contradiction ou mauvaise interprétation ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.06, 13:24

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit :Tachons d' élever:

1-Un jour pour Allah équivaut à 1000 ans : Sourate 22: 47 Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.

Un jour, c' est une rotation complete de la planéte. ou d' une planéte.


Donc apparament Allah est sur une planéte sur laquelle un jour (une rotation compléte), dure 1000 ans.

(Et comme son trone est sur l' eau, je me disais qu' il devait y avoir beaucoup d' eau sur cette planète)

Donc... allah est sur une trés grosse planéte qui tourne pas vite du tout. (Et avec beaucoup d' eau)
elle dure mille ans pour nous. . .pfff

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.06, 13:30

Message par patlek »

C' est bien ce que je dis.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.06, 15:41

Message par John »

Paltek, tu supposes toi meme et tu comclu toi meme ... Tu es drole ... :D
Qui ta dis qu'allah est sur une planete ?

Moi j'ai expliquer pour francis une petite notion de la physique, que le coran la dis ca fait 1400 ans et toi tu raconte n'importe quoi... :D

Vraiment chaque jour je decouvre un miracle du coran, et je me dis alhamdulileh que je suis devenu musulman.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.06, 16:22

Message par francis »

Expliquer moi ce verset ? erreur oui ou non (ange)


si non vous dite que le sperme vient des reins et ...

Sourate 86:5-7 Il (homme) est fait d'un fluide jaillissant que vient d'entre les reins et les côtes ! Et Sourate 22:12-14


Car je le vois comme cela !


IL n'y a pas dans le texte du coran de choses extraordinaire, alors inconnu à l'époque de Mohammed. Le coran qui se veut être pointilleux selon Mauricie Bucaille et Keit Morre, oublient l'ovule de la femme! D'autre part, le sperme ne vient pas des reins et des côtes mais des testicules Sulb = reins, dos, lombers. Taraib = région sexuelle de la femme ce mot n'apparaît qu'une seule fois dans le Coran. Le mot sulb peut désigner la région sexuelle de l'homme, mais aucun exemple d'un tel usage de ce mot n'est fourni dans l'Islam du 1er siècle Le Mot taraib d'après le dictionnaire signifie poitrine partie supérieure de la poitrine entre les seins et la clavicule .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.06, 16:28

Message par francis »

La lune n`est pas une lumière :D

Le Coran dit encore: sourate 10:5. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

Ceci est encore faux et la Bible dit par exemple Job 25:5 Voici, la lune même n'est pas brillante, Et les étoiles ne sont pas pures à ses yeux; 31:26 Si j'ai regardé le soleil quand il brillait, La lune quand elle s'avançait majestueuse, Psaumes 104:19 Il a fait la lune pour marquer les temps; Le soleil sait quand il doit se coucher. Esaïe 13:10 Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.

C'est le soleil qui est une une lumière et la lune une clarté ! La Bible précise que la lune elle même n'est pas brillante, en effet, c'est le soleil qui l'éclaire et la fait briller, mais elle ne produit pas de lumière.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 févr.06, 23:17

Message par Simplement moi »

John a écrit : Il est ou le probleme Francis ?

Un jour sur quelques astres dans notre systeme solaire equivaut a 88 jours de ce qu'on compte ,exemple: Mercure, alors que Venus sa journee est de 243 jours terrestres.

Tout ca depend de la vitesse des astres, volume, rotation, distance entre eux et le soleil...

Je te conseille de poser cette question demain a ton prof. de physique, il va bien t'expliquer ca .

N'oublie pas que le Coran a revele ca il ya 1400 ans ..
Miracle ....
Oui bien sur...
Mais avant de repondre et dire n'importe quoi, demande a ton prof. de physique bien sur si t'en as :D
Si non check sur internet ...
Où est le miracle dans tout cela ? Ni la science ? Ni la physique ?

Nulle part.


Bien au contraire parler de 1000 ans et de 50 000 ans est une réduction évidente de la notion d'un "Dieu" que l'on ne peut décrire.

De fait c'est encore une fois une contradiction coranique, là où les musulmans veulent trouver une explication scientifique quelconque.

Et contradiction non pas "scientifique" car rien n'est scientifique dans le Coran mais bien "spirituelle".

Si Dieu ne peut être décrit... pourquoi donner une durée a une journée passée auprès de lui ? Serait il quelque part de précis -planète, vaisseau spatial, navette Columbia ? Aurait il une montre ou un calendrier atomique ?

Si Dieu est partout... pourquoi donner une durée a une "montée" vers lui ?
La montée, si montée il y a... est automatique, immédiate, instantanée.

C'est un raisonnement complètement en contradiction totale avec la notion divine décrite ou imaginée par tout croyant.

D'ailleurs en lisant les versets qui suivent et précédents il n'et nullement question de temps non plus ni de voyage interstellaire :D :
70.4. TaAAruju almala-ikatu waalrroohu ilayhi fee yawmin kana miqdaruhu khamseena alfa sanatin
70.4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.
70.4 . ( Whereby ) the angels and the Spirit ascend unto Him in a Day whereof the span is fifty thousand years .

فَاصْبِرْ صَبْراً جَمِيلاً
70.5. Faisbir sabran jameelan
70.5. Supporte donc, d'une belle patience.
70.5 . But be patient ( O Muhammad ) with a patience fair to see .

إِنَّهُمْ يَرَوْنَهُ بَعِيداً
70.6. Innahum yarawnahu baAAeedan
70.6. Ils le (le châtiment) voient bien loin,
70.6 . Lo! they behold it afar off

وَنَرَاهُ قَرِيباً
70.7. Wanarahu qareeban
70.7. alors que Nous le voyons bien proche,
70.7 . While We behold it nigh :
On voit bien que c'est un chiffre qui aurait pu être remplacé par 10 000 ou par 100 000 ou encore 25 000... rien de scientifique là dedans mais simplement l'idée de la "patiente" que doit avoir celui qui demande a "Allah" le châtiment pour des pécheurs... confirmé par les versets précédents:
70.1. Saala sa-ilun biAAathabin waqiAAin
70.1. Un demandeur a réclamé un châtiment inéluctable,
70.1 . A questioner questioned concerning the doom about to fall

لِّلْكَافِرينَ لَيْسَ لَهُ دَافِعٌ
70.2. Lilkafireena laysa lahu dafiAAun
70.2. pour les mécréants, que nul ne pourrait repousser,
70.2 . Upon the disbelievers , which none can repel ,

مِّنَ اللَّهِ ذِي الْمَعَارِجِ
70.3. Mina Allahi thee almaAAariji
70.3. et qui vient d'Allah, le Maître des voies d'ascension.
70.3 . From Allah , Lord of the Ascending Stairways
Quand on veut tourner a tout prix chaque chiffre du Coran en quelque chose de scientifique on ne fait que se rendre "ridicule" comme dirait quelqu'un que je connais :D


Les deux versets utilisent des chiffres qui ne sont que symboliques tout simplement, l'un pour donner une notion de patiente (50 000 ans... vous vous rendez compte ! pour un homme c'est impossible à matérialiser... c'est selon l'espérance de vie de l'époque en effet... mille vies humaines :wink: ) l'autre... c'est pas mieux ni pire... car 1000 ans a attendre...l'arrivée du châtiment divin... c'est ne jamais le voir pour un homme normal... 1000 ans pour lui ce seraient... 200 générations... :D

A force comme je dis de vouloir justifier a tout prix la justesse de tel ou tel moindre mot coranique... les musulmans se perdent dans des contorsions incroyables, alors que le raisonnement de celui qui les a écrits est bien simple et imagé... :D et mettent en avant des contradictions plus grosses que celles qu'ils discutent :D

Donner une notion "temporelle" a Dieu... n'est que le réduire a une notion humaine... caricaturale :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 00:21

Message par patlek »

John a écrit :Paltek, tu supposes toi meme et tu comclu toi meme ... Tu es drole ... :D
Qui ta dis qu'allah est sur une planete ?

Moi j'ai expliquer pour francis une petite notion de la physique, que le coran la dis ca fait 1400 ans et toi tu raconte n'importe quoi... :D
Donne moi la définition de "jour"?



John a écrit : Vraiment chaque jour je decouvre un miracle du coran, et je me dis alhamdulileh que je suis devenu musulman.
Arrffff...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 07:07

Message par francis »

patlek a écrit : Donne moi la définition de "jour"?



Arrffff...
J`aimerais l`avoir cette dÉffinition aussi de John (ange)

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 07:31

Message par abdel12 »

La relativité du temps est, aujourd’hui, une réalité scientifique, prouvée au début du 20ème siècle par la théorie de la relativité d’Einstein. Jusque là, nul n’avait jamais pensé que le temps pouvait être relatif et changer selon l’environnement. Le grand scientifique Albert Einstein a montré, pourtant, que le temps est contingent en vitesse et en masse. Personne n’avait exprimé cela aussi clairement dans l’histoire de l’humanité.
À une exception près cependant: le Coran. Il a en effet rapporté des informations sur la relativité du temps, notamment dans les trois versets suivants:

Et ils te demandent de hâter (l’arrivée) du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. (Sourate al-Hajj, 47)

Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate as-Sajda, 5)

Les anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (Sourate al-Maarij, 4)

Dans certains versets, il est rapporté que les gens perçoivent le temps différemment et que certains peuvent saisir une période très courte comme très longue. La conversation suivante des gens tenue durant leur jugement dans l’Au-delà illustre bien cela:

Il dira: “Combien d’années êtes-vous restés sur terre?” Ils diront: “Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d’un jour. Interroge donc ceux qui comptent.” Il dira: “Vous n’y avez demeuré que peu (de temps), si seulement vous saviez.” (Sourate al- Mou’minoûn, 112-114)

Cette référence du Coran à la relativité du temps a été révélée en 610. Elle constitue une autre preuve qu’il s’agit de toute évidence d’un livre divin.
Le temps est un concept qui dépend totalement de celui qui le perçoit. Alors qu’un certain laps de temps paraît très long à une personne, il peut paraître court à une autre. Afin de comprendre lequel est juste, nous avons besoin de sources telles que des horloges et des calendriers. Sans cela, il est impossible de porter des jugements corrects sur le temps.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 10 févr.06, 07:49

Message par -azuphel- »

francis a écrit : J`aimerais l`avoir cette dÉffinition aussi de John (ange)
Bon, il est temps d’arrêté cette mascarade

Le prophète de l'Islam a dit:

"Nul homme qui thésaurise de l'or ou de l'argent sans en payer l'aumône (La Zakat) légale, au Jour de la Résurrection, des plaques métalliques portées à incandescence dans le feu de la Géhenne lui seront appliquées sur le flanc, le front et le dos. Dès qu'elles se refroidissent, elles seront à nouveau portées à incandescence, et lui seront appliquées durant un jour de cinquante mille ans, jusqu'à ce que les comptes des hommes soient réglés. Il verra alors la destinée qui lui a été réservé : le Paradis ou bien l'Enfer…" (Sahih-Muslim)

Le mot "jour" ici désigne une journée de 24h ou une période?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 févr.06, 09:17

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Bon, il est temps d’arrêté cette mascarade

Le prophète de l'Islam a dit:

"Nul homme qui thésaurise de l'or ou de l'argent sans en payer l'aumône (La Zakat) légale, au Jour de la Résurrection, des plaques métalliques portées à incandescence dans le feu de la Géhenne lui seront appliquées sur le flanc, le front et le dos. Dès qu'elles se refroidissent, elles seront à nouveau portées à incandescence, et lui seront appliquées durant un jour de cinquante mille ans, jusqu'à ce que les comptes des hommes soient réglés. Il verra alors la destinée qui lui a été réservé : le Paradis ou bien l'Enfer…" (Sahih-Muslim)

Le mot "jour" ici désigne une journée de 24h ou une période?
Ce qui est sur c'est qu'au bout de 50 000 ans ce ce traitement... il ne doit plus rester grand chose de la "victime"

Qui se chargerait de "chauffer" les plaques au fait ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 févr.06, 09:39

Message par Simplement moi »

abdel12 a écrit :
La relativité du temps est, aujourd’hui, une réalité scientifique, prouvée au début du 20ème siècle par la théorie de la relativité d’Einstein. Jusque là, nul n’avait jamais pensé que le temps pouvait être relatif et changer selon l’environnement. Le grand scientifique Albert Einstein a montré, pourtant, que le temps est contingent en vitesse et en masse. Personne n’avait exprimé cela aussi clairement dans l’histoire de l’humanité.
Ces savants juifs quand même... ils prouvent qu'ils sont "le peuple élu" :D

abdel12 a écrit :
À une exception près cependant: le Coran.
Nous y voilà... encore de la science corananique concordiste :D
abdel12 a écrit :
Il a en effet rapporté des informations sur la relativité du temps, notamment dans les trois versets suivants:

Et ils te demandent de hâter (l’arrivée) du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. (Sourate al-Hajj, 47)

Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate as-Sajda, 5)

Les anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (Sourate al-Maarij, 4)

Relativité du temps... ? Ou contradiction permanente ?

J'opte sans la moindre hésitation pour la deuxième option car sans doute aucun on voit encore qu'un jour est décrit avec deux chiffrages distincts.

Mais j'ai déjà expliqué raisonnablement la haut que l'on ne doit considérer ces chiffres qu'avec leur image comparative a la vie ou sa durée humaine.
abdel12 a écrit :

Dans certains versets, il est rapporté que les gens perçoivent le temps différemment et que certains peuvent saisir une période très courte comme très longue. La conversation suivante des gens tenue durant leur jugement dans l’Au-delà illustre bien cela:

Il dira: “Combien d’années êtes-vous restés sur terre?” Ils diront: “Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d’un jour. Interroge donc ceux qui comptent.” Il dira: “Vous n’y avez demeuré que peu (de temps), si seulement vous saviez.” (Sourate al- Mou’minoûn, 112-114)
Sauf que il ne s'agit pas de perception de temps différente pour certains et une perception de ce même temps autrement par certains... mais l'illustration simplement de la durée courte de la vie "terrestre" par rapport a la vie promise aux croyants dans l'au delà.
abdel12 a écrit :
Cette référence du Coran à la relativité du temps a été révélée en 610. Elle constitue une autre preuve qu’il s’agit de toute évidence d’un livre divin.
Le temps est un concept qui dépend totalement de celui qui le perçoit. Alors qu’un certain laps de temps paraît très long à une personne, il peut paraître court à une autre. Afin de comprendre lequel est juste, nous avons besoin de sources telles que des horloges et des calendriers. Sans cela, il est impossible de porter des jugements corrects sur le temps.
Donc il n'y a pas de différence entre deux personnes qui auraient besoin comme tu le dis de montre ou d'horloge pour mesurer le temps passé mais bien de la différence de temps entre humains et "dieu" pour qui théologiquement parlant il n'y a pas de "temps"

Et redonc... aucune preuve d'aucune sorte de divinité d'un livre donnant une quelconque relativité du temps, mais bien une démonstration du besoin inné de trouver dans des textes simplement spirituels une validation soi disant concordant, avec moultes contorsions intelectuelles.

Question: le spirituel ne suffit pas pour vivre avec certitude sa foi musulmane ?

Question: votre doute en la véracité de votre foi est inconsciamment si fort qu'il faut trouver des "miracles" pour vous conforter ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 11:34

Message par patlek »

-azuphel- a écrit :
Bon, il est temps d’arrêté cette mascarade

Le prophète de l'Islam a dit:

"Nul homme qui thésaurise de l'or ou de l'argent sans en payer l'aumône (La Zakat) légale, au Jour de la Résurrection, des plaques métalliques portées à incandescence dans le feu de la Géhenne lui seront appliquées sur le flanc, le front et le dos. Dès qu'elles se refroidissent, elles seront à nouveau portées à incandescence, et lui seront appliquées durant un jour de cinquante mille ans, jusqu'à ce que les comptes des hommes soient réglés. Il verra alors la destinée qui lui a été réservé : le Paradis ou bien l'Enfer…" (Sahih-Muslim)

Le mot "jour" ici désigne une journée de 24h ou une période?
Tu n' as toujours pas donné la définition de ce qu' est "un jour"

Sur terre c' est une rotation complete de la planéte. Les rotation s' enchainent, et les jours se suivent.

Dit moi ce qu' est un jour d' allah? un tour de rotation de la planete ou il vit???

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 10 févr.06, 11:48

Message par -azuphel- »

patlek a écrit : Tu n' as toujours pas donné la définition de ce qu' est "un jour"

Sur terre c' est une rotation complete de la planéte. Les rotation s' enchainent, et les jours se suivent.

Dit moi ce qu' est un jour d' allah? un tour de rotation de la planete ou il vit???
Patlek, personne ne pourra répondre à ta question......

Tu me demande est-ce que Dieu vie dans une planète!!!

Tous ce que je sais, c'est que les lois de la physique et autres applicable sur les êtres humains ne peuvent être applicables sur Dieu....

Toi tu explique le fait qu'un jour chez Dieu est 1000 ans par rapport à nos lois, car tu dis que la planète ou vie Dieu doit tourner très lentement.

Je pense que le raisonnement rationnel humain ne peut être applicable sur Dieu, ni sur l'endroit ou il est.

zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 19 déc.04, 02:09
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 15:06

Message par zidane »

Désolé j'etais pas au courant qu'on discuttait de cette question.

voiçi la réponse pour le probléme du jour : Le texte coranique est litteralement correctemnt, ce n'est même pas une parabole ou un truc du genre!

Ben voilà , avez vous jamais entendu de la theorie de la relativité de Einstein. Savez vous ce qu'elle dit : "Le temps est relatif"

pour simplifier Einstein a donné un exmple simple : supposez que deux jeunes hommes jumeaux et qui vont vivre exactement jusqu'au même age (disons 70 ans) et que l'un deux prends une navette spaciale et pars à une vitesse qui depasse juste le 1/10 de la vitesse de la lumiére pour une durée de 2 année et puis reviens sur terre . Lorsqu'il revindra sur terre , il trouvera que son frere est deja mort depuis 100 ans. c'est à dire que 2 ans chez le premier = 170 ans chez l'autre"

pareil pour les anges qui montent dans les cieux :"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. "

J'espére que c'est clair maintenant !

J'ai lu des passages de ce que vous avez répondu . je mets juste une note imprtante : la temps est une creature de Dieu. Dieu ne subit pas le temps car il est Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités