Jésus n'est pas un enseignant!
- job1966
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Fils de Dieu est Jésus!
Ecrit le 19 janv.04, 12:50issa toi et l'illuminati êtes dans l'erreur prétende que le christ est pas le fils de Dieu issa tu dis qu Jésus est un prophète un peut comme ton mahomet et tu dis que la bible en parles tu devrais la lire avant de soutenir un homme comme ricoMarc 1:1 Commencement de l'Évangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.Marc 3:11 Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s'écriaient: Tu es le Fils de Dieu.Marc 15:39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu 'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.Luc 1:35 L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Luc 3:38 fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.Matthieu 14:33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.
Luc 3:38 fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.Matthieu 14:33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu.
- job1966
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
insulte
Ecrit le 19 janv.04, 13:00Un conseil issa je pense que ta foi est vraiment musulmane pas chrétienne affirmé que le Christ n'est pas le fils de Dieu ça c'est très insultant venant de toi! toi qui clames le respect de la foi et censure ,tu nous ris en plein visage avec cette affirmation j'aime mieux endurer un athée comme rico que d'endurer un musulman diminuer mon sauveur au rang d'un simple homme. une insulte vicieuse est pire que des paroles en l'air JOB
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 19 janv.04, 13:15
JESUS EST FILS DE DIEU AU MÉME TITRE QUE TOI OU MOI OU N'IMPORTE QUI.LA FOI EST LA SEULE DIFFERENCE ,RIEN D,AUTRE.
DANS LA CHAIR LE CHRIST N'ETAIT PAS ''PARFAIT''( AU SENS HUMAIN DU TERME).''SI C'EST LA PERFECTION QUE VOUS RECHERCHEZ,VOUS NE LA TROUVEREZ QU'EN MON PERE'' JESUS. SEPTOUR
DANS LA CHAIR LE CHRIST N'ETAIT PAS ''PARFAIT''( AU SENS HUMAIN DU TERME).''SI C'EST LA PERFECTION QUE VOUS RECHERCHEZ,VOUS NE LA TROUVEREZ QU'EN MON PERE'' JESUS. SEPTOUR
- Jean
- job1966
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 janv.04, 16:31
Eh septour1 Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. oui nous sommes les fils de Dieu comme jésus bien sur que oui, mais sommes-nous le sauveur somme nous la parole franchement tu pousses au maximum toi et rico,Ecclésiaste 1:15 ce qui est courbé ne peut se redresser, et ce qui manque ne peut être compté.Psaumes 89:6 Car qui, dans le ciel, peut se comparer à Yahweh? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu?et septour es tu le Christ? non pas vraiment moi non d'ailleurs!Matthieu 16:16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.Jean 20:31 mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu 'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Jean 1:12 mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,1 Jean 3:8 celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.Oui!! détruire cette conscience infâme et mensongère! JOb
Jean 1:12 mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,1 Jean 3:8 celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.Oui!! détruire cette conscience infâme et mensongère! JOb
- job1966
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
AN.......! christ
Ecrit le 19 janv.04, 16:37ET en passant ton jésus! n'est pas le Jésus-christ que je connais! il ressemble à A.....?????
Censuré pour les hypocrites et les confus! JOB
Censuré pour les hypocrites et les confus! JOB
- Rico
bla-bla
Ecrit le 19 janv.04, 17:22Bla-bla-bla bla-bla! tu es pathétique job tu crois vraiment que tu fais le poids tu es un lézard qui cherche une oasis en essayant de pas se faire écrasé par les tanks de mon désert tu me fais pitié! tu es vraiment lavé du cerveau tu insultes un musulman qui ne fait que donner son opinion et il a raison il n'y pas de fils de Dieu mais un homme il dit qu'il est prophète bien pas du tout, moi j'ai pas cette maladie de pensée que j'ai besoin d'un gars qui est mort il y a plus de 2000 pour me sauver moi, je suis un maître dans mon art et ton christ, ne ma rien appris mon grade me permet de relever des grades inférieurs et de les punir, je suis au contrôle de ma vie et de ceux que je dirige je suis un directeur moi et toi tu es un serviteur d'un gars mort bla-bla-bla tu es du bla-bla mes rites sont sacrés par ma magie physique et sensuelle, j'ai du charisme et je fais ma vie, ça c'est ma spiritualité un grade supérieur dont J'ai acquis avec force et détermination.
- job1966
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ton slogan est clair
Ecrit le 19 janv.04, 17:37Ton slogan est révélateur!( l'air est comme moi!!!)?Ephésiens 2:2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. ma fait comprendre ta nature qui t'inspire rico
JOB
JOB
- job1966
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Job ami de Dieu
Ecrit le 19 janv.04, 17:46Job 1:1 Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Et cet homme était intègre et droit; il craignait Dieu, et se détournait du mal.bla bla toi même rico :P
- Laurent Comeau
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 janv.04, 04:33
Rico, Franc-Maçon, grand chevalier kadosch, 33ième degré, tu peut faire croire au autres que tu es athée mais pas à moi. Matthieu 10: 26,27. Ne les craignez donc point, car il n'y a rien de caché qui ne doive être révélé, ni de secret qui ne doive être connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour, et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
http://fr.groups.yahoo.com/group/bible_ ... s/messages
http://fr.groups.yahoo.com/group/bible_ ... s/messages
Modifié en dernier par Laurent Comeau le 13 févr.04, 11:38, modifié 2 fois.
- Laurent Comeau
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 janv.04, 07:31
Modifié en dernier par Laurent Comeau le 13 févr.04, 11:36, modifié 2 fois.
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 24 janv.04, 01:07
Jésus était en effet un homme simple... et ce sont ses contemporains qui comme nous aujourd'hui sont "compliqués".
Ce sont souvent les hommes simples qui nous "enseignent le mieux les choses de la vie, alors que dire de Jésus qui nous parle de la vie spirituelle ?
Tout l'enseignement de Jésus tourne autour d'histoires fort simples à comprendre. Le problème, c'est la mise en pratique personnelle: aimer son prochain comme soi-même, par exemple.
Rien de bien compliqué à comprendre... mais la mise en pratique ! Quelle difficulté ! On n'a pas encore essayer d'ailleurs, à dire le vrai.
Chacun peut tout de même s'y mettre un peu.
Le tout c'est de le vouloir, mais c'est dur !
Dur tant les choses simples nous les rendons compliquées.
La République de Platon est plus facile à mettre en oeuvre (c'est tout de même un gros livre de Philosophie) que la mise en pratique de l'amour du prochain, qui tient pourtant en une petite phrase toute simple.
Platon était un grand enseignant, le fondateur de l'Académie . Tout le monde le sait et on l'étudie encore.
Par rapport à Platon, Jésus n'était qu'un fils de charpentier discutant le long des chemins de Palestine sous occupation romaine. Qu'était-il alors, lui qui s'entourait de disciples ordinaires et "simples" qui étaient à lécole de la vie car ils ne fréqueaient ni l'Académie ni le Lycée d'Aristote ?
Nous dirons alors, pour conclure, qu'il y a deux sortes d'enseignants universels: ceux qui écrivent des tas de gros bouquins compliqués qu'il faut étudier pendant des années et dont les compétences sont reconnues d'un point de vue purement intellectuel et académique. Je les aime bien et je m'en nourris...
Et puis il y a les autres, ceux qui n'écrivent pas et qui pourtant nous sont d'une richesse incommensurable: les Socrate, les Jésus, les Gandhi etc.
Ils ne sont pas très nombreux, mais tout le monde les connait ou en a entendu parler. On a beaucoup écrit sur eux. Gandhi a écrit. Mais ni Socrate ni Jésus n'ont laissé d'écrits et ils sont considérés comme les deux personnalités les plus connues de l'histoire.
Jésus a parlé de la vie spirituelle. Alors.... On a comparé Jésus à Moïse, le grand législateur! Moïse a écrit. On connait ses écrits... Mais de Jésus on a dit qu'il était plus grand que Moïse, voire même le nouveau Moïse. C'est tout dire.
Moi, je dirai comme l'auteur de l'épître aux Hébreux, Jésus est "simplement " (j'insiste sur le mot) "l'initiateur de la foi et celui qui la mène à son accopmplissement" (Héb 12: 2). Pas mal, non ?
Je pourrais sans doute écrire encore beaucoup sur Jésus, mais le mieux, c'est de lire l'Evangile et d'aller à sa rencontre. C'est là, dans le calme, le silence de notre chambre ou de notre bureau, qu'il viendra à notre rencontre aussi sûrement que deux et deux font quatre.
Ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à l'éternité peuvent lire les seize chapitres de l'evangile selon Marc, ça nous donne une heure et un peu plus pour le lire et "parler ou s'entendre dire" quelques vérités toutes simples !
A bon entendeur, salut !
P'
Ce sont souvent les hommes simples qui nous "enseignent le mieux les choses de la vie, alors que dire de Jésus qui nous parle de la vie spirituelle ?
Tout l'enseignement de Jésus tourne autour d'histoires fort simples à comprendre. Le problème, c'est la mise en pratique personnelle: aimer son prochain comme soi-même, par exemple.
Rien de bien compliqué à comprendre... mais la mise en pratique ! Quelle difficulté ! On n'a pas encore essayer d'ailleurs, à dire le vrai.
Chacun peut tout de même s'y mettre un peu.
Le tout c'est de le vouloir, mais c'est dur !
Dur tant les choses simples nous les rendons compliquées.
La République de Platon est plus facile à mettre en oeuvre (c'est tout de même un gros livre de Philosophie) que la mise en pratique de l'amour du prochain, qui tient pourtant en une petite phrase toute simple.
Platon était un grand enseignant, le fondateur de l'Académie . Tout le monde le sait et on l'étudie encore.
Par rapport à Platon, Jésus n'était qu'un fils de charpentier discutant le long des chemins de Palestine sous occupation romaine. Qu'était-il alors, lui qui s'entourait de disciples ordinaires et "simples" qui étaient à lécole de la vie car ils ne fréqueaient ni l'Académie ni le Lycée d'Aristote ?
Nous dirons alors, pour conclure, qu'il y a deux sortes d'enseignants universels: ceux qui écrivent des tas de gros bouquins compliqués qu'il faut étudier pendant des années et dont les compétences sont reconnues d'un point de vue purement intellectuel et académique. Je les aime bien et je m'en nourris...
Et puis il y a les autres, ceux qui n'écrivent pas et qui pourtant nous sont d'une richesse incommensurable: les Socrate, les Jésus, les Gandhi etc.
Ils ne sont pas très nombreux, mais tout le monde les connait ou en a entendu parler. On a beaucoup écrit sur eux. Gandhi a écrit. Mais ni Socrate ni Jésus n'ont laissé d'écrits et ils sont considérés comme les deux personnalités les plus connues de l'histoire.
Jésus a parlé de la vie spirituelle. Alors.... On a comparé Jésus à Moïse, le grand législateur! Moïse a écrit. On connait ses écrits... Mais de Jésus on a dit qu'il était plus grand que Moïse, voire même le nouveau Moïse. C'est tout dire.
Moi, je dirai comme l'auteur de l'épître aux Hébreux, Jésus est "simplement " (j'insiste sur le mot) "l'initiateur de la foi et celui qui la mène à son accopmplissement" (Héb 12: 2). Pas mal, non ?
Je pourrais sans doute écrire encore beaucoup sur Jésus, mais le mieux, c'est de lire l'Evangile et d'aller à sa rencontre. C'est là, dans le calme, le silence de notre chambre ou de notre bureau, qu'il viendra à notre rencontre aussi sûrement que deux et deux font quatre.
Ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à l'éternité peuvent lire les seize chapitres de l'evangile selon Marc, ça nous donne une heure et un peu plus pour le lire et "parler ou s'entendre dire" quelques vérités toutes simples !
A bon entendeur, salut !
P'
- septour
-
Ecrit le 24 janv.04, 02:30
PATRICK SALUT.MAIS NOUS PRATIQUONS CHAQUE JOUR L,AMOUR DU PROCHAIN!!!QU'EST CE QUE L'AMOUR D'UN PARENT POUR SON ENFANT,QU'EST CE QU'UN SOURIRE POUR CET INCONNU ,QU'EST CE QU'UNE POIGNÉE DE MAIN,QU'EST CE QU'UN BONJOUR,UN MERCI.
CHAQUE JOUR,NOUS DISONS A D'AUTRES QUE NOUS LES AIMONS,D'UNE FOULE MANIERES!!
UNE MAIN QUI SE POSE SUR UNE EPAULE,UN BRAS QUI ENLACE UNE TAILLE,L'ARGENT QUE L'ON DEPOSE DANS UNE SEBILLE,UNE PRIERE QUI S'ENVOLE; C'EST L'AMOUR DU PROCHAIN!
QUE DE COMPLICATIONS POUR UNE CHOSE AUSSI SIMPLE. SEPTOUR
CHAQUE JOUR,NOUS DISONS A D'AUTRES QUE NOUS LES AIMONS,D'UNE FOULE MANIERES!!
UNE MAIN QUI SE POSE SUR UNE EPAULE,UN BRAS QUI ENLACE UNE TAILLE,L'ARGENT QUE L'ON DEPOSE DANS UNE SEBILLE,UNE PRIERE QUI S'ENVOLE; C'EST L'AMOUR DU PROCHAIN!
QUE DE COMPLICATIONS POUR UNE CHOSE AUSSI SIMPLE. SEPTOUR
- job1966
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Intelligent charnel et intelligence de Dieu faite un choix!
Ecrit le 25 janv.04, 06:59M. Le pasteur Patrick,
vous dite que Notre-Seigneur Jésus-Christ était simple, pourtant ses paroles était souvent des paraboles qui aux yeux du monde était incompréhensibles et mystérieuses, justement à l’homme supposément très intelligent. L'idée avec la sagesse de Dieu, est quelle est justement immensément supérieur aux hommes et que sans l'aide de L'Esprit de Dieu, l'Esprit-Saint toutes ses paroles restes incompréhensibles pour les hommes charnels et révélés aux hommes d'esprit, qui souvent selon les supposés intelligents sont si souvent taxé de simple ou d'ignorant. La vraie simplicité est l'intelligence de resté humble devant Dieu,le reste n'est que vanité! JOB
vous dite que Notre-Seigneur Jésus-Christ était simple, pourtant ses paroles était souvent des paraboles qui aux yeux du monde était incompréhensibles et mystérieuses, justement à l’homme supposément très intelligent. L'idée avec la sagesse de Dieu, est quelle est justement immensément supérieur aux hommes et que sans l'aide de L'Esprit de Dieu, l'Esprit-Saint toutes ses paroles restes incompréhensibles pour les hommes charnels et révélés aux hommes d'esprit, qui souvent selon les supposés intelligents sont si souvent taxé de simple ou d'ignorant. La vraie simplicité est l'intelligence de resté humble devant Dieu,le reste n'est que vanité! JOB
-