Tolérance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Massa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 19 déc.05, 14:28
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 10:12

Message par Massa »

zered a écrit :Et où en suisse sans être indiscret ?
a Peseux, dans le canton de Neuchatel

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 20 déc.05, 10:22

Message par zered »

ok je vois :wink:

Massa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 19 déc.05, 14:28
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 10:28

Message par Massa »

zered a écrit :ok je vois :wink:
Tu es de Lausanne toi?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 20 déc.05, 10:35

Message par zered »

montreux

Massa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 19 déc.05, 14:28
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 10:51

Message par Massa »

ok

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 21 déc.05, 01:42

Message par abdelilah »

Que la paix et la misericorde de Dieu soient sur toi Massa,

(fumer nuit gravement à la santé)

Massa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 19 déc.05, 14:28
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.05, 13:11

Message par Massa »

Merci que Dieu te garde...


La cigarette je compte arreter ;)

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 22 déc.05, 03:36

Message par Falenn »

TeNChiNhaN a écrit :
il y a des fausses routes qui ne mène pas à dieu
Pessimiste ! Comment échapper à ce qui est omniprésent. :wink:

Salut à Massa !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 déc.05, 04:47

Message par medico »

Massa a écrit : Tu es de Lausanne toi?
MOI c'est presque en face :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 22 déc.05, 08:31

Message par Mickael_Keul »

Ou tout le monde a raison - il y a effectivement un juge qui a fait retirer le crucifix de son tribunal - voici le résultat ci-dessous

Le juge et le crucifix ...
par michel naud de Nantes.
Le juge ne voulait plus de crucifix dans sa salle d’audience... c’est lui qui sera interdit de tribunal pendant un an... et il passera par la case "prison" pendant sept mois... affaire à suivre...
mais moi, je parlais de ceci
Rappelons que le tribunal de l’Aquila, une province des Abruzzes en Italie, a rendu le 23 octobre dernier un jugement interdisant les crucifix dans les salles de classe, suite à la plainte du nommé Adel Smith, responsable de l’Union des Musulmans d’Italie.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 déc.05, 11:11

Message par Simplement moi »

Mickael_Keul a écrit :Ou tout le monde a raison - il y a effectivement un juge qui a fait retirer le crucifix de son tribunal - voici le résultat ci-dessous

mais moi, je parlais de ceci
Imagine la nouvelle ainsi:

"L'union de coptes d'Egypte a obtenu du Tribunal administratif du Caire que le hijahb soit interdit dans les salles de classe"

Tu verras alors les deux poids deux mesures car celle que je propose ne verra jamais le jour bien entendu.

La tolérance... ne va que dans un seul sens

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 22 déc.05, 11:35

Message par Jupiterus »

Bienvenue Massa.

Tu verras on apprend beaucoup sur ce forum. Je pense que la plupart des foromistes sont tolérants, parfois les mots dépassent la pensée, on dérape, on regrette et on oublie.

Tiens, Massa c'est italien? C'est un dimitutif ou un pseudo tout simplement? Car en Kabylie, ce nom existe et est porté par les filles :lol: . Comme la chanteuse kabyle Massa Bouchafa.

Tu as parlé de tolérance dans la religion, certains ont enchaîné sur les crucifix enlevés des tribunaux. J'ai mis ce qui suit dans le sujet "Laïcité et foulard" dans le forum athée mais il est bien évidement passez inaperçu. Ca doit sûrement déranger puisqu'on y a pas prêté d'attention (doh) .

Alors ce qui suit pour montrer qu'il n'y a pas que la religion qui demande de la tolérance:

Jupiterus a écrit : Sais-tu que depuis l'intention de la Turquie d'entrer dans la communauté européenne et pour être en accord avec la convention européenne elle décidera d'autoriser le foulard dans les lieux publiques.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 déc.05, 12:14

Message par Simplement moi »

Jupiterus a écrit :..../.....Ca doit sûrement déranger puisqu'on y a pas prêté d'attention (doh) .

Jupiterus a écrit :b]DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME[/b]

Article 18
ce droit implique la liberté de changer de religion (interdit en Islam...)



CONVENTION EUROPENNE DES DROITS DE L'HOMME

Elle reprend ce qui est plus haut

Article 9 – Liberté de pensée, de conscience et de religion 1

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion

(interdit en Islam...)


...
Il faut tout accepter... :lol:

Et comme je t'ai répondu dans le fil athée.. l'école n'est en aucune façon comparable de par son cadre, ses participants, leur âge à la Société en général.

D'ailleurs il y a 20 ans... aucun problème avec les "foulards" et jamais les autres confessions n'ont exigé quoique ce soit dans l'enceinte de l'école "laïque".

Ceux qui veulent pratiquer leur religion à l'école ont des lieux d'enseignement pour cela.

D'ailleurs les filles voilées ont bien souvent été bien acceptées... avec leur foulard.. à l'école Catholique.

Et c'est là ou c'est risible car il serait étonnant que les religieux et les locaux de ces écoles aient eux supprimé les croix :D et les musulmans qui ont envoyé leurs enfants dans ces établissements n'ont RIEN exigé par contre :wink: et sont bien contents d'être acceptées... en tant qu'élèves voilées.

Encore une fois une tolérance dans un seul sens... devinez lequel.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 23 déc.05, 08:07

Message par Mickael_Keul »

Jupiterus

C'est bien de sortir (de leur contexte) des phrases de la "déclaration des droits de l'homme" mais il ne faudrait pas oublier que la liberté des un s'arr^te ou celle des autres commence

Autrement dit - nous vivons en société, société dont nous devons respecter les règles

Si tu fais allusion aux filles voilées, effectivement, çà ne me gêne pas plus qu'autre chose mais quand elles commencent a exiger de la viande hallal, mieux que tout la viande servie en cantine soit hallal (mais pas de payer de suplément alors que cete viande coûte 20% plus cher), qu'elles exigent des cours de gym séparés et surtout qu'elles n'acceptent pas les cours parce qu'ils sont (selon elles ou plutôt leurs maîtres a penser ) non conformes au Coran, je regrette mais eles abusent de la démocratie pour essayer d'en faire une théologie

I ne leur reste donc qu'a s'inscrire dans une école coranique

Massa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 19 déc.05, 14:28
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.05, 13:58

Message par Massa »

Jupiterus a écrit :Bienvenue Massa.

Tu verras on apprend beaucoup sur ce forum. Je pense que la plupart des foromistes sont tolérants, parfois les mots dépassent la pensée, on dérape, on regrette et on oublie.

Tiens, Massa c'est italien? C'est un dimitutif ou un pseudo tout simplement? Car en Kabylie, ce nom existe et est porté par les filles :lol: . Comme la chanteuse kabyle Massa Bouchafa.

Tu as parlé de tolérance dans la religion, certains ont enchaîné sur les crucifix enlevés des tribunaux. J'ai mis ce qui suit dans le sujet "Laïcité et foulard" dans le forum athée mais il est bien évidement passez inaperçu. Ca doit sûrement déranger puisqu'on y a pas prêté d'attention (doh) .

Alors ce qui suit pour montrer qu'il n'y a pas que la religion qui demande de la tolérance:

Massa c'est un surnom venu de mon nom de famille lol...

C'est vrai liberté de penser, dommage que certain l'exprime avec tant de haine....

Que Dieu te garde

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités