Cher musulmans le coran s'écroule si la thora est falsifié !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 23 févr.06, 07:53
Mais justement, ce n'est pas Mohammed qui dit que la bible est falsifié !!! c'est Dieu par le biais de Mohammed, son prophète.
Si ça se trouve, mohammed n'a jamais vu de bible de sa vie !
Ce n'est pas qu'il s'est assis, et qu'il a commencé à lire la bible et à dire : ah non, là c'est faux, ça ils l'ont changé.
Il recevait les révélations divines, et il commençait à les réciter directement, sans intervenir sur quoique ce soit. Et en même temps ces révelations étaient écrites !
Medico, pour le lien, ce sont des faits hisoriques qu'il contient, et pas les contes des mille et une nuit !!! Si nous, musulmans, on dit : non on va pas sur ce site, il est fait par des chrétiens, et que les chrétiens disent : ah, je ne vais par sur ce site il est fait par des musulmans ! Alors comment pourrons nous dialoguer ?????
Ce n'est pas qu'il s'est assis, et qu'il a commencé à lire la bible et à dire : ah non, là c'est faux, ça ils l'ont changé.
Il recevait les révélations divines, et il commençait à les réciter directement, sans intervenir sur quoique ce soit. Et en même temps ces révelations étaient écrites !
Medico, pour le lien, ce sont des faits hisoriques qu'il contient, et pas les contes des mille et une nuit !!! Si nous, musulmans, on dit : non on va pas sur ce site, il est fait par des chrétiens, et que les chrétiens disent : ah, je ne vais par sur ce site il est fait par des musulmans ! Alors comment pourrons nous dialoguer ?????
Ecrit le 23 févr.06, 08:13
[quote="gearo"]Mais justement, ce n'est pas Mohammed qui dit que la bible est falsifié !!! c'est Dieu par le biais de Mohammed, son prophète.
quote]
tu es en train de faire des pirouettes
Montre moi un verset un exemple dans le Coran dire moi Dieu je dit que la bible est falsifier tu sais il en existe pas
Le coran affirme que la bible est un bon chemin .
tu sais ce que un bon chemin si le bon chemin se troupe il n`est pas un bon chemin
fais une autre piroutte qu`on te regarde
quote]
tu es en train de faire des pirouettes
Montre moi un verset un exemple dans le Coran dire moi Dieu je dit que la bible est falsifier tu sais il en existe pas
Le coran affirme que la bible est un bon chemin .
tu sais ce que un bon chemin si le bon chemin se troupe il n`est pas un bon chemin
fais une autre piroutte qu`on te regarde
Ecrit le 23 févr.06, 08:22
tu veut une preuve qui dit que le coran dit que la bible est falsifié:
Allah dit:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79
«Et puis, à cause de la violation de leur pacte, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.» 5.13
«Et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui détournent le sens des mots une fois bien établi.» 5.41
2-140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
Allah dit:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79
«Et puis, à cause de la violation de leur pacte, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.» 5.13
«Et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui détournent le sens des mots une fois bien établi.» 5.41
2-140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah ? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
Ecrit le 23 févr.06, 08:25
Dieu n'a pas de fils:
116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois», et elle est aussitôt. sourat albakarah (La vache)
26. Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. Sourat Les prophetes
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Sourat de marie
88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection , chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Sourat de marie
30. Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
34. Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier de Dieu. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier de Dieu, annonce un châtiment douloureux,
35. le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.» Sourat LE REPENTIR
Jésus n'est pas divin:
17. Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Sourat almaida
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
76. Dis : «Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ? » Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient. Sourat almaida:
79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie , de dire ensuite aux gens : «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu»; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».
80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ? sourat alimran
Le jour de la ressurection dieu demande a jésus si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité
116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Sourat almaida
116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois», et elle est aussitôt. sourat albakarah (La vache)
26. Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. Sourat Les prophetes
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Sourat de marie
88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection , chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Sourat de marie
30. Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
34. Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier de Dieu. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier de Dieu, annonce un châtiment douloureux,
35. le jour où (ces trésors) seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, front, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez.» Sourat LE REPENTIR
Jésus n'est pas divin:
17. Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Sourat almaida
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
76. Dis : «Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ? » Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient. Sourat almaida:
79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie , de dire ensuite aux gens : «Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu»; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez».
80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans ? sourat alimran
Le jour de la ressurection dieu demande a jésus si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité
116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. Sourat almaida
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.06, 08:30
gearo a écrit :Vous voulez que je vous parle franchement ? A tous ?
Je n'ai rien contre vous, je ne vous connais même pas ! Ce qui me pousse à passer plus de la moitié de la journée à argumenter avec vous, c'est que j'ai eu la chance de connaître la vérité. La verité sur tout, sur notre existence, sur notre fin, vraiment tout. Et que je veux partager ce bonheur avec vous !!! C'est tout ! S'il vous plaît ne soyez pas bornés, ouvrez un peu les yeux, et faîtes un effort pour discerner le vrai du faux !
Mohammed n'a pas vu la vraie bible, de toutes les manières il ne savait ni lire ni écrire. Mais il n'a fait que dire ce qui lui a été revélé, le Coran ce ne sont pas ses paroles, ce sont les paroles de Dieu, c'est lui qui sait...
Pour ta question sur la date de falsification de la bible : jette un coup d'oeil sur le site ci-dessus, et tu verras plein de détails. Et aussi pour tous ceux qui ont encore un doute sur la falsification de la bible.
http://www.aimer-jesus.com/paul.php
Si vraiment tu dit avoir la vérité tu devrai avoir aucune crante de lire la bible.
Je pense que comme tout musulmans vous négliger la bible car vous ne la connaisser pas, et le vrai piége mon amie vient du coran qui cache la vérité en vous disant "ne soyez pas amies des Juifs et des chrétiens"
Mahomed aurait t'il peur QUE VOUS AYEZ un dialogue au point de vous empécher de cotoyer les croyant issue du livre.
Mahomed vous enferme dans un cercle car il doute, mais sache que la vérité ne craint pas de sortir du cercle car la vérité ces se défendre.
Je ne craint pas car je sais et ma conscience atteste que seule Jésus qui est là représentation méme de l'amour est la vérité, j'ai ma conscience avec moi.
Si demain je doit mourir je porterait le vétement du christ car il est exempt de tout péché.
J'aurais bien trop peur le jour du jugement de justifier le fait que j'ai suivie mahomed au lieu de Jésus qui est totalement saint.
Le coran à la haine de la sainteté que représent Jésus au point méme de nier cette amour qui le pousser à prier pour ce qui le crucifier.
Le coran ne peut pas se battre contre une telle FORCE il préfére la nier.
Dieu te benisse mon frére et ne me prend pas pour un pervers comme le coran aime vous le faire croire.
ps : Sa ne t'empéche pas de répondre à la question mon amie
Modifié en dernier par andreméde le 23 févr.06, 08:38, modifié 2 fois.
Ecrit le 23 févr.06, 08:31
abdel12 a écrit :tu veut une preuve qui dit que le coran dit que la bible est falsifié:
Allah dit:
Désole trouvons nous le Allah dit dans ce verset c`est plus un humain qui le déclare désolé mais tu as faux :
Exemple
abdel12 dit:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d`Allah la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d`Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79
la falsifièrent sciemment...
détourne le mots de sont sens
non remplace un mots par un autre
une autre piroutte
Ecrit le 23 févr.06, 08:36
Andremède, je lis la bible, je suis desolé mais elle est pleine d'incohérences...
Notre religion ne nous interdit pas du tout, alors là pas du tout, de fréquenter et d'avoir des amis d'autres religions, bien au contraire.
Lis ceci :
64. - Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».
Notre religion ne nous interdit pas du tout, alors là pas du tout, de fréquenter et d'avoir des amis d'autres religions, bien au contraire.
Lis ceci :
64. - Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.06, 08:57
gearo a écrit :Andremède, je lis la bible, je suis desolé mais elle est pleine d'incohérences...
Lis ceci :
Les musulmans montre toujour les verset qui les arrange car moi j'ai une autre version mon amie GEARO :
"Les Gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) et les Païens brûleront éternellement dans le Feu de l'Enfer. Ils sont les plus viles de toutes les créatures."
(Sourate 98, verset 6)
"O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers."
(Sourate 5, verset 56)
En bon musulmans tu devrai me hair GEARO !
Regarde bien la faiblesse humaine de mahomet, d'une mains il dit d'aimer les gens du livre de l'autre il demande qu'on nous coupe la téte.
N'est-ce-pas une contradiction énorme d'avoir deux visages comme mahomed !
"Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous"
Ce verset c'est du racolage !
Je préfére garder le vétement du christ au moins j'ai ma conscience avec moi à le suivre.
ps : Pour répondre à ces deux sourate violent envers les gens du livres les musulmans vont surment te dire que c'est versets sont mal traduit.
Ecrit le 23 févr.06, 09:01
Je pense pas que la bible est pleine d'incohérences cela est du à une mauvaise interprétation de votre part car le coran n`affirme pas la bible en matière de croyance en sorte pour que deux sois contre un celui qui gagne est la biblegearo a écrit :Andremède, je lis la bible, je suis desolé mais elle est pleine d'incohérences...
Lis ceci :
2 Thora et evangile contre 1 coran qui gagne
2 témoins ont vue la scéne d`un crime et un l`a vue mais celui qui était tout seul ne confirme pas les deux témoins alors celui tout seul ne peut être digne de confiance c`est une logique
Exemple
Qui gagne en cour si je vais contre toi et que j`ai un témoins avec moi et nous avons tout vue que tu as volé qui est digne de confiance
tu le sais mais tu aime plus la noiceur que la Vérité
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Re: Cher musulmans le coran s'écroule si la thora est falsif
Ecrit le 23 févr.06, 09:03La moindre des choses, C d'éviter de couper les passages. . .andreméde a écrit :"Et ils dirent : "Nous n'avons foi en aucune". Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là (le Coran et la Torah)" (sourate 28:48)
Ce verset coranique dit clairement que la thora et le coran descende de Dieu et qu'il sont tout deux un guide pour les hommes.
Selon les musulmans Dieu à fait descendre le coran et ce charge lui méme de sa protection !
Ma question est donc simple :
Le coran est t'il le confirmateur d'un livre d'origine divine (Thora) falsifier par de simple homme ?
[48] Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit: "Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse! "Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse? Ils dirent: "Deux magies se sont mutuellement soutenues!" Et ils dirent: "Nous n'avons foi en aucune".
[49] Dis-leur: "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 23 févr.06, 09:08
ce lien part avec des a prioris donc pas neutre et encore moins objectif.gearo a écrit :Mais justement, ce n'est pas Mohammed qui dit que la bible est falsifié !!! c'est Dieu par le biais de Mohammed, son prophète.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 23 févr.06, 09:15
mensonge!!!andreméde a écrit :
"O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers."
(Sourate 5, verset 56)
En bon musulmans tu devrai me hair GEARO !
Ce n'est pas amis mais alliés. . .Ceux qui ne voulaient pas de l'Islam. .
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
[52] Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent: "Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe." Mais peut-être qu'Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes.
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.06, 09:16
Andremède, je lis la bible, je suis desolé mais elle est pleine d'incohérences...
Se sont des incohérence que tu n'a jamais eu le courage de comprendre, tu ne fait que croire se que ton dit les musulmans.
Regarde ce verset GEARO, les musulmans avec se verset font croire que c'est Jésus qui parle ainsi :
«Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. » Lc 19:27
Voilà la véritable significations de se versets :
Jesus dans se passage fait par d'une parabole (image tirée de la vie courante et servant à illustrer une vérité ) à ces disciples :
Ils écoutaient ces choses, et jésus ajouta une parabole, parce qu'il était prés de jérusalem, et qu'on croyait qu'a l'instat le royaume de Dieu allait paraitre.
Il (Jésus)dit donc:
"Un homme de haute naissance s'en alla ........tuez-les en ma présence".
Jésus parle dans ce passage d'un homme (un riche seigneur ) qui part dans un lointain pays, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
Mes c'est concitoyens le haissaient (le riche seigneur), et ils envoyérent une embassade aprés lui, pour dire au roi:
Nous ne voulons pas que cette homme (riche seigneur ) reigne sur nous.
Lorsqu'il fut de retour (le riche seigneur)aprés avoir été investie de l'autorité royale, ............... il dit au reste, amenez mes enemis, qui n'ont pas voulu que je régne sur eux, et tuez-les en ma présence.
(C’est le riche seigneur qui parle ainsi et non Jésus)
C’est une parabole !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mahomed est un homme violent pour discridibiliser Jésus et faire croire qu'il est comme mahomed il se servent de se verset, il en va de méme pour toute la bible.
Il parle de se qu'il ignore !
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.06, 09:18
Se sont des incohérence que tu n'a jamais eu le courage de comprendre, tu ne fait que croire se que ton dit les musulmans.
Regarde ce verset GEARO, les musulmans avec se verset font croire que c'est Jésus qui parle ainsi :
«Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. » Lc 19:27
Voilà la véritable significations de se versets :
Jesus dans se passage fait par d'une parabole (image tirée de la vie courante et servant à illustrer une vérité ) à ces disciples :
Ils écoutaient ces choses, et jésus ajouta une parabole, parce qu'il était prés de jérusalem, et qu'on croyait qu'a l'instant le royaume de Dieu allait paraitre.
Il (Jésus)dit donc:
"Un homme de haute naissance s'en alla ........tuez-les en ma présence".
Jésus parle dans ce passage d'un homme (un riche seigneur ) qui part dans un lointain pays, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
Mes c'est concitoyens le haissaient (le riche seigneur), et ils envoyérent une embassade aprés lui, pour dire au roi:
Nous ne voulons pas que cette homme (riche seigneur ) reigne sur nous.
Lorsqu'il fut de retour (le riche seigneur)aprés avoir été investie de l'autorité royale, ............... il dit au reste, amenez mes enemis, qui n'ont pas voulu que je régne sur eux, et tuez-les en ma présence.
(C’est le riche seigneur qui parle ainsi et non Jésus)
C’est une parabole !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mahomed est un homme violent pour discridibiliser Jésus et faire croire qu'il est comme mahomed il se servent de se verset, il en va de méme pour toute la bible.
Il parle de se qu'il ignore !
ps : Si tu as la bible regarde par toi méme se verste qui commence en Luc 19:11
-