athée avec musulman

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Greenpie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 16 févr.06, 02:11
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.06, 02:42

Message par Greenpie »

Bonjour,

J'étais avec un musulman pratiquant depuis 4 ans, je suis agnostique. Nous nous sommes séparés avant hier.

Nous sommes fous d'amour l'un pour l'autre, jusqu'à la limite de l'imaginable.

J'étais prête à tout pour lui, même à élever nos enfants dans la religion islamique. Malgré cela, il a choisi la séparation car je n'étais pas croyante.

J'ai eu l'occasion de rencontrer des musulmans pratiquants, mais moins impliqués. Cela dépend vraiment de la façon dont la religion a été apprise et pratiquée durant la jeunesse. De plus, elle est bien plus souple si la personne est née en France et non en terre d'Islam. De surcroît, les événements actuels dans le monde ne font qu'accentuer ce besoin d'appartenance (ce que je comprends).

Si je puis aujourd'hui donner un conseil : bien aborder tous les éléments bloquants dès le départ, chose que nous n'avions pas fait.

Pour finir, aujourd'hui mon coeur est brisé, ma vie n'a plus de sens car il était l'homme de ma vie et réciproquement. Je n'arrive pas à lui en vouloir car il me spécifie bien que c'est indépendant de sa volonté mais ma pensée vis-à-vis de l'Islam n'est qu'intolérance. C'est d'ailleurs la seule religion qui condamne le mariage avec toute personne n'étant pas d'un Livre.

météo38

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 28 janv.04, 01:15
Réponses : 0
Localisation : Allemagne

Contact :

Ecrit le 16 févr.06, 03:31

Message par météo38 »

Hé c'est trop bête! Alors qu'il y a tellement de preuves que l'islam n'a rien de divin, et que Mohammed était un menteur! Fais-lui lire les articles de cette page:

http://www.anti-religion.net/preuves_islam.htm

et aussi de celle-là:

http://www.anti-religion.net/islam_france.htm

Normalement, s'il est honnête, il ne pourra plus croire. Je t'encourage fortement à lui faire lire ces articles! Ca peut tout changer. Rien qu'un doute et il se demandera s'il a eu raison de rompre ou s'il n'est pas en train de faire l'erreur de sa vie. Donc il aura envie d'aller jusqu'au bout pour savoir la vérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités