Ouverture d'esprit

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gwydion

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 46
Enregistré le : 06 févr.06, 13:47
Réponses : 0
Localisation : Bretagne

Ecrit le 10 févr.06, 04:32

Message par Gwydion »

Attention, je ne t'ai pas dis que la caricature (précédemment citée) affichait une vérité vraie... Je t'ai dit qu'elle peut aussi soulever une question. Islam = terrorisme ? (note bien le point d'interrogation).
Maintenant, moi je pense que oui, l'Islam n'est pas seulement une religion de paix et d'amour, mais aussi une doctrine qui prône la guerre pour l'expansion (c'est mon opinion propre).

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 févr.06, 04:33

Message par Falenn »

patlek a écrit : Tu veux la démontration? oui / non
De quand date la 1ère bombe à mèche ?
Le mot date du XVIIe ...

Milo2002

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr.06, 02:08
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 04:34

Message par Milo2002 »

Falenn a écrit : Imaginons que j'ai la phobie du orange et que mon voisin soit autorisé à repeindre sa maison en ... ORANGE. :shock:
Si je vais lui expliquer mon problème, j'espère qu'il renoncera à son projet.
Sinon, tu lui brules sa maison (face)

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 févr.06, 04:41

Message par Falenn »

Milo2002 a écrit : Sinon, tu lui brules sa maison (face)
Impossible puisque les flammes sont ... ORANGES !!! :lol:

PS : Dans ce cas (phobie du orange), j'opterai plutôt pour le port de verres colorés ...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 04:44

Message par patlek »

Jean-Marie a écrit :Vas-y, mais base-toi sur les valeurs de l'islam (du texte), et pas les interprétations erronées qu'on peut voir ici ou là.
Bon; ok.


On va prendre le cas de la sourate 9

L' une des dernieres révelé, si ce n' est pas la derniere.

Un site musulman

http://www.islamophile.org/spip/article162.html

Extrait:


"Problèmes à cette période :
Si nous tenons compte du contexte précédent, nous pouvons facilement découvrir les problèmes auxquels la Communauté était confrontée à ce moment-là. Ils se résumaient à :

Faire de l’Arabie entière un " Dar-ul-Islam " parfait,
Etendre l’influence de l’Islam aux pays avoisinants,
Faire stopper les espiègleries des hypocrites et
Préparer les Musulmans au Jihad contre le monde non-musulman."

"Pour préparer les Musulmans au Jihad contre le monde non-musulman entier, il était nécessaire de les guérir même de cette légère faiblesse de foi dont ils souffraient encore. Car il ne pouvait y avoir plus grand danger interne pour la Communauté Islamique que la faiblesse de la foi, particulièrement quand il était question de s’engager soi-même individuellement dans un conflit avec le monde non-musulman entier."

J' ai pas besoin de commenter, si?

"Dans les versets 38 à 72, on dit aux musulmans clairement qu’ils hériteront des récompenses promises par Dieu seulement s’ils s’engagent activement dans la lutte contre la mécréance car ceci est le critère distinguant les musulmans véridiques des hypocrites. Par conséquent, les musulmans véridiques doivent s’engager dans la guerre sainte, sans se soucier des dangers, des obstacles, des difficultés, des tentations etc."

Le musulman véridique doit s' engager dans la guerre sainte.

"Ensuite, les versets 73 à 90 traitent des problèmes des hypocrites et énoncent des règles régissant le traitement qui doit leur être réservé tout en signalant les caractéristiques qui les différencient des musulmans véridiques."

Sourate 9 quelques versets, donc
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/9.html

73. Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!

Si çà ne suffit pas, je peux continuer.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 févr.06, 05:02

Message par Falenn »

patlek a écrit :["Problèmes à cette période :
Si nous tenons compte du contexte précédent, nous pouvons facilement découvrir les problèmes auxquels la Communauté était confrontée à ce moment-là. Ils se résumaient à :

Faire de l’Arabie entière un " Dar-ul-Islam " parfait,
Etendre l’influence de l’Islam aux pays avoisinants,
Faire stopper les espiègleries des hypocrites et
Préparer les Musulmans au Jihad contre le monde non-musulman."

"Pour préparer les Musulmans au Jihad contre le monde non-musulman entier, il était nécessaire de les guérir même de cette légère faiblesse de foi dont ils souffraient encore. Car il ne pouvait y avoir plus grand danger interne pour la Communauté Islamique que la faiblesse de la foi, particulièrement quand il était question de s’engager soi-même individuellement dans un conflit avec le monde non-musulman entier."

J' ai pas besoin de commenter, si?
C'est un commentaire sur des faits historiques PASSES. Où est ton problème ? 8-)

PS : Ce n'est pas spécifique à l'islam. Pratiquement toutes les nouvelles croyances se sont répandues dans l'opposition et donc la violence.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 05:12

Message par patlek »

Ce qui est clair c' est que la sourate prépare et invite a la guerre sainte contre le monde non musulman entier (comme ils disent), çà porte en germe beaucoup de guerres a venir. (Et qui a décreté que c' était fini? il reste du "monde non musulman")

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 févr.06, 05:22

Message par Falenn »

patlek a écrit :Ce qui est clair c' est que la sourate prépare et invite a la guerre sainte contre le monde non musulman entier (comme ils disent), çà porte en germe beaucoup de guerres a venir. (Et qui a décreté que c' était fini? il reste du "monde non musulman")
Il est écrit "O prophète, lutte .... etc", donc c'est au prophète de l'islam qu'il s'adresse pas aux autres musulmans.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 05:27

Message par patlek »

Je te rapelle que le prophéte est LE modèle a suivre.

Et entre autre commandement du coran:

93. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

La religion est loin d' etre a allah seul...

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 10 févr.06, 05:28

Message par Mickael_Keul »

Et comment ce fait ce que les chiites ont des représentations d'Ali ??

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 05:36

Message par patlek »

Autre source islamique...

Une banque de fatwa... (Dont certaines consternante mais hors sujet)

Fatwas

La fraternité....


Il n’y a donc absolument aucune fraternité entre le croyant et le mécréant. En fait, il incombe au croyant de ne pas prendre le mécréant pour ami, comme Allah dit: “vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le v?tre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier. ” (Al-Mumtahanah 60: 1).



Et qui sont les ennemis d’Allah? Les ennemis d’Allah ce sont les mécréants. Allah, Le Très Haut, dit: “[Dis:] ‹Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles›. ” (Al-Baqarah 2: 98).

Quant à la réponse à la question, je dis: il est nécessaire d’éviter de se mélanger avec les non musulmans parce que le fait de se mélanger avec eux provoque la perte du zèle religieux dans le cœur et peut même conduire à avoir de l’affection pour eux et à les aimer. Allah, Le Très Haut, dit : “Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux- là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent. ” (Al-Mujadilah 58: 22).


La tolérance de mohamed

Réponse : Il ne fait aucun doute que le Prophète (Salallahou ‘aleyhi wa salam) a ordonné l’expulsion des polythéistes de la péninsule arabe et il a aussi ordonné l’expulsion des juifs et des chrétiens de la péninsule arabique, en disant: “En vérité, j’expulserai les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique, jusqu’à ce qu’il ne reste que des musulmans ” (Mouslim no. 1767, Abou Dawoud no. 3030 et At-Tirmithi nos. 1606, 1607).

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 05:38

Message par patlek »

Je trouve que c' est déjà pas mal pour justifier le dessin... Si çà ne suffiyt pas, j' en rajouterais.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 10 févr.06, 05:43

Message par Mickael_Keul »

de ce matin


Image

Jean-Marie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 févr.06, 00:58
Réponses : 0
Localisation : Casablanca

Ecrit le 10 févr.06, 06:12

Message par Jean-Marie »

Je cotoie des musulmans tous les jours à Casablanca, et aucun n'a envie de mener de guerre sainte à quiconque...
Tout texte religieux s'inscrit dans une époque. Pour mémoire le Coran a été révélé au 6ème siècle de notre ère.

Je ne parlerais pas ici des croisades menées par les européens vers l'Orient : croisades du 10ème siècle et suivants... et aussi croisade actuelle dans les pays du Golfe au nom de la liberté et de la démocratie.

Pour les irakiens aujourd'hui, les terroristes ce sont les américains.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 10 févr.06, 06:14

Message par Mickael_Keul »

les danois font des émules

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités