver que tu as raison. Mais fais vite quand même. TU vas finir par passer pour une simple brasseuse de vent si tu n'apportes pas tes preuves...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.05, 23:35

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit : S'il te plaît, puisque tu soutiens que l'on baptise d'un ange, prouve-le nous. Est-ce que vous, les musulmans, vous savez faire autre chose que parler en l'air ou bien vous êtes condamnés au rabachage d'inepties?

PUISQUE L'ESPRIT SAINT EST UN ANGE, MONTRE-NOUS OU JESUS OU UN DE SES DISCIPLES BAPTISE D'UN ANGE (ce qui, je le signale au passage, n'a même pas de sens... pauvre que tu es de ne même pas l'avoir vu...)
Des preuves. . .en voilà encore et explique moi comment baptiser au nom du fils, du père et du saint-esprit. . .que signifie baptiser pour toi?
Est-ce qu'on baptise de feu. . .?


L'ange descend du ciel et s'arrête auprès de Jésus. . .. . .
Jean 1.32
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.


Il fait des miracles avec l'aide du saint-esprit. . . "fortifié par le saint-esprit"(Coran). . .
Les chrétien se sont enmêlés les "esprits" en confondant. . .l'esprit de Dieu (ange). . .Dieu est Esprit (invisible). . .l'ESprit de vérité (Prophètes, révélation) l'esprit (souffle de vie )ROUH l'esprie vivifie, esprie(âme) NAFS

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 déc.05, 23:40

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit :
C'est toi qui va être gentille et nous expliquer comment faire pour baptiser au nom du père , du fils et du saint-esprit(Matthieu). . .es-tu rempli de tout ce monde??

Jean baptisait d'eau. . .est-ce que les gens etaient rempli d'eau. . ??

Jésus tressaillit de joie par le saint-esprit. . .jésus etant REMPLI du saint-esprit. . .
tressaillit car le saint-esprit l'a chatouillé de l'interieur :D

Comment les disciples auraient-ils pu voir et entendre le saint_esprit s'il etait DANS Jésus

Luc. . .En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
10.22

Les disciples ont vue le saint-esprit et l'ont entendu. . .
Personne n'a vue Dieu. . .

Et, se tournant vers les disciples, il leur dit en particulier: Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez!
10.24
Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que , et ne l'ont pas entendu. vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez
10.25
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 18 déc.05, 00:06, modifié 1 fois.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 00:05

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :C'est toi qui va être gentille et nous expliquer comment faire pour baptiser au nom du père , du fils et du saint-esprit(Matthieu). . .es-tu rempli de tout ce monde??
Jean baptisait d'eau. . .est-ce que les gens etaient rempli d'eau. . ??
De l'art de ne pas répondre en posant d'autres questions... Alors, puisque c'est ta stratégie d'éviter de répondre à mes questions en en posant d'autres, je te propose un marché que tu ne pourras pas refuser sous peine de perdre la face. Tu réponds d'abord à mes deux questions, puis je réponds aux tiennes. Ca te va? N'oublie pas que c'est toi qui a lancé un défi, pas moi. Tu dois donc aller jusqu'au bout.

Alors, reprenons: ta thèse selon laquelle l'Esprit Saint serait l'Ange Gabriel n'est valide qu'à deux conditions:
- condition 1: il est possible de baptiser d'un ange.
- condition 2: l'Ange Gabriel vit en ceux qui reçoivent le baptême.


Montre-nous, texte à l'appui, que ces deux conditions sont réalisées ou réalisables. Ensuite, je répondrai à tes questions. Et n'oublie pas que c'est toi qui a lancé le défi, pas moi. Alors, s'il te plaît, pas de lâcheté ni d'embrouille. Une fois que tu auras répondu (ce que tu seras de toute manière incapable de faire puisque ce que tu soutiens est absurde), je ferai, moi aussi, preuve de force de persuasion et je te montrerai qu'il est tout-à-fait possible d'être baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit... puisque j'en suis la preuve vivante...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 00:18

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit : De l'art de ne pas répondre en posant d'autres questions... Alors, puisque c'est ta stratégie d'éviter de répondre à mes questions en en posant d'autres, je te propose un marché que tu ne pourras pas refuser sous peine de perdre la face. Tu réponds d'abord à mes deux questions, puis je réponds aux tiennes. Ca te va? N'oublie pas que c'est toi qui a lancé un défi, pas moi. Tu dois donc aller jusqu'au bout.

Alors, reprenons: ta thèse selon laquelle l'Esprit Saint serait l'Ange Gabriel n'est valide qu'à deux conditions:
- condition 1: il est possible de baptiser d'un ange.
- condition 2: l'Ange Gabriel vit en ceux qui reçoivent le baptême.


Montre-nous, texte à l'appui, que ces deux conditions sont réalisées ou réalisables. Ensuite, je répondrai à tes questions. Et n'oublie pas que c'est toi qui a lancé le défi, pas moi. Alors, s'il te plaît, pas de lâcheté ni d'embrouille. Une fois que tu auras répondu (ce que tu seras de toute manière incapable de faire puisque ce que tu soutiens est absurde), je ferai, moi aussi, preuve de force de persuasion et je te montrerai qu'il est tout-à-fait possible d'être baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit... puisque j'en suis la preuve vivante...
Et la raison, tu en fais quoi??

tes conditions ne sont pas valable. . .désolée
Jean baptisait d'eau. . .ne me dit pas que les gens etaient remplis d'eau
Jésus baptisera de feu. . .les gens seront rempli de feu
Jésus dit baptiser au nom du père, du fils et du saint-esprit. . .les gens seront rempli de tout ce monde. .

J'ai gagné mon défi. . .avec la logique . . .je ne suis pas responsable des autres!

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 déc.05, 01:16

Message par -azuphel- »

Et n'oublie pas que c'est toi qui a lancé le défi, pas moi. Alors, s'il te plaît, pas de lâcheté ni d'embrouille. Une fois que tu auras répondu (ce que tu seras de toute manière incapable de faire puisque ce que tu soutiens est absurde), je ferai, moi aussi, preuve de force de persuasion........
kyné byzaro

tu n'en feras RIEN du tout, pour la simple raison que même si elle t'expose 1000 preuves le résultat sera toujours le même
(ce que tu seras de toute manière incapable de faire puisque ce que tu soutiens est absurde)
. Cette simple phrase le prouve, y'a des personnes comme ça et malheureusement tu en fais parti (ça s'appelle de l'orgueil), c'est comme si elle te dit que l'eau est transparente et toi tu lui dis prouve le.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 02:22

Message par younes »

Jésus dit baptiser au nom du père, du fils et du saint-esprit. . .les gens seront rempli de tout ce monde. .

J'ai gagné mon défi. . .avec la logique . . .je ne suis pas responsable des autres
bravo soeurette tu l'as réduit en cendre :wink:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 04:03

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :Et la raison, tu en fais quoi??

tes conditions ne sont pas valable. . .désolée
Jean baptisait d'eau. . .ne me dit pas que les gens etaient remplis d'eau
Jésus baptisera de feu. . .les gens seront rempli de feu
Jésus dit baptiser au nom du père, du fils et du saint-esprit. . .les gens seront rempli de tout ce monde. .

J'ai gagné mon défi. . .avec la logique . . .je ne suis pas responsable des autres!
En clair, tu affirmes que l'Esprit saint est l'ange Gabriel et tu nous mets au défi de te prouver le contraire à l'aide de la Bible (voir ton 1er post).
Ensuite, j'apporte la preuve biblique que le Saint Esprit ne peut pas être l'ange Gabriel.
Et maintenant, à court d'argument, tu fais appel à la logique (???????) et, laissant la Bible de côté, tu déclares victoire.

Comment qualifies-tu ce comportement? De puéril? D'hypocrite? De parfaitement islamique? Pour y répondre, je te laisse à ta conscience. Nous savons tous, sur ce site et sur les autres que tu fréquentes, que tu es tourmentée et que tu cherches une issue à ton tourment. J'espère de tout coeur que tu finiras par connaître l'apaisement...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 04:11

Message par El Mahjouba-Marie »

younes a écrit : bravo soeurette tu l'as réduit en cendre :wink:
merci. . . 8-)

non seulement je l'ai réduit en cendre mais en plus je lui ai démontré qu'il adore l'ange Gabriel :D


1.19
L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.


1.26
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

Preuve . . .juste après le départ de l'ange, Marie se trouva enceinte. . .

1.38
Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.
1.39
Dans ce même temps, Marie se leva, et s'en alla en hâte vers les montagnes, dans une ville de Juda.
1.40
Elle entra dans la maison de Zacharie, et salua Élisabeth.
1.41
Dès qu'Élisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit.
1.42
Elle s'écria d'une voix forte: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni.
1.43
Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi?
1.44
Car voici, aussitôt que la voix de ta salutation a frappé mon oreille, l'enfant a tressailli d'allégresse dans mon sein.
1.45
Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur


Autre chose . . .Jésus est conçu du saint-esprit. . .il etait donc rempli du saint-esprit depuis le ventre de sa mère. . .alors expliquez moi ce que faisait le saint-esprit (colombe) dans le ciel. . .puisqu'il est sensé habité dans Jésus . . et pour d'autre il est Jésus lui-même. . .

A t-il été rempli du saint esprit au moment de la conception ou pendant son baptème à 30 ans. . .??

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 4 invités