le danemark entre liberté d'expression et respect

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 06 févr.06, 05:31

Message par sallallahou »

A toi je ne te réponds plus, et arrete de faire semblant que t'es intelligent en mettant des phrases qui te dépassent, tu te ridiculises.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.06, 05:32

Message par Agnos »

Des amalgames et des préjugés, il y en aura toujours.
Alors soit on est au dessus de ca et on garde sa dignité,
soit on est au dessous et on brule les drapeaux.

Pour le responsable de la rubrique du journal, peu importe qu'il soit d'accord ou pas, qu'il aime ou pas, son boulot c'est de vendre le journal.
Hé ouais ca te regarde, mais si tu veux que j'accepte que toi dans ta foi tu puisses rire de certaines choses, accepte que moi je ne ris pas de ces mêmes choses et que ca choque quand elles sont publiées ainsi ...
Si ca ne vous fait pas rire, ne riez pas mais laissez tranquille ceux qui en rient ! Moi j'aime pas les huitres et les oignons, c'est pas pour ca que je vais en faire interdire la vente ! J'en achète pas, c'est tout.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 06 févr.06, 05:34

Message par sallallahou »

Ben ouais mais si ca vous fait rire de rire de Dieu, riez sur votre foi. Par sur celles des autres. Tu sais c'est comme quand je vois un arabe imiter un arabe, ca me fait rire. Mais un blanc imiter un arabe, ca me fait pas rire tu vois.

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.06, 05:37

Message par Atheos »

On te demande pas de rire, juste de tolérer que les autres puissent en rire.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 06 févr.06, 05:39

Message par sallallahou »

Et moi je te demande de comprendre qu'un musulman qui voit le Prophète ridiculisé ainsi ca lui fait mal.

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.06, 05:43

Message par Atheos »

Je peux le comprendre. Mais cela s'arrête là, pas d'appels à la haine, pas de protestations violentes ni de destruction d'ambassades. Tu as le droit de te sentir offensé, tu as le droit de le dire, mais cela s'arrête là.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.06, 05:48

Message par Agnos »

sallallahou a écrit :Et moi je te demande de comprendre qu'un musulman qui voit le Prophète ridiculisé ainsi ca lui fait mal.
Quand un musulman traite un athée de pervers materialiste, ce n'est pas blessant ? Quand un musulman traite la société occidentale (dans laquelle il vit car il a fuit son "utopie islamique") de dépravée ce n'est pas blessant ? Quand toute une communauté musulmane ferme sa gueule sur des actes terroristes meurtriers en se contentant au mieux d'un "Oui... C'est pas bien... Mais vous l'avez cherché...", ce n'est pas blessant ?
Est-ce qu'un p'tit dessin est pire que tout ca ???

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 06 févr.06, 05:51

Message par sallallahou »

Je n'ai pas dit que bruler des drapeaux c'était bien. Mais ces idiots de journalistes, au lieu de calmer le jeu, non paf ils le publient ds tous les médias. Mais bon, c'est un peu facile de faire tout pour provoquer les gens, et puis une fois que c'est fait, bin dire "ha regardez ils sont intolérants ils répondent a nos provocations" ... c'est mesquin.
Modifié en dernier par sallallahou le 06 févr.06, 06:02, modifié 1 fois.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 06 févr.06, 05:56

Message par sallallahou »

Quand un musulman traite un athée de pervers materialiste, ce n'est pas blessant ?
Si bien sur, trouve moi un journal musulman distribué a grande échelle (jai bien dis musulman) sur lequel on titre les athées de "pervers matérialistes".

Et quand bien meme tu me le trouverais, je ne serais pas d'accord avec ce journal. Meme au nom de la liberté d'expression, on ne peut pas insulter les gens ... enfin moi ca me semble normal, pas pour tout le monde aparemment.

grauzone

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr.06, 23:36
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.06, 06:09

Message par grauzone »

Tu penses pas que le dessinateur danois est lui aussi blessé de savoir que 85% des musulmans veut sa mort ?

Menacer quelqu'un de mort au nom de la liberté d'expression est surement plus grave qu'un pauvre dessin sans aucun interet (à part pour faire le jihad, monter la sauce.....)

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 06 févr.06, 06:11

Message par sallallahou »

C'est a lui a assumer les conséquences de ses actes.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 06 févr.06, 06:12

Message par IIuowolus »

ouais même la loi du talion et pas respecter....

c'est épée pour oeil et fusil pour dent...

C'est n'importe quoi...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.06, 06:23

Message par patlek »

Moi, je regrette, mais meme le dessin de mohamed avec la bombe dans le turban.

Examinons sa pertinance:

On va prendre un site que les musulmans ne contesteront pas, a priori:
islamophile.org

On va prendre l' analyse de la sourate 9

Des extraits:

Pour préparer les Musulmans au Jihad contre le monde non-musulman entier, il était nécessaire de les guérir même de cette légère faiblesse de foi dont ils souffraient encore. Car il ne pouvait y avoir plus grand danger interne pour la Communauté Islamique que la faiblesse de la foi, particulièrement quand il était question de s’engager soi-même individuellement dans un conflit avec le monde non-musulman entier

De plus, une déclaration claire a été faite proclamant qu’à l’avenir, le critère unique de la foi d’un Musulman sera les efforts qu’il réalisera pour l’élévation du Nom d’Allah et le rôle qu’il jouera dans le conflit entre l’Islam et la mécréance.

Dans les versets 38 à 72, on dit aux musulmans clairement qu’ils hériteront des récompenses promises par Dieu seulement s’ils s’engagent activement dans la lutte contre la mécréance car ceci est le critère distinguant les musulmans véridiques des hypocrites.
Par conséquent, les musulmans véridiques doivent s’engager dans la guerre sainte, sans se soucier des dangers, des obstacles, des difficultés, des tentations etc.




Et d' autres... j' ai un peu la flemme de tout lire et mettre.

http://www.islamophile.org/spip/article162.html

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 06 févr.06, 06:55

Message par IIuowolus »

sallallahou a écrit :A toi je ne te réponds plus, et arrete de faire semblant que t'es intelligent en mettant des phrases qui te dépassent, tu te ridiculises.
Tu parle à qui en fesant ton petit gosse révolter !

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 06 févr.06, 08:20

Message par Tupac »

sallallahou a écrit :Je n'ai pas dit que bruler des drapeaux c'était bien. Mais ces idiots de journalistes, au lieu de calmer le jeu, non paf ils le publient ds tous les médias. Mais bon, c'est un peu facile de faire tout pour provoquer les gens, et puis une fois que c'est fait, bin dire "ha regardez ils sont intolérants ils répondent a nos provocations" ... c'est mesquin.
edit
Modifié en dernier par Tupac le 06 févr.06, 09:50, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Sangdelagneau, sansparole et 7 invités