le mot MuHaMeD dans la thora hebraique

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr.06, 06:13

Message par zered »

Rachel ! je suis sur que c'est toi !!

pravoslavac

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 03 avr.06, 06:06

Message par pravoslavac »

c'est du mitho j'ai demandé a un pote hebreux il ma dit c'est pas vrai mohamed n'est pas mentionné dans la torah

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 avr.06, 10:26

Message par patlek »

pravoslavac a écrit :c'est du mitho j'ai demandé a un pote hebreux il ma dit c'est pas vrai mohamed n'est pas mentionné dans la torah
évidement.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 avr.06, 20:52

Message par Elimélec »

Il ne faut pas en vouloir aux musulmans, leur foi est très fragile, elle repose uniquement sur le témoignage d'un seul homme qui s'est auto-déclaré prophète.
Alors pour se rassurer dans leur foi ils vont fouiller dans la Bible voir si leur prophète déclaré aurait des origines bibliques. Et bien qu'ils prétendent que la Bible soit falisifiée ils y cherchent des versets qui pourraient les réconforter dans leurs croyances. Mais c'est toujours en vain...

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 03:59

Message par Bassirou »

Patlek ne trouve rien à dire à cette signature?...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 avr.06, 04:36

Message par patlek »

Laquelle de signature ? (Pas la mienne, j' en ai pas)

Celle ci?:

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Je réplique: j' ai horreur que l' on me menace, et ce qui constitue 7 dixiemes d' une religion: c' est la menace. Et c' est bien pour çà que je ne suis pas croyant. Si il y en a que çà amuse de jouer a se faire peur et de menacer les "autres", je peux pas y faire grand chose.

Bassirou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 05:52

Message par Bassirou »

Je ne suis pas d'accord aussi avec ce verset de Jean. "le fils"n'est pas Dieu!.. il n'a aucun caractere lui permettant de pretendre à cette distinction.

Répondre