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Posté : 26 févr.06, 05:04
par Simplement moi
younes a écrit :
Jean 17:22 Et la gloire que tu m'as donnée, moi, je la leur ai donnée,
afin qu'ils soient un,
comme nous, nous sommes un
les apotres sont t'ils DIEU
Mais mon ami Nasser-Younès...
il faut lire bien... et pas "interpréter" ce que tu voudrais que cela veuille dire
ET LIRE TOUT
surtout....
Que dit cette phrase ?
Elle répète:
que Dieu et Jésus sont UN
et qu'il a (Jésus= donné la gloire aux disciples/croyants....oumma) pour qu'ils soient
UN entre EUX (tous les disciples = un....)
La séparation est distincte entre le UN+UN (Jésus+Dieu) et les disciples/croyants entre eux (qui ne feront qu'un car ils croiront en Jésus... donc en Dieu) ENTRE EUX... pas DISCIPLES+ DIEU font UN mais DISCIPLES+DISCIPLES = UN
La différence de phrase est flagrante si tu lis correctement:
MOI ET MON PERE
NOUS SOMMES UN
avec
JE LEUR AI DONNE LA GLOIRE AFIN
QU'ILS SOIENT UN....COMME
nous NOUS SOMMES UN.
S'il avait dit ce que tu sous-entends... la phrase aurait été :
JE LEUR AI DONNE LA GLOIRE AFIN
QU'ILS SOIENT NOUS.
Il ne faut pas se précipiter sur les fausses conclusions... quand on ne sait pas "lire" correctement les "finesses" de la langue française...
Posté : 26 févr.06, 05:32
par younes
Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ;
afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé.
satisfait?
Posté : 26 févr.06, 05:38
par Simplement moi
younes a écrit :Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ;
afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé.
satisfait?
et la suite...
22. Et la gloire que tu m'as donnée, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 23. moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, afin que le monde connaisse que c'est toi qui m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé
C'est dur... mais tu dois TOUT lire... pas que ce qui semble...semble aller dans ton sens.
L'unité des croyants dans le Père et le Fils.
Jésus prie pour tous ceux qui seront amenés à la foi par la parole des apôtres :
qu'ils soient unis entre eux comme il est uni lui-même au Père, et cela pour amener le monde à croire à la mission divine du Sauveur. (20, 21.)
Posté : 26 févr.06, 05:45
par younes
oui mais si jésus est dans les apotres, cela veut dire que les apotres sont jésus
Posté : 26 févr.06, 06:42
par francis
younes a écrit :oui mais si jésus est dans les apotres, cela veut dire que les apotres sont jésus
Eglise
younes a écrit:
Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé.
Un dans l`Eglise Christ étant la tête
17.20-26 La prière de Jésus pour l’Église.
20 La prière s’élargit maintenant, jusqu’à inclure ceux qui viendront à la foi en Christ par le ministère des disciples.
Unité de Christ
un dans Eglise
De même un corps forme une personne de même sera Eglise (Chrétien) forme un avec Christ
Posté : 26 févr.06, 07:26
par younes
francis ou est t'il écrit église dans ce verset?
Posté : 26 févr.06, 10:08
par francis
younes a écrit :francis ou est t'il écrit église dans ce verset?
As tu déja lu un livre ?
Pour comprendre tout il faut tout lire
Comment tu peut juger si tu prends un bout ? niet
Examine ce qui es marquer par rapport a ce sujet que la Jésus enseigne et tu verra la Vérité sinon reste dans ton mensonge
Jean 6:56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. = un
Eglise
Jésus enseigne de prendre son corps qui est le Pain et sont sang le vin qui forme
un lui .
Faite ceci en memoire de moi
Un des Enseignements de Jésus est basé sur Eglise son corps .
Marc 14:22 Au cours du repas, Jésus prit du pain puis, après avoir prononcé la prière de reconnaissance, il le partagea en morceaux qu’il donna à ses disciples en disant : ––
Prenez, ceci est mon corps.
Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je
bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé.
Jésus parle de Eglise
les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle (Eglise) :arrow:Jésus dit: je suis la réssurection et la vie
En sorte celui qui es en Christ est un en Christ
Pour toi Nasser et tout les musulamns de mauvaisee foi ici
Jean 8:47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu.
Posté : 26 févr.06, 10:36
par younes
francis a écrit :
As tu déja lu un livre ?
Pour comprendre tout il faut tout lire
Comment tu peut juger si tu prends un bout ? niet
Examine ce qui es marquer par rapport a ce sujet que la Jésus enseigne et tu verra la Vérité sinon reste dans ton mensonge
Jean 6:56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. = un
Eglise
Jésus enseigne de prendre son corps qui est le Pain et sont sang le vin qui forme
un lui .
Faite ceci en memoire de moi
Un des Enseignements de Jésus est basé sur Eglise son corps .
Marc 14:22 Au cours du repas, Jésus prit du pain puis, après avoir prononcé la prière de reconnaissance, il le partagea en morceaux qu’il donna à ses disciples en disant : ––
Prenez, ceci est mon corps.
Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je
bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé.
Jésus parle de Eglise
les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle (Eglise) :arrow:Jésus dit: je suis la réssurection et la vie
En sorte celui qui es en Christ est un en Christ
Pour toi Nasser et tout les musulamns de mauvaisee foi ici
Jean 8:47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu.
tu fais un montage de verset, comme un realisateur fait un montage de film en faisant croire qu'il avait dit tel chose en répondant par tel chose, tu sais ce qui se passe, il porte plainte et le voilà en jugement
Posté : 26 févr.06, 10:58
par francis
younes a écrit :
tu fais un montage de verset, comme un realisateur fait un montage de film en faisant croire qu'il avait dit tel chose en répondant par tel chose, tu sais ce qui se passe, il porte plainte et le voilà en jugement
Quands nous fessons une comprehension de texte à École nous prenons tout le livre si je lis une phrase ton opinion ce basera sur cela mais sije te lis tout le livre tpon opinion se basera sur tout le livre il faut toute lire pour comprendre
La contradiction est seulement sur tes livres
Posté : 27 févr.06, 01:18
par younes
oui c'est vrai, alors tu viens de confirmer que le
"un" est symbolique
Posté : 27 févr.06, 02:09
par florence.yvonne
Yawhé, Allah ou Dieu, quelle importance ?
Posté : 27 févr.06, 05:39
par Simplement moi
younes a écrit :oui c'est vrai, alors tu viens de confirmer que le
"un" est symbolique
ça dépend où il est écrit...
Posté : 27 févr.06, 05:55
par younes
Simplement moi a écrit :
ça dépend où il est écrit...
cà ne dépend pas de toi de dire ici ou là
Posté : 27 févr.06, 07:06
par francis
Nasser
Jean 17:23 ––
moi en eux et toi en moi –– pour
qu’ils soient accomplis dans l’unité et que le monde sache que c’est toi qui m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.
moi en eux = un
Jésus sépare
non un en Dieu
toi en moi = un
Tu vois c`est facile à coprendre
Posté : 27 févr.06, 08:28
par younes
francis a écrit :Nasser
Jean 17:23 ––
moi en eux et toi en moi –– pour
qu’ils soient accomplis dans l’unité et que le monde sache que c’est toi qui m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.
moi en eux = un
Jésus sépare
non un en Dieu
toi en moi = un
Tu vois c`est facile à coprendre
Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu'eux aussi soient
un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé
incrédule