Pourquoi un tel changement. Je vais t'expliquer.abdel12 a écrit :une autre question, pkoi devrons nous croire aux apotres qui ont abandonné jesus alors qu'ils aurait du le défendre?
pkoi pierre a renié jesus devant tout le monde alors que jesus lui a donné les "clés du royaume des cieux?"
Selon Matthieu, Jésus dit à Pierre : « Et moi je te dis que tu es pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux » (Mt 16.18-20)
Jesus décrit pierre comme un grand apotre, le meilleur homme puisqu'il l'honore en lui donnant les clés du royaume des cieux mais, un peu plus loin, dans le même chapitre, Jésus s’emporte contre Pierre et le traite de satan, l'etre le plus détesté : « Arrière de moi, Satan ! Tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. » (Mt 16.23)
Pkoi un tel changement en 2 versets?
Matthieu, chapitre 16, verset 18 et 19
Et moi, je te le déclare: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et la Puissance de la Mort n'aura pas de force contre elle.
Je te donnerai les clés du Royaume des cieux; tout ce que tu lieras sur la terre sera lié aux cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié aux cieux».
Ces deux phrases sont fausses, Jésus n'a jamais dit cela.
Voila les preuves:
Les disciple de Jésus, sont les élus de Dieu parmi l'humanité. Jésus est lui-même le temple des élus, car Dieu l'a mis à leur tête.
Jésus n'a jamais donné à Pierre de le remplacer. Il est le chef pour toujours. Jésus d'ailleur pour qu'on ne soit pas égaré par des faux prophètes, à dit en parobole:
Matthieu chapitre 26, verset 30
Alors Jésus leur dit: «Cette nuit même, vous allez tous tomber à cause de moi. Il est écrit, en effet: Je frapperai le berger et les brebis du troupeau seront dispersées.
Traduction:La tête(Jésus) sera frappé, et ses disciples se disperseront.
Personne ne succède à Jésus parmi ses disciples, ils se dispersent on entend plus parler d'eux après.
Ces modifications de la bible ont été faite par l'autorité des réligions, assez maladroitement j'avoue. Pour tenter de justifier aux yeux des hommes leur rôle de disciple légitime de Jésus, en disant que Pierre est le premier pape ect... Ce n'est que pur mensonge.
Jésus à dit, que ceux qui croiront vraiment en lui viendront bien après lui. Et se seront des prophètes qui lui rendront temoignage ceux dont il est écrit de par Jésus:
Marc, chapitre 16, verset 17 et 18
Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront des langues nouvelles,
ils prendront dans leurs mains des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, cela ne leur fera aucun mal; ils imposeront les mains à des malades, et ceux-ci seront guéris».
Le pape et ceux qui le suivent sont des imposteurs en voila une autre preuve:
Jésus a dit: N'appelez personne sur la terre votre "père", car vous n'en avez qu'un seul, le Père céleste.
Pape veut dire père, et ceux qui le suivent se font eux aussi appelé père.
Cessez d'être aveugle à cette imposture.