Bible: Jésus a prédit l'égarement des chrétiens.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 févr.06, 05:31

Message par medico »

je sais pas pourquoi FRANCIS TU TE VOILE LA FACE :cry: c'est une vérité mais ce que nos amis ignorent ou veulent ignoré c'est que DIEU c'est proposé d'avoir un peuple pour son nom et que il fait Qu'il soit mis a part.
(Actes 15:14-15) 14 Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom. 15 Et avec cela s’accordent les paroles des Prophètes, comme c’est écrit :

ceci dit individuellememt personne n'est a l'abri de chuter. :wink:
dnc US aerti ses isciples de ses choses :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 05:39

Message par francis »

medico a écrit :je sais pas pourquoi FRANCIS TU TE VOILE LA FACE :cry: c'est une vérité mais ce que nos amis ignorent ou veulent ignoré c'est que DIEU c'est proposé d'avoir un peuple pour son nom et que il fait Qu'il soit mis a part.
(Actes 15:14-15) 14 Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom. 15 Et avec cela s’accordent les paroles des Prophètes, comme c’est écrit :

ceci dit individuellememt personne n'est a l'abri de chuter. :wink:
dnc US aerti ses isciples de ses choses :wink:
Sois sincère pourquoi Jésus fut tué :?:

De quelle accusation il fut condanner ?

Jésus a t-il dit non ce que je dit sais que vous ne comprener pas bien en faite je suis pas Dieu ?

Les juifs ont-il arrêter de vouloir le tuer ?

Si jésus comme vous dite explique que il se trompe pourquoi il continue ?

tout ce que je te demontre le prouve qu`il n`a jamias renier les dire et le accusations .

a+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 févr.06, 05:50

Message par medico »

ton argumentation là n'a rien a voir avec la question posé.alors S T P RESTONS sur le sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 25 févr.06, 05:54

Message par florence.yvonne »

-azuphel- a écrit : Mais mon cher ami :D , j'ai posé qu'une simple petite question: A qui ces versets s'adressent-ils?

Et aucun chrétien ne m'a répondu, toi le premier :lol:
ces versets sont destinés aux extra-terrestres, tout le monde sait que jésus en était un, marie c'est faite enlever par une soucoupe volante et quand elle est revenue, elle était enceinte.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 févr.06, 08:28

Message par -azuphel- »

Comme je l'avais prédit :D

Pas UN seul chrétien n'a répondu à ma question :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 08:34

Message par francis »

-azuphel- a écrit :Comme je l'avais prédit :D

Pas UN seul chrétien n'a répondu à ma question :lol:
Oui moi mais tu ne veux pas y croire cela prouve ta mauvaise foi 8-)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 févr.06, 08:53

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Oui moi mais tu ne veux pas y croire cela prouve ta mauvaise foi 8-)
francis, t'as quel age stp?

Je te demande un Nom, un simple nom, pas un texte d'un kilomètre :D

De qui parle Jésus dans ces deux versets:

22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur,Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"

23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 09:05

Message par francis »

-azuphel- a écrit : francis, t'as quel age stp?

Je te demande un Nom, un simple nom, pas un texte d'un kilomètre :D

De qui parle Jésus dans ces deux versets:

22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur,Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"

23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "
30 ans (ange)

Matthieu 7:22 Beaucoup me diront en ce jour–là : « Seigneur, Seigneur, n’est–ce pas par ton nom que nous avons parlé en prophètes, par ton nom que nous avons chassé des démons, par ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? »


Luc 13:25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre–nous ! il vous répondra : Je ne sais d’où vous êtes.


voici ma réponse :arrow:


Et Jésus montre bien que pas tous mais bien les insensé pas les vrai Chrétiens et tu dit les Chrétiens en que tu els mets tout dna sle panier mais Jésus affrime le contraire 50 %

Les sages ici représenté les vrai Chrétiens Eglise


Matthieu 25:2 Cinq d’entre elles insensé et cinq d’entre elles sont sages.
11 Plus tard, les autres vierges arrivèrent aussi et dirent : « Seigneur, Seigneur, ouvre–nous ! »




#21-29 Christ démontre ici qu’il ne sera pas suffisant de le considérer comme notre Maître, seulement en parole et par la langue. Il est essentiel pour notre bonheur que nous croyons en Christ, que nous nous repentions du péché, que nous vivions une vie sainte, que nous nous aimions les uns les autres. Ceci est sa volonté, il veut notre sanctification. Prenons soin de ne pas nous contenter des privilèges extérieurs dans nos faits et gestes, de peur de nous tromper nous-mêmes, et de périr pour l’éternité, comme le fait la multitude, avec un mensonge dans notre main droite. Que chacun de ceux qui invoquent le nom de Christ se sépare de tout péché. Il y en a d’autres, dont la religion repose dans une audition stérile, et ils ne vont pas plus loin; leurs têtes sont remplies avec des notions vides. Ces deux sortes d’auditeurs sont représentées comme deux constructeurs. Cette parabole nous enseigne à entendre et à mettre en pratique les dires du Seigneur Jésus: certaines paroles peuvent paraître dures pour la chair et le sang, mais elles doivent être écoutées. Christ est posé comme un fondement, et toute chose qui est hors du Christ est du sable. Certains construisent leurs espoirs sur la prospérité du monde; d’autres sur une profession extérieure de la religion. Ils s’aventurent là-dessus; mais tout cela est du sable, trop faible pour porter une structure telle que notre espérance du ciel. Il y a une tempête qui vient et qui éprouvera le travail de chaque homme. Quand Dieu emporte l’âme, où est l’espoir de l’hypocrite? La maison est tombée dans la tempête, quand le bâtisseur avait le plus besoin d’elle, et qu’il espérait qu’elle serait un refuge pour lui. Elle est tombée quand il était trop tard pour en construire une autre. Puisse le Seigneur faire de nous des sages bâtisseurs pour l’éternité. Alors rien ne nous séparera de l’amour de Jésus-Christ. Les multitudes ont été étonnées de la sagesse et de la puissance de la doctrine de Christ. Et ce sermon, aussi souvent qu’il puisse être lu, est toujours nouveau. Chaque parole prouve que son Auteur est Divin. Soyons de plus en plus décidés et appliqués à faire de l’une ou l’autre de ces bénédictions et grâces chrétiennes le sujet principal de nos pensées, même pendant des semaines entières. Ne nous maintenons pas dans des désirs généraux et confus, par lesquels nous touchons tout, mais n’attrapons rien.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 févr.06, 09:31

Message par -azuphel- »

francis
Et Jésus montre bien que pas tous mais bien les insensé pas les vrai Chrétiens et tu dit les Chrétiens en que tu els mets tout dna sle panier mais Jésus affrime le contraire 50 %
Donc, d'après toi il parle des chrétiens insensé :?

Nous allons voir ça:

22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur,Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"

23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "

Les chrétiens insensés prophétisent au nom de Jésus (confused)

Les chrétiens insensés chassent les démons au nom de Jésus (confused)

Les chrétiens insensés font des miracles au nom de Jésus (confused)

Tu te fous de qui? :lol: :lol: :lol: :lol:

Jésus parle de VOUS, toi et tes frères chrétiens, qu'au lieu de prophétisée au nom de Dieu vous le faites au nom de Jésus que vous prenez pour Dieu.

Vous chassez les démons au nom de Jésus au lieu de le faire au nom de Dieu

Vous gagnez des guerres, vous guérissez les malades en disant que Jésus soit loué notre sauveur, alors que c'est Dieu qui vous a sauvé.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 10:21

Message par francis »

-azuphel- a écrit :francis
Donc, d'après toi il parle des chrétiens insensé :?

Nous allons voir ça:

22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur,Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"

23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "

Les chrétiens insensés prophétisent au nom de Jésus (confused)

Les chrétiens insensés chassent les démons au nom de Jésus (confused)

Les chrétiens insensés font des miracles au nom de Jésus (confused)

Tu te fous de qui? :lol: :lol: :lol: :lol:

Jésus parle de VOUS, toi et tes frères chrétiens, qu'au lieu de prophétisée au nom de Dieu vous le faites au nom de Jésus que vous prenez pour Dieu.

Vous chassez les démons au nom de Jésus au lieu de le faire au nom de Dieu

Vous gagnez des guerres, vous guérissez les malades en disant que Jésus soit loué notre sauveur, alors que c'est Dieu qui vous a sauvé.
En faite un chrétien n`est pas insencé c`est eux qui se présente Chrétien et ne le sont pas en faite :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 25 févr.06, 10:33

Message par francis »

Oui car

Je te réponds :lol:


Satan peut les détourner et même faire un miracle que dans cela vient des ténébres 8-)

Les faux chrétiens insensés peut prophétisent au nom de Jésus !

Les faux chrétiens insensés peut chassent les démons au nom de Jésus !

Les faux chrétiens insensés font des miracles au nom de Jésus !

Sans que cela ne vient de la volonté de Dieu :D

Tu te fous de qui? :arrow: Vraiment base ta remarque cela prouve ta seul raison d`être ici contredire sans voulais réfléchire mieux vaux à moi de parle à un Athée que un homme qui se dit amour et paix et dégage de la haine envers ceux qui en croient pas comme lui .

Un autre exemple des musulmans pas tous mais toi en particulier qui prouve leur incomprehension et en accusant tu accuse Dieu :D

:arrow: Jésus parle de VOUS, toi et tes frères chrétiens, qu'au lieu de prophétisée au nom de Dieu vous le faites au nom de Jésus que vous prenez pour Dieu.


VRaiment tu rigole ta fogue prouve ta colère et encore et encore tu aura un mur devant toi et tu essais de contredire la Parole de Dieu voilà ce mu la Bible .

Jésus n`affirme pas cela et tu le sais (ange)

Encore une pirouette :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Bible: Jésus a prédit l'égarement des chrétiens.

Ecrit le 25 févr.06, 11:19

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :Matthieu, chapitre 7

...../......

Il parle de qui Jésus?

Des Bouddhistes? Des musulmans? Des athées?

Il parle bien évidement des Chrétiens........Il parle de Vous.

Il a prédit votre égarement de le prendre pour Dieu.
T'es bien dans l'erreur mon cher ami... :wink:

Et pourtant je t'ai déjà dit maintes fois de ne pas lire sans le faire avant et après... les versets qui dans les textes de la BIBLE se suivent... et ne sautent pas de sourate en sourate comme ceux que tu connais mieux :wink:


Voyons... un "non croyant" va t'expliquer ce qui ne te saute pas aux yeux... (ange)
7.21 Ce n'est pas quiconque me dit : Seigneur, Seigneur, qui entrera dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Jésus rend ici, (versets 21-23) sans image, la pensée des versets précédents. Ce qui prouve qu'il s'agit bien des mêmes faux prophètes, confessant le Seigneur Jésus en paroles, c'est qu'ils ont prophétisé (enseigné, prêché) en son nom (verset 22) et qu'il les jugera par leurs fruits. (verset 23)

- Le titre de Seigneur était celui que les disciples donnaient à Jésus et qu'il approuvait Jean 13.13 ; il devint aussi dans l'Eglise une confession de sa grandeur divine 1Corinthiens 12.3 ; Philippiens 2.11, et il avait aux yeux des chrétiens une signification d'autant plus importable que ce nom est, dans la version grecque : des Septante, qu'ils lisaient, la traduction constante de celui de Jéhovah. Or, prononcer des lèvres ce nom : saint, le donner à Jésus sans faire la volonté de son Père, ce culte formaliste n'ouvrira à personne l'accès au royaume des cieux.


Au passage tu as aussi une "confirmation de Jésus=divin"

Et que disent les versets antérieurs ?
7.15 Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs.



Pour marcher sûrement dans le chemin de la vérité (vers. 13, 14), il faut se garder des séductions de l'erreur.

- Qui étaient, dans la pensée de Jésus, les faux prophètes ? C'étaient, en première ligne, les docteurs de la loi, les pharisiens, les chefs des prêtres, qui, semblables à leurs devanciers, (Jérémie 28) entraînaient le peuple à sa ruine. (Comparer Luc 6.26) Mais le Seigneur voyait plus loin encore que le moment présent ; il savait que dans son Eglise aussi se lèveraient de faux docteurs prétendant parler au nom de Dieu. Les versets de Matthieu 7 ; 21-23, et surtout Matthieu 24.11,24 montrent avec évidence que Jésus pensait à ce péril futur.
--------------------------------------------------------


Et... qui est .... un prophète... auto-proclamé... prétendant parler au nom de Dieu...religion de paix :?: :roll:
--------------------------------------------------------.
- En vêtements de brebis, avec l'apparence de la douceur, de l'innocence, de la vérité, mais au dedans, considérés du dedans (grec), selon leur vraie nature, ils sont des loups ravissants ou rapaces, qui enlèvent et dévorent les brebis.


--------------------------------------------------------

Moi j'en vois un... mais bon... :?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Bible: Jésus a prédit l'égarement des chrétiens.

Ecrit le 25 févr.06, 12:02

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : T'es bien dans l'erreur mon cher ami... :wink:

Et pourtant je t'ai déjà dit maintes fois de ne pas lire sans le faire avant et après... les versets qui dans les textes de la BIBLE se suivent... et ne sautent pas de sourate en sourate comme ceux que tu connais mieux :wink:


Voyons... un "non croyant" va t'expliquer ce qui ne te saute pas aux yeux... (ange)

Jésus rend ici, (versets 21-23) sans image, la pensée des versets précédents. Ce qui prouve qu'il s'agit bien des mêmes faux prophètes, confessant le Seigneur Jésus en paroles, c'est qu'ils ont prophétisé (enseigné, prêché) en son nom (verset 22) et qu'il les jugera par leurs fruits. (verset 23)

- Le titre de Seigneur était celui que les disciples donnaient à Jésus et qu'il approuvait Jean 13.13 ; il devint aussi dans l'Eglise une confession de sa grandeur divine 1Corinthiens 12.3 ; Philippiens 2.11, et il avait aux yeux des chrétiens une signification d'autant plus importable que ce nom est, dans la version grecque : des Septante, qu'ils lisaient, la traduction constante de celui de Jéhovah. Or, prononcer des lèvres ce nom : saint, le donner à Jésus sans faire la volonté de son Père, ce culte formaliste n'ouvrira à personne l'accès au royaume des cieux.


Au passage tu as aussi une "confirmation de Jésus=divin"

Et que disent les versets antérieurs ?



Pour marcher sûrement dans le chemin de la vérité (vers. 13, 14), il faut se garder des séductions de l'erreur.

- Qui étaient, dans la pensée de Jésus, les faux prophètes ? C'étaient, en première ligne, les docteurs de la loi, les pharisiens, les chefs des prêtres, qui, semblables à leurs devanciers, (Jérémie 28) entraînaient le peuple à sa ruine. (Comparer Luc 6.26) Mais le Seigneur voyait plus loin encore que le moment présent ; il savait que dans son Eglise aussi se lèveraient de faux docteurs prétendant parler au nom de Dieu. Les versets de Matthieu 7 ; 21-23, et surtout Matthieu 24.11,24 montrent avec évidence que Jésus pensait à ce péril futur.
--------------------------------------------------------


Et... qui est .... un prophète... auto-proclamé... prétendant parler au nom de Dieu...religion de paix :?: :roll:
--------------------------------------------------------.
- En vêtements de brebis, avec l'apparence de la douceur, de l'innocence, de la vérité, mais au dedans, considérés du dedans (grec), selon leur vraie nature, ils sont des loups ravissants ou rapaces, qui enlèvent et dévorent les brebis.


--------------------------------------------------------

Moi j'en vois un... mais bon... :?
Toujours le même, tu ne changeras jamais :lol:

Le verset est clair, tous ce que tu raconte à été écrit par des chrétiens pour justifié que ces versets ne parlent pas d'eux :D

Moi je te demande qu'une seule chose: Cite moi un seul faux prophète qui a prophétiseé au nom de Jésus, chasser les démons au nom de Jésus et accomplit des miracles au nom de Jésus :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Bible: Jésus a prédit l'égarement des chrétiens.

Ecrit le 25 févr.06, 12:13

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Toujours le même, tu ne changeras jamais :lol:

Le verset est clair, tous ce que tu raconte à été écrit par des chrétiens pour justifié que ces versets ne parlent pas d'eux :D

Moi je te demande qu'une seule chose: Cite moi un seul faux prophète qui a prophétiseé au nom de Jésus, chasser les démons au nom de Jésus et accomplit des miracles au nom de Jésus :D

Benny hinn un faux Prophète dans le Christianiste aujourd`hui :shock:


http://translate.google.com/translate?h ... D%26sa%3DG



Alors un chrétien ne peu être trompé :D

Matthieu 24:24 De faux christs surgiront, ainsi que de faux prophètes (Mahomed). Ils produiront des signes extraordinaires et des prodiges au point de tromper, si c’était possible, ceux que Dieu a choisis.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 févr.06, 12:30

Message par -azuphel- »

Benny hinn un faux Prophète dans le Christianiste aujourd`hui


http://translate.google.com/translate?h ... D%26sa%3DG



Alors un chrétien ne peu être trompé

Matthieu 24:24 De faux christs surgiront, ainsi que de faux prophètes (Mahomed). Ils produiront des signes extraordinaires et des prodiges au point de tromper, si c’était possible, ceux que Dieu a choisis.
Mais mon cher ami, Jésus n'a jamais parlé de faux prophète ici :lol:

Y'a d'autres versets ou il parle des faux prophètes, mais pas ici :wink:

La preuve:

21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Tu vois qu'il ne parle pas des faux prophète mais de TOI :D

Et celui qui ne fait pas la volonté du père (comme tous les chrétiens :wink: ) voilà ce qu'il attend:

22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"

23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "


"Beaucoup"............Oui effectivement beaucoup :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités