zered a écrit :la parole de God est la même que celle d'allah ?
Salut zered!
je vous explique une chose:
Allah, c'est à dire, le dieu chez les musulmans!! Ils l'appellent comme ça: ALLAH!! Loin de son nom, les musulmans croit en un dieu unique (Allah unique)!! qui est ce unique?? c'est le meme que le dieu des juifs, qui est le meme que le dieu de tous les prophetes!! En particulier, le dieu de JESUS(PBUH)!!!
Pourquoi le dieu de JESUS! par celui des chrétiens (à partir d'une date)!!!
Je m'explique:
Les musulmans et les juifs croient en le meme dieu unique!! et c'était comme ça à l'époque de JESUS(PBUH)!!! Apres une certaine date, les chrétiens se sont malheureusement diviés de la foi de JESUS! On, parle alors de JESUS: le père, le fils, et le saint-esprit!
Ce que les juifs et les musulmans appelent association à dieu: et qui est un grand péché!!!
Pourquoi les juifs ne croient pas en Jesus(pbuh)?? parcequ'ils croient qu'il n'est pas le Messie, en plus à cause de ce problème: le père, le fils, et le saint-esprit!
Pourquoi les musulmans croient en Jesus(pbuh)?? Tout simplement parcequ'il est le Messie le sauveur des croyants à la fin des temps!! En plus, Jesus(pbuh) dans l'islam n'est pas ce Jesus TROIS EN UN!!!
Jesus(pbuh) dans l'islam est conforme au Messie chez les Juifs qui refusent de le lui attribué! Et comme il est conforme au Messie alors, il n'est pas le Jesus des chrétiens de nos jours!!!
Enfin de compte, il y'a 4 possibilités:
Si Jesus(pbuh) est celui le père, le fils, et le saint-esprit comme disent les chrétiens=> alors il y'aura une contraduction avec le fait que :
-Jesus est supposé etre le Messie;
-Jesus croit à la foi des juifs;
-Jesus est le père, le fils, et le saint-esprit.
Alors essaiez de supprimer une: et laissez 2!!
Il y'aura toujours contradiction sauf si vous enlevez la 3e!!!
Si Jesus(pbuh) n'est pas Le messie comme disent les juifs:
=> Jesus(pbuh) pour les juifs et comme Muhammed(pbuh) pour les chrétiens
Si Jesus(pbuh) est le vrai Messie comme disent les musulmans:
=>
- Jesus(pbuh) n'est pas TROIS, n'est ni dieu, ni fils de dieu, ni saint-esprit;
- Jesus(phub) n'est autre qu'un prophete;
- Jesus(phub) est le sauveur des croyants à la fin des temps...
=> Jesus(phub) alors ne contredit pas la foi juive.
Sinon, les athés(ou autres) qu'ils l'emportent!!
Selon votre logique, tu peux choisir le cas et choisir ta religion!!!
Pour moi, j'ai choisi "Si Jesus(pbuh) est le vrai Messie comme disent les musulmans". et j'ai trouvé ca logique!!!