-azuphel- a écrit :
francis, t'as quel age stp?
Je te demande un Nom,
un simple nom, pas un texte d'un kilomètre
De qui parle Jésus dans ces deux versets:
22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "
Seigneur,
Seigneur,
n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ?
en ton nom que nous avons chassé les démons ?
en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"
23- Alors je leur dirai en face : "
Jamais je ne vous ai connus ;
écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "
30 ans
Matthieu 7:22 Beaucoup me diront en ce jour–là : « Seigneur, Seigneur, n’est–ce pas par ton nom que nous avons parlé en prophètes, par ton nom que nous avons chassé des démons, par ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? »
Luc 13:25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant :
Seigneur, Seigneur, ouvre–nous ! il vous répondra : Je ne sais d’où vous êtes.
voici ma réponse
Et Jésus montre bien que pas tous mais bien les insensé pas les vrai Chrétiens et tu dit les Chrétiens en que tu els mets tout dna sle panier mais Jésus affrime le contraire 50 %
Les sages ici représenté les vrai Chrétiens Eglise
Matthieu 25:2 Cinq d’entre elles insensé et cinq d’entre elles sont sages.
11 Plus tard, les autres vierges arrivèrent aussi et dirent : « Seigneur, Seigneur, ouvre–nous ! »
#21-29 Christ démontre ici qu’il ne sera pas suffisant de le considérer comme notre Maître, seulement en parole et par la langue. Il est essentiel pour notre bonheur que nous croyons en Christ, que nous nous repentions du péché, que nous vivions une vie sainte, que nous nous aimions les uns les autres. Ceci est sa volonté, il veut notre sanctification. Prenons soin de ne pas nous contenter des privilèges extérieurs dans nos faits et gestes, de peur de nous tromper nous-mêmes, et de périr pour l’éternité, comme le fait la multitude, avec un mensonge dans notre main droite. Que chacun de ceux qui invoquent le nom de Christ se sépare de tout péché. Il y en a d’autres, dont la religion repose dans une audition stérile, et ils ne vont pas plus loin; leurs têtes sont remplies avec des notions vides. Ces deux sortes d’auditeurs sont représentées comme deux constructeurs. Cette parabole nous enseigne à entendre et à mettre en pratique les dires du Seigneur Jésus: certaines paroles peuvent paraître dures pour la chair et le sang, mais elles doivent être écoutées. Christ est posé comme un fondement, et toute chose qui est hors du Christ est du sable. Certains construisent leurs espoirs sur la prospérité du monde; d’autres sur une profession extérieure de la religion. Ils s’aventurent là-dessus; mais tout cela est du sable, trop faible pour porter une structure telle que notre espérance du ciel. Il y a une tempête qui vient et qui éprouvera le travail de chaque homme. Quand Dieu emporte l’âme, où est l’espoir de l’hypocrite? La maison est tombée dans la tempête, quand le bâtisseur avait le plus besoin d’elle, et qu’il espérait qu’elle serait un refuge pour lui. Elle est tombée quand il était trop tard pour en construire une autre. Puisse le Seigneur faire de nous des sages bâtisseurs pour l’éternité. Alors rien ne nous séparera de l’amour de Jésus-Christ. Les multitudes ont été étonnées de la sagesse et de la puissance de la doctrine de Christ. Et ce sermon, aussi souvent qu’il puisse être lu, est toujours nouveau. Chaque parole prouve que son Auteur est Divin. Soyons de plus en plus décidés et appliqués à faire de l’une ou l’autre de ces bénédictions et grâces chrétiennes le sujet principal de nos pensées, même pendant des semaines entières. Ne nous maintenons pas dans des désirs généraux et confus, par lesquels nous touchons tout, mais n’attrapons rien.