la bible et les phrases majeures qui la composent.

Répondre
Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

SOYONS SERIEUX

Ecrit le 03 févr.06, 11:18

Message par Gerard »

Salut Septour,

:( J'ai du mal à croire que tu sois sérieux.

Déjà il faut replacer ces phrases dans leur contexte :

-"JE VOUS AI FAIT A MON IMAGE ET RESSEMBLANCE"
Une ressemblance, n'est pas un clonage. Par exemple, l'image dans un miroir est faite "à mon image et à ma ressemblance", pourtant, ce n'est pas moi, c'est juste un reflet en 2 dimensions, qui dans d'autres domaines, n'a AUCUNE RESSEMBLANCE avec moi.

C'est pareil pour Dieu : nous avons certains points communs avec Dieu, mais nous ne sommes pas des dieux pour autant. Sinon on pourrait carrément conférer une apparence physique à Dieu, puisque nous lui ressemblons.


-ET "CE QUE J'AI FAIT VOUS LE FEREZ AUSSI ET MIEUX ENCORE"
Là c'est Jesus qui parle. C'est l'humain qui parle. Et là oui, la vie humaine de Jesus est effectivement un but accessible. Mais il ne parlait pas de sa dimension "divine", seulement de sa dimension humaine.

...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 03 févr.06, 11:49

Message par septour »

gerard
quand on veuT etre peu de chose ,on trouve tjrs les moyens pour le rester,n'est ce pas?
pourtant jesus a bien dit:"ne vous ai je pas dit ,que vous étes des dieux?"
et quand dieu nous dit :"je vous ai fait a mon image et ressemblance",ne nous dit il pas clairement que nous sommes en tous points semblables a lui ,comme une image ressemble a son sujet?
si tu veux étre moins que ça,si c'est trop beau pour étre vrai,continues a a denier ce qui fait de toi un étre divin: TA PARENTÉ EVIDENTE AVEC LE PÉRE. :lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 03 févr.06, 11:58

Message par septour »

DIEU EST ET N'EST PAS ,IL EST A LA FOIS CE QUI EST (VISIBLE) ET CE QUI N'EST PAS (VISIBLE)C'EST A DIRE ESPRIT ou ame universelle.
nous sommes esprit aussi ,c'est a dire ame,mais ame descendue dans un corps.....pour un temps,mais nous y reviendrons encore et encore. :lol:

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

L'IMAGE EST RESTRICTIVE

Ecrit le 04 févr.06, 01:08

Message par Gerard »

Salut Septour,

Tu dis :
pourtant jesus a bien dit:"ne vous ai je pas dit ,que vous étes des dieux?"
Tu peux me donner la référence de cette citation ?
...et quand dieu nous dit :"je vous ai fait a mon image et ressemblance",ne nous dit il pas clairement que nous sommes en tous points semblables a lui ,comme une image ressemble a son sujet?
:? Jesus porte la contradiction dans sa propre phrase en disant : "comme une image ressemble a son sujet". Si une image me ressemble, on ne peut certainement pas dire qu'elle me ressemble "EN TOUT POINT". Elle n'a que 2 dimensions, alors que moi j'en ai 3, elle est froide, moi je suis chaud, elle dépend de moi, mais moi je ne dépend pas d'elle, etc...

Donc il doit y avoir autre chose à comprendre, puisque les deux termes de la phrases se contredisent. On ne peut pas être "UNE IMAGE" et être "SEMBLABLE EN TOUT POINT". L'image a une valeur restrictive.


Tu dis :
quand on veuT etre peu de chose ,on trouve tjrs les moyens pour le rester,n'est ce pas?
Non, c'est beaucoup plus facile et beaucoup plus fréquent de se prendre pour le centre du monde.

:wink: C'est l'humilité qui demande un vrai effort.
...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 04 févr.06, 01:39

Message par septour »

gerard
ce n'est pas jesus qui dit:"comme une image ressemble a son sujet",mais humblement septour.
quand dieu nous dit que nous lui ressemblons,n'est ce pas lui qui nous propulse loin de l'humilité?. :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 févr.06, 04:26

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Apparemment, le Saint-Esprit!

Pour les trinitaire selon Nicée, il y a deux Esprits saints: le Père et le Saint-Esprit qui n'auraient pas de corps physiques. Jésus est complet, il a lui un corps physique ressuscité et immortel.

TU PEU PAS d'empécher de dérivé :wink: restons sur la question initial :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 04 févr.06, 06:35

Message par Gerard »

Septour dit :
ce n'est pas jesus qui dit:"comme une image ressemble a son sujet",mais humblement septour.
Cela ne change rien à mon commentaire :

Une IMAGE ne peut pas ressembler EN TOUT POINT à son sujet.

L'image du miroir ou de la photo ne fait que donner une représentation visuelle en deux dimensions, et dans une gamme chromatique bien définie. Le sujet original lui, comporte plus de dimensions, plus de détails qui ne sont nullement représentés dans l'image.
...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 04 févr.06, 07:35

Message par septour »

gerard
pour ma part ,ça m'est egal que l'on chipote sur le realisme d'une image,mais les faits sont la: c'est dieu qui dit qu'on lui ressemble , pour ce faire il emploie 2 mots et pour restreindre les dérives , le deuxieme mot vient accentuer le premier pour qu'il n'y aie pas de meprise.mais c'est bien connu ,l'étre humain ne veut pas étre un dieu,ses religions le lui ont repetée depuis des millénaires: tu n'es rien du tout. :lol:

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Ecrit le 04 févr.06, 07:58

Message par Gerard »

Septour,

Tu sais, c'est déjà un orgueil immense de penser qu'il y aurait un dieu qui nous aurait créé et nous tiendrait en plus grande estime que les autres animaux.

Pas besoin d'imaginer être des dieux pour avoir avoir la grosse tête !

Quant à mes "chipotages", si tu penses qu'une image est à peu de chose prés notre double quasi-parfait, n'oublie pas de dire "bonjour" à ton reflet quand tu te vois dans le miroir.
:lol: ...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 04 févr.06, 09:08

Message par septour »

gerard
dans ce cas ,si tu crois etre le resultat d'une évolution aveugle ,cours t'a cheter une arme et devalises une banque,car le seul but de vivre est alors d'étre le plus fort et le plus riche afin de jouir le plus possible avant de disparaitre pour tjrs.mais nous sommes tellement plus que ça!!
en fin de compte,tu n'es pas plus qu'un animal ou qu'un brin d'herbe,seul ton orgueuil te le laisse croire.tu fais parti d'un tout...et ce tout c'est dieu.je ne vois pas d'orgueuil a étre semblable a lui sous forme ou une autre;car tout ce qui vit est animé par lui.
et tu as raison quand je vois mon "image",c'est bien lui que je vois,puisqu'il est tout ce qui est. :lol:

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.06, 10:58

Message par Atheos »

Si quelqu'un pouvait reprendre cette phrase sortie de la Bible où la femme passe après l'âne (ou le boeuf ? je ne sais plus) pour moi, je lui en serais reconnaissant, et ce serait là la phrase de la Bible que je ressortirais avec un plaisir non dissimulé. (ange)

(c'est de bonne guerre, ne le prenez pas mal)

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

Hi hi !

Ecrit le 05 févr.06, 06:24

Message par Gerard »

Septour dit :
et tu as raison quand je vois mon "image",c'est bien lui que je vois,puisqu'il est tout ce qui est.
Alors faut créer "la secte des adorateurs de miroir", puisque c'est Dieu qui s'y trouve...

:lol:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 05 févr.06, 23:24

Message par septour »

dieu se trouve en ttes choses,en toi ,dans le miroir,dans ce que tu y vois,IL EST TOUT CE QUI EST .c'est bien pour ça,que jamais tu ne pourras en etre separé. :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 févr.06, 23:33

Message par jusmon de M. & K. »

septour a écrit :dieu se trouve en ttes choses,en toi ,dans le miroir,dans ce que tu y vois,IL EST TOUT CE QUI EST .c'est bien pour ça,que jamais tu ne pourras en etre separé. :lol:
Mais, comme tu es fait à son image, selon sa ressemblance, également septour, tu es toi aussi en toute chose et nous ne pourons pas nous séparer de toi! :lol:
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 06 févr.06, 00:17, modifié 2 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68372
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 févr.06, 00:04

Message par medico »

Atheos a écrit :Si quelqu'un pouvait reprendre cette phrase sortie de la Bible où la femme passe après l'âne (ou le boeuf ? je ne sais plus) pour moi, je lui en serais reconnaissant, et ce serait là la phrase de la Bible que je ressortirais avec un plaisir non dissimulé. (ange)

(c'est de bonne guerre, ne le prenez pas mal)
on le prend bien car nous ne voyons pas ou tu a pioché ça :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités