l'enfer est pavé de bonnes intentions.Atheos a écrit :Clairement trop loin !! On peut reporcher beaucoup de choses à Bush, mais le comparer à Hitler faut pas pousser ...
C'est deux situations totalement incomparables. Et je te rappelle que Saddam était un dictateur et qu'il a fait tuer un bon paquet de gens. Je ne dis pas que cela justifiait ce que Bush a fait, mais il ne faut pas non plus dire que Saddam était un gentil dictateur renversé par les méchants américains ... Et comparer Auschwitz avec Guantanamo c'est minimiser Auschwitz ...
Non non, vraiment, ca ne pas de sens de dire ça.
l'histoire se répète
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.06, 10:17
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.06, 10:25
je n'ai vraiment pas eu l'impression que les américains aient été accuellis à bras ouverts par les irakiens.Pasteur Patrick a écrit :Pour le simple plaisir de la controverse facile, on peut toujours faire des rapprochements, même les plus indécents.
C'est un jeu que l'on fait avec les enfants: je te dis un mot, et dis-moi àquoi il te fait penser.
Nous sommes adultes et la vie n'est pas un jeu.
L'histoire ne se répère jamais puisque par définition, l'histoire c'est le déroulement des choses. Faire de l'histoire, c'est s'interroger.
Certes, le "coeur de l'homme" agit avec une belle constance tout au long de l'histoire, mais les évènements sont uniques.
Je pense que si j'étais Irakien (c'est aussi un jeu d'enfant, ça!), je serais très heureux de la venue des troupes militaires venues nous délivrer dujoug d'un dictateur assez peu scrupuleux.
Saddam Hussein = De Gaule ?
Allons, allons, soyons sérieux, ça devient intollérable.
Les résistants de France et d'ailleurs agissaient avec les troupes atlantistes et recevaient d'eux instruction, logistique et matériel etc.
Leurs attaques consistaient à déstabiliser l'occupant et ne visaient que les troupes ennemies.
Je ne sais même pas pourquoi j'ai régi, j'aurais pas dû...
aberrant.
salut
de plus, a part bush que je considère comme un fou aussi dangereux qu'hitler car s'il ne prone pas le mythe arien il prone le rêve américain., je compare plus une situation qu'une galerie de personnage.
quand à l'histoire qui ne se répète pas, je ne suis pas la seule à ne pas partager ton avis.
http://www.solidariteetprogres.org/spip ... snous.php3
http://www.icilome.com/nouvelles/news.a ... dnews=5966
- bof
message pour l'ONU
Ecrit le 08 févr.06, 10:38faute de typo ou mauvaise traduction ?
Caricatures de Mahomet : Message de L’ONU
« La colère ne justifie pas la violence », <b>!!! SURTOUT !!!</b> « contre des personnes qui n'ont ni responsabilité ni contrôle sur des publications » (caricatures controversées du prophète Mahomet Danemark)
Caricatures de Mahomet : Message de L’ONU
« La colère ne justifie pas la violence », <b>!!! SURTOUT !!!</b> « contre des personnes qui n'ont ni responsabilité ni contrôle sur des publications » (caricatures controversées du prophète Mahomet Danemark)
-