Simplement toi, pourquoi réponds-tu à mes questions qui sont destinées aux chrétiens? Et comme étant "Incroyant" tu les nuis
Simplement moi a écrit : Mais Azuphel... tu n'en sais rien...
A moins que tu aies une ligne privée avec Dieu... ce qui ne me semble pas être le cas.
C'est tous ce que tu as trouvé a dire
Et toi tu as une ligne privée avec Dieu?
"Simplement lui" dit: Dieu est OMNIPOTENT alors il a choisi de le montrer en faisant caca derrière un arbre
Je ne sais pas... laisse leur juger...
Car il y a des prolongements de réflexion des versets que tu cites
Tu ne sais pas mais tu réponds quand même a leurs places
Mais si tu insistes....
on va voir ou se trouve... le menteur
Oui c'est une très bonne idée allons-y.
A moins qu'il ne le voit .... faire au Père...
Oui vas-y il te reste que ça a faire, tourne en rond et essaye de trouver la faille
Il dit aussi:
"Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté,
mais la volonté de celui qui m'a envoyé" (Jean 5:30)
Si Jésus est Dieu, alors qui là envoyé?
Le verset de Jean il est bien clair n'essaye pas de lui faire dire ce qu'il ne dit pas
En vérité, en vérité, je vous le dis,
le Fils ne peut rien faire de lui-même
d'où la véracité de mes AFFIRMATIONS -selon le texte-
On peut en conclure que s'il y en a bien UN qui a vu Dieu, selon les textes... c'est Jésus. Conclusion: Dieu est invisible quand il le veut pour certains.. et pas pour d'autres.
Tu es sur d'avoir bien compris le verset?
6-45. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Quiconque a entendu le Père et a été instruit par lui, vient à moi. 46.
Non que personne ait vu le Père, si ce n'est Celui qui vient de Dieu ; lui a vu le Père.
Je ne pense pas qu'il voulait dire "Voir" Dieu a l'oeil nue, mais plutôt être tellement proche de Dieu que tu le vois spirituellement. J'espère pour les chrétiens que j'ai raison, car sinon nous revoilà face à une très grosse contradiction
"Nul n'a jamais
vu Dieu". (Jean 1:18)
"Vous n'avez jamais
entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face ." (Jean 5:37)
1 Timothée, chapitre 6
16- le seul qui possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul d'entre les hommes n'a vu
ni ne peut voir. A lui appartiennent honneur et puissance à jamais ! Amen.
Ces versets sont claire non?
C'est du Paul... "ton menteur favori" où bien... le prendrais tu comme véridique ? Confirme moi cela... s'il te plait pour te répondre ensuite.
Tu fais celui qui ne comprend pas
toi tu utilises les versets du Coran alors que tu n'y crois pas!!! Pourquoi?
Moi je ne crois pas que la bible que tu as entre les mains est la parole de Dieu, et ça ne concerne pas seulement les Epîtres de Paul
Maintenant pourquoi utiliserai-je Paul alors que pour moi, il est un grand menteur?? C'est simple, si pour moi Paul est un menteur, pour les chrétiens c'est un saint et tous ce qu'il a dit est vrai.
En gros, je prouverai aux chrétiens que Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu avec leurs propres livres et non pas avec le Coran ou autres livres qui ne sont pas d'accord avec la bible.
J'espère que j'étais clair sur ce point, donc ne me repose plus cette question.
Oui c'est kif kif... c'est la même idée.. c'et le même concept... qui est issu de l'idée centrale : l'OMNIPOTENCE DE DIEU. Tout puissant.
Oui, l'OMNIPOTENT, Le PRÉPONDÉRANT, Le TOUT-PUISSANT, l'INCOMPARABLE............ qui fait caca derrière un arbre
Vraiment.......
Non.. ce n'est pas Dieu qui le dit... c'est le texte du Coran. Nuance.
Et tu argumentes avec la BIBLE... pas avec le Coran. Car le Coran... on sait bien qu'il contredit la Bible...
T'as compris maintenant pourquoi j'utilise Paul
En effet... il dit que DAVID dira... mais pas qu'il dit LUI Dieu, qu'il EST son FILS -contrairement à Jésus...
Il dit que David dira!!!!
L'Eternel m'a dit : Tu es mon Fils ; Moi-même, je t'ai engendré aujourd'hui
L'Eternel là dit ou pas?
21. J'ai trouvé David, mon serviteur,
Je l'ai oint de mon huile sainte
27. Il m'invoquera, disant :
Tu es mon Père, Mon Dieu et le rocher de mon salut
Qui parle ici? Dieu ou "Il dit que David dira"
Le contexte ne change rien ... mais rien du tout :
Oh que si, il change beaucoup même
Je vais t'aider à comprendre: Si tu me demande de te ramener le contexte d'un verset du Coran, je le ferai. Même chose pour la bible qui a elle aussi des contextes pour chaque verset.
Maintenant voilà ma question: Ramène moi le contexte de ce verset:
Jean 10.30 Moi et le Père nous sommes un.
Bon courage
Moi et le Père sommes UN dans tout contextes, veut dire ce que cela veut dire. Si le Père est plus grand que TOUS [sous entendu tous les autres]mais fait UN avec Jésus... c'est que Jésus est le Père... dans tous les cas de figure... selon les textes encore une fois. sont UN et égaux... ou identiques... ou la même entité
.
Simplement toi, de
GRACE, ne répond plus a la place des chrétiens
Et ben Mr, selon les textes:
Jean 14:28 : "...
le Père est plus grand que moi."
Quand quelqu'un s'adressa à lui en l'appelant "Bon Maître" dans Luc 18:19, Jésus répondit : "
Pourquoi m'appelles-tu bon ?
Nul n'est bon que Dieu seul".
Tiens une autre pour servir de bouée... de conclusion
Citation:
37. Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas ; 38. mais si je les fais, encore que vous ne me croyiez pas, croyez à mes œuvres ; afin que vous sachiez et que vous reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père.
L'un dans l'autre... ne forment qu'un.
Je viens de te prouver le contraire a l'instant, et a mon avis ce verset ne veut pas dire ce que tu affirme car sinon. Y'a bien une contradiction
Permets moi de te dire encore une chose.
Tu n'arrêteras jamais de nous jeté de la poudre aux yeux, la preuve toute a l'heure je n'ai rien vu venir
J'ai dit:
Maintenant je défie tous les chrétiens de ce forum de m'apporté UN seul verset de la bible ou Jésus dit: Je suis Dieu, Adorez moi.
Et Simplement lui me répond:
T'as dis:
Quant aux versets rapportant des mentions ou il est affirmé que Jésus est le fils de Dieu... :
Pourquoi me fais-tu dire ce que je ne dis pas?