Posté : 21 févr.06, 03:21
y a pas de timidité dans la religion , car la religion est un savoir.
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Bien, c'est tjs le cas ici malheureusement. Au lieu de discuter on commence à se moquer, et on prend la peine et le temps d'écrire ça par exemple: "Trop compliquer comme argumentation pour un musulmans" au lieu de répndre!!! .........mais pas de problème.andreméde a écrit :
Trop compliquer comme argumentation pour un musulmans !
Allah sait mieux...Otabenga a écrit : Bien, c'est tjs le cas ici malheureusement. Au lieu de discuter on commence à se moquer, et on prend la peine et le temps d'écrire ça par exemple: "Trop compliquer comme argumentation pour un musulmans" au lieu de répndre!!! .........mais pas de problème.
Pourquoi ne pas dire que c'est Dieu qui l'a réssuscité (si ce que vous dîtes est vrai), on ne peut pa dire qu'un Dieu réssuscite!!!! sinon c'est la nature divine qui est morte sur le crucifix?!. Mais laissons ça de côté.
Moi je parle du moment oû il était sur le crucifix: andreméde a dit que c'est la nature humaine qui est morte, bien.
=> je répète ma question: la nature divine s'est elle séparée de la nature humaine lors de la crucifiction??? oui ou non?? (des paroles de Jésus).
Merci.
d'un point de vue logique, au moment de la mort physique sur la croix la nature divine s'est séparée du corps, mais rien n'empeche qu'elle y soit retournée lors de la résurrection.Otabenga a écrit :[
Moi je parle du moment oû il était sur le crucifix: andreméde a dit que c'est la nature humaine qui est morte, bien.
=> je répète ma question: la nature divine s'est elle séparée de la nature humaine lors de la crucifiction??? oui ou non?? (des paroles de Jésus).
Merci.
S'il te plaît ignores mes messages, ne perds pas ton temps si précieux avec l'ignorant que je suis.Simplement moi a écrit : Allah sait mieux...
Omnipotent... saurais tu ce que cela veut dire ? Par hasard ?
Ton raisonnement me pousse à faire quelques remarques:dinish a écrit : d'un point de vue logique, au moment de la mort physique sur la croix la nature divine s'est séparée du corps, mais rien n'empeche qu'elle y soit retournée lors de la résurrection.
si on n'est prêt à croire que jesus est né d'une femme vierge, on n'est plus à ça près !
Désolé j'ai la facheuse habitude de m'évertuer a faire preuve de pédagogie ...Otabenga a écrit : S'il te plaît ignores mes messages, ne perds pas ton temps si précieux avec l'ignorant que je suis.
Merci.
le sacrifice consiste dans le fait d'avoir choisi de mourir sur la croix alors que étant de nature à la fois humaine et divine, il aurait pu en décider autrement. En ressucitant ensuite il prouve sa nature divine.Otabenga a écrit :Ton raisonnement me pousse à faire quelques remarques:
1-Le sacrifice sera incomplet. La nature humaine est limitée alors que le péché original a été commis à l'encontre de la nature divine qui est illimitée........Le sacrifice doit donc être illimitée, et seule la nature divine peut le faire........non?
2-Qu'elle serait l'originalié d'un tel sacrifice si c'est un simple homme qui est mort??? la naissance d'un homme ou sa mort ne peut expirer les péchés de toute l'humanité.
Merci
On nous dit que c'est sacrifice exceptionnel, un sacrifice qui a permi de réconcilier toute l'humanité avec dieu.........pourquoi?...............on nous répond: car Jésus le fils de Dieu est mort sur le crucufix pour nous.............. mais à la fin on se rend compte que la partie qui fait de lui un dieu (la nature divine) n'est pas morte et n'a point souffert!!!!!dinish a écrit : le sacrifice consiste dans le fait d'avoir choisi de mourir sur la croix alors que étant de nature à la fois humaine et divine, il aurait pu en décider autrement. En ressucitant ensuite il prouve sa nature divine.
Aucun problème.........on ne fait qu'étaler nos point de vue dans le repect mutuel..........avec seul objectif=> trouver la vérité.( toujours d'un point de vue logique car n'oublie pas que je ne suis pas croyant )
logiquement la nature divine ne peut pas mourir, c'est pour celà que je dis que c'est la nature humaine qui est morte sur la croix.Otabenga a écrit : On nous dit que c'est sacrifice exceptionnel, un sacrifice qui a permi de réconcilier toute l'humanité avec dieu.........pourquoi?...............on nous répond: car Jésus le fils de Dieu est mort sur le crucufix pour nous.............. mais à la fin on se rend compte que la partie qui fait de lui un dieu (la nature divine) n'est pas morte et n'a point souffert!!!!!
Oû est donc l'originalité du sacrifice??? le choix n'en fait pas un.
en effet c'est troublant et c'est la preuve que la bible n'a pas été falsifiée, sinon ils auraient fait disparaitre ce verset gênant.En plus, pourquoi jésus a crié:
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Jésus (nature humaine+nature divine) appelle qui là? n'est il pas consentant?
C'est troublant cette histoire!
Salut dinish;en effet c'est troublant et c'est la preuve que la bible n'a pas été falsifiée, sinon ils auraient fait disparaitre ce verset gênant
non ces "experts" ce sont les témoins de Jehovah.-azuphel- a écrit : Salut dinish;
D'après les experts, la bible contenait 50 000 erreurs, les théologiens chrétiens et juifs ont corrigé beaucoup d'erreur dans la bible, malheureusement ils restent des humains, et ils n'ont pas réussi à tout corriger. Maintenant il est trop tard ils ne peuvent rien faire. Cependant y'a pas plus tard que ça, 32 théologiens chrétiens des plus imminents, ont dernièrement corrigé la fameuse bible du Roi James.
Résultat: 7 livres on disparut de la bible
Ce que j'aime dans cet extrait c'est qu'au fait Jésus est le piège que Dieu a tendu à la mort et auquel la mort ne pouvait échapper. Ce piège c'est la double nature de Jésus. Etant homme, comme tous les hommes il meurt et s'en va au Schéol (le séjour des morts) Mais étant Dieu aussi il saisi à son tour la mort et fait éclater le schéol et tire avec lui tous les morts vers le royaume de Dieu.Isaie l'avait prévu, en criant à tous les vents : "L'enfer fut consterné quand Il (Jésus) l'a rencontré" (Is 14,9); il fut consterné parce qu'il fut terrassé; il fut dans la tristesse, parce qu'il fut joué. L'enfer a saisi un corps, et il s'est trouvé devant Dieu; il a saisi la terre, et a rencontré le ciel; il a saisi le visible pour tomber dans l'invisible.
"Mort où est ta victoire ? Mort, où est ton aiguillon ?" (1Co 15, 55). Le Christ est ressuscité et les démons sont tombés; le Christ est ressuscité et les anges sont dans l'allégresse; le Christ est ressuscité et tous les morts quittent le tombeau. Oui, le Christ est ressuscité des morts, premier de ceux qui se sont endormis.
Bon ce cri c'est le début du psaume 22 Voyons donc ce que dit ce psaume 22 en entierOtabenga a écrit :On nous dit que c'est sacrifice exceptionnel, un sacrifice qui a permi de réconcilier toute l'humanité avec dieu.........pourquoi?...............on nous répond: car Jésus le fils de Dieu est mort sur le crucufix pour nous.............. mais à la fin on se rend compte que la partie qui fait de lui un dieu (la nature divine) n'est pas morte et n'a point souffert!!!!!
Oû est donc l'originalité du sacrifice??? le choix n'en fait pas un.
En plus, pourquoi jésus a crié:
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Jésus (nature humaine+nature divine) appelle qui là? n'est il pas consentant?
C'est troublant cette histoire!
En bleu j'ai souligné d'étonnante similitude avec la passion de Jésus2 Mon Dieu, mon Dieu,
pourquoi m'as-tu abandonné ?
Le salut est loin de moi,
loin des mots que je rugis.
3 Mon Dieu, j'appelle tout le jour,
et tu ne réponds pas ;
même la nuit,
je n'ai pas de repos.
4 Toi, pourtant, tu es saint,
toi qui habites les hymnes d'Israël !
5 C'est en toi que nos pères espéraient,
ils espéraient et tu les délivrais.
6 Quand ils criaient vers toi, ils échappaient ;
en toi ils espéraient et n'étaient pas déçus.
7 Et moi, je suis un ver, pas un homme,
raillé par les gens, rejeté par le peuple.
8 Tous ceux qui me voient me bafouent,
ils ricanent et hochent la tête :
9 « Il comptait sur le Seigneur : qu'il le délivre !
Qu'il le sauve, puisqu'il est son ami ! »
10 C'est toi qui m'as tiré du ventre de ma mère,
qui m'a mis en sûreté entre ses bras.
11 A toi je fus confié dès ma naissance ;
dès le ventre de ma mère, tu es mon Dieu.
12 Ne sois pas loin : l'angoisse est proche,
je n'ai personne pour m'aider.
13 Des fauves nombreux me cernent,
des taureaux de Basan m'encerclent.
14 Des lions qui déchirent et rugissent
ouvrent leur gueule contre moi.
15 Je suis comme l'eau qui se répand,
tous mes membres se disloquent.
Mon cœur est comme la cire,
il fond au milieu de mes entrailles.
16 Ma vigueur a séché comme l'argile,
ma langue colle à mon palais.
Tu me mènes à la poussière de la mort.
17 Oui, des chiens me cernent,
une bande de vauriens m'entoure.
Ils me percent les mains et les pieds ;
18 je peux compter tous mes os.
Ces gens me voient, ils me regardent.
19 Ils partagent entre eux mes habits
et tirent au sort mon vêtement.
20 Mais toi, Seigneur, ne sois pas loin :
ô ma force, viens vite à mon aide !
21 Préserve ma vie de l'épée,
arrache-moi aux griffes du chien ;
22 sauve-moi de la gueule du lion
et de la corne des buffles.
Tu m'as répondu !
23 Et je proclame ton nom devant mes frères,
je te loue en pleine assemblée.
24 Vous qui le craignez, louez le Seigneur,
glorifiez-le, vous tous, descendants de Jacob,
vous tous, redoutez-le, descendants d'Israël.
25 Car il n'a pas rejeté,
il n'a pas réprouvé le malheureux dans sa misère ;
il ne s'est pas voilé la face devant lui,
mais il entend sa plainte.
26 Tu seras ma louange dans la grande assemblée ;
devant ceux qui te craignent, je tiendrai mes promesses.
27 Les pauvres mangeront : ils seront rassasiés ;
ils loueront le Seigneur, ceux qui le cherchent :
« A vous, toujours, la vie et la joie ! »
28 La terre entière se souviendra et reviendra vers le Seigneur,
chaque famille de nations se prosternera devant lui :
29 « Oui, au Seigneur la royauté,
le pouvoir sur les nations ! »
30 Tous ceux qui festoyaient s'inclinent ;
promis à la mort, ils plient en sa présence.
31 Et moi, je vis pour lui : ma descendance le servira ;
on annoncera le Seigneur aux générations à venir.
32 On proclamera sa justice au peuple qui va naître :
Voilà son œuvre !