Trois petits tours et puis s'en vont

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.06, 23:55

Message par ahasverus »

jack.2b a écrit :le probleme ma grosse c'est que vos dialogue interreligieux se resume a des propos sexiste se payant l'islam
dis moi il sont ou les chretiens?????
il y en a pas a part bien entendu l'evangelique jusmon
ahasverus qui visiblement est devenue athée
bien attendu toi le roi un autre athée du forum pret a nous demontrer qu'il y a des indiens a new york :lol: :lol: :lol:
et pour exister tu nous publie chaque semaine une jolie chronique actualité
j'oublie patlek et le reste de la galerie...
bref que des religieux
comment veut t'u qu'une personne puisse avoir un dialogue religieux lorsque toi même aux départ tu ne crois pas
Si pour toi etre chretien c'est etre Jusmoniste, tu te goure.
De toute evidence tu n'as pas la moindre idee de ce que c'est et c'est pas a nous de te l'enseigner.
Si tu avais fait un peu attention tu aurais appris qu'il y a des chretiens qui defendent l'Islam.
Malheureusment ce n'est pas le melange de wahabisme bedouin au gout de sable d'Arabie qu'on trouve sur les forums.
Il fut un temps ou l'Islam aurait pu reelement concurencer avec le christianisme, puis il s'est lobotomise et il est devenu cette ideologie ou il de mise de regarder en arriere et jamais en avant, ou on vit dans l'espoir du retour d'un passe qui n'a jamais existe.
C'est Islam d'avant la grande lobotomisation que certains chretiens essayent de trouver.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.06, 23:57

Message par younes »

ahasverus a écrit : Si pour toi etre chretien c'est etre Jusmoniste, tu te goure.
De toute evidence tu n'as pas la moindre idee de ce que c'est et c'est pas a nous de te l'enseigner.
Si tu avais fait un peu attention tu aurais appris qu'il y a des chretiens qui defendent l'Islam.
Malheureusment ce n'est pas le melange de wahabisme bedouin au gout de sable d'Arabie qu'on trouve sur les forums.
Il fut un temps ou l'Islam aurait pu reelement concurencer avec le christianisme, puis il s'est lobotomise et il est devenu cette ideologie ou il de mise de regarder en arriere et jamais en avant, ou on vit dans l'espoir du retour d'un passe qui n'a jamais existe.
C'est Islam d'avant la grande lobotomisation que certains chretiens essayent de trouver.
dommage! a un cheveu près deserweller se serait convertit :(

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.06, 04:39

Message par Simplement moi »

younes a écrit :
dommage! a un cheveu près deserweller se serait convertit :(

Le monde est injuste.... n'est-ce pas Younès ? :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 janv.06, 05:07

Message par patlek »

Bah... je pense que le probléme est a la base:

Mohamed n' est pas un modéle d' humanisme.

Le coran est un livre bourré d' agressivité.

A partir de là, c' est assez difficile de défendre l' ensemble. Donc, faute de pouvoir défendre Mohamed ou le coran, les échappatoires sont "hors sujet": on ne comprend pas l' arabe, c' est mal traduit... On me ferat pas croire que tout d' un coup, en arabe , l' agressivité du coran disparait; faut pas rever.
Autre solution, la désesperée a mmes yeux: "les miracles du coran": Objectivement, le coran étant difficuilement défendable, outre son agressivité, ses prescriptions moyen-ageuse (couper les mains, fouetter, etc..) (on est en 2006, c' est pareil , faut pas rever, on est plus en 650 dans la péninsule arabe), il s' agit de partir sur d' autres sujet que "l' humanisme" (absent) du texte, sa "grandeur d' ame", il s' agit de faire oublier ce constat, et sortir des "miracles du coran" (dont pas un ne tient la route)

Derniére solution: l' autisme. Ne rien vouloir entendre, ne rien vouloir voir, s' abstenir de la moindre autocritique, s' enfermer dans un monde de certitudes contre vent et marée.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.06, 05:21

Message par jusmon de M. & K. »

patlek a écrit :
Derniére solution: l' autisme. Ne rien vouloir entendre, ne rien vouloir voir, s' abstenir de la moindre autocritique, s' enfermer dans un monde de certitudes contre vent et marée.
Tu veux quoi?

Qu'ils acceptent de perdre la face?... leur religion sans exigences?... et leur fameux paradis?

Tu rêves! :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Trois petits tours et puis s'en vont

Ecrit le 18 janv.06, 06:13

Message par molabib »

Erriep a écrit :Bonsoir
Molabib, c'est étonnant, ton compte ne semble pas désactivé.
Es-tu bien certain de n'avoir pas fait une mauvaise manip ou oublié ton mot de passe ?
Et mes deux derniers messages?? Ou sont ils??? Je pense pas qu'on pourra supprimer des messages deja postés??? (Sans oublier celui quand je parlais du FER et sa constitution dans le coran)

Je ne savais pas que le sujet ISREAL est un sujet TABOO dans ce forum!!

En plus quel hazard:
Le lendemain!!! pas d'accées!! Vite j'ai créé un nouveau compte avec le meme compte email!!! mais cela n'a pas marché!!
J'ai créé un nouveau compte émail et j'ai changé mon IP, pour creer mola-molabib!!!

le: Mar Jan 17, 2006 2:12 pm, je psote mon premier message dans:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=30

Et quelques heures apres Mr ou Mme le SIMPLEMENT LUI/ELLE, poste un nouveau sujet sur les musulmans qui vont!!!

24 heures apres!! mon compte est re-activé, mais encore pas de traces sur mes derniers postes!!!
Si on veut que je parte comme je pense (maintenant je suis sure) que les autres musulmans sont partis!!! Alors, je pars!!! Je vous laisse la voie libre vous pouvez dancer comme vous voulez!!! Mais, pas parceque je n'ai ni de preuves ni d'arguments!!!

Avant de partir, je dirai si un jour quelques choses me repoussent de l'islam (ce qui est impossible), je choisirai le judaisme sur le chrestianisme!!!
Why??
I never leave the truth that's: there NO GOD BUT ALLAH!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.06, 07:11

molabib a écrit : Et mes deux derniers messages?? Ou sont ils??? Je pense pas qu'on pourra supprimer des messages deja postés??? (Sans oublier celui quand je parlais du FER et sa constitution dans le coran)

En plus quel hazard: Si on veut que je parte comme je pense (maintenant je suis sure) que les autres musulmans sont partis!!! Alors, je pars!!! Je vous laisse la voie libre vous pouvez dancer comme vous voulez!!! Mais, pas parceque je n'ai ni de preuves ni d'arguments!!!

Avant de partir, je dirai si un jour quelques choses me repoussent de l'islam (ce qui est impossible), je choisirai le judaisme sur le chrestianisme!!!
Why??
Je ne pense pas que l'on veuille que tu partes.

Moi je veux que ne parte personne... car plus il y a de fous.. plus on s'amuse

-je m'inclus parmi les fous bien entendu :wink: -

Il doit y avoir des "bugs" quelque part.

Reposte tes commentaires "fer" et je les lirai... avec intérêt et y répondrai... si je peux.

PS. Monsieur = S.Moi. :wink:

et je me répète: je n'ai aucun "pouvoir" modérateur sur ce forum.

Si j'ai posté ce sujet, c'est parceque étonnamment je constate qu'effectivement, après quelques joutes verbales, les musulmans ont tendance à partir... et depuis le temps que je navigue sur ce forum.. j'en ai vu des arrivages et ..."departures"...vers d'autres rivages.

Donc je posais la question du "vrai" motif. du baissage de bras !
(baissage=baisser... rien a voir avec une expression coquine :wink: )

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.06, 07:42

Message par Erriep »

Bonsoir Molabib

Quelques éclaircissements, parce que j'ai l'impression que tu te montes la tête tout seul.
Ton compte n'est visiblement pas supprimé.
Les modérateurs ont la possibilité de supprimer les post qui contreviennent à la Charte, mais uniquemment sur le salon qu'ils modérent (par exemple, le salon Actualité en ce qui concerne Simplement Moi ou le salon Général Libre en ce qui me concerne)
Le salon "Bible-Thora face au Coran" est modéré par persephone, John et Mahboul. C'est à eux que tu dois t'adresser si le problème porte spécifiquement sur ce salon.
Les modérateurs n'ont pas pouvoir de bannir quelqu'un ou de supprimer un compte. Seuls Eliaqim et Moodyman, qui sont administrateurs, le peuvent.
Je n'ai jamais eu connaissance d'un sujet supprimé pour la seule raison qu'il porte sur Israël.

Je te conseille donc d'envoyer un Message Privé à Eliaqim si tu as des problèmes de connexion ou de suppression abusive de tes posts.
molabib a écrit : Et mes deux derniers messages?? Ou sont ils??? Je pense pas qu'on pourra supprimer des messages deja postés??? (Sans oublier celui quand je parlais du FER et sa constitution dans le coran)
En plus quel hazard:

Le lendemain!!! pas d'accées!! Vite j'ai créé un nouveau compte avec le meme compte email!!! mais cela n'a pas marché!!
J'ai créé un nouveau compte émail et j'ai changé mon IP, pour creer mola-molabib!!!

le: Mar Jan 17, 2006 2:12 pm, je psote mon premier message dans:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=30
Et quelques heures apres Mr ou Mme le SIMPLEMENT LUI/ELLE, poste un nouveau sujet sur les musulmans qui vont!!!

24 heures apres!! mon compte est re-activé, mais encore pas de traces sur mes derniers postes!!!
Si on veut que je parte comme je pense (maintenant je suis sure) que les autres musulmans sont partis!!! Alors, je pars!!! Je vous laisse la voie libre vous pouvez dancer comme vous voulez!!! Mais, pas parceque je n'ai ni de preuves ni d'arguments!!!
Why??

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.06, 12:16

Message par jack.2b »

ahasverus a écrit : Si pour toi etre chretien c'est etre Jusmoniste, tu te goure.

c'est bien dans ton habitude de ne rien comprendre
au fait tu parle pour ne rien dire
tu m'a l'air bien emotifs
il n'y a pas d'émotions dans un débats qui doit etre constructif
j'avais préciser l'évangelique jusmon
chretiens par sa confession
mais va-y amuse moi c'est quoi un vrai chretiens?
Image Image Image

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.06, 12:29

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit :Je précise... au cas où... que je ne suis pas MODERATEUR de ce forum.

Juste de celui "actualité" :wink:

Jack l'étudiant en devenir... :wink:
Non.. pas de l'ironie ... de l'Iroquois :wink:

Ou de l'archéologie ?
Image Image Image Image Image Image
qu'est ce qu'on se marre du coté de chez toi

alors on va recommencez
je lui dit
c'était de l'ironie

il me répond
toujours avec un air tout beau
... de l'Iroquois :wink:
plus de 6000 post pour nous dire quoi?
6000 post
l'abus de forum nuit gravement a la santé intellectuelle

et pour allez un peu plus loin pour continuer avec humour
on lui dit
Le Professeur J. Vercoutter dit : «mentionner "Pharaon" du temps de Joseph, est aussi anachronique que serait l'utilisation du mot "Elysée" pour désigner le roi de France au temps de Louis XIV» Encyclopaedia Universalis vol. 12 page 915 éd. 1973.

avec intelligence il nous répond
Simplement moi a écrit :Eh bien je vais t'en donner: pour le pharaon-roi... relis un peu mieux la bible et tu verras qu'il est fait mention des deux titres sans problème, donc l'omission vient du Coran qui lui n'en retien qu'un. Et le savant /historien en question... acolyte de Bucaille... fait un "effet" de manches pour les gens non instruits... ou juste non-curieux de lire dans le texte la Bible
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est ce qu'on appelle avoir un avis objectif, et pas du tout orienté

6000 post pour nous dire
Simplement moi a écrit :l'omission vient du Coran qui lui n'en retien qu'un.
et bonus pour terminer
Simplement moi a écrit :'WAS KAABA A HINDU TEMPLE? IS ALLAH A HINDU
GOD?
le constructeur de la Kaaba
Simplement moi a écrit :"...The region of King Vikramaditya's empire extended from
Bali Island in the South East Pacific to the Baltic Northern
Europe, and from Korea to Kaaba.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
l'empire imense du roi indous qui a construit la kaaba

c'est visiblement en histoire que tu brille
(c'est de l'ironie, pas de l'iroquois :lol: :lol: :lol: )

tout cela pour que l'on me dise
nuage a écrit :Pour répondre à la question plus haut: " Il n'y a pas de chrétien..."
Si, si, je suis là :wink: mais n'ai aucune envie de tournée en rond pendant des posts et des posts! Vous avez votre dieu, j'ai le mien, on cohabite et point.

d'ou la phrase: vous avez deleguez votre paroles a des athée dixit les pharaons

les royaumes indous qui regne de la corée j'usqu'au nord est de l'europe
est ce que l'on appelle une vente de rêve
la vente de rêve s'apelle: madame soleil, le zéroscope quoi
je suis tortue ascendant crocodile qui suis je?
Image Image Image

donc pour le contacter

Image
36-15 SOLEIL

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.06, 17:02

Message par ahasverus »

younes a écrit : dommage! a un cheveu près deserweller se serait convertit :(
Oui mais un cheveux de la taille d'un palmier.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.06, 18:04

Message par ahasverus »

jack.2b a écrit : c'est bien dans ton habitude de ne rien comprendre
au fait tu parle pour ne rien dire
tu m'a l'air bien emotifs
il n'y a pas d'émotions dans un débats qui doit etre constructif
j'avais préciser l'évangelique jusmon
chretiens par sa confession
mais va-y amuse moi c'est quoi un vrai chretiens?
Image Image Image
Eduque toi
http://en.wikipedia.org/wiki/Ijtihad
http://www.ijtihad.org/

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.06, 22:41

Jack TO BE a fait des recherches profondes dans les archives du forum !

Incroyable.. mais vrai ! :D :D :D

Mais ... aucune argumentation propre pour apporter un gramme de raisonnement sur le sujet Pharaons ou Hindous.

On passe de l'iroquois... à quoi ?

Aux chameaux ou aux dromadaires ?

Pour... retourner aux vraies "valeurs" :D

Hindous...Kabaa >>> http://www.hinduism.co.za/kaabaa.htm

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.06, 00:06

Message par ahasverus »

Et vive Google :lol:
http://thetruereligion.org/modules/wfse ... icleid=149
Comment, en utilisant le coran comme livre d'histoire et avec des monceaux de derision sans la moindre base on essaye de demontrer que la Khabba n'est pas un ancien temple Vedique.
L'essai est tellement miserable que c'est presqu'une preuve.

http://en.wikipedia.org/wiki/Vikramaditya

Un peu plus de recherche et on trouve de vrais tresors
http://www.swordoftruth.com/swordoftrut ... opia2.html
http://www.hinduism.co.za/kaabaa.htm

Maintenant on pourrait comprendre l'origine de la haine de conquerants musulmans dans leur rage de detruire l'Hindouisme a la base du plus grand genocide de l'histoire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.06, 06:08

ahasverus a écrit :Et vive Google :lol:
http://thetruereligion.org/modules/wfse ... icleid=149
Comment, en utilisant le coran comme livre d'histoire et avec des monceaux de derision sans la moindre base on essaye de demontrer que la Khabba n'est pas un ancien temple Vedique.
L'essai est tellement miserable que c'est presqu'une preuve.

.../....
Surtout qu'il n'y a rien de scandaleux de penser que cela soit vrai ou correct et ce texte écrit donc par YOUNG MEN'S MUSLIM ASSOCIATION dit:
That the pre-Islam Arabs were pagans and idolaters is an undeniable and a well-established historical fact which ten-year old kids in a primary school are aware of. If the Arab idolatrous cult was the influence or even the product of "the Indian Vedic way of life", there is nothing surprising about it.
Mais il y aura encore des pas contents... :lol:

Répondre