UNE LOI SUR LA LEGITIME DEFENSE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

POUR OU CONTRE UNE LOI SUR LA LEGITIME DEFENSE

POUR
13
76%
CONTRE
4
24%
 
Nombre total de votes : 17

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 29 janv.06, 05:04

Message par Mickael_Keul »

ahasverus a écrit:
Les bobbies de Londres n'etaient pas armes. Ca a change.
L'ideal c'est d'utiliser des armes non lethales comme un tazer ou du spray au poivre.
L'idee que des truands changent d'attitude en presence d'une arme semble difficile aeccepter. En general ce sont des petits malfrats qui ont perdu tout sens des valeurs.

Les bobbies de Londres n'étaient pas armés, maintenant il le sont et sais tu pourquoi ?
Parce que , dans le temps, celui qui agressait un bobby , était puni sévèrement, alors je ne te dis pas celui qui aurait tiré dessus !!

Les lois anglaises, de plus en plus laxistes (p.e. 3 jeunes qui avaient tabassé un policier qui essait de les interpeller apres qu'ils aient commis un vol a la tire, se sont vu condamner à des peines de tig !! ) alors pourquoi pas leur tirer dessus, avec un bon avocat, le gars prendra 2 ans et sera relaché au bout de 8 mois !

Maintenant que leur "laissez faire" vient de leur pèter à la g..., ils semblent prendre un autre chemin - lorsque je suis allé a Londres, il y a un mois, le palais de la Reine était gardé par ses gardes, mais aussi des policiers équipés de mitraillettes et des militaires

Les rafles faites dans les milieux islamistes radicaux montrent aussi qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin .

=un effet bomerang, le nombre de clandestins candidats a l'entrée en UK a singulièrement baissé

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 janv.06, 09:17

Message par florence.yvonne »

lorsque l'on tue un homme pour sauver ta vie, ont a la vie sauve mais on perd son âme, je ne suis pas sure que l'on soit gagnant en fin de compte.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 29 janv.06, 22:19

Message par ahasverus »

florence_yvonne a écrit :lorsque l'on tue un homme pour sauver ta vie, ont a la vie sauve mais on perd son âme, je ne suis pas sure que l'on soit gagnant en fin de compte.
Si tu laisse un homme violer ta fille enceinte et puis l'egorger sans intervenir, tu ne perdras pas ton ame, mais tu perdras la raison et finira probablement dans une cellule padee anti suicide.
Tu es sure que tu y gagne au change?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 29 janv.06, 22:29

Message par nuage »

ahasverus a écrit : Si tu laisse un homme violer ta fille enceinte et puis l'egorger sans intervenir, tu ne perdras pas ton ame, mais tu perdras la raison et finira probablement dans une cellule padee anti suicide.
Tu es sure que tu y gagne au change?
...faut il tuer obligatoirement? Ne peu t'on que blesser?
Je suis pour la légitime défense, bien sûr! Mais je blesserais mon agresseur ou l'agresseur de quelqu'un...mais je suis incapable de tuer :oops: ...
Mon âme je l'avais égaré...Dieu me l'a rendu.
les cellules anti-suicide existaient en 72 en france?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 janv.06, 22:39

Message par florence.yvonne »

ahasverus a écrit : Si tu laisse un homme violer ta fille enceinte et puis l'egorger sans intervenir, tu ne perdras pas ton ame, mais tu perdras la raison et finira probablement dans une cellule padee anti suicide.
Tu es sure que tu y gagne au change?
je peux intervenir sans tuer l'agresseur, le neutraliser j'ai le droit, le tuer, non, car avant tout c'est une personne malade qui n'a certainement pas conscience de la gravité de son geste.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 29 janv.06, 22:53

Message par Mickael_Keul »

florence_yvonne a écrit :lorsque l'on tue un homme pour sauver ta vie, ont a la vie sauve mais on perd son âme, je ne suis pas sure que l'on soit gagnant en fin de compte.
Pardonnes moi, Florence-Yvonne, mais, à tout prendre, je préfère que ce soit lui que moi !! Il y a 2 ans, on a tué un gars a 3 patés de maisons de chez moi, parce qu'il n'allait pas assez vite pour ceder son Mercedes 4 x4 a 2 malfrats !!


J'ai acheté un pistolet électrique qui peut paralyser un agresseur jusqu'a 2 mètres en projetant ses électrodes et qui n'est pas lethal - reste a voir si la douane le laissera passer

Ayant été attaqué 3 fois, en rue, maintenant l'anxiété de retirer de l'argent a une machine dans la rue, avec quelqu'un derrière moi, me quitte un peu. Ma bête noire reste les home jacking ou un ou des mecs cagoulés pénètrent chez toi la nuit et te forcent ou ta femme (la mienne travaillait dans une banque) a a leur leur ouvrir le coffre

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 29 janv.06, 23:14

Message par florence.yvonne »

Mickael_Keul a écrit : Pardonnes moi, Florence-Yvonne, mais, à tout prendre, je préfère que ce soit lui que moi !! Il y a 2 ans, on a tué un gars a 3 patés de maisons de chez moi, parce qu'il n'allait pas assez vite pour ceder son Mercedes 4 x4 a 2 malfrats !!


J'ai acheté un pistolet électrique qui peut paralyser un agresseur jusqu'a 2 mètres en projetant ses électrodes et qui n'est pas lethal - reste a voir si la douane le laissera passer

Ayant été attaqué 3 fois, en rue, maintenant l'anxiété de retirer de l'argent a une machine dans la rue, avec quelqu'un derrière moi, me quitte un peu. Ma bête noire reste les home jacking ou un ou des mecs cagoulés pénètrent chez toi la nuit et te forcent ou ta femme (la mienne travaillait dans une banque) a a leur leur ouvrir le coffre
ma voiture (une clio 2) est dotée d'un système de verrouillage automatique de toutes les portes et du coffre dés que je démarre.

sinon, je me suis placée sous la protection de saint Antoine de Padou, coincidence ? je n'ai jamais été ni agressée, ni volée.

que Dieu fasse que cela continu.

PS : chez moi, il n'y a ni coffre, ni argent, ni bijoux, je peux même dire que chez moi, a part les membres de ma famille, mon chien et mes chattes, il n'y a aucun "objet" de valeur :D

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 30 janv.06, 06:41

Message par Jupiterus »

Florence_yvonne a écrit :je peux intervenir sans tuer l'agresseur, le neutraliser j'ai le droit, le tuer, non, car avant tout c'est une personne malade qui n'a certainement pas conscience de la gravité de son geste.
T'es trop bonne ou trop naïve.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 30 janv.06, 10:25

Message par florence.yvonne »

Jupiterus a écrit : T'es trop bonne ou trop naïve.
sais-tu qu'il à été prouvé que la moitié des gens emprisonnés sont en fait des malades mentaux ?

j'ai travaillé en psychiatrie, ont connais encore très mal le fonctionnement du cerveau et il en faut peu pour qu'un esprit fragile perde la notion de la réalité, il n'y a qu'a voir la montée de la violence chez les jeunes depuis l'apparition des jeux de "baston" sur les consoles vidéos.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 30 janv.06, 17:31

Message par ahasverus »

florence_yvonne a écrit : sais-tu qu'il à été prouvé que la moitié des gens emprisonnés sont en fait des malades mentaux ?

j'ai travaillé en psychiatrie, ont connais encore très mal le fonctionnement du cerveau et il en faut peu pour qu'un esprit fragile perde la notion de la réalité, il n'y a qu'a voir la montée de la violence chez les jeunes depuis l'apparition des jeux de "baston" sur les consoles vidéos.
Dans de nombreux cas on a pas le choix, il faut tuer l'agresseur. Les Israeliens savent que le kamikaze peut toujours activer sa charge s'il n'est pas completement neutraliser .
L'idee d'essayer de neutraliser en blessant est malheureusment une utopie.
Certains etres humains se mettent dans une situation ou ils renoncent a leurs droits d'humain. Ils doivent savoir que les consequences de leur decision pourraient couter tres cher.
sinon, je me suis placée sous la protection de saint Antoine de Padou, coincidence ? je n'ai jamais été ni agressée, ni volée.
Comme quoi les cathos ont leur utilite. Tu devrais ajouter Saint Christophe, ca doublerait ta protection :lol:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 30 janv.06, 20:18

Message par florence.yvonne »

lorsqu'il s'agit de maîtriser un grand fauve, ont utilise des seringues anesthésiantes, lorsque l'on veut neutraliser un humain, ont utilise des balles qui tuent. paradoxal non ?

la vie d'un lion serait-elle plus précieuse que celle d'un être humains ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 30 janv.06, 20:20

Message par florence.yvonne »

ahasverus a écrit : Dans de nombreux cas on a pas le choix, il faut tuer l'agresseur. Les Israeliens savent que le kamikaze peut toujours activer sa charge s'il n'est pas completement neutraliser .
L'idee d'essayer de neutraliser en blessant est malheureusment une utopie.
Certains etres humains se mettent dans une situation ou ils renoncent a leurs droits d'humain. Ils doivent savoir que les consequences de leur decision pourraient couter tres cher. Comme quoi les cathos ont leur utilite. Tu devrais ajouter Saint Christophe, ca doublerait ta protection :lol:
pour st chritophe, c'est fait aussi, mais j'ai donné ma médaille (que j'avais héritée de ma grand-mère maternelle) à ma fille.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 30 janv.06, 21:12

Message par ahasverus »

florence_yvonne a écrit :lorsqu'il s'agit de maîtriser un grand fauve, ont utilise des seringues anesthésiantes, lorsque l'on veut neutraliser un humain, ont utilise des balles qui tuent. paradoxal non ?

la vie d'un lion serait-elle plus précieuse que celle d'un être humains ?
Tu as des balles anesthésiantes avec le fusil special dans ton tiroir toi?
Quand on va la chasse au lion on s'equipe en consequence, quand on se defends on utilise ce qu'on a.
Mainenant un terroriste avec une veste de dynamite a tous le temps de la faire sauter. Apres etre touche par un dard anesthésiante il a une bonne minute pour y penser et faire un max de degats.
Le lion a ma connaissance n'a rien d'autre a faire que de raler un bon coup avant de faire un petit roupillon.
F-Y tu defends une cause perdue.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 30 janv.06, 21:52

Message par florence.yvonne »

ahasverus a écrit : Tu as des balles anesthésiantes avec le fusil special dans ton tiroir toi?
Quand on va la chasse au lion on s'equipe en consequence, quand on se defends on utilise ce qu'on a.
Mainenant un terroriste avec une veste de dynamite a tous le temps de la faire sauter. Apres etre touche par un dard anesthésiante il a une bonne minute pour y penser et faire un max de degats.
Le lion a ma connaissance n'a rien d'autre a faire que de raler un bon coup avant de faire un petit roupillon.
F-Y tu defends une cause perdue.
tu plaisantes, j'ai vu un reportage sur la capture d'un ours échappé d'un cirque en pleine ville, s'il avait trouvé un humain sur son chemin, il ne se serait pas contenté de "râler" comme tu dit, il a reçu une flèche hypodermique et est tombé illico comme une masse.

et puis un pistolet hypodermique dans son tiroir ne me parait pas plus déplacé qu'un pistolet à arme réelle.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 30 janv.06, 22:22

Message par ahasverus »

florence_yvonne a écrit : tu plaisantes, j'ai vu un reportage sur la capture d'un ours échappé d'un cirque en pleine ville, s'il avait trouvé un humain sur son chemin, il ne se serait pas contenté de "râler" comme tu dit, il a reçu une flèche hypodermique et est tombé illico comme une masse.

et puis un pistolet hypodermique dans son tiroir ne me parait pas plus déplacé qu'un pistolet à arme réelle.
Mon oeil.
Tu devrais regarder un peu plus de documentaires a la TV.
Pour une infirmiere tu m'etonne. Tu en connais des anesthesiants aussi foudroyants?
Tu as une idee du temps qu'il faut pour que le produit se rende de la seringue au cerveau? Et puis il faut compter que l'agresseur n'est pas a poil. Ca fait beaucoup de raisons pourq ue le dard arrive au mauvais endroit
Tu defends une cause perdue. Redescend sur terre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités