Paul, un antéchrist?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 08 févr.06, 06:29
pour notre ami ABDEL
SI PAUL est un imposteur pourquoi PIERRE fait référence a ses écrits
(2 Pierre 3:15) 15 Et considérez comme salut la patience de notre Seigneur, tout comme notre frère bien-aimé Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée, vous l’a aussi écrit,
SI PAUL est un imposteur pourquoi PIERRE fait référence a ses écrits
(2 Pierre 3:15) 15 Et considérez comme salut la patience de notre Seigneur, tout comme notre frère bien-aimé Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée, vous l’a aussi écrit,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 08 févr.06, 07:57
JE m'épatemoi mêmeBrainstorm a écrit :Bonne remarque médico.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 08 févr.06, 08:06
Restez sérieux svp.
Ya aussi la possibilité que Paul et Pierre soit tout deux de faux apotres. Ton argument ne vaut rien.
Essaye plutot de montrer à quoi on peut voir que Paul est un vrai apotre du Christ. C'est dans se sens que je suis entrain de reflechir en ce moment. Je reflechi à ce qui pourrait montrer que Paul n'est pas un apotre en cherchant une grosse erreur qu'il aurait pu faire et en même temps je cherche en quoi Paul pourrait etre un vrai apotre par une chose juste et inédite qu'il a dévoilé.
Pour l'instant j'aurais plutot envie de dire que c'est un faux, car sa manière de s'exprimer me fait penser à de l'hypocrisie, mais sans preuve solide je ne dis rien.
Ya aussi la possibilité que Paul et Pierre soit tout deux de faux apotres. Ton argument ne vaut rien.
Essaye plutot de montrer à quoi on peut voir que Paul est un vrai apotre du Christ. C'est dans se sens que je suis entrain de reflechir en ce moment. Je reflechi à ce qui pourrait montrer que Paul n'est pas un apotre en cherchant une grosse erreur qu'il aurait pu faire et en même temps je cherche en quoi Paul pourrait etre un vrai apotre par une chose juste et inédite qu'il a dévoilé.
Pour l'instant j'aurais plutot envie de dire que c'est un faux, car sa manière de s'exprimer me fait penser à de l'hypocrisie, mais sans preuve solide je ne dis rien.
- medico
-
Ecrit le 08 févr.06, 08:21
cherche pas plus loin c'est écrit iciDanel a écrit :Restez sérieux svp.
(Actes 9:15-16) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”
Ecrit le 08 févr.06, 09:12
Non c'est pas recevable. C'est pas comme ça qu'il faut chercher. On ne peut pas prendre pour preuves les apparences, on doit rechercher la profondeur d'un enseignement et le comparé à la parole de Dieu.
Ta façon de raisonner est dogmatique, comme si toute les phrases de la Bible était pour toi une vérité pure qui te dispenses de reflechir par toi même. Si tu fais plus attention tu verras que parfois certaines phrase en contredisent d'autres.
Un exemple:
Jésus dit:
Matthieu, chapitre 5, verset 9
Heureux ceux qui font œuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.
Ce qui signifie heureux les prophètes(car ce sont eux qui reconcilient Dieu et les hommes) ils sont fils de Dieu.
Matthieu, chapitre 5, verset 45
Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux...
Jésus nous enseigne par cette phrase comment se purifier et être a nouveau fils de Dieu, en opposition aux brebis perdus.
Mais Jean dit:
Jean chapitre 3, verset 16
Dieu, en effet, a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique...
Les paroles de Jésus et de Jean sont contradictoire. Il faut faire un choix, Jean en tant que simple rapporteur des paroles de Jésus n'est pas un prophète. Quant à Jésus c'est le Christ, pour moi c'est Jésus qui à raison. D'ailleur je sais qu'il a raison par la connaissance que j'ai. Jésus n'est pas le fils unique de Dieu, il le dit lui même et pour des raisons évidentes, Dieu étant ce qu'il est il ne peut avoir qu'un seul fils.
Ta façon de raisonner est dogmatique, comme si toute les phrases de la Bible était pour toi une vérité pure qui te dispenses de reflechir par toi même. Si tu fais plus attention tu verras que parfois certaines phrase en contredisent d'autres.
Un exemple:
Jésus dit:
Ce qui signifie heureux les prophètes(car ce sont eux qui reconcilient Dieu et les hommes) ils sont fils de Dieu.
Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux...
Jésus nous enseigne par cette phrase comment se purifier et être a nouveau fils de Dieu, en opposition aux brebis perdus.
Mais Jean dit:
Les paroles de Jésus et de Jean sont contradictoire. Il faut faire un choix, Jean en tant que simple rapporteur des paroles de Jésus n'est pas un prophète. Quant à Jésus c'est le Christ, pour moi c'est Jésus qui à raison. D'ailleur je sais qu'il a raison par la connaissance que j'ai. Jésus n'est pas le fils unique de Dieu, il le dit lui même et pour des raisons évidentes, Dieu étant ce qu'il est il ne peut avoir qu'un seul fils.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.06, 11:06
Tu es dans un débat chrétien; tu ne peux te définir en tant que chrétien en niant la divinité et la filiation unique de Jésus.Danel a écrit : Jésus n'est pas le fils unique de Dieu,
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 08 févr.06, 19:19
Qu'ai-je fait à part écouter les paroles de Jésus et vous les citer?Tu es dans un débat chrétien; tu ne peux te définir en tant que chrétien en niant la divinité et la filiation unique de Jésus.
Il dit lui même qu'il n'est pas le fils unique de Dieu. Je vous le met sous les yeux afin de faire mon devoir en lui rendant témoignage.
Toi Jusmon comment pourrait tu être disciple de Jésus alors que tu es sourd à ses enseignements?
Dieu est Salut, il pardonne, ne persiste pas dans l'erreur.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.06, 20:35
Tu es dans un débat chrétien; tu ne peux te définir en tant que chrétien en niant la divinité et la filiation unique de Jésus.Danel a écrit : Qu'ai-je fait à part écouter les paroles de Jésus et vous les citer?
Ta place est dans la section "spiritualité et croyance".
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 08 févr.06, 21:38
J'ai déja répondu. Montre plutot en quoi j'ai tord au lieu de rejeter tout ce que je dis. Là tu nous montre à tous que tu n'en es pas capable et que tu es un sourd qui ne connait rien à la justice. Vu que ça fait environ 5 fois que je te dis de montrer en quoi pour faire avancer les débats.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.06, 21:41
Je ne veux pas me lancer dans un débat avec un exalté de ton espèce, ta place est dans spiritualité et croyances; tu n'es pas chrétien.Danel a écrit :J'ai déja répondu. Montre plutot en quoi j'ai tord au lieu de rejeter tout ce que je dis. Là tu nous montre à tous que tu n'en es pas capable et que tu es un sourd qui ne connait rien à la justice. Vu que ça fait environ 5 fois que je te dis de montrer en quoi pour faire avancer les débats.
Lis plutôt le lien de ma signature!
- medico
-
Ecrit le 08 févr.06, 21:42
je vois que tout ce que je dis est irécevable a tes yeuxDanel a écrit :Non c'est pas recevable. C'est pas comme ça qu'il faut chercher. On ne peut pas prendre pour preuves les apparences, on doit rechercher la profondeur d'un enseignement et le comparé à la parole de Dieu.
Un exemple:
Jésus dit:
Mais Jean dit:
tu me pose une question sur PAUL je répond et cela ne te convient pas .et bien tant pis mais rappel toi quand même que PAUL est un vase choisie.
la question est sur PAUL restons sur cela.s t p
Ecrit le 08 févr.06, 21:48
Non pas du tout j'ai essayé d'expliqué pourquoi la preuve que tu m'as donné n'est pas recevable en gage de ma bonne volonté.
Mon intention n'était pas de dévié du sujet. J'ai juste écrit cela en exemple de ce que je cherchais a t'expliquer.
Je vais me pencher d'avantage sur cette question de Paul, car les avis sont très partagé et moi-même j'ai des doutes sur Paul.
Mon intention n'était pas de dévié du sujet. J'ai juste écrit cela en exemple de ce que je cherchais a t'expliquer.
Je vais me pencher d'avantage sur cette question de Paul, car les avis sont très partagé et moi-même j'ai des doutes sur Paul.
- medico
-
Ecrit le 08 févr.06, 22:01
Danel a écrit :Non pas du tout j'ai essayé d'expliqué pourquoi la preuve que tu m'as donné n'est pas recevable en gage de ma bonne volonté.
si ta des doutes sur PAUL tu en a aussi sur ANANIAS et le livre des actes et les paroles de PIERRE qui parlent de PAUL
commence par le début le doute sur la bible comme cela se sera plus franc pour la suite de notre discution.
bonne journée
Ecrit le 08 févr.06, 22:07
Non.
Je suis sûr et certain que Jésus est le christ.
Je suis sûr qu'Esaïe est un grand prophète.
La même chose pour Elie/Jean le batiste etc...
En effet si je doute sur Paul, je doute sur Pierre et sur le livres des actes des apotres, mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je suis sûr et certain que Jésus est le christ.
Je suis sûr qu'Esaïe est un grand prophète.
La même chose pour Elie/Jean le batiste etc...
En effet si je doute sur Paul, je doute sur Pierre et sur le livres des actes des apotres, mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
-