Pour trouver un peu de foi

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 18 mars06, 16:10

Message par Lip69 »

Bon ben on a confirmation les gars : fmarier est un blaireau ! :evil:
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

dimitri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 72
Enregistré le : 25 févr.06, 06:39
Réponses : 0
Localisation : libre sans dieux

Ecrit le 19 mars06, 06:30

Message par dimitri »

fmarier a écrit : Je n'ai pas vraiment envie de discuter de mon texte ici. J'ai discuterai par mail avec ceux qui me le demanderont.
Pourquoi refuser de discuter de votre texte ici? Vous préférez avoir des interlocuteurs déjà à la recherche de croyances, des gens plus manipulables peut-être? Ca sent la secte...

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 19 mars06, 08:24

Message par Filter Flash »

Allez les gars soyez sympas il reviendra pas avec un tel acceuil... :wink:

L'étude des religions est toujours intérressante... pour mieux les comprendre et ainsi les réfuter...

fmarier c'est quoi ton but ?? Si c'est juste discuter le forum est là pour ça alors balance la sauce...

firstinmylife

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 01 avr.06, 11:34
Réponses : 0

textes

Ecrit le 01 avr.06, 12:37

Message par firstinmylife »

Bonjour à tous,

Moi, je n'ai pas écrit de texte sur le sujet. Par contre, je vous invite à lire les témoignages et les messages du forum qui se trouvent sur le site suivant: http://www.resucito.fr

Et bien sur, si vous voulez réagir ...

parce que la religion, c'est d'abord une rencontre vécue: la rencontre avec Jésus-Christ qui est allé jusqu'à donner Sa Vie pour vous sauver: si une seule personne parmi nous seulement devait être sauvée, Jésus serait mort pour elle. Personne ne peut imaginer à quel point Il nous aime ! Et Il m'en donne la preuve tous les jours. Et vous ne pouvez imaginer la Joie, la Paix et la Force que ça me donne pour les problèmes que j'ai... (on en a tous) Je veux vraiment bénir Jésus, lui rendre gloire pour ce qu'Il fait pour nous, pour tout ce qu'Il fait autour de moi ! En Lui j'ai trouvé mon bonheur, et Il me comble de ses bienfaits. Vraiment, cherchez à Le rencontrer. Je peux vous le dire, vous le promettre même: si vous ouvrez la porte de votre coeur à Son Amour, vous rayonnerez de sa Joie et Il ne vous enlèvera rien. Au contraire, Il donne en abondance !
Maintenant que moi je l'ai vu, je peux vous le promettre: Venez et vous verrez !!!
Si vous voulez, mon adresse mail est dans mon profil...

P-S: Désolé pour les mots un peu forts que j'ai employé ci-dessus mais ils sont encore loin de représenter la Joie que je ressens en suivant la parole de Dieu ...

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Re: textes

Ecrit le 02 avr.06, 13:54

Message par Wiwi »

firstinmylife a écrit :parce que la religion, c'est d'abord une rencontre vécue: la rencontre avec Jésus-Christ qui est allé jusqu'à donner Sa Vie pour vous sauver: si une seule personne parmi nous seulement devait être sauvée, Jésus serait mort pour elle. Personne ne peut imaginer à quel point Il nous aime ! Et Il m'en donne la preuve tous les jours. Et vous ne pouvez imaginer la Joie, la Paix et la Force que ça me donne pour les problèmes que j'ai... (on en a tous) Je veux vraiment bénir Jésus, lui rendre gloire pour ce qu'Il fait pour nous, pour tout ce qu'Il fait autour de moi ! En Lui j'ai trouvé mon bonheur, et Il me comble de ses bienfaits. Vraiment, cherchez à Le rencontrer. Je peux vous le dire, vous le promettre même: si vous ouvrez la porte de votre coeur à Son Amour, vous rayonnerez de sa Joie et Il ne vous enlèvera rien. Au contraire, Il donne en abondance !
Toutes ces hyperboles sont bien trop artificielles. Ils nous cachent en réalité toute la misère d'une vie. Non, franchement, je ne t'envie pas du tout, je suis plutôt attristé par ton état de dépendance à cette drogue qui te pollue.

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 03 avr.06, 00:31

Message par Filter Flash »

en effet c'est de l'auto-conditionnement, c'est ton désir de Dieu qui te fait voir toutes ces choses et non pas Dieu qui te les fait voir...

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 03 avr.06, 03:44

Message par maddiganed »

Par contre l'image est vraiment sympa :)

firstinmylife

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 01 avr.06, 11:34
Réponses : 0

Re: textes

Ecrit le 05 avr.06, 03:11

Message par firstinmylife »

Wiwi a écrit : je suis plutôt attristé par ton état de dépendance à cette drogue qui te pollue.
En fait, pour moi, une drogue, c'est ce qui rend le sujet dépendant, qui annihile sa volonté, tout en le dégradant la plupart du temps. Le sujet ne pense plus, sinon à rechercher sa "dose" de drogue, quelle que soit la forme qu'elle prenne.

Moi, je sais bien que ma foi n'est pas une drogue, parce qu'elle me laisse libre: par exemple, ce mois-ci, je me suis éloigné de Dieu en péchant, à plusieurs reprises, et en connaissance de cause. Je PEUX, si je le VEUX, m'éloigner de Dieu. Mais je ne le VEUX pas. La religion, ma religion, ne rend pas dépendant, elle laisse l'Homme vraiment libre.

En fait, je pense que vous devriez essayer, tenter le coup. En effet, vous pouvez très bien venir (à un groupe de prière, par exemple) en vous disant: "J'y vais pour regarder les catholiques prier: Je sais bien que c'est n'importe quoi: Dieu n'existe pas..". Et même quand là-bas vous verrez les merveilles (concrètes) que Dieu fait, et qui ne peuvent venir des Hommes, même à ce moment là vous resterez libres de choisir de vous rapprocher de Dieu ou pas. La foi est un combat de tous les jours, tous les jours on est confronté au choix de Dieu.
Je pense, donc, que vous devriez faire ce "pari": Si j'ai tort, alors vous perdez une heure de votre vie. Si j'ai raison, vous gagnez l'Eternité!
Mais peut-être la religion vous fait-elle peur ...

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 05 avr.06, 03:49

Message par Filter Flash »

oh que non ! :wink: et de quels péchés parles-tu ??! :lol:

j'ai moi aussi été croyant et je me suis rendu compte que tout ça n'était qu'une illusion générale. L'humanité est concernée. Devant l'inconnu l'homme se crée un "fait divin" qu'elle entoure de préceptes devant normalement l'aider à surmonter les difficultés de l'existence, c'est tout.

Des centaines de sectes et des dizaines de religions ont été fondées devant cet inconnu à travers les millénnaires, et je pense que c'est normal que l'homme se pose des questions.
Mais ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que cette "évidence de Dieu" dont vous parlez n'est qu'un auto-conditionnement collectif devant cet inconnu.
Et ce conditionnement est organisé par des institutions religieuses qui édictent des préceptes et interprètent des textes selon ce qui les a arrangé ou les arrange. Ces textes (plein de modifications, ajouts, censures selon le contexte de chaque époque) ont été écrits par les hommes, ces préceptes ont été inventés par les hommes.

Ce "Dieu" auquel vous vous addressez n'existe pas... c'est la dure réalité. La vérité est ailleurs, nous ne la connaissons pas. Tout ce que nous pouvons faire c'est aimer, être heureux, rendre heureux ceux qu'on aime, profiter de la vie et faire marcher notre sens critique constamment, libérer son esprit, analyser tout ce qui se passe sur Terre et comprendre pourquoi ça se passe, et condamner la pensée unique. Car chaque homme est différent...

Je renvoie tout le monde au sujet "miracle, apparition de la vierge qu'en pensez-vous ???" du forum catholique, où j'expose mon avis et le rapport entre Jésus et Nietzsche, lis attentivement firstinmystyle car ça devrait (en théorie) bouleverser tous les catholiques...

merci ! :wink:

firstinmylife

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 01 avr.06, 11:34
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.06, 11:14

Message par firstinmylife »

Filter Flash a écrit : Et ce conditionnement est organisé par des institutions religieuses qui édictent des préceptes et interprètent des textes selon ce qui les a arrangé ou les arrange. Ces textes (plein de modifications, ajouts, censures selon le contexte de chaque époque) ont été écrits par les hommes, ces préceptes ont été inventés par les hommes.
En effet, ces textes furent écris par des hommes, hommes qui n'ont fait que relater ce dont ils ont été les témoins. Et même si ceux-ci ont été modifiés, ils ne sont censés que raconter ce qui a d'abord été une tradition orale. Mais l'existence même de Jésus il y a 2000 ans, qui n'est remise en cause par aucun historien, cette existence prouve à elle seule l'amour de Dieu: Jésus est mort sur la croix pour nous. Cela, on en est sûr grâce aux témoignages. S'il l'a fait parce qu'il était fou et non le Fils de Dieu, il n'y aurait pas eu un aussi grand nombre de personnes qui sont mortes persécutées pour leur foi, après lui. Si c'était un charlatan, alors il ne serait pas allé jusqu'à donner sa vie pour nous. Mais s'il est ce qu'il dit être, alors son message, sa Parole prend tout son sens: il est mort sur la croix pour sauver tous les Hommes, dans sa mort il porte tous nos péchés, et par sa mort il est vainqueur sur la Mort elle-même.

Mais je ne vous demande pas de croire en la Bible, ou de suivre l'Eglise, les institutions, et ... Je ne vous propose pas de croire au dogme. Cela, on le découvre après, souvent. Non, moi, je vous propose de vivre une rencontre avec le coeur de Jésus, Son coeur qui déborde d'Amour, d'un Amour tellement immense que ceux que je connais qui l'ont reçu, et cela arrive toutes les semaines autour de moi, surtout à mon groupe de prière, ceux qui l'ont reçu ont vécu un moment fort qui les a transformés:
certains tombent par terre et pleurent de joie. D'autres ont leur coeur qui les brûle soudain, certains voient une "image" de Jésus, etc... Pour chacun c'est différent. Mais ils vivent tous ceci: Ils reçoivent une joie immense, une paix immense, et ressentent combien Jésus les aime, Jésus qui est toujours avec nous aujourd'hui, et qui, par son Saint-Esprit, fait des miracles, touche les coeur, par l'intermédiaire de ses fidèles que nous sommes. Ce que j'ai essayé de vous décrire est en fait tellement fort qu'aucun mot ne peut vraiment le faire. Un autre élément commun aux personnes qui rencontrent l'Amour de Jésus est qu'immédiatement, ils ont un très grand désir de l'annoncer au Monde. Il y en a que j'ai vu sortir et crier dans la rue que Jésus nous aime tellement ils avaient étés bénis par Lui...

Il y a juste une semaine, mon groupe de prière était à Caen pour une semaine d'évangélisation. Il y a eu un événement assez marquant: dans un lycée, ils ont organisé une veillée de prière. Par hasard, il y a eu un "satanique" qui est entré. A un moment, il a vu une croix. Il s'est sauvé en courant et en criant presque. Alors trois personnes de mon groupe ont prié pour lui pendant longtemps. A un moment, il est revenu, il s'est prosterné devant la croix, et l'a embrassée. Ensuite il a enlevé tous ses bracelets sataniques et même son t-shirt noir ... Il pleurait de tristesse et de joie. Maintenant il n'a qu'une envie c'est de se faire baptiser...

Maintenant, je sais que Jésus est à la porte de votre coeur et frappe. Si vous lui ouvrez la porte, vous recevrez cet Amour dont vous avez tellement besoin ! Jésus, lui aussi, a soif de votre amour pour lui. Mais Il vous laisse votre libre-arbitre. Sachez seulement que tout ce que vous pourrez essayer sur la Terre pour chercher le bonheur ne remplacera jamais la Joie que Jésus vous donnera !

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.06, 11:31

Message par KarmaStuff »

firstinmylife a écrit :Mais l'existence même de Jésus il y a 2000 ans, qui n'est remise en cause par aucun historien, cette existence prouve à elle seule l'amour de Dieu: Jésus est mort sur la croix pour nous. Cela, on en est sûr grâce aux témoignages.
Lis ça et instruis-toi... :wink:

http://www.zetetique.org/jesus.html

http://www.bible.chez-alice.fr/h01.htm

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 27 avr.06, 17:01

Message par diogene »

Mais l'existence même de Jésus il y a 2000 ans, qui n'est remise en cause par aucun historien, cette existence prouve à elle seule l'amour de Dieu: Jésus est mort sur la croix pour nous. Cela, on en est sûr grâce aux témoignages.
Par aucuns historien? tu es sûre?

........................................................................................................

Ce livre est la principale pièce à conviction qui a été déposée devant la cour. Le 1er procès procès contre les ministres de l'Église a commencé.


Luigi Cascioli HISTORIEN
LA FABLE DU CHRIST
LIVRE - DÉNONCIATION
Irréfutable démonstration
de la non-existence
de Jésus


L'athéisme attaque le Christianisme avec une dénonciation contre Jésus-Christ et l'Église catholique qui a défendu une imposture basée sur de faux documents, tels que la Bible et les Évangiles, avec la violence de l'Inquisition et le plagiat obtenu avec Satan, les exorcismes et autres superstitions. L'auteur après avoir démontré de façon indiscutable que les faits présentés comme vrais et historiques par les " Saintes Écritures" sont en réalité des faux, en premier parmi ceux-ci ceux inhérents la figure de Jésus-Christ qui a été construite sur la figure d'un certain Jean de Gamala, fils de Judas, termine le livre avec une dénonciation-querelle contre les ministres de l'Église Catholique pour abus de la crédulité populaire (art. 661 C.P.) et pour substitution de personne (art. 494 C.P.).
..........................................................................................................

C’est la première fois que dans l’histoire de l’homme on poursuit en justice une religion d’une manière aussi directe et concrète lors d’un procès qui se conclura avec une sentence concernant des délits bien spécifiques et définis, comme l’abus de la crédulité populaire (art. 661 C.P.) et la substitution de personne (494 C.P.).

La sentence qui, grâce aux preuves irréfutables apportées par l’accusation, se prononcera certainement avec une condamnation contre les ministres de l’Église catholique en tant que « divulgateurs de faits faux fait passer pour des vrais », en mettant au ban leurs enseignements....
..............
Pour arriver à cette conclusion, afin qu’il ne puisse y avoir aucun doute sur ses conclusions, l’auteur a effectué une exégèse rationnelle et pratique pas seulement sur les Livres Saints mais aussi sur toute une documentation concernant les religions païennes et leurs Cultes des Mystères dont le Christianisme résulte être une parfaite reproduction.

Quoique ce livre puisse être dédaigné et condamné par quiconque a fait du mensonge la base de sa propre morale, les vérités qui se trouvent dans celui-ci ne pourront jamais plus être annulées et effacées par l’histoire puisque désormais elles ont été révélées et divulguées par le moyen des exemplaires déjà distribués.

La divulgation du livre, et ceci est un défi que l’auteur lance à ses ennemis, parmi lesquels il considère comme les pires les sots les hypocrites et les indifférents, même si elle a une grande importance, n’est tout de même pas déterminante pour le but qu’il s’est préfixé d’atteindre, car dans la réalité des faits un seul livre aurait suffit pour détruire l’imposture sur laquelle se base le Christianisme, c’est-à-dire celui qui constitue le dossier qui sera présenté au tribunal.

Si jusqu’à maintenant le fait de divulguer une religion basée sur Christ, la Vierge Marie, saint Joseph, les apôtres Pierre et Paul etc. avait été permis par la loi car considéré un réconfort afin de pouvoir soutenir la partie humaine irrationnelle qui a besoin d’illusions pour faire face aux propres déficiences, comme se confier à la magie et aux horoscopes, ce ne sera plus possible le faire car bientôt, très bientôt, ce sera considéré un délit d’après les articles 661 et 494 du Code Pénal. De preuves pour pouvoir soutenir un procès il y en a tant qu’on veut, même trop et la dénonciation basée sur celles-ci ( reportée à la fin du livre) est prête … donc, c’est seulement une question de temps !

______________________________________

Attestations reçues :


Télégramme envoyé par Marcello Craveri, christologue de renommée mondiale, à l’occasion de la présentation du livre « LA FABLE DU CHRIST » à la librairie Odradek (Roma ).

"Monsieur Luigi Cascioli.
J’ai lu votre livre “La Fable de Christ” que j’ai reçu de l’association GA.MA.DI.
Finalement quelqu’un a démontré de façon la non-existence de Jésus. La construction de cette figure a été une des inventions les plus commodes et surtout les plus rentables."
Marcello Craveri
___________________
« La Fable de Christ » de Luigi Cascioli. Personne avant lui, en partant de la considération de la Bible comme simple narration légendaire à l’intérieur de laquelle est inventé et superposé le culte monothéiste pour des buts politiques, n’est arrivé à démontrer la non-existence de Jésus-Christ. L’auteur est donc parvenu, par le moyen d’un propre parcours spécifique, au même résultat auquel sont arrivés sur le plan philosophique général les penseurs matérialistes et en particulier le plus moderne, le savant matérialiste dialectique Frédéric Hengels. ".
Professeur et sculpteur Prof. Adolfo Amoroso – Rome

___________________

"Avec le caractère essentiel et la clarté d’une règle mathématique, Luigi Cascioli n’expose pas une théorie sur la Fable de Christ, il démontre de façon irréfutable, en s’appuyant sur tous les documents possibles et sur un raisonnement autant adhérent, la vérité des paroles mêmes de l’athée Léon X au Cardinal Bembo : « Historia docuit quantum nos iuvasse illa de Christo fabula."
Professeur et sculpteur - Giulio Tamburrini - Rome

___________________

"La « Fable de Christ », en démontrant la non existence de Jésus, rend vain tout concept théologique du Dieu des chrétiens que la théologie affirme être consubstantiel avec le Fils."

Prof. Italo Libri - Enseignant-Professeur à l’université “LA SAPIENZA” – Rome
___________________

“La Fable de Christ” est un décisif recueil de preuves sérieuses montrant que la figure de Jésus est le résultat de manipulations et de falsifications de documents qui en réalité se référaient à un certain Jean de Gamala, fils de Judas et petit-fils d’Ezéchias, à son tour descendant direct de la lignée des Asmonéens fondée par Simon, fils de Mattathias le Maccabée.
Pour arriver à cette conclusion, l’auteur a non seulement effectué une exégèse rationnelle et approfondie des « Livres Saints » mais a utilisé aussi une large documentation concernant les religions païennes et leurs cultes des Mystères, ainsi que des historiens d’époque, comme Flavius Josèphe, Philon d’Alexandrie, Plinius le Vieux et d’autres.
Après les preuves fournies par la « Fable de Christ » sur la non-existence de Jésus, comment peut-on encore croire que les récits reportés sur les Évangiles, pleins de contradictions et d’erreurs grossières, soient la biographie d’un personnage historique ?
En suivant une foi aveugle de nombreux chrétiens préfèrent mettre l’accent sur le symbolisme contenu dans les textes … Mais si tout est symbolique, que reste-t-il alors du personnage ?"
Johannès Robyn

Bon il est vrai que je ne suis pas expert en la matière... apres tout je m'en fout qu'il ai vécu ou non ton jésus... et je ne connais pas non plus ces "historiens", mais avant d'affirmer , attends que le procès soit fait!!!!

Il y en a marre de ces discours qui s'affirment comme des vérités irréfutables!!! :evil:

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 27 avr.06, 17:26

Message par diogene »

Que c'est lourd tous ces discours dégoulinants de mielleuse condescendance...
Pourquoi tant vouloir nous refiler vote came à 2 balles!!! Prétentieux aux sourires figés et prétentieuses gluantes d'aaaamoouur diiiivin qui croailler comme les grenouilles un soir d'été.
Orgueilleux qui prétendez détenir la Vérité vraie de bon dieu et patati et patata...

Vous y rêvez tellement à votre monde de bigotterie crasse?? hein dites vous y tenez vraiment?

Vous aimeriez bien nous voir, les mains jointes sur des chapelets, l'oeil recueilli de ceux qui ont trouvé "la pais de jesus notre sauveuuuuur", hein?? c'est ça tout le monde bien sage sous le regard attendri de ces bons pasteurs protégeant le troupeau allélouiaaaa ou derrière le grillage de ces confessionaux d'où vous manipulaient la crédulité et l'ignorance... " vous avez péché mon enfant? ouiii mon pèreeeeu"

ALLEZ COUCHER... OUST!!

Cessez de nous prendre pour des nazes ... :evil:

firstinmylife

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 01 avr.06, 11:34
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai06, 12:34

Message par firstinmylife »

C'est plus simple que ce que tu dis: je n'ai pas envie de te voir esclave d'une religion, je ne désire pas que tu te convertisse à un dogme, une église, une institutions, ou quoi que ce soit, ou meme que tu te convertisse tout court. En fait, j'ai rencontré Jésus: j'ai senti physiquement l'Amour débordant de son coeur, j'ai vu comment j'étais aimé, et comment il aimait tous les hommes, surtout les plus malheureux, les plus défavorisés, et je veux juste le faire partager car quand on a vu ce que j'ai vu (et j'en connais plein des personnes qui ont fait cette expérience), le grand désir que l'on a ensuite, c'est de le faire partager. Je n'ai rien à dire de plus que cela. Il t'aime et tu peux recevoir cet Amour qui est tellement fort que l'on goute à la joie du ciel. Là ou c'est différent de tous les plaisirs terrestres, c'est qu'il n'y a aucune déprime, rechute, après, et surtout que c'est un bonheur qui te comble, là ou tous les bonheurs terrestres n'étaient pas absolus. Au lieu de nier tout cela par ton intelligence, tu ferais mieux de le tester, parce que si tu nie cela en disant que c'est n'importe quoi, je suis désolé mais c'est qu'au fond de toi, tu as peur, même inconsciemment, peur que ce Dieu qui t'Aime à te faire tomber par terre puisse exister. C'est vrai que c'est plus facile pour l'homme de vivre sans Dieu. Finalement, s'il a rejeté Dieu, l'homme croit pouvoir vivre sans lui. C'est pour cela que des personnes comme Dan Brown écrivent des "romans" (très bon roman c'est vrai) qui nient l'existence de Dieu, ou que des scientifiques/philosophes développent des argumentations visant à nier Dieu. Qu'a t'Il à t'offrir pour te prouver qu'Il existe? Une expérience concrète, toute simple mais tellement extraordinaire à la fois. Moi je te dis que ca n'est pas du temps perdu parce que tu vas le rencontrer: je sais qu'il touchera ton coeur un jour. Maintenant, si tu accepte d'essayer, sans y croire si tu veux, il te touchera à ce moment là et tu ne regrettera pas comme moi de ne pas lui avoir ouvert ton coeur plus tôt: moi, je ne suis catholique que depuis le début de l'année scolaire. j'ai été touché comme toi tu le sera: Ses grâces sont infinies: il suffit de les lui demander. Lui, Il fera ce qu'il juge bon pour toi. Mais en tous cas, il te remplira d'un amour qui va bruler ton coeur, et quand je dis bruler, c'est vraiment bruler: tu sens ton coeur qui est chaud à un point ... et rien que ca c'est bon. Mais c'est rien sans compter la Paix qui t'habites à ce moment là. Et sans compter la Joie aussi. Ces manifestations de Dieu vont te paraitre bizarres. Elles sont uniquement dans l'optique de l'évangélisation. Parce que quand tu as vu, tu crois et tu veux l'annoncer au monde. Certaines personnes voient même Jésus dans sa gloire. Mais le plus incroyable, c'est que cela est donné par Jésus à tout le monde. Il t'envoie son Esprit-Saint qui viens renouveller ton coeur. C'est pas des conneries, je le vis et le voie tous les jours. J'aurais aucun intérêt à te mentir, je te connais même pas. Par contre, je peux te dire une chose: je t'aime parce que tu es mon frère, que tu seras sauvé après ta mort et que tu seras heureux avec Jésus. Et aussi: je vais prier pour toi, je vais vraiment prier pour toi pour que tu sois vraiment béni par Jésus, Lui qui a si soif de te savoir près de Lui ! Donc je prie pour toi. Toi tu n'as plus qu'à ouvrir ton coeur à Jésus qui est tellement plein de miséricorde qu'il pardonne tous tes péchés si tu le désires vraiment. Et quelque soit ce que tu as fait dans ta vie, quelque puisse être les crimes horribles qu'un homme ait commis, Jésus l'aime tellement d'un amour si grand !!!

Si tu veux, tu peux prier pour moi parce que je passe mon bac à la fin de l'année. Bien sûr, la prière sans le travail... Dieu ne travaille pas à notre place...

A bientôt

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 940
Enregistré le : 13 avr.06, 16:51
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 04 mai06, 04:39

Message par diogene »

j'espère que c'est pas pour moi ce truc là??? :shock:

Je crois voir les jeunes filles sages ceuillir les paquerettes... sous l'oeil râââvi de monsieur le curé... juste avant la confession dominicale.

C'est cool que tu ais connu " l'amour dans ton coeur"... c'est cool... mais garde le pour toi, c'est un truc intime... perso quoi.
Parce-que moi, si tu savais ce que je m'en tape de ton expérience... Le discours des TJ ou des évangélistes on connait va... pas la peine d'en rajouter.


diogène

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Oiseau du paradis et 18 invités