LIBERTE D'EXPRESSION A DOUBLE VITESSE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 12 févr.06, 06:38

Message par Pasteur Patrick »

et pour l'amour du Ciel, cessez de toujours parler de la France multiculturelle ! Je vis en Belgique francophone et surtout en Europe ! L'Europe a TOUJOURS ETE MULTICULTURELLE. TOUJOURS!
L'Histoire de l'Europe, c'est l'hisoire DES peuples, des mélanges des peuples.

Qu'est-ce qu'un Belge ?
Qu'est-ce qu'un Français ?
Qu'est-ce qu'un Grec ?
etc.

L'histoire nous démontre le multiculturalisme chronique partout en Europe.
A 50 km de chez moi, on a découvert 350 tombes mérovingiennes: les personnes enterrées datent du Vè s. et du VIème siècle, donc à l'époque Gallo-romaine, soi-disant déjà chrétienne. Eh bien non! aucune tombe ne présente de références chrétiennes et les morts ont dans leur machoire une pièce de monnaie pour le passage vers l'au-delà. Présence certaine de pratiques païennes bien connues.

Les flux migratoires des populations existent depuis le Néolithique en Europe et se perdurent sous nos yeux encore...

L'élite mahométane ?
Mais bien sûr qu'elle existe et ce n'est pas contre elle qu'il faut se battre car ce n'est pas cette élite qui casse des ambassades ou brûle les drapeaux des pays qui les ont accueillis eux ou leurs parents, ou assassine.

Notre ministre de la culture en Communauté française de BELGIQUE EST D'ORIGINE MAROCAINE.
Le ministe-président de la dite Communauté française est d'origine italienne de même que la ministre de l'Education dont je dépends.
Nous avons même des maires (qu'on appelle bourgmestres) d'origine congolaise.

Je pourrais continuer à l'envi.

L'expression de la foi est une chose qui est définie par la loi,par des décrets.
J'insiste: PAR LA LOI et non par des groupes fanatiques et religieux !
Si pour vous, l'élite "musulmane" a pour but et fonction d'islamiser notre société laïque, alors clamez-le haut et fort qu'enfoin nos hommes politiques prennent des mesures drastiques pour les faire taire ET LES EMPËCHER D'OEUVRER DANS CES NOIRS DESSEINS.

Je n'ai que faire des états d'âme des musulmans ou des chrétiens quand le bien le plus précieux qu'est la LIBERTE est en péril.
Baisser son froc une fois, c'est une fois de trop !
La liberté, ça ne se discute pas, ça ne se négocie pas! Jamais !

Salut

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 12 févr.06, 06:45

Message par Jupiterus »

Pasteur Patrick a écrit :En effet, une justice à double vitesse.
Une pour les musulmans, expéditive lorsqu'il s'agit du monde chrétien, et l'autre, celle qui est universelle, faite de liberté, acquise au prix du sang versé de nos ancêtres en Europe.

Je regrette que Eliaqim ait plié devant l'intolérance des mahométans et le parti des fanatiques !

Je revendique notre liberté, même si elle vous emm***, fût-ce au prix de la critique religieuse dont je suis un représentant ici.

L'intolérance ne passera plus par chez nous ! On a assez donné
de nos vies, de nos libertés au monde des fanatiques en Europe. Quelle galère !

En plus, dérision suprême, ce sont des gens qui dans leur pays n'ont aucune liberté, qui viennent ici nous la brider ! Un comble.

Eliaqim, réveille-toi !
Tu ne t'es même pas rendu compte que tu as baissé ton froc devant le fanatisme religieux le plus pernicieux qui existe à l'heure actuelle !

SALUT
Patrick, je n'ai pas volé ta liberté. Je ne suis pas fanatique, ni intégriste, seulement un musulman qui demande juste qu'on respecte sa religion. Les dessins devenaient de plus en plus fréquentes et de plus en plus insultantes; qui plus est dans un forum religieux qui demande le respect des uns envers les autres.

Je ne te comprend pas, est-ce que tous les protestants sont pour les blasphèmes, les propos injurieux, l'iirespect,... je ne crois pas.

Je pense qu'Eliaqim est quelqu'un de bien, qui ne juge pas et qu'il fait donc preuve d'empathie, et fait respecter les règles du forum.
Modifié en dernier par Jupiterus le 12 févr.06, 06:48, modifié 1 fois.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 12 févr.06, 06:46

Message par Mickael_Keul »

t'as pas l'air content !! - comprends tu ce que je ressens ! on se croirait revenu au temps ou un modo musulman faisait la loi !!

Ce qui se passe est du terrorisme intellectuel -

Jupiterus utilise les failles de la charte comme les autres terroristes utilisent les failles de notre démocratie

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 12 févr.06, 06:51

Message par Jupiterus »

Mickael_Keul a écrit :t'as pas l'air content !! - comprends tu ce que je ressens ! on se croirait revenu au temps ou un modo musulman faisait la loi !!

Ce qui se passe est du terrorisme intellectuel -

Jupiterus utilise les failles de la charte comme les autres terroristes utilisent les failles de notre démocratie


Pourquoi parles-tu de faille? C'est un forum religieux, et donc le principe de respect vient avant toute chose, tu saisis :wink: .
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 06:54

Message par JusteAli »

Et voila maintenant qu'un pasteur parle de "baisser son froc" ...

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 12 févr.06, 06:55

Message par Mickael_Keul »

pour etre respecté, il faut d'abord etre respectable c'est a dire respecter les autres

capice ?

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 06:59

Message par JusteAli »

mais qu'y a-t-il a respecter ? l'obscenite, la calomnie, la desinformation, l'insulte ... ?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 12 févr.06, 07:03

Message par Mickael_Keul »

la liberté de penser camarade, simplement - je l'ai dit, je ne cautionne pas tous les posts de ce fil, le modo n'avait qu'a faire son boulot
fermer le fil est une erreur d'appréciation - c'est cautionner indirectement les gens qui brulent des ambassades

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 12 févr.06, 07:03

Message par proserpina »

Mickael_Keul a écrit :Proserpina, toi qui aime les beaux textes en voici un a méditer

Michael_keul,

Tu m'excuseras mais le coran en papier chiotte ne s'attaque pas aux terroristes, bien au contraire cela fait leur jeu!!
Pour ma part, je trouve tout à fait louable de denoncer le terrorisme musulman, pas de se moquer de la foi des musulmans!

On peut hurler après un pouvoir politique, pour les ingèrences politiques en religion , et vous avez du remarquer que je ne me gène pas pour le faire, mais se moquer gratuitement de la foi des croyants avec pour seul but de mettre de l'huile n'apporte strictement rien!!

Je comprends tout à fait qu'il y ai des sites web qui le font, et je ne demande pas eur interdiction mais je pense simplement que cela n'a pas sa place sur CE forum.

Il y a quand meme une charte à respecter, et je vous fiche mon billet que si je dessine le pape en train de se torcher avec la bible et que je l'affiche ici, je vais me faire bannir immediatement.

Il ne doit pas y avoir deux poids, deux mesures.

Je ne defends personne que l'egalité!

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 07:04

Message par stephane »

Les ismaëlites étant eux-mêmes des sémites.....
C'est une chance que l'anti-sémitisme soit une marque déposée.

pastoral hide & seek

pastoral hide & seek

Ecrit le 12 févr.06, 07:06

Message par pastoral hide & seek »

Les images m'importent peu, par contre je trouve qu'il y a des choses interessantes qui étaient en train de se dire, et des choses aucunement insultantes pour les musulmans.

Si ces dessins gênent vraiment, alors qu'on retire les images et qu'on en fasse des liens internet, ces dessins finalement nous importent peu, ils ne sont d'ailleurs pas tres fin ni tres interessant, le plus important c'est que nous savons qu'ils existent, par contre ce qu'il ne faut pas faire, c'est d'interdire d'en parler, on a le droit d'en parler ouvertement, nous n'offensons personne et personne ne peut nous enlever ce droit.

Je suis contre le verrouillage car cela ne me parait pas être le bon moyen.
Une autre solution serait de transformer les balises images en balises URL.
Ainsi le forum n'affiche plus d'images, mais fait un lien sur d'autres sites internet qui hébergent ces images, comme ca chacun prend sa responsabilité, clique ou ne clique pas.


Cachez ce sein que je ne saurais voir ...

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 332
Enregistré le : 02 juil.05, 17:23
Réponses : 0
Localisation : Repentigny

Ecrit le 12 févr.06, 07:07

Message par Alucard »

JusteAli a écrit :mais qu'y a-t-il a respecter ? l'obscenite, la calomnie, la desinformation, l'insulte ... ?
Surtout l'humour et surtout quand c'est fait sur des criminels kamikazs.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 12 févr.06, 07:07

Message par proserpina »

Mickael_Keul a écrit :pour etre respecté, il faut d'abord etre respectable c'est a dire respecter les autres

capice ?
et le coran en papier chiotte c'est respecter les autres :? :? :?

S'attaquer aux terroristes OK oarce que c'est aussi une forme de denonciation et j'ai moi meme afficher les caricatures du Dannemark mais

Je ne vois pas en quoi les musulmans ont manqué de respect sur ce forum de surcroit! par contre ce dessin du coran en PQ m'a profondement choquée gratuitement, il ne denonce rien de plus que la foi des musulman et non les derives!

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 12 févr.06, 07:10

Message par Jupiterus »

M-K a écrit :pour etre respecté, il faut d'abord etre respectable c'est a dire respecter les autres

capice ?
Je n'ai jamais rien fait de mal. Je vis ma vie paisiblement, je respecte les autres. Alors respectez-moi et ma religion.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 12 févr.06, 07:11

Message par proserpina »

pastoral hide & seek a écrit :Les images m'importent peu, par contre je trouve qu'il y a des choses interessantes qui étaient en train de se dire, et des choses aucunement insultantes pour les musulmans.

Si ces dessins gênent vraiment, alors qu'on retire les images et qu'on en fasse des liens internet, ces dessins finalement nous importent peu, ils ne sont d'ailleurs pas tres fin ni tres interessant, le plus important c'est que nous savons qu'ils existent, par contre ce qu'il ne faut pas faire, c'est d'interdire d'en parler, on a le droit d'en parler ouvertement, nous n'offensons personne et personne ne peut nous enlever ce droit.

Je suis contre le verrouillage car cela ne me parait pas être le bon moyen.
Une autre solution serait de transformer les balises images en balises URL.
Ainsi le forum n'affiche plus d'images, mais fait un lien sur d'autres sites internet qui hébergent ces images, comme ca chacun prend sa responsabilité, clique ou ne clique pas.


Cachez ce sein que je ne saurais voir ...
oui Ok sur le principe, on a en effet tout à fait le droit d'en parler, mettre un lien est certainement la meilleure des solutions.

Mais dans ce cas, je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi on a pas le droit de mettre un lien vers les sites qui d"noncent les dérives des témoins de Jehovah :shock:

Le plus important ici, est peut etre que chacun ait les meme liberté et que personne ne se sentent en position d'injustice....
:?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau, sansparole et 7 invités