Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
younes a écrit :
même chez les musulmans, il leur dit que ce n'est pas la chair et le sang qui touche DIEU mais la piété de votre part
éxactement!
il faut aussi que les hommes comprennent que Dieu n'est pas injuste, IL ne te rendra pas résponsable d'une faute que tu n'as pas commise, et IL n'a besoin de personne pour pardonner, IL n'a aucun associé et rien n'est comparable à LUI!
si JESUS aaccepté DE FAIRE LA VOLONTE DE JEHOVAH.(Luc 22:42) 42 en disant : “ Père, si tu veux, écarte cette coupe de moi. Toutefois, que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse [.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
zered a écrit :et dans le lévitique, il ne veut pas de sacrifice ? On ne peut pas prendre un seul verset de la bible parcequ'il nous arrange et occulter tout les autres car ils sont falsifiés !
C'est le sacrifice d'animaux pour se faire pardonner SON péché et non pas celui d'un autre. . .
Il a accepté la volonté du Père. . .C different. . .il ne s'est pas offert en sacrifice de lui-même!!!
Puisque vous dites que Dieu a offert Jésus en sacrifice. . .alors pourquoi en vouloier à Juda. . .et pourquoi s'est-il pendu de remord. . .ça ne colle pas!!. . .
younes a écrit :
mais moi je n'écoute pas paul, mais YAHWE sabaot
ya pas photo
moi je n'écoute pas non plus MAHOMET CECI DIT j'attend la référence de la tour de gardeque tu dois me donné ne te défile pas mon ami par une pirouette.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
medico a écrit :
moi je n'écoute pas non plus MAHOMET CECI DIT j'attend la référence de la tour de gardeque tu dois me donné ne te défile pas mon ami par une pirouette.
je croyais que les témoins de jehovah gardait tous les périodiques depuis le commencement, demande a tes enseignants les plus agés, ils te donneront confirmation
oui justement elle n'éxiste pas est c'est a toi d'assumer tes résponsabilité quand on dit une chose on apporte les preuves autrement tu sera taxé de menteur.
oui justement elle n'éxiste pas est c'est a toi d'assumer tes résponsabilité quand on dit une chose on apporte les preuves autrement tu sera taxé de menteur.
un témoin de jehovah a parler avec deedat concernant les 50 000 erreurs, je crois qu'après il a du quitter votre religion bafoué
younes a écrit :
un témoin de jehovah a parler avec deedat concernant les 50 000 erreurs, je crois qu'après il a du quitter votre religion bafoué
regarde c'est sur le net tu trouveras ton bonheur
C'EST PAS LE NET QUE JE VEUS c'est simplement la référence de la tg que tu est incapable de me donner ce qui m'oblige a mettre ta parole en doute jusqu'a preuve tu contraire
tu connait le principe de JESUS (celui qui est infidéle sur une petite chose le sera pour une grande )
zered a écrit :
l'animal il pardonne son péché lui aussi ?
Demande au Dieu de Lévitique!!!! puisque les Juifs devaient sacrifier un animal pour se faire pardonner. . .dit moi Zered. . .tu lis de temps en temps l'ancien testament??