Le monde. . l'a haït

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Le monde...l'a haï

Ecrit le 28 janv.06, 09:43

Message par Sarah »

Bonjour
Cette Esprit est un Prophète comme Jésus, un autre consolateur. . .
Jesus devait certainement ignoré que ce consolateur viendra beaucoup plutard. . .
Mais non, un Esprit est un Esprit et pas un prophète,
un autre consolateur, c'est l'Esprit de Dieu qui vient remplir le croyant.
Pas mohamet.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.


Là aussi, c'est Jésus qui parle, il dit bien il me glorifiera et mohamet ne glorifie pas Jésus.
Donc ce n'est pas Mohamet le consolateur.

Sarah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: le monde la haï

Ecrit le 28 janv.06, 10:13

Message par El Mahjouba-Marie »

Sarah a écrit : Bien sur et c'est comme aujourd'hui il y en a beaucoup qui l'on reconnu mais tout autant qui l'on rejeter.
c'est pareil pour mohamet, je crois.

En Israël, il y a de grandes communautés Messianiques.

Le monde, c'est tout ceux qui ne croient pas que c'est le Messie.
Sarah
Pour Muhammed c'est different, toute sa communauté a cru en lui . . .



La lumière etait dans le monde. . . mais le monde ne l'a pas connu. . .Elle est venue chez les SIENS et les siens ne l'ont pas reçu. . Jean

Les Chrétiens qui vénèrent Jésus aujourd'hui ne sont pas les adorateurs que Dieu demande. . .Très peu d'élus nous dit Jésus. . .

Car la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent TOI le SEUL VRAI DIEU. .(Jean)

L'un des premiers commandement . . .Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Matthieu 4.10






Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
8.12

Mais LES FILS DU ROYAUME (les enfants d'Israel qui n'ont pas reçu Jésus) seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
8.13

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Le monde...l'a haï

Ecrit le 28 janv.06, 10:25

Message par El Mahjouba-Marie »

Sarah a écrit :Bonjour
Mais non, un Esprit est un Esprit et pas un prophète,
un autre consolateur, c'est l'Esprit de Dieu qui vient remplir le croyant.
Pas mohamet.


Là aussi, c'est Jésus qui parle, il dit bien il me glorifiera et mohamet ne glorifie pas Jésus.
Donc ce n'est pas Mohamet le consolateur.

Sarah
Un esprit . . c'est aussi un ange, un démon etc. . . je te le prouve quand tu veux. . .
1Jean . . . l'esprit de Dieu est un Prophète. . .tu peux verifier. . !




C'est quoi glorifier pour toi?


Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Une sourate au nom de sa mère. . .Maryam

[16] Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

[17] Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

[18] Elle dit: "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, (ne m'approche point)."

[19] Il dit: "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20] Elle dit: "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée?"

[21] Il dit: "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée



Tel est `Isâ - (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Le monde...l'a haï

Ecrit le 28 janv.06, 15:03

Message par francis »

El Mahjouba-Marie
:wink:



il me glorifiera et mohamet ne glorifie pas Jésus.
Donc ce n'est pas Mohamet le consolateur.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Le monde...l'a haï

Ecrit le 29 janv.06, 07:02

Message par Sarah »

El Mahjouba-Marie a dit:
Pour Muhammed c'est different, toute sa communauté a cru en lui . . .
Sauf tout ceux que mohamet a fait tuer parce-qu'ils ne croyaient pas en lui.

El Mahjouba-Marie a dit:
Un esprit . . c'est aussi un ange, un démon etc. . . je te le prouve quand tu veux. . .
Mais ce n'est pas un être humain, le consolateur est l'Esprit que tout croyant en Jésus comme sauveur de nos pêchers et qui a demandé pardon, descent sur lui, donc en lui.
Donc l'Esprit n'est pas un être humain et mohamet est un être humain.
C'est quoi glorifier pour toi?
C'est adorer Dieu en Esprit et en vérité.

Les versets du coran, je n'y crois pas donc je ne répond pas et je n'ai pas envie de recommencer a espliquer pourquoi je ne crois rien du coran, ce serait un autre topic.

Sarah

Si tu es musulmannes tu n'as pas cet Esprit du fait que tu ne crois pas en Jésus comme sauveur.

Donc mohamet n'a pas cet Esprit.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: Le monde...l'a haï

Ecrit le 29 janv.06, 07:06

Message par younes »

francis a écrit :El Mahjouba-Marie
:wink:



il me glorifiera et mohamet ne glorifie pas Jésus.
Donc ce n'est pas Mohamet le consolateur.
justement il l'a glorifier en le défendant contre vos hérésies

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Le monde...l'a haï

Ecrit le 29 janv.06, 08:09

Message par El Mahjouba-Marie »

Sarah a écrit :
Sauf tout ceux que mohamet a fait tuer parce-qu'ils ne croyaient pas en lui.
Moise a tué beaucoup d'idolatres. . . pourtant il a été envoyé par Dieu. . .relis les livres de MOISE. . sans commantaire
Sarah a écrit :Mais ce n'est pas un être humain, le consolateur est l'Esprit que tout croyant en Jésus comme sauveur de nos pêchers et qui a demandé pardon, descent sur lui, donc en lui.
Donc l'Esprit n'est pas un être humain et mohamet est un être humain.

Il parle et répéte tout ce qu'il entendra, il ne parlera pas de lui même (étrange pour un Dieu) . Il convaincra le monde. . .


16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Sarah a écrit :C'est quoi glorifier pour toi? C'est adorer Dieu en Esprit et en vérité.
Donc Jésus a adoré ses disciples????




Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un. Jean 17.22-


Sarah a écrit :Si tu es musulmannes tu n'as pas cet Esprit du fait que tu ne crois pas en Jésus comme sauveur..
Je crois en celui qui l'a envoyé. . . Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 17.3
Ma doctrine n'est pas de moi mais de celui qui m'a envoyé. . Jean
et toc. . Al Cheikh mat! :D

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Le monde...l'a haï

Ecrit le 29 janv.06, 09:54

Message par Sarah »

Sarah a écrit:
C'est quoi glorifier pour toi? C'est adorer Dieu en Esprit et en vérité.
El Mahjouba-Marie a dit:
Donc Jésus a adoré ses disciples????

Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un. Jean 17.22-
Donner la gloire et glorifier est très différent.
Jésus n'a nulement glorifier ni adorer ces disciples.
C'est n'importe quoi.
Sarah a écrit:
Si tu es musulmannes tu n'as pas cet Esprit du fait que tu ne crois pas en Jésus comme sauveur..

Je crois en celui qui l'a envoyé. . . Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 17.3
Ma doctrine n'est pas de moi mais de celui qui m'a envoyé. . Jean
et toc. . Al Cheikh mat!


Donc ce n'est pas mohamet mais bien Jésus-Christ qu'il faut croire.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Le monde...l'a haï

Ecrit le 29 janv.06, 22:58

Message par El Mahjouba-Marie »

Sarah a écrit :
El Mahjouba-Marie a dit:
Donc Jésus a adoré ses disciples????

Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un. Jean 17.22-

Donner la gloire et glorifier est très différent.
Jésus n'a nulement glorifier ni adorer ces disciples.
C'est n'importe quoi.
Elle est où la difference?
Jésus demande à Dieu de lui rendre la gloire . . donc 'glorifier" n'a pas le même sens. . !!!!!
Sarah a écrit :Sarah a écrit:
Ma doctrine n'est pas de moi mais de celui qui m'a envoyé. . Jean
et toc. . Al Cheikh mat!

Donc ce n'est pas mohamet mais bien Jésus-Christ qu'il faut croire.
Jésus n'a été envoyé qu'aux enfants d'Israel (Matt) . . ils l'ont rejeté. . .Le royaume leur a été enlevé et donné à une Nation 21.44. . .nouvelle loi , nouveau Prophète. . C la parole de Jésus alors ne le contredit pas (ange)

La pierre qu'ont rejetée ceux qui batissaient. . (enfants d'Israel)

N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?21.43

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.21.44

Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.



« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran, et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]



Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint
tireur d'arc.
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le monde. . l'a haït

Ecrit le 30 janv.06, 04:52

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :Il n'est venue qu'aux enfants d'Israel. . . ça ne veut pas dire qu'il n'a pas fait une exception. . .

Il a accomplie sa mission au sein des enfants d'Israel. . . .


17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
17.6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
17.7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
17.8
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. Jean

j'ai oublié le centurion romain :wink: et j'ai oublié les paroles de JESUS A PIERRE concernant les cléfs du royaume. :wink:

et MARIE TU OUBLIE UNE CHOSE que les évangiles c'est un tout et que tu omet sciemment la mission des âpotres concernant de faire des disciples. (ange)
(Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,

tu lis comme moi les gens d'entre toutes les nations .donc pas uniqument qu'aus juifs. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Le monde. . l'a haït

Ecrit le 30 janv.06, 06:45

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :
j'ai oublié le centurion romain :wink: et j'ai oublié les paroles de JESUS A PIERRE concernant les cléfs du royaume. :wink:

et MARIE TU OUBLIE UNE CHOSE que les évangiles c'est un tout et que tu omet sciemment la mission des âpotres concernant de faire des disciples. (ange)
(Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,

tu lis comme moi les gens d'entre toutes les nations .donc pas uniqument qu'aus juifs. :wink:
C'est une belle contradiction. . Je me demande qui l'a rajouté :roll: Puisque l'Esprit sera en eux, c'est donc après le départ de Jésus. . or les consignes qu'il a laissé sont de ne pas prêcher chez les païens et les samaritains. .


N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
10.8
Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
10.9
Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures;
10.10
ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.
10.11
Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez.
10.12
En entrant dans la maison, saluez-la;
10.13
et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous.
10.14
Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
10.15
Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
10.16
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
10.17
Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;
10.18
vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
10.19
Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;
10.20
car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 janv.06, 06:49

Message par medico »

MARIE C'est la preuve que tu n'a pas comprie le sens de la mission de JESUS et les évangiles car tu me répond pas sur matt 28 :19.
(Matthieu 28:19) [...] Allez donc et faites des disciples de :wink: gens d’entre toutes les nations [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.06, 06:52

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :MARIE C'est la preuve que tu n'a pas comprie le sens de la mission de JESUS et les évangiles car tu me répond pas sur matt 28 :19.
(Matthieu 28:19) [...] Allez donc et faites des disciples de :wink: gens d’entre toutes les nations [...]
Je viens de te répondre. . c'est une contradiction. . .L'Esprit sera en eux lorsque Jésus les envoit prêcher et il leur interdit d'aller vers les paiens,. . .t'a compris??
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 30 janv.06, 06:58, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.06, 06:57

Message par El Mahjouba-Marie »

El Mahjouba-Marie a écrit :Je viens de te répondre. . c'est une contradiction. . .L'Esprit sera en eux lorsque Jésus leur a interdit d'aller vers les paiens,. . .t'a compris??
Donc ce n'est pas l'Esprit de vérité (consolateur) . . .qui doit venir après Jésus et toccc!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 janv.06, 03:20

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :Donc ce n'est pas l'Esprit de vérité (consolateur) . . .qui doit venir après Jésus et toccc!!!
donc JESUS prophéte de DIEU ce contredit :?: :?: alors tu tourne JESUS en dérision comme ses comptemporains comme le dit le CORAN ( ils ont bien démentie la vérité lorsqu'elle le leur était venue et ils auront bientôt des nouvelles de ce qu'ils prenaient en dérision)
donc JESUS est un menteur :roll:

Nous avons donné à JESUS fils de MARIE les preuves évidentes et NOUS l'avons appuyé par le saint esprit. 2:87 :wink:
alors si l'esprit saint fait dire des bétises a JESUS ou ont va :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités