Que se passera-t-il à la fin du monde ?
Ecrit le 08 févr.06, 08:21
Qui dans ce monde connait le véritable ennemi de Dieu?
Rassurez moi svp que j'entende de la bouche de l'un d'entre vous qui symbolise le mot Satan.
Car à la fin du monde, voila ce qui va se passer Dieu détruira ses ennemis.
Ne me dites pas Satan c'est un ange déchu etc... Car ce n'est pas ça, sinon Dieu n'aurait pas à la fin des temps à frapper les hommes de fléau, mais seulement Satan. Hors Dieu va frapper les hommes qui le rejètent car Satan n'est pas une être mais un symbole.
Satan en hébreux veut dire l'adversaire. Ceux qui s'oppose à Dieu voila ceux qui sont les fils de Satan, les fils de l'adversité.
Que quelqu'un me disent qui ils sont et alors vous saurez ce qui va se passer à la fin du monde.
Rassurez moi svp que j'entende de la bouche de l'un d'entre vous qui symbolise le mot Satan.
Ne me dites pas Satan c'est un ange déchu etc... Car ce n'est pas ça, sinon Dieu n'aurait pas à la fin des temps à frapper les hommes de fléau, mais seulement Satan. Hors Dieu va frapper les hommes qui le rejètent car Satan n'est pas une être mais un symbole.
Satan en hébreux veut dire l'adversaire. Ceux qui s'oppose à Dieu voila ceux qui sont les fils de Satan, les fils de l'adversité.
Que quelqu'un me disent qui ils sont et alors vous saurez ce qui va se passer à la fin du monde.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 08 févr.06, 08:25
si SATAN est un symbole JESUS a parlé a un symbole.Danel a écrit :Qui dans ce monde connait le véritable ennemi de Dieu?
(Matthieu 4:1-4) 4 Alors Jésus fut conduit par l’esprit dans le désert, pour être tenté par le Diable. 2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, alors il eut faim. 3 De plus, le Tentateur vint et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, dis à ces pierres qu’elles deviennent des pains. ” 4 Mais en réponse il dit : “ Il est écrit : ‘ L’homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah. ’ ”
ou il se parlait tout seul
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Philippe Septième
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.06, 20:04
Salut Danel,
Jésus ne parlait pas toujours en paraboles, je crois qu'il faut faire le distingo entre le langage symbolique des paraboles et les enseignements directs du Christ ne faisant pas appel aux symboles. Lorsqu'il parle de son adversaire, le Seigneur ne le considère pas comme un personnage virtuel qui n'existe pas, ici son langage n'est pas parabolique.
Philippe.
Jésus ne parlait pas toujours en paraboles, je crois qu'il faut faire le distingo entre le langage symbolique des paraboles et les enseignements directs du Christ ne faisant pas appel aux symboles. Lorsqu'il parle de son adversaire, le Seigneur ne le considère pas comme un personnage virtuel qui n'existe pas, ici son langage n'est pas parabolique.
Philippe.
- medico
-
Ecrit le 17 févr.06, 06:50
non mon ami pas dans ce cas la .d'ailleur JESUS LE Dit QUAND IL PARLE EN COMPARAISON.Danel a écrit :Ou il parlait en image comme il le fait quasiment tout le temps...
(Jean 16:25) 25 “ Je vous ai dit ces choses en comparaisons. L’heure vient où je ne vous parlerai plus en comparaisons, mais où je vous informerai clairement du Père [...]
TU DIT N'IMPORTE QUOI et n'importe comment
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 févr.06, 08:27
Si vous ne le relanceriez pas, il arrêterait d'être encouragé dans son délire!medico a écrit :
TU DIT N'IMPORTE QUOI et n'importe comment
Il vous faut le laissez dire; il marche sur la tête et il aime cela.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.06, 19:59
Quand quelqu'un sera capable d'expliquer l'absence de Satan en dehors des religions judeo chretiennes, on commencera a y croire.Danel a écrit :Qui dans ce monde connait le véritable ennemi de Dieu?
En attendant, l'ange dechu, ennemi de Dieu est bien provincial . Satan n'existe que pour ceux qui y croyent. Pour les autres par contre il n'existe pas.
- Philippe Septième
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.06, 23:27
Salut,
Le plus grand piège dans lequel Satan anesthésie le monde par ses sophismes, c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas. Mon fils de 17 ans qui s'est suicidé en 2004, poussé par les démons, croyait lui aussi que le diable était une invention humaine, une légende, et pourtant il jouait "innocemment" avec des musiques, lectures, vidéos sataniques, pensant rester le "maître". Il s'est fait mordre mortellement et j'en ai beaucoup souffert. Il y a tant de versets dans la bible qui nous disent que le combat à livrer contre les mauvais esprits est réel, et nous pouvons vaincre à coup sûr avec l'aide d'un puissant allié, le Christ.
Ephésiens 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Philippe
Le plus grand piège dans lequel Satan anesthésie le monde par ses sophismes, c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas. Mon fils de 17 ans qui s'est suicidé en 2004, poussé par les démons, croyait lui aussi que le diable était une invention humaine, une légende, et pourtant il jouait "innocemment" avec des musiques, lectures, vidéos sataniques, pensant rester le "maître". Il s'est fait mordre mortellement et j'en ai beaucoup souffert. Il y a tant de versets dans la bible qui nous disent que le combat à livrer contre les mauvais esprits est réel, et nous pouvons vaincre à coup sûr avec l'aide d'un puissant allié, le Christ.
Ephésiens 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Philippe
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.06, 23:32
il y a malheureusement beaucoup de suicide chez les jeunes de cet âge, surtout les garçon et cela n'a rien à voir avec les démon, le passage de l'adolescence à l'âge adulte est un cap très difficile à franchir, le jeune se voit changer, il ne se reconnaît plus et ne sait pas qui il va devenir.Philippe Septième a écrit :Salut,
Philippe
l'angoisse qui accompagne cette métamorphose est telle que certains ne le supporte pas.
Ecrit le 20 févr.06, 03:24
a Philippe Septième
Implorons la Miséricorde du Seigneur a son égard.Le plus grand piège dans lequel Satan anesthésie le monde par ses sophismes, c'est de nous faire croire qu'il n'existe pas. Mon fils de 17 ans qui s'est suicidé en 2004, poussé par les démons, croyait lui aussi que le diable était une invention humaine, une légende, et pourtant il jouait "innocemment" avec des musiques, lectures, vidéos sataniques, pensant rester le "maître". Il s'est fait mordre mortellement et j'en ai beaucoup souffert. Il y a tant de versets dans la bible qui nous disent que le combat à livrer contre les mauvais esprits est réel, et nous pouvons vaincre à coup sûr avec l'aide d'un puissant allié, le Christ.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.06, 05:45
A l'égard de qui?Gilles a écrit :
Implorons la Miséricorde du Seigneur a son égard.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.06, 07:19
Si le Diable n'existait pas, tout serait parfait. Jésus n'aurait jamais eu à venir sur terre, et rien de ce qui est raconté dans la Bible ne serait arrivé. Par conséquent, aucune des religions existantes ne serait, ni celle qui reconnaissent l'existence du Diable, ni les autres d'ailleurs. Si vous réfléchissez bien, Satan est la clé de voute du monde dans lequel nous vivons.
Autre chose à savoir, et sur ce point, je soutiens tout à fait Philippe : ce monde des esprits n'est pas une invention. Et ces esprits sont puissants. Il est facile de croire qu'ils n'existent pas, mais pour ceux qui ont vu ou qui ont vécu des choses en relation avec les démons, c'est une réalité.
Autre chose à savoir, et sur ce point, je soutiens tout à fait Philippe : ce monde des esprits n'est pas une invention. Et ces esprits sont puissants. Il est facile de croire qu'ils n'existent pas, mais pour ceux qui ont vu ou qui ont vécu des choses en relation avec les démons, c'est une réalité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.06, 07:20
Pourquoi. qu'as-t-il fait de mal?Gilles a écrit :a jusmon a l'égard du fils de Philippe Septième
Ecrit le 20 févr.06, 08:10
il désavouera les faux chrétiens qui l'ont pris pour l'eternelPhilippe Septième a écrit :Salut Abdel12, tu dis:
Où est-tu allé pêcher cela ? Est-ce dans le coran lui-même ? Jésus désavouant le christianisme, Mahomet enseigne-t-il cela ? J'ai quelques doutes à ce sujet ! C'est peut-être une interprétation, mais reflète-t-elle celle de la majorité des croyants musulmans ?
Philippe.
il désavouera être crucifié car DIEU l'a sauvé
irénée de lyon le prêtre l'a bien dit et cei au deuxième siècle que le christ n'a pas été crucifié mais un autre a sa place et de la bouche même de jésus...
-