L'express de minuit

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.06, 23:29

Message par patlek »

Je partage l' idée qu' il n' y a pas a ^pleurer sur ceux qui sont enfermés a gantanamo, du temps ou ils étaient libres , leur activités consistait a martyriser les autres , faire des patrouilles, jouer aux petits chefs sur le dos des afghans, et jouer a la police religieuse.

C' est des demeurés.

Voir comme je l' ai vu deux d' entre eux invités a un festival de cinéma; je trouve que c' est perdre de vue ce qu'ils étaient, et ce qu'ils sont peut etre encore (vu lees photos des deux types).

Aprés , faut il fermer gantanamo? j' en sais rien. Ceux qui y sont détenus doivent avoir un procés et des conditions de détention "normale".

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 18 févr.06, 23:50

Message par Saladin1986 »

ahasverus a écrit : Question, proserpina : Comment traites tu un criminel qui par definition va recidiver?
Il n'y a pas de "si" ou de "peut etre", 90 % des prisonniers de Guantanamo vont courrir vers le premier bureau de recrutement d'al Queda des qu'ils sont libere.
Il y a certes des innocents a Guantanamo, mais apres l'affaire d'Autrau qui malgre la justice francaise a ete capable de mettre des innocents en tole et detruire leur vie, peut on jeter la pierre aux Americains?
On critique la maniere avec laquelle les GI traitent les prisonnier. OK. As tu entendu les temoignages concernant la vie en prison de gens accuses a tort de pedophilie. Pas drole du tout.
Les ligues de droit de l'homme veulent fermer Guantanamo. Comment ces memes ligues vont elle reagir si un attentat mortel est lie avec un des ces "liberes"?
Personne t'a demandé de liberer les prisonnier mais seulement de faire en sorte que les conditions de détentions soient normal qui respecte les droits de l'homme que les occidentaux pretendent respecter.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 févr.06, 00:09

Message par ahasverus »

Tu compares les conditions de vie a Guantanamo et celles des prisons francaises et tu arreteras de te plaindre.
Tu connais les conditions de vie dans les prison saoudiennes? J'ai connu plusieures personnes qui y ont goute.
Guantanamo c'est le Georges V a cote.
Un des copains Phillipins de ma femme a ete libere recement et est rentre a Manille. Il a vieilli de 20 ans et perdu 30 kg. Il y a passe 2 ans pour fabrication d'alcool.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 19 févr.06, 00:11

Message par Saladin1986 »

L'arabie saoudites n'a pas pour prétention d'être le pays des droits de l'homme.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 févr.06, 00:42

Message par ahasverus »

Non ils n'ont que la pretention de vouloir imposer leur Islam au reste du monde.
En tout cas les Saoudiens a Guantanamo sont mieux traites que les Americains a Qaseem (Centre penitenciaire Saoudien).
Les Marocains ne sont pas mal non plus d'ailleurs. Quelqu'un a lu les memoires de la famille Oufkir ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités