Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Quant aux paroles de Jésus étant "très claires", tu m'excuseras mes les niveaux de compréhension sont assez nombreux. La preuve : j'arrive à les comprendre sans trouver de contradiction avec les enseignements coraniques.
Visiblement ce n'est pas ton cas.
jusmon de M. & K. a écrit :
Jésus était Juif que cela te plaise ou non, l'islamiste barbu.
C'est biblique!
C'est pas biblique car pourquoi Jesus ne parlait pas HEBREUX ?????
comme les juifs??? de juda??? LEs juifs parlait araméen?
A mois que tu ne te contredise et que tout a coup le judasime devienne juste une religion qui n'as rien a voir avec la palestine!
nb: Comment tu sais que je sui barbu? J'adopte le look de Jesus !
Serait tu un prophete?
abdelilah a écrit :
Le mot chretien n'as jamais été prononcé par Jesus
le mot chrétien a été inventé après sa mort.
quand à dire qu'il etait juif , je suis pas d'accord, certes il vivait parmi eux, mais c omm Mohammed, s'il vivait parmi les paiens ca vx pas dire qu'il en etait un!
pour moi si : avant d'avoir la révélation, Mohammed était un paien comme les autres.
Mais Jesus était , circoncis, fréquentait la synagogue, connaissait parfaitement la loi de Moïse....
Les juifs disent suivre la religion de Moise or lui ne les pas appellés comme tel!
C'est la nomination qui pose probleme!
g pas compris le problème
Jesuis priait Dieu et tout mais il n'as jamais dit je sui JUIF il a dit j'ai été envoyé aux juifs, en plus il n'etait pas hebreux il etait araméen (langue veritable de la bible) , mais certes sémitique !
il me semble que l'hébreux était la langue religieuse et l'araméen la langue du peuple, tandis que le grec était la langue des intellectuels ( un peu comme l'arabe est la langue religieuse et le français la langue courante pour les musulmans français)
tu vois nous les musulmans on ne s'est pas appellécomme tel (contrairement aux juifs et aux chretiens) mais c le coran qui a cité que Abraham nous a appellé comme ca, les soumis à Dieu euh... ben si c le Coran qui vous a appellé comme ça , comme c votre livre saint, c comme si vous vous étiez appellé vous même.!
abdelilah a écrit :
Pas du tout, car c'est pas nous qui avons ecrit le Coran, le Coran est un message de Dieu communiqué par l'ange Gabriel envoyé au dernier messager!
et cela c'est dit où ? dans le coran. Il en résulte un manque certain de crédibilité
et si tu te posais la questio a toi meme? tu vas pas me dire que jesus etait un juif car de la tribu de juda comme l'afforme Jusmon! et deux minute apres que c un juif car sa religion etait le judaisme!
1- faut savoir ce que vous voulez c soit l'un ou l'autre
2 - C'est effectivement ecrit que Jesus etait lui et ses compagnos des nazariens, peuple de nazareth certes semitiques mais pas hebreux du tout, mem s'ils vivaient parmi eux ou a coté!
jusmon de M. & K. a écrit :
Bon, si tu ne veux pas que Jésus soit Juif, tant mieux pour toi!
Il l'était pourtant... et même si ton imman ne veut pas en entendre parler!
1 - C'est pas mon imam, l'imam dirige la priere basta!
2 - Mais des fois tu dis q c un juif car de la tribu de juda, ensuite tu dis qu'il est juif car c'est sa religion, ensuite tu dis qu'il est hebreux, alors pourquoi il parlait araméen? et ses apotres? et pourquoi tes amis et freres juifs l'auraient "tué" s'il etait juif?
abdelilah a écrit :
1 - C'est pas mon imam, l'imam dirige la priere basta!
2 - Mais des fois tu dis q c un juif car de la tribu de juda, ensuite tu dis qu'il est juif car c'est sa religion, ensuite tu dis qu'il est hebreux, alors pourquoi il parlait araméen? et ses apotres? et pourquoi tes amis et freres juifs l'auraient "tué" s'il etait juif?
Jésus était de la tribu de juda, donc il était Juif...
Jésus était juif messianique par sa religion et son appartenance nationale...
Tous les apôtres étaient également Juifs.
Le terme hébreux ne s'employait plus à cette époque.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ca ne me generait jamais que Jesus soit de telle ou telle tribue, je dis simplement que tu te contredis toi meme!
Tu essaye de defendre l'etat d'israel, mais tu n'as pas d'arguments alors tu affirme, que Jesus etait de la nationalité de ceux qui ont refusé de croire en lui a cause meme de cette nationalié qu'il n'avait pas!
Tu dis qu'il etait juif alors qu'il parlait pas hebreux sinon la bible serait ecritre en hebreux la premiere fois! pourtant c clair que lui et les siens etait des nazariens et parlaient araméen!
Sinon, pourquoi les juifs ont refusé de croire en lui? PARCEQU'IL N'EST PAS DES LEURS! NI JUIF DE RELIGION , NI D'IDENTITE!
A moins qu'il affirment depuis 1948 le contraire pour rallier les chretiens à leur cause!