Musulmans?? Ne vous sentiriez-vous pas insulté, si...???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 déc.05, 13:06

Message par Simplement moi »

Comme toujours... Younès et Mahjouba sont les meilleurs interpréteurs bibliques qui existent.

Aucun doute là dessus.

Une chose est certaine, et je répète, je ne suis pas croyant, les textes coraniques sont insultants envers ceux qui ne sont pas musulmans.

A priori, comme ceux-ci sont la "meilleure des communautés" les autres sont des moins que rien.

Rendons a César ce qui est a César. Sourate 9
28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
Le reste c'est du bla bla bla.

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 déc.05, 13:08

Message par Akach »

Saladin1986 a écrit :Et qu'est ce qu'ils ont fait de mal les pauvres chiens pour qu'ils soient mis avec les menteur et les autres?
J'en sais rien, mais se qui est sûr c'est que l'orsqu'ils parlent de gens qui cometent quelconque impiété, ils emploit un qualificatif corespondant a ce qu'ils font, et non ne dirons que se sont des chiens ça veut rien dire.

Ils ont pas l'esprit tordu comme vous.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 18 déc.05, 21:45

Message par Jupiterus »

Simplement moi a écrit :Comme toujours... Younès et Mahjouba sont les meilleurs interpréteurs bibliques qui existent.

Aucun doute là dessus.

Une chose est certaine, et je répète, je ne suis pas croyant, les textes coraniques sont insultants envers ceux qui ne sont pas musulmans.

A priori, comme ceux-ci sont la "meilleure des communautés" les autres sont des moins que rien.

Rendons a César ce qui est a César. Sourate 9
Le reste c'est du bla bla bla.
Chaque verset a un contexte historique particulier puisque la révélation s'est effectué pendant 40 ans. Ton interprétation, Simplement Moi, est à l'image de celle des intégristes dits musulmans qui trouvent dans ces versets leurs biens fondés.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 déc.05, 22:25

Message par Simplement moi »

Jupiterus a écrit :
Chaque verset a un contexte historique particulier puisque la révélation s'est effectué pendant 40 ans. Ton interprétation, Simplement Moi, est à l'image de celle des intégristes dits musulmans qui trouvent dans ces versets leurs biens fondés.
Mais oui, tu as raison, moi je dois mettre cela dans un "contexte historique" et comprendre, et admettre, et me taire finalement.

Toujours la même rengaine. Grâce à Dieu, tu ne m'as pas sorti la mauvaise traduction... :D

Toi non, ou les musulmans....tu ne peux pas mettre dans le même contexte "intellectuel" l'humour.

Quant à la révélation, il me semble que c'est juste 23 ans et pas 40 et de toutes les façons elle est composée de versets abrogés, abrogeants et par le plus grand des hasards les "gentils" sont TOUS abrogés par les abrogeants.. et c'est ce que vous ou les musulmans cachent ou dissimulent.

Tu ne peux ni renier l'écrit -révélé ou pas révélé car bien souvent ce n'est pas la révélation mais bien le contexte d'intêrets personnels qui les ont fait "descendre"- car RIEN ne peut être retranché du Coran.

La critique, même sous sa forme humoristique, est tout à fait à sa place, et c'est ce qui est fait... et reproché d'ailleurs.

Il n'y a que la vérité qui blesse... :twisted:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.05, 02:42

Message par El Mahjouba-Marie »

Akach a écrit : Voila j'en etais sûr que vous confondriez ce verset là, (Apo 22:15 - Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!)

Il dit dehors les chiens... et puis ceux qui pratique le mensonge! il distingue tout le monde.

Vous ne savez absolument pas lire, vous confondez tout.
Ce sont ceux qui pratiquent. . le mensonge, l'idolatrie etc. .


Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16

Jésus traite les Juifs de race de vipère (Matthieu)

et il dit d'enlever la poutre qui est dans ton oeil. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.05, 02:44

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :Comme toujours... Younès et Mahjouba sont les meilleurs interpréteurs bibliques qui existent.

Aucun doute là dessus.

Une chose est certaine, et je répète, je ne suis pas croyant, les textes coraniques sont insultants envers ceux qui ne sont pas musulmans.

A priori, comme ceux-ci sont la "meilleure des communautés" les autres sont des moins que rien.

Rendons a César ce qui est a César. Sourate 9
Le reste c'est du bla bla bla.
blabla. . .Simplement. . .A qui est destiné ce passage. . .relis bien avant et après. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.05, 02:48

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Mais oui, tu as raison, moi je dois mettre cela dans un "contexte historique" et comprendre, et admettre, et me taire finalement.

Toujours la même rengaine. Grâce à Dieu, tu ne m'as pas sorti la mauvaise traduction... :D

Toi non, ou les musulmans....tu ne peux pas mettre dans le même contexte "intellectuel" l'humour.

Quant à la révélation, il me semble que c'est juste 23 ans et pas 40 et de toutes les façons elle est composée de versets abrogés, abrogeants et par le plus grand des hasards les "gentils" sont TOUS abrogés par les abrogeants.. et c'est ce que vous ou les musulmans cachent ou dissimulent.

Tu ne peux ni renier l'écrit -révélé ou pas révélé car bien souvent ce n'est pas la révélation mais bien le contexte d'intêrets personnels qui les ont fait "descendre"- car RIEN ne peut être retranché du Coran.

La critique, même sous sa forme humoristique, est tout à fait à sa place, et c'est ce qui est fait... et reproché d'ailleurs.

Il n'y a que la vérité qui blesse... :twisted:
Quand l'Eternel traite de vermine, de prostitué , impures , bêtes féroce etc. . .ce n'est pas de l'humour. . .tu fais de reproches à qui???

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 déc.05, 02:49

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :blabla. . .Simplement. . .A qui est destiné ce passage. . .relis bien avant et après. . .
.

C'est pourtant clair avant et après: à tous ceux qui ne "croient" pas aux thèses mohammediennes.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.05, 02:58

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :.

C'est pourtant clair avant et après: à tous ceux qui ne "croient" pas aux thèses mohammediennes.
28 les associateurs de Médine(ceux qui vous combattent)
tu peux mettre le numéro de la sourate stp. . .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 déc.05, 03:04

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :28 les associateurs de Médine(ceux qui vous combattent)
tu peux mettre le numéro de la sourate stp. . .
A priori, comme ceux-ci sont la "meilleure des communautés" les autres sont des moins que rien.

Rendons a César ce qui est a César. Sourate 9
u vois comme tu lis 'par dessus' :wink:

Donc... si cela s'adresse aux gens de Médine... la sourate serait obsolète... pas besoin de la lire ni de la citer n'est-ce pas ? Sauf pour le fun.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 déc.05, 03:06

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Quand l'Eternel traite de vermine, de prostitué , impures , bêtes féroce etc. . .ce n'est pas de l'humour. . .tu fais de reproches à qui???
A personne... c'est "a replacer " dans son contexte historique :wink: - voir ce que tu dis a propos de Médine-

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Musulmans?? Ne vous sentiriez-vous pas insulté, si...???

Ecrit le 19 déc.05, 03:40

Message par El Mahjouba-Marie »

Akach a écrit :Younes, tu sors absolument tout de son contexte, je pense même que tu ne le fait pas exprès, c'est juste que tu n'est pas suffisament intelligent pour saisir le vrai contexte,

en plus je suis obligé d'aller chercher chaques versets dans la Bible que tu a cité, car tu les a écrit toi même et tu les a TOUS déformés
Les humains ne sont éffectivement pas des chiens evidement, il fait alusion au terme "chien muets"
Il parle de vrai chiens et de vrai pourceaux et non pas de gens quelconques.
là c'est pareil qui te dit qu'il fait alusion a des gens, il dit de prendre garde au chiens (les vrai chiens au sens animal) c'est tout.
Idem il parle de vrai chiens, il ne fait pas alusion a des gens, dans le mot "chien".
Là c'est très clair, les imbeciles pretentieux sont semblable aux bêtes, il ne dit pas qu'ils sont des bêtes.
Je sais pas quel Bible tu as, mais tu réecris très mal les versets, a un point que la comprehension sors completement de son contexte. Mais bref ma Bible dit qu'ils sont semblable a des "brutes". (semblable).
Paul dit que c'est leur propre prophète qui a dit ça.

Conclusion: tu n'avais rien saisis tu a tout déformé, en réecrivant comme un pied.
Matthieu. . .


Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
15.23
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
15.25
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
15.26
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
15.27
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
15.28




7.6
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.05, 03:59

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : u vois comme tu lis 'par dessus' :wink:

Donc... si cela s'adresse aux gens de Médine... la sourate serait obsolète... pas besoin de la lire ni de la citer n'est-ce pas ? Sauf pour le fun.
Titre de la sourate . . .Tawba= désavoeu

L'Islam est devenu la religion principal à Médine . . .Ceux qui ne croient ni en Allah, ni en son messager et qui n'accèpte pas son jugement seront combattu . . .sauf s'ils versent une capitation. . .

Selon l'ordre de l'Eternel. . .chasser les idolatres , détruire leurs idoles afin de prendre possession de la terre. . .

Nombres 12.2
Vous détruirez tous les lieux où les nations que vous allez chasser servent leurs dieux, sur les hautes montagnes, sur les collines, et sous tout arbre vert.
12.3
Vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous brûlerez au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux-là.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 déc.05, 06:04

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Titre de la sourate . . .Tawba= désavoeu

L'Islam est devenu la religion principal à Médine . . .Ceux qui ne croient ni en Allah, ni en son messager et qui n'accèpte pas son jugement seront combattu . . .sauf s'ils versent une capitation. . .

Selon l'ordre de l'Eternel. . .chasser les idolatres , détruire leurs idoles afin de prendre possession de la terre. . .

Nombres 12.2
Vous détruirez tous les lieux où les nations que vous allez chasser servent leurs dieux, sur les hautes montagnes, sur les collines, et sous tout arbre vert.
12.3
, vous briserez leurs statues, vous brûlerez au feu leurs idoles, vous abattrez les images taillées de leurs dieux, et vous ferez disparaître leurs noms de ces lieux-là.
C'est bien ce que je disais... que tout non musulman qui ne paye pas sa "cotisation" sera pourchassé.

Mais tu dis toi même que c'est historique.. a replacer dans son contexte... donc

-fais de même pour la Bible et en particulier l' AT

d'ailleurs il me semble que tu te trompes de livre? vérifie, mais moi je ne lis pas dans Nombres 12 ces versets...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.05, 06:41

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : C'est bien ce que je disais... que tout non musulman qui ne paye pas sa "cotisation" sera pourchassé.

Mais tu dis toi même que c'est historique.. a replacer dans son contexte... donc

-fais de même pour la Bible et en particulier l' AT

d'ailleurs il me semble que tu te trompes de livre? vérifie, mais moi je ne lis pas dans Nombres 12 ces versets...
Quoi . . .tu compares la bible qui ne laisse pas le choix aux idolatres . . .
chassés de leur territoire. . .massacrés etc. . .tu rigoles j'espère!

Dois-je te rappeler que les musulmans qui ne paient pas la zakate méritent la mort. . .

lis dans deutéronome ou lévitique . . .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités