attentat suicide

(En cours de programmations)
Répondre
jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 01:07

Message par jack.2b »

ahasverus a écrit :Un attentat contre un objectif militaire est une arme de guerre pas plus differente qu'une autre arme.
Un attentat contre des civils innocents est un acte de lachete et assimiler les civils a leur gouvernement comme excuse est une excuse a la lachete.
Un attentat contre des organisation humanitaire est non seulement un acte de lachete, mais en plus un crime contre l'humanite.
Ceux qui ont assasine Margaret Hassan ou les volontaires de MSF ne sont pas differents de ceux qui ont abattu les gosses a Srebrenica.

Quand on met du Khol, qu'on s'assure que les parties genitales ne sont pas abimees par l'explosion, on parle plus de sacrifice, ou de suicide mais d'aller simple vers des vierges celestes.
On devrait verifier aux autopsies des restes de "suicides". Je suis pret a parier qu'ils ont la quequette en erection. :lol:

Les attentats suicide ne sont passible que suite a un bourrage de crane.
"Ce ne sera moins penible qu'une piqure de moustique" disait un sheick dans un forum Belge qui a ete ferme par les autorites.
"Je vais me voir monter vers le ciel, pendant que mes ennemis descendront vers l'enfer" temoignage d'un candidat au suicide publie dans Newsweek.
Image Image Image ça se passe vraiment de commentaire

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

attentas suicide

Ecrit le 28 janv.06, 01:40

Message par Sarah »

http://switch5.castup.net/frames/200410 ... mv&ak=null

Candidate du Hamas pour le conceil legislatif Palestinien
"Umm Nidal" Farhat
Dream2 TV (Egypte) - 21 Février 2005

Présentatrice : Umm Nidal est une femme qui a volontèrement sacrifié ses fils dans le but de resister aux occupants. cette femme déclare toujours haut et fort "mes garçons n'ont pas commis de suicide. Mes garçon sont venus et ont combattus. Aucun d'entre eux ne voulait, meme accidentellement, tuer de civiles, enfants ou vieillards. Ils ont tous résistés et se sont confrontés à l'ennemi. Ils ont réussi et son devenu des
martyres. Umm Nidal est avec nous aujourd'hui, parcequ'elle se présente au monde comme potentiellement candidate au conseil legislatif Palestinien.

Umm Nidal: Je protège mes fils contre toute défiance envers Allah, ou de choisir une voie qui ne plairait pas à Allah. C'est ça que je crains qu'il arrive à mes garçons. Mais par sacrifice, le Jihad pour l'amour d'Allah, ou l'accomplissement du devoir qui leur incombait, cela me rend heureuse.

P : de quel devoir s'agit-il?

UN : le devoir sacré, le jihad pour l'amour de dieu. C'est un devoir sacré, l'un des devoirs de l'islam, qui ne peut être abandonné. Nous serions des pêcheurs si nous le faisions. J'ai préparé tous mes fils pour le jihad, pour l'amour d'Allah, soit en apportant une attaque, soit par toute autre forme de Jihad. Je me suis préparé à ça. Celui qui choisit une route difficile doit en supporter les conséquences. Quelques gens pourraient considérer ça comme tragique, mais pour Allah c'est une bénédiction. Quand j'ai entendu à propos du martyre de Muhammad...

P : parlez-moi de l'opération qu'à mené Muhammad

UN : Allah soit loué, l'opération fut un large succès. L'un des plus important succès de la 1ère et 2ème intifada.

P : des milliers de télespatateurs, assis devant leur écran, sont inquiets d'entendre que Muhammad se fit exploser parmis des civiles, femmes et enfants. Je suis sur qu'ils attendent d'apprendre ce que Muhammad a fait. Est-ce qu'il a vraiment tué des femmes, des enfants et des civils oui quoi? Dans pareil cas, il pourrait perdre de leur sympathie. Allez-y

UN : Muhammad a appris cette opération dans une académie militaire. Ils étaient tous soldats. Mais pour l'issue de ces femmes et enfants, nul ne devrait nous blamer. Ils étaient des nécessités de la guerre. Nous n'avons jamais ciblés de femmes ou enfants, mais ils étaient sur le chemin d'une opération, c'est considéré comme une nécessité de la guerre. Il a coupé le portail avec une paire de ciseaux et est entré avec son arme. La mort l'attendais partout...

P : donc il ne s'est pas fait explosé?

UN : non ce n'était pas une opération avec bombe. Il portait une arme régulière, une kalashnikov et des grenades à main. Il est entré, il y avait plusieurs pièces. Il est allé dans chaque pièce et les a tué. Il a continué durant 22 minutes, durant lesquels il était totalement sous control. Jusqu'à ce qu'il manque de munitions. S'il avait eu plus de munitions, il aurait bien sur continué à combattre. Qu'Allah soit loué, il y a eu beaucoup de dégats. une dizaine de soldats fut tué, mais la radio Israélienne minimise toujours les dégats. L'opération fut vraiment un succès, qu'Allah soit loué. 10 soldats ont été tués et 23 blaissés.

P : la fatalité de l'occupation ennemi est plus importante pour vous que votre propre perte? je ne dis pas ça négativement. Mais votre focalisation sur le résultat de l'opération et non la vie de votre fils.

UN : bien sur. J'espérais qu'il serait un martyre. s'il était revenu... mais en vérité il n'y avait pas de retour pour cette opération. Le martyre était inévitable pour cette opération. Il est entré dans ce batiment et il n'y avait pas d'issue de sortie. Le martyre était inévitable. J'ai attendu impatiemment le résultat de l'opération. Je n'avais même pas l'espoir qu'il tue plus de 2 soldats. Quand un martyre entre dans un batiment, c'est un triomphe en soi. C'est une chose très difficile à faire. Les batiments sont lourdement fortifiés. C'est très difficile pour un martyre d'y entrer. Quand j'ai entendu le résultat de l'opération... en vérité j'étais triste pour mon fils. C'est quelque chose qui ne peut être ignoré.

P : avez-vous pleuré?

UN : au début je n'ai pas pleuré, j'ai dit "Allah Akbar" et je me suis prosternée en gratitude. La vérité, je suis confuse de le dire, Allah m'a aidé dans cette tragédie, parceque je considère ça comme une bénédiction, non comme une tragédie. J'ai préparé des boites d'halva et de chocolats, et les ait donné à ses amis.

P : Excusez-moi, Umm Nidal, mais dans l'ouest, cette scène... ce n'est pas juste qu'ils ne comprennent pas. Ils ne comprennent pas comment une mère peut se réjouir des funérails de son fils, et peut dire "Allah Akbar" quand elle entends qu'il est un martyre. Ils disent que ces femmes palestiniennes n'ont à l'évidence aucun sentiments humains. En d'autres termes, aucunes autres mères dans le monde, peu importe la noblesse de leur cause ou leur succès, ne réagirait comme ça. Beaucoups de choses ont été écrites sur vous et les mères palestiniennes. Ils ne peuvent pas comprendre pareilles émotions.

UN : Ils sont complètement détachés de l'islam et de ces precepts. Mais nous, Allah soit loué, sommes des musulmans dévoués. En cela, il y a une grande différence entre eux et nous. Ils ne comprennent pas ce qu'est l'islam.

P : Mais les humains sont tous pareils, notre dieu n'a créé qu'une sorte d'humain.

UN : bien sur, et en tant qu'humaine, je ressens ces émotions profondémment. Croyez-moi, quand ça arrive à mes fils, je suis la plus compatissante des mères. Mais c'est un devoir sacré, qu'aucune émotions quelle qu'elle soit, ne doit outrepasser.

P : Est-ce vrai que pendant le retrait...

UN : nous ne pouvons pas nous arrêter de nous sacrifier car nous éprouvons de la peine. Quel est le sens de sacrifice? quelqu'un sacrifit ce qui est précieux, ce qui n'est pas de basse valeur. Mes enfants sont le bien le plus précieux dans ma vie. C'est pourquoi je les ai sacrifié pour une cause plus grande. Pour Allah, qui est plus précieux qu'eux. Mon fils
n'est pas plus précieu que son dieu, il n'est pas plus précieux que les lieux saints de l'islam, et il n'est pas plus précieux que sa terre ou son islam. Pas du tout.

P : Quelques gens disent : pourquoi préparez-vous vos fils à la mort, alors que vous pourriez les préparer à la vie? je ne parle pas de vie dans le sens de plaisir, mais faire plus pour leur vie que pour leur mort. Quand ces gens voient ces jeunes hommes, ils se disent qu'ils auraient pu être de grands commandants ou... ils auraient pu devenir de grands esprits qui pourraient causer bien plus de dégats que de se lancer à leur propre perte.

UN : mais ce n'est pas se lancer à sa propre perte. Ce n'est pas la mort. Ce n'est pas appelé mort, c'est appelé martyre.

P : récemment, plusieurs opérations onr été lancées dans des restaurants et centres commerciaux. Le monde les regarde très différemment que des opérations contre des militaires. Quand une bombe explose dans ces lieux, les palestiniens causent des dommages dans le monde, en palestine meme, dans la bande de Gaza, les gens sont divisés sur ces opérations.

UN : tous les palestiniens partagent le même point de vue, ils ne sont pas divisés. Les seuls qui désaprouvent sont bien sur les étrangers, qui n'ont aucune sympathie pour notre cause, et qui ne savent rien de nous. Ils sont ceux qui croient que cet homme est venu tuer des gens innocents. C'est ce qu'ils pensent. Mais nous les musulmans pensons différemment. Nous sommes familliers avec les versets du coran: que celui qui nous attaque, attaquez le de la meme manière. Ce sont les nécessité de la guerre, comment vaincre autrement? il est vrai que nous pouvons lancer les opérations contre des militaires, mais tuer des civils est une nécessité de guerre. Ce sont des occupants d'abord. Tous ceux qui viennent vivre en Palestine sont considérés comme occupants, meme si ce sont des femmes ou vieillards, ce sont tous des occupants. En outre, n'oubliez-pas qu'ils servent dans l'armée. Ils sont tous considérés comme soldat, ils sont tous réservistes. En plus, ces gens... qui savent que cette terre appartient à quelqu'un d'autre, comme pouvez-vous venir y vivre? donc tous les israéliens sont considérés comme ocuppants de nos terres. Il n'y a pas de différences entre hommes et femmes...

P : Mais Umm Nidal, il y a beaucoup...

UN : ce sont des occupants et nous devons les combattre par tous les moyens légitimes.

P : "légitime" est le mot que je cherchais...

UN : tous les moyens légitimes tant que l'occupation continue.

P : pouvez-vous distinguer entre opérations contre des civiles et contre des militaires, même d'un point de vue psychologique?

UN : il n'y a pas de différences. C'est la loi islamique. Je n'invente rien, je suis la loi islamique. Un musulman est très soucieux de ne pas tuer d'innocents, parcequ'il sait qu'il irait en enfer. Donc l'issue n'est pas simple. Nous nous en remmettons aux lois islamiques quand ils disent qu'il n'y a aucune prohibition à tuer ces gens.

P : que signifie le mot "paix" pour vous?

UN : le mot paix ne signifie pas la paix que nous vivons. Cette paix est en fait une capitulation et une disgrace honteuse. La paix signifie la libération de toute la palestine, des rives du jourdain à la mer méditerrannée. Quand cela sera accompli, s'ils veulent la paix nous serons pret. Ils vivront sous la banière d'un état islamique. C'est le future de la palestine
que nous cherchons.

P : quelques une disent que ce raisonnement est un obstacle à la paix, parceque les israeliens n'accepteront jamais d'être banis...

UN : laissez-les refuser, nous n'espérons pas qu'ils accepteront. Ces gens sont des occupants et nous voulons les banir de notre terre.

P : Umm Nidal, qui êtes assise en face moi, êtes classée terroriste à travers le monde. Pas juste terroriste, mais aussi une productrice de terroristes...

UN : ils peuvent classifier comme ils veulent. Je suis fière d'être une terroriste pour l'amour d'Allah. Préparez pour eux ce que la force et les graines de guerre que vous pouvez, dans le but d'apporter la terreur aux ennemis d'Allah et pour vous. Je suis heureuse d'appliquer ce verset du coran pour moi, et être une terroriste pour l'amour d'Allah.

P : vous avez 10 fils?

UN : oui Allah soit loué.

P : si un autre est tué...

UN : il y a plein de jeunes hommes...

P : est-ce que votre coeur sera rempli de larmes inconsolables?

UN : non non, Allah soit loué, je me prépare moi meme. Je les sacrifierai tous. Si mon devoir m'impose de les sacrifier tous, je ne refuserai pas, meme si cela doit me couter 100 fils.
------------------------------------------------

Elle a accouché des bombes plus des êtyres humains.
:twisted:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 28 janv.06, 01:42

Message par Mickael_Keul »

Saladin1986 a écrit : Même ceux fait par la résistance francaise?
Il ne faut pas juger les gens comme ca,si ton peuple est opprimé par un autre te laisseras tu faire?
Il ne faut pas parler de choses qu'apparemment vous ne connaissez pas !!

La Resistance française a toujours fait des attentats contre l'occupant allemand - ou du matériel militaire - ou des installations militaires

Les civils étaient, le plus possible épargnés par ces actions - Le plus de victimes "faits" par la Résistance a été le fait des Allemands en représailles .

A noter aussi qu'on a vu beaucoup de "résistants de la dernière heure" qui sont devenus résistants quand les Américains et les Anglais entraient en Belgique et ont fait n'importe quoi

Dans la région ou j'habite, p.e., alors que les Allemands se retirent ou plutot fuient apres la "bataille des Ardennes" , un de ces "résistants" tire sur un gradé et le tue - les allemands ont pris 20 personnes et les ont fusillé sur place -


Je ne sais plus qui a dit
si les mères défendaient a leur fils de faire la guerre, il n'y aurait plus de guerre
a méditer

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 28 janv.06, 09:31

Message par florence.yvonne »

Troubaadour a écrit : Même celui contre Hitler ?
oui

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 janv.06, 11:02

Message par proserpina »

Mickael_Keul a écrit : Il ne faut pas parler de choses qu'apparemment vous ne connaissez pas !!

La Resistance française a toujours fait des attentats contre l'occupant allemand - ou du matériel militaire - ou des installations militaires

Les civils étaient, le plus possible épargnés par ces actions - Le plus de victimes "faits" par la Résistance a été le fait des Allemands en représailles .

A noter aussi qu'on a vu beaucoup de "résistants de la dernière heure" qui sont devenus résistants quand les Américains et les Anglais entraient en Belgique et ont fait n'importe quoi

Dans la région ou j'habite, p.e., alors que les Allemands se retirent ou plutot fuient apres la "bataille des Ardennes" , un de ces "résistants" tire sur un gradé et le tue - les allemands ont pris 20 personnes et les ont fusillé sur place -


Je ne sais plus qui a dit
a méditer

Comme je l'ai dit, les allemands considérer les resistants comme des terroristes....
Or l'etait il plus que les anglais qui ont laché des bombes sur Dresde qui a été réduite en cendres alors que la guerre etait déjà gagnée :cry:

En quoi est ce vraiment plus noble que l'attaque du world trate center :roll: (qui est horrible à mes yeux, je ne la justifie pas du tout!)

les guerres sont horribles, qu'elles soient declarées , civiles, officielles ou officieuses :(


Le problème qui peut se poser est "pourquoi des terroristes"? Pasteur Patrick l'a dit : LA CAUSE!!
La cause qui est plus grande que l'individu est pour laquelle on est pret à mourir...

On peut légitimement se poser des questions sur les conditions de vie de certains peuples que l'on humilie , que l'on asservi, sur qui on a jete des embargos génocidaires.... quand on a plus rien à perdre, que l'on a grandi sans espoir et dans la haine des autres, que l'on a aucun espoir pour ses enfants, il est plus beaucoup plus facile de se faire sauter....
florence_yvonne a écrit : oui
Je me demande si tu te rends compte de ce que tu viens d'ecrire :roll:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 28 janv.06, 11:04

Message par florence.yvonne »

je me rend tout à fait compte de ce que j'écris, seul Dieu à le droit de prendre une vie.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 janv.06, 11:08

Message par proserpina »

florence_yvonne a écrit :je me rend tout à fait compte de ce que j'écris, seul Dieu à le droit de prendre une vie.
C'est bien toi qui etait pour la sterilisation des handicapés??

Belle logique vraiment :roll:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 28 janv.06, 11:22

Message par florence.yvonne »

proserpina a écrit : C'est bien toi qui etait pour la sterilisation des handicapés??

Belle logique vraiment :roll:
la stérilisation ne prend pas de vie.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 28 janv.06, 12:02

Message par septour »

les attentats dits terroristes,sont les armes que les faibles opposent aux forts;ça existe depuis tjrs.
les juifs ,malgré ce qu'ils diront ,sont des occupants et subissent le poids de leur occupation.
vous avez beau condamner les palestiniens,vous feriez ce qu'ils font,quoique vous en disiez!
les juifs sont partis de palestine ,il y a 100 générations et apres 2000 ans ,sur la seule foi de leur appartenance a une religion ,ils reclament la terre qui est occupé depuis tjrs par ceux que l'on nomme palestiniens,QUEL TRIBUNAL ACCEPTERAIT PAREILLE CAUSE ET RENDRAIT UN VERDICT DONNANT RAISON AUX JUIFS!! quel est le lien de parenté reel entre le juif d'alors et celui d'aujourd'hui????qui peut reclamer un territoire sur le seul fait d'appartenir a une religion jadis pratiquée sur ce territoire??c'est dement et generateur de folies!!! :( :(

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

attentat suicide

Ecrit le 28 janv.06, 12:28

Message par Sarah »

les attentats dits terroristes,sont les armes que les faibles opposent aux forts;ça existe depuis tjrs.
l

Tu trouve que ce sont des faibles quand l'Europe et l'Amérique sans compter les autres pays leurs envoient des millions de dollards.
Donc il est normal que les mères ( si on peut dire que ce sont des mères) envoient leurs fils pour se faire sauter?
Serais-tu d'accord d'envoyer ton enfants se faire sauter ? répond moi franchement.
Les juifs ,malgré ce qu'ils diront ,sont des occupants et subissent le poids de leur occupation
.

Il y a toujours eu des Juifs en Israël et eux modernisent et entretiennent leurs pays tandis que les palestiniens démolissent tout.
Tu n'as qu'a aller voir les serres que les Israéliens ont laissés après le retrait.
vous avez beau condamner les palestiniens,vous feriez ce qu'ils font,quoique vous en disiez!
Non, mon vieux, je n'enverrais pas mes enfants se faire sauter.
Il n'y a aucune excuse.
les juifs sont partis de palestine ,il y a 100 générations et apres 2000 ans ,sur la seule foi de leur appartenance a une religion ,ils reclament la terre qui est occupé depuis tjrs par ceux que l'on nomme palestiniens,
Les palestiniens se sont nommés ainsi en 1968 environ, avant il n'y avait pas de palestiniens, tu sais qui sont les palestiniens? des Philistins
quel est le lien de parenté reel entre le juif d'alors et celui d'aujourd'hui????
Mais la descendance tout simplement.
Et les liens de parentés de ces palestiniens d'ou viennent-ils alors?
qui peut reclamer un territoire sur le seul fait d'appartenir a une religion jadis pratiquée sur ce territoire??c'est dement et generateur de folies!!!
Et les palestiniens alors?
N'oublie pas que le judaïsme était avant l'islam, sur ce territoire, alors que l'islam c'est la mecque.

L'islam veux tout y compris le pays ou tu habite actuellement.
Sarah

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

attentats suicide

Ecrit le 28 janv.06, 13:09

Message par Sarah »

Pour commencer chaque peuple a droit a sa terre.
Cela va peut-être t'éclairera.

1. Le nom de Palestine n'a jamais été utilisé par les Juifs pour désigner leurs terres. Ce sont les Romains, après la conquête de cette région, qui ont décidé de l'appeler ainsi, à cause de la présence, à proximité, des Philistins.

2. Israël est devenue une nation en 1312 av. J.C., soit quelque 2000 ans avant la naissance de l'islam.

3. Jamais au cours de l'histoire aucune entité géographique et politique indépendante, aucun pays ne s'est intitulé PALESTINE. Par extension, aucun peuple ne s'est jamais appelé PALESTINIEN.

4. Les Arabes de la région du Moyen-Orient dénommée "Palestine" n'ont commencé à s'identifier comme faisant partie d'un peuple "palestinien" que dans la deuxième moitié du XX ème s.

5. Depuis la conquête juive de 1275 av. J.C. ,les Juifs ont établi leur nation sur cette terre et la nation juive y a prospéré pendant 1000 ans, avec Jérusalem comme capitale.

6. La présence juive sur la terre d'Israël, malgré la diaspora, a été constante et ininterrompue pendant 3300 ans.

7. Jérusalem n'a JAMAIS été la capitale d'aucun état arabe ou musulman. Les "Palestiniens" n'ont redécouvert un intérêt politique pour elle que très récemment.

8. Même lorsque les Jordaniens occupaient Jérusalem, ils n'ont JAMAIS envisagé d'en faire leur capitale.

9. Durant la souveraineté jordanienne sur Jérusalem (19 ans, entre 1948 et 1967), JAMAIS aucun homme d'état arabe ne l'a visitée.

10. Jérusalem est mentionnée plus de 700 fois dans le Tanah, livre saint du Judaïsme, parsème toute la Bible Hébraïque, et est omniprésente dans le Nouveau Testament Chrétien.

11. En revanche, Jérusalem n'est pas mentionnée une seule fois dans Coran.

12. Jérusalem, fondée par le roi David, ne fut JAMAIS visitée par Mahomet.

13. Les Juifs du monde entier prient en se tournant vers Jérusalem. De même, les églises Chrétiennes sont traditionnellement orientées vers Jérusalem. Par contre, Mahomet, après ses démêlés sanglants avec les Juifs d'Arabie, ordonna de tourner le dos à la ville sainte, et de prier vers La Mecque.

14. Au début du XXème s., la "Palestine" n'était peuplée que d'environ 200 000 Arabes, disséminés dans le désert. Aucun d'entre eux ne songeait à une quelconque entité appelée "Palestine". Tous se considéraient citoyens de la "Grande Syrie".

15. Dans l'entre-deux-guerres, alors que Hitler commençait sa chasse aux Juifs en Europe Centrale, les Anglais, alors en charge de la "Palestine" par mandat de la SDN, refusèrent l'entrée des réfugiés juifs, sous la pression des Arabes, qui ne voulaient pas entendre parler de l'arrivée d'Israélites sur ce qu'ils considéraient comme 'Terre d'Islam', et ce malgré la présence d'une communauté juive, alors gonflée par les arrivées de sionistes à la fin du XIXème et au début du XXème s.

16. Le micro-état juif proposé dans les années 1930 par les Anglais fut refusé par les représentants arabes (qui refusaient de siéger dans la même salle que les Juifs, pour ne pas se sentir offensés) et ce à plusieurs reprises, jusqu'à ce que l'idée soit finalement abandonnée.

17. Pendant la guerre israélo-arabe de 1948, déclenchée immédiatement par les pays arabes contre Israël après la déclaration d'indépendance, et malgré les propositions de partage de l'ONU, les Arabes ont été encouragés à fuir Israël par les leaders arabes eux-mêmes, et en particulier par le Mufti de Jérusalem, qui, pendant la Seconde Guerre Mondiale, avait été ouvertement l'allié de Hitler.

18. Les appels radio du Mufti annonçaient alors clairement le massacre de tous les Juifs se trouvant en Israël lors de l'invasion imminente des armées arabes, ainsi que celui des Arabes qui auraient refusé de fuir, et seraient dès lors considérés comme des 'collaborateurs'.

19. Il est honnête de rappeler que certains Arabes ont également fui, suite au soi disant massacre dans le village de Deir Yassine (représailles effectuées par le groupe Stern).

20. Toutefois, 70% des Arabes ayant quitté Israël l'ont fait sans jamais avoir vu un soldat israélien, ni entendu parler de Deir Yasine.

21. 450 000 Arabes sont réputés avoir fui Israël en 1948.

22. Subséquemment, 650 000 Juifs ont été contraints de fuir les pays arabes alentour, à la suite de brutalités, d'exactions et de pogromes, faits largement occultés par les bonnes âmes, si promptes à s'émouvoir à la seule mention des réfugiés arabes.

23. Ce nombre doit en fait être porté à 1 000 000 si l'on y ajoute les Juifs d'Algérie, de Tunisie et du Maroc.

24. Les Juifs vivaient pourtant dans ces pays depuis parfois 2000 ans et y possédaient des richesses dont ils ont été intégralement spoliés. Il est largement prouvé que les Juifs étaient le véritable moteur économique des pays arabes jusqu'à leur expulsion.

25. Les réfugiés arabes ont été intentionnellement parqués dans des camps par leurs "frères arabes" dans les pays où ils avaient fui, afin de servir d'arme politique, comme on le voit actuellement.

26. Ils n'ont jamais été intégrés dans leurs pays d'accueil, malgré leur identité linguistique, religieuse et culturelle avec eux, et aussi malgré l'immensité des territoires arabes, et les fabuleuses richesses dérivées des revenus pétroliers dont ils disposaient déjà alors, et dont ils disposent toujours.

27. Sur les 100 000 000 de réfugiés dans le monde depuis la Seconde Guerre Mondiale, le groupe des réfugiés "palestiniens" est le seul qui n'est jamais été absorbé par les siens.

28. Les réfugiés juifs, eux, rescapés des camps de la mort hitlériens dans un premier temps, et venant de plus de cent autres pays (de langues et cultures différentes) ont été intégralement absorbés en Israël, pays pourtant plus petit que l'état américain du New Jersey, couvrant à peine 0,8 % de la région du Moyen-Orient (les voisins arabes d'Israël couvrent ensemble une superficie 670 supérieure à celle de l'état hébreu).

29. Dans les quelques autres pays où ces réfugiés juifs sont allés, ils se sont intégrés en participant activement au développement de leur nouvelle nation.

30. Lors de la domination JORDANIENNE sur Jérusalem (1948-1967), l'intégralité des lieux saints juifs ont été profanés et détruits. 58 synagogues (pour certaines d'une valeur architecturale et religieuse inestimable) ont ainsi été anéanties.

31. Les tombes juives arrachées des cimetières ont été utilisées pour paver les routes (comme le firent les nazis) et contruire des urinoirs publics (le cimetière du Mont des Oliviers, entre autres).

32. Témoin de ces ignominies, l'ONU est restée curieusement silencieuse, elle pourtant si prompte à condamner Israël en toute occasion. La vérité ne fut connue qu'en 1967, après la Guerre des Six Jours.

33. Les Juifs ont été interdits d'accès à leurs lieux de cultes les plus sacrés en territoire arabe, et en particulièrement à Jérusalem. Politique d'apartheid et d'humiliation étrangement entérinée par l'ONU, pourtant alors présente dans la ville.

34. Sous la juridiction ISRAELIENNE, tous les lieux de cultes, musulmans ou chrétiens, ont été préservés, protégés, et sont totalement libres d'accès pour toutes les religions.

35. Sur les 175 résolutions votées par le Conseil de Sécurité de l'ONU avant 1990, 97 l'ont été contre Israël (soit 55 %).

36. Sur les 690 résolutions votées par l'Assemblée Générale de l'ONU avant 1990, 429 l'ont été contre Israël (soit 62 %).

37. Lors du dernier gouvernement travailliste en Israël, le Premier Ministre Ehud Barak, en compagnie du Président Clinton, a proposé à M. Arafat la création d'un état palestinien indépendant s'étendant sur la Cisjordanie, la Bande de Gaza et la partie orientale de Jérusalem (accords de Camp David).

38. M. Arafat a refusé, s'empressant d'appeler à l'Intifada, en prenant le prétexte de la visite du général Sharon sur "l'Esplanade des Mosquées" (les Musulmans ne tolèrent pas la présence de kufir dans leurs lieux saints, même usurpés).

39. M. Arafat a été l'instigateur, pendant les années 70, de dizaines de détournements d'avions et d'attentats de par le monde, tuant des dizaines de civils. Son Prix Nobel de la Paix (sic !) n'efface pas le sang qu'il a sur les mains.

40. Il est aujourd'hui le chef corrompu (détournement prouvé de millions de dollars sur des comptes à l'étranger) d'une Autorité Palestinienne qui tient son peuple d'une main de fer, et opprime notamment les Arabes Chrétiens.

41. Israël, en revanche, est la SEULE démocratie, le seul état libre du Moyen-Orient. Et ce ne sont pas les dictateurs (laïco-islamiques) de Syrie, d'Iran ou d'Arabie Saoudite qui peuvent le nier...

42. M. Bové et les "pacifistes" occidentaux ne vont pas servir de boucliers humains aux civils israéliens assassinés dans les bus ou les restaurants.

43. Les manuels scolaires palestiniens apprennent, dès leur plus jeune âge, la haine des Juifs aux petits Arabes, leur enseignant une géographie où, sur la carte d'Israël est écrit : "Notre terre, la Palestine".

44. La jeunesse "palestinienne" est embrigadée dans les mouvements anti-israéliens, et conditionnée mentalement pour lancer des pierres contre "l'occupant", et ensuite enfler les rangs des terroristes islamikazes.

45. Lors des perquisitions effectuées au siège de l'Autorité Palestinenne, à Ramallah (mars-avril 2002), les soldats israéliens ont trouvé les preuves irréfutables des liens étroits qui unissent Arafat à la Brigade des Martyrs d'Al-Aqsa, mouvement fanatique meurtrier issu de ses propres rangs, et, comme les documents le prouvent, financé par lui-même (les factures pour les explosifs sont signées de sa main).

46. Par ailleurs, M. Arafat n'a jamais cessé de donner une récompense de 10 000 dollars US à chaque mère de terroriste "kamikaze".

47. Le parti-pris pro-palestinien des médias européens, et particulièrement français, est confondant. Brièvement, relevons trois faits significatifs !

La mort du 'petit Mohammed', il y a quelques mois, tué en direct devant les caméras du monde entier. Il ne faisait aucun doute pour les médias français, alors, que les balles qui avaient atteint le jeune garçon et son père étaient israéliennes. Or, l'enquête a montré, au grand embarras de beaucoup, que les auteurs des coups de feu mortels étaient en fait des "combattants palestiniens". Cette information a été peu relayée...
Libération faisait récemment sa une d'une photo où l'on voyait un jeune homme en sang, avec en deuxième plan un soldat israélien vociférant, la matraque levée. Le titre était de l'ordre de : "répression d'une manifestation palestinienne par la police israélienne". Vérification faite, le jeune homme était un Juif américain blessé par des Arabes que le soldat tentait de repousser...
Les moines de la Basilique de la Nativité, à Bethléem, occupée il y a plus d'un an par des terroristes arabes, étaient soi-disant "volontaires" pour rester au côté des "combattants palestiniens" retranchés. Ils s'avèrent qu'ils étaient en fait retenus en otages par les terroristes, qui ont pris d'assaut le bâtiment malgré la ferme opposition du Franciscain responsable de la Basilique...

48. La vérité est que ni le Jihad Islamique, ni le Hamas, ni le Hezbollah, ni Fatah d'Arafat (malgré ses dénégations pour la forme pour les Occidentaux), n'ont accepté l'existence d'un état juif en 'Dar-el-Islam'.

49. Le but des maneuvres d'Arafat, en se faisant passer pour un agneau tout en soutenant activement le terrorisme, est de déstabiliser Israël, d'attirer sur l'état hébreu l'opprobre du monde et des Occidentaux, et de faire en sorte que la pression internationale (notamment américaine) force les Israéliens à accepter l'existence d'un état 'palestinien' sans contrepartie. Notons que la 'Cisjordanie' est située très exactement au coeur historique de l'état d'Israël. Dans un deuxième temps, le jeune état palestinien demandera le "droit au retour" des réfugiés arabes (gardés au chaud pour l'occasion), en accueillant de leur propre chef une bonne partie (impossible de contrôler les frontères jordano-palestiniennes...).

source LDJ/

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 28 janv.06, 13:33

Message par septour »

sarah,je sais que tu es juive et que tu defends les tiens ,c'est bien!
pour ce qui est des attentats,non,je n'accepterais pas que mes enfants se fassent exploser,ils sont cependant adultes et libres et j'espere qu'ils n'iront jamais a cette extrémité. cette façon de faire est la demonstration du desespoir ,vois ce que peut faire un étre desesperé!! es tu sure que jamais tu ne ceindras une ceinture d'explosif,ils ne sont pas differents des autres étres humains fussent ils juifs!
il n'y a pas tjrs eu de juifs en "palestine",il y avait des tribus vivant a cet endroit avant les hebreux et que ceux ci ont massacrés,parceque soit disant dieu leur avait donné ce territoire.sais tu que jerusalem porte le nom d'une de ces tribus?
quant a la descendance juive,il n'en reste pas grand chose lorsqu'on compare le juif de palestine avec les juifs d'europe qui ont fait l'israel d'aujourd'hui.
sarah,les palestiniens ont tjrs habité la,s'ils ont embrassé la religion musulmane ,ça n'en fait pas pour autant des etrangers en palestine.
en 1948,les britanniques ,alors ,puissance coloniale en palestine,a favorisé l'avenement de l'etat hebreux ,EN DONNANT,LA PALESTINE aux juifs avec le consentement des autres nations SANS DEMANDER L'AVIS DES PALESTINIENS. :(

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 14:13

Message par JusteAli »

n'oublions pas que les juifs aussi pensent se sacrifier en etant en palestine mais est-ce pour une noble cause ?

les allemands des annees hitler pensaient se sacrifier pour un ideal mais sont-ils pour autant des martyrs ?

les pauvres soldats americains se trouvant en irak font d'enormes sacrifices mais POURQUOI se sacrifient-ils ?

Que sacrifie-t-on au juste et POURQUOI ?

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Ecrit le 28 janv.06, 14:46

Message par Mahboul »

Il y a un très bon film qui est sorti à ce sujet (il prend pour exemple la Palestine) , je vous conseille vivement de le voir:

Paradise Now



Petite critique téléramesque

Paradise Now

Les doutes de deux jeunes Palestiniens candidats au martyre. Un pamphlet rigoureux, qui n'épargne personne.

Apparemment, ce sont deux jeunes gens comme les autres. Said travaille dans un garage de Naplouse. Khaled aussi, mais il vient de se faire virer pour glandage répété. Said est attiré par Suha, la fille d'un héros de la cause palestinienne, qui vient de revenir en Palestine après un long séjour en Europe. Khaled contemple cette idylle naissante avec amusement, avec envie, peut-être.

Et puis, une convocation. Un rendez-vous secret. Said et Khaled ont été choisis pour perpétrer le prochain attentat, programmé le lendemain à Tel-Aviv. Tous deux s'étaient portés candidats au martyre, quelques semaines, quelques mois auparavant. Pour des raisons divergentes, il est vrai : Khaled par conviction idéologique, Said pour racheter la mémoire de son père, fusillé pour « collaboration » avec l'ennemi israélien. Mais cet engagement, certes concret, restait bien irréel.

Leur destin les a rattrapés. Demain sera le jour de leur triomphe et de leur mort. On leur accorde une dernière soirée en famille, on leur coupe les cheveux, on les habille de noir, comme les invités d'une noce funèbre. Et puis on les lâche, la taille entourée d'explosifs, sur une route où les attend leur mercenaire-convoyeur. Une patrouille passe : les deux copains s'enfuient. Khaled parvient à rejoindre la base, où on le « désamorce ». Said, lui, erre dans les rues de Naplouse, bombe vivante et danger absolu pour ceux-là mêmes qui l'ont armé et cherchent, désormais, à l'abattre...

Dès les premières scènes - une jeune femme qui franchit un check point -, les longs plans fixes et les regards lourds provoquent instantanément la méfiance et la peur. Le doute, aussi. C'est lui le véritable centre de ce film, résistant à tout : mensonges et idéologies. Il chemine d'abord en Said qui, on le sent bien, ne tient pas plus que ça à mourir ni à faire mourir des innocents comme lui. Mais puisque les jeux sont faits, comment échapper à ce que tous - y compris celui qu'il a été - exigent de lui ? Le doute progresse, tout au long de ces vingt-quatre heures, au point de saisir celui qui lui semblait le plus imperméable : Khaled, qui se révèle à son tour impuissant à convaincre Said de mener à bien sa mission.

Vases communicants. Echange de rôles. Avec une dérision froide qui donne le frisson, le réalisateur cerne le moment où la trajectoire des deux jeunes gens se rapproche, où ils pourraient se croiser, s'accrocher l'un à l'autre et se comprendre. Mais ils se ratent, se perdent, et les voilà foutus. Victimes interchangeables d'un fanatisme séduisant, dissimulant son nihilisme mortifère sous une phraséologie révolutionnaire. Difficile d'y échapper. Impossible de s'en dépêtrer.

Hany Abu-Assad ne dissimule rien du théâtre grotesque des terroristes. Les « testaments des martyrs », où les futurs kamikazes, un fusil à la main, récitent un texte écrit à l'avance, filmés par une caméra vidéo qui s'enraye une fois sur deux. Ou le discours terrifiant des dirigeants, affirmant sans rire à ces mêmes kamikazes que des anges viendront recueillir leurs corps, déchiquetés après l'attentat, pour les conduire au paradis. Bref, il n'épargne rien, ni personne, ce qui lui vaudra les foudres d'un peu tout le monde.

C'est dire qu'on lui pardonne de tout cœur deux trois séquences un rien trop explicatives. Aucune importance, si l'on songe à la rigueur et à la vigueur d'un pamphlet qui, soigneusement, évite le ridicule et la caricature. Unité de temps, de lieu, d'action, on est au cœur d'une tragédie contemporaine, où de pauvres mortels, joués par des dieux aussi cruels que ceux de l'Antiquité, meurent pour rien, sans avoir accompli grand-chose. Ne suscitant que le chagrin et la pitié.

Pierre Murat

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 28 janv.06, 20:45

Message par ahasverus »

Sarah,
C'est grace a ton type de raisonment que Hamas est au pouvoir. Hamas est une creation de l'intransigeance des israeliens.
Il ne manque plus que le Likoud chez les Israeliens et la fete sera complete.
Le monde entier demande aux Palestiniens d'etre pragmatique, d'accepter une realite qu'ils n'aiment pas. Le monde a le droit de demander la meme chose des juifs.
Alors un conseil, prends tes raisons, toutes tes raisons et enterre les dans un trou le plus profond possible et puis apprends la priere de la serenite, tu vas en avoir serieusment besoin.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité