JESUS psl condamne le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.06, 23:17

Message par younes »

francis, jésus aurait dit que si je ne pars pas le paraclet ne viendra pas

or le saint esprit était là bien avant jésus, et en même temps que jésus

donc cà ne peut être le saint esprit, car il était avec jésus avec jean baptiste etc etc... :lol:

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.06, 23:21

Message par MOHAMED »

francis , ta réthorique est incohérente , le saint esprit selon la chrétienté c est jesus , car un de vos célébre dogmes . : jesus se manifeste en trois personne ne faisant qu une le pére , le fils et le st esprit

et jesus est clair :Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous

il te dit francis le pere vous donnera quelqu un autre ,

d abord jesus ne dit pas saint esprit , il dit consolateur 2 meme si tu traduit consolateur a ta sauce par st esprit , c est encore pire

et il vous donnera un autre st esprit dans tout les cas tes croyances sont érronées

consolateur ou st esprit est synonyme de prophete qui viendra attesté que jesus etait véridique , il aimera , il n y a qu un homme qui s est révélé apres jesus

Le même Jean, qui serait l'auteur de l'Evangile qui porte son nom, aurait écrit trois autres Epîtres qui font partie du Nouveau Testament; étrangement, il fait usage de la même terminologie, le "Saint-Esprit le "Saint Prophète . "Biens-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits (pour savoir) s'ils sont de Dieu car plusieurs faux prophètes sont venus dans !e monde".Jean 4:1 (Epîtres) francis tu constate ici que le mot "esprit est synonyme de prophète. Un esprit authentique est un prophète authentique comme un esprit faux ne peut être qu'un imposteur.

Mais Saint Jean ne nous a pas laissé livrés à nous-mêmes, partagés entre la vérité et le mensonge. Il nous a laissé un moyen infaillible pour reconnaître le vrai prophète. Il a dit: "Reconnaissez à ceci l'esprit de Dieu tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu. Jean 4:2 (Epîtres) Dans le verset qui précède et conformément à l'interprétation de l'apôtre Jean, le mot "esprit est bien synonyme de "prophète . De même que "esprit de Dieu voudrait dire le "prophète de Dieu , et chaque "esprit voudrait dire chaque prophète''.

tu as le droit de savoir ce que le Saint Prophète Mohammed (Ç) a préché à propos de Jésus-Christ (P). Jésus-Christ (P) est nommé quelques vingt-cinq fois dans le Saint Coran et est honoré aux titres de: - Issa Ibnou Maryam (Jésus, fils de Marie) - An Nabi (Le Prophète) - As Salih (Le Vertueux) - Kalimatu Allah (La Parole Divine) - - Massihou Allah (le Messie ) "Et lorsque les anges dirent ~ Ô Marie ! Dieu t'annonce la bonne nouvelle de la venue d'une parole de Lui. Son nom est le Messie, Jésus Fils-de-Marie, notable dans ce monde et dans l'autre et parmi les rapprochés . Coran3:45 (23)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.06, 23:44

Message par Simplement moi »

La bible n'est plus falsifiée: bonne nouvelle.

L'Evangile n'est plus la parole inventée de certains... : bonne nouvelle :wink:

Les musulmans sont tous chrétiens !!!!!

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.06, 00:29

Message par MOHAMED »

Simplement moi a écrit :La bible n'est plus falsifiée: bonne nouvelle.

quand j ai affirmé que la totalité de la bible est falsfié ???

c est un fait les dogmes chretiens sont en conflit avec les dogmes véhiculés par la bible

pourquoi les chretiens affirment que leur croyances sont issu de la bible ? c est totalement faux

au lieu d esquiver les versets de la bible que nous citions apporter une reponse , j ai ecrit deux chapitre avec des versets de la bible detaillés et aucune reponse pourquoi?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.06, 02:15

MOHAMED a écrit :
quand j ai affirmé que la totalité de la bible est falsfié ???
Elle n'est modifiée et falsifiée que quand cela vous arrange ! Quels petits malins !

Un penalty est valable dès qu'il a été sifflé... après.. tu peux râler contre l'arbitre... rien a faire... c'est sifflé.

T'as beau dire celui-ci est bon l'autre pas... le résultat est là: il y a deux penalty. Tu ne peux pas choisir à ton goût.
MOHAMED a écrit :
c est un fait les dogmes chretiens sont en conflit avec les dogmes véhiculés par la bible

pourquoi les chretiens affirment que leur croyances sont issu de la bible ? c est totalement faux
Juste une petite rectification... le chrétien croit au NT, Evangile d'un certain Jésus... le reste de la Bible est complémentaire... mais pas le message de Jésus...Christ.
MOHAMED a écrit : au lieu d esquiver les versets de la bible que nous citions apporter une reponse , j ai ecrit deux chapitre avec des versets de la bible detaillés et aucune reponse pourquoi?
Moi j'ai pas besoin que tu m'écrives deux chapitres... :wink: Donne juste le numéro... le verset... et c'est fait.

D'ailleurs je n'étais pas là pour voir tout ce que tu as écrit... surtout que la Bible... est largement manipulée !!!! :D

Apporte des versets du "coran" vrai texte... non manipulé :wink: pour te justifier........

et laisse ceux "falsifiés" là ou ils sont... dans les temples, les églises et les synagogues ! :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.06, 02:53

Message par francis »

younes a écrit :francis, jésus aurait dit que si je ne pars pas le paraclet ne viendra pas

donc cà ne peut être le saint esprit, car il était avec jésus avec jean baptiste etc etc... :lol:

Cependant les disciples ne resteraient pas sans aide ni réconfort:Christ leur enverrait le Saint-Esprit qui serait leur Consolateur. Il était avantageux pour les disciples que le Consolateur vienne, car Il leur communiquerait sa puissance, leur donnerait du courage, les enseignerait, et leur rendrait Christ plus réel qu’Il ne l’avait jamais été auparavant. Le Consolateur ne viendrait pas avant que le Seigneur ne retourne au ciel et ne soit glorifié. Certes, le Saint-Esprit avait été dans le monde avant cet événement, mais Il venait d’une façon nouvelle-pour convaincre le monde et pour oeuvrer dans la vie des rachetés Chrétiens .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: JESUS psl condamne le christianisme

Ecrit le 01 févr.06, 03:09

Message par jusmon de M. & K. »

MOHAMED a écrit :Jésus a toujours insisté sur le fait qu'il adorait Dieu et qu'il était son serviteur.
Voici quelques exemples :

a) Jésus ne fit rien de son propre chef (Jean 5:30, Jean 14:31, Matthieu 20:23).

b) Jésus ne parle pas de son propre chef (Jean 14:10, Jean 8:28-29).

c) Jésus dit que le Père est plus grand que lui (Jean 14:28).

d) Jésus fût tenté (Matthieu 4:1-11), alors que Dieu ne peut pas être tenté (Epître de Jacques 1:13).

e) Jésus dit qu'il n'avait aucune connaissance du Jour et de l'Heure et que seul le Père sait (Matthieu 24:36, Marc 13:32).

f) Jésus croissait en sagesse et physiquement (Luc 2:21, Luc 2:52), alors que Dieu ne change jamais.

g) Jésus n'acceptait pas qu'on l'appelle "Bon" et disait qu'il n'y a de bon que Dieu seul (Marc 10:18).

h) Jésus priait Dieu (Marc 14:32, Luc 5:16).

i) Jésus disait de lui qu'il était un prophète (Luc 13:33-34).
D'autres l'appelaient aussi prophète (Luc 7:16, Luc 24:19, Jean 6:14, Epître aux Hébreux 3:1).

Jésus était aussi appelé "serviteur" de Dieu (Actes 3:13, Actes 4:27, Actes 4:30, Matthieu 12:18).

j) Jésus a fait la distinction entre lui et le Père (Matthieu 23:8-10).

k) Jésus se nommait "fils de l'homme" (par exemple : Matthieu 8:20).
Jésus est décrit comme un homme à qui Dieu a rendu témoignage devant les hommes par ses miracles (Actes 2:22)
.
Alors qu'il est appelé "Fils de Dieu" environ 68 fois dans la bible, Jésus n'est jamais appelé "Dieu le Fils" dans cette même bible. La différence entre ces deux expressions est exactement la différence entre le prophète Jésus historique et l'image du Christ créée par l'église.
Tout ce que tu as dit est exact, et les sectes chrétiennes n'auraient pas dû s'enrager pour si peu! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.06, 03:51

Message par andreméde »

Bonjour à tous,

Ont n’associe rien à Dieu vue que les chrétiens ne prie pas le corps physique du christ mais l’esprit divin qui est en lui, ce méme esprit qui ressuscite les mort et redonne la vue au aveugle.

On prie Dieu en réalité !

On ne prie pas en direction de la Mecque comme vous le faite, d’ailleurs les paeins le font aussi en priant dans la direction d’une montagne ou dans la direction de la lune.

Nous croyons qu’à travers Jésus, Dieu qui est Al-baten (celui qui est caché), devient Az-zaher (celui qui se révèle).

Personne n’a vu le Père (al-baten) mais le Fils l’a révélé (en étant son az-zaher).

Dieu vous bénisse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 févr.06, 04:23

Message par medico »

younes a écrit :francis, jésus aurait dit que si je ne pars pas le paraclet ne viendra pas

avant pendant et après :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.06, 04:30

andreméde a écrit :Bonjour à tous,

Ont n’associe rien à Dieu vue que les chrétiens ne prie pas le corps physique du christ mais l’esprit divin qui est en lui, ce méme esprit qui ressuscite les mort et redonne la vue au aveugle.
Foutaise!

On ne doit prier que le Père au nom du Fils!

Vous donnez du grain à moudre aux islamistes! :(
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.06, 08:23

Message par MOHAMED »

[quote="andreméde"]Bonjour à tous,

donc pour toi le fait que jesus ai éfféctué de grand miracle fait de lui dieu?

je préfere prevenir les chrétiens jésus guérissait les aveugles et ressuscité les morts avec la permission et intervention de dieu

car sinon des miracles il y en n a la pelle

Ressusciter les morts

17.21 Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22 L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.

17.23 Élie prit l'enfant, le descendit de la chambre haute dans la maison, et le donna à sa mère. Et Élie dit: Vois, ton fils est vivant.

1 Rois 17:21-23.
8.5 Et pendant qu'il racontait au roi comment Élisée avait rendu la vie à un mort, la femme dont Élisée avait fait revivre le fils vint implorer le roi au sujet de sa maison et de son champ. Guéhazi dit: O roi, mon seigneur, voici la femme, et voici son fils qu'Élisée a fait revivre.
2 Rois 8:5

l eau

14.21 Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Éternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent.

14.22 Les enfants d'Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.
Exode 14:21-22

2.7 Cinquante hommes d'entre les fils des prophètes arrivèrent et s'arrêtèrent à distance vis-à-vis, et eux deux s'arrêtèrent au bord du Jourdain.

2.8 Alors Élie prit son manteau, le roula, et en frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et ils passèrent tous deux à sec.
2 Rois 2:7-8

6.15 Le serviteur de l'homme de Dieu se leva de bon matin et sortit; et voici, une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à l'homme de Dieu: Ah! mon seigneur, comment ferons-nous?
6.16 Il répondit: Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux.
6.17 Élisée pria, et dit: Éternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voie. Et l'Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Élisée.
2 Rois 6:15-17

Guérir les Lépreux

5.13 Mais ses serviteurs s'approchèrent pour lui parler, et ils dirent: Mon père, si le prophète t'eût demandé quelque chose de difficile, ne l'aurais-tu pas fait? Combien plus dois-tu faire ce qu'il t'a dit: Lave-toi, et tu seras pur!
5.14 Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l'homme de Dieu; et sa chair redevint comme la chair d'un jeune enfant, et il fut pur.
2 Rois 5:13-14

Miracle en donnant de la nourriture aux gens

4.42 Un homme arriva de Baal Schalischa. Il apporta du pain des prémices à l'homme de Dieu, vingt pains d'orge, et des épis nouveaux dans son sac. Élisée dit: Donne à ces gens, et qu'ils mangent.
4.43 Son serviteur répondit: Comment pourrais-je en donner à cent personnes? Mais Élisée dit: Donne à ces gens, et qu'ils mangent; car ainsi parle l'Éternel: On mangera, et on en aura de reste.
4.44 Il mit alors les pains devant eux; et ils mangèrent et en eurent de reste, selon la parole de l'Éternel.
2 Rois 4:42-44

Josué arrête le soleil et la lune

10.12 Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon!
10.13 Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.
10.14 Il n'y a point eu de jour comme celui-là, ni avant ni après, où l'Éternel ait écouté la voix d'un homme;
Josué 10:12-14

Le Prophète Elie est monté au ciel

2.11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.
2.12 Élisée regardait et criait: Mon père! mon père! Char d'Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus.
2 Rois 2:11-12

chrétiens si vous étiez cohérent cela en ferait des dieux

medico

Ecrit le 04 févr.06, 10:22

Message par medico »

NON ELIE n'est pas mort tout de suite :wink:
Élie ne meurt pas à ce moment-là, pas plus qu’il ne pénètre dans le monde invisible des esprits, mais il est transféré ailleurs pour une autre mission de prophète (Jn 3:13). C’est ce que révèle le fait qu’Élisha n’observe pas de période de deuil pour son maître. Plusieurs années après son ascension dans la tempête de vent, on retrouve Éliya toujours en vie, exerçant cette fois sa fonction de prophète vis-à-vis du roi de Juda. Comme Yehoram de Juda agit avec méchanceté, Éliya lui écrit une lettre exprimant la condamnation de Jéhovah, condamnation qui est exécutée peu après. — 2Ch 21:12-1 :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.06, 10:44

medico a écrit :
NON ELIE n'est pas mort tout de suite
Il ne goûta jamais à la mort.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.06, 12:27

Message par John »

Simplement moi a écrit :La bible n'est plus falsifiée: bonne nouvelle.

Simplement moi, quant je lis tes messages, ca me rappelle de mes discours avec les musulmans avant 5 ans.
J'etais comme toi, avec une tete dure :D , je dis non simplement pour faire plaisir a moi et pas a mon ame qui etais dans le trouble.

Maintenant ce n'est pas seulement les musulmans qui disent que la bible est falsifie et pleine de contradictions mais aussi les juifs, chretiens, temoins de jehovah etc...

Comme j'ai dis une fois dans ce forum, il faut admettre la verite et ne pas essayer de la cacher , c'est vrai c'est difficile mais il faut etre courageux comme font maintenant pas mal de pretres et autres hommes de l'eglise tout en minimisant le probleme.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.06, 13:53

John a écrit : Simplement moi, quant je lis tes messages, ca me rappelle de mes discours avec les musulmans avant 5 ans.
J'etais comme toi, avec une tete dure :D , je dis non simplement pour faire plaisir a moi et pas a mon ame qui etais dans le trouble.

Maintenant ce n'est pas seulement les musulmans qui disent que la bible est falsifie et pleine de contradictions mais aussi les juifs, chretiens, temoins de jehovah etc...

Comme j'ai dis une fois dans ce forum, il faut admettre la verite et ne pas essayer de la cacher , c'est vrai c'est difficile mais il faut etre courageux comme font maintenant pas mal de pretres et autres hommes de l'eglise tout en minimisant le probleme.
Non John... mon raisonnement n'est pas le tien.

J'ai peut être la tête dure... mais pas dans le même sens.

La Bible n'est pas falsifiée. Elle est traduite ou interprétée de différentes façons ni plus ni moins.

Si elle était falsifiée la moitié de ce qu'elle contient n'aurait pas été retenu car impropre à la consommation "religieuse".

La preuve de sa véracité c'est tout ce qui semble en effet non conforme.

Et justement car elle est là. Telle que. Et que vous pouvez en critiquer des parties -tout comme moi dailleurs: je n'en fais pas l'apologie-

Mais tu avoueras que c'est de plus grande bêtise prendre des versets bibliques "falsifiés" pour justifier une religion fabriquée elle de toutes pièces et dont pas le moindre bout de poterie pré-coranique vient confirmer la véracité d'une seule ligne du livre en question.

Moi tu vois j'aurais tendance à dire le contraire: c'est le Coran qui est falsifié, car clôné.

Clôné à partir d'un exemplaire unique, après qu'on ait pris bien soin -et encore je me demande bien comment l'on l'a fait, ce qui est encore très très douteux - d'effacer tout trace pouvant apporter une onze de confirmation du texte final.

Ne me sors pas le "on l'avait appris par coeur" car la Bible, figure-toi c'est le même cas de figure.

Répondre