Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls (Es 35.1-9)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars06, 09:09

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit : Alors ne mélange pas tout AZUPHEL le paeins c'est toi !

D'ailleur tu ne devrait pas avoir honte d'étre un paeins puisque Allah lui méme cautionne et te demande de t'incliner et de te prosterner devant cette pierre paeins sans vie.
andreméde, contrairement a toi, moi j'assume pleinement ma religion, a chaque fois que je te pose une question sur ta religion tu ne réponds pas :D sur l'autre fil je t'ai demandé de m'expliquer un seul petit verset, et jusqu'a aujourd'hui, pas une seule explication de ta part :lol:

Je viens de te poser une question, Jésus (Paix sur lui) se prostèrné pour Dieu, alors pourquoi ne le fais-tu pas?

Kif kif, pas la moindre réponse :lol:

Revenant a tes absurdités maintenant:

Par ta mauvaise foi, tu as charcutté le verset :D

125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : “Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent . (Sourate 2 : 125)

Tu vois qu'on se prosterne pas pour la Ka'aba mais pour Allah, la Ka'aba est juste un lieu de prière.
Je m'éfforce à t'expliquer que je prie pas le corps charnels de Jésus mais la puissance invisible (Dieu) qui habite en lui !

En priant Jésus je prie directement le Dieu invisible qui c'est révéler à travers Jésus !
Quel menteur tu fais :D

Si tu pris Dieu, alors pourquoi tu prononce le nom de Jésus? :lol:

Tu es un assosiateur. Point Barre :wink:

PS: Je t'ai prouvé que Jésus n'est pas Dieu, ton histoire de puissance invisible qui habite Jésus n'est rien que des bobards :wink:
Modifié en dernier par -azuphel- le 05 mars06, 10:18, modifié 1 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars06, 09:12

Message par -azuphel- »

medico a écrit :il faut une imagination fertile pour faire l'application de ce passage a la MECQUE :wink: ET J'INVITE NOTRE AMI ABDEL a relire ce passage d'ISAIE qui ne fait pas mention d'une ville mais d'un pays .comme quoi quand on n'a as envi de bien lire. 8-) on dit n'importe quoi :wink:
D'accord, alors dit nous de quel pays s'agit-il :wink:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars06, 15:23

Message par andreméde »

-azuphel- a écrit : andreméde, contrairement a toi, moi j'assume pleinement ma religion, a chaque fois que je te pose une question sur ta religion tu ne réponds pas :D sur l'autre fil je t'ai demandé de m'expliquer un seul petit verset, et jusqu'a aujourd'hui, pas une seule explication de ta part :lol:

Je viens de te poser une question, Jésus (Paix sur lui) se prostèrné pour Dieu, alors pourquoi ne le fais-tu pas?

Kif kif, pas la moindre réponse :lol:

Revenant a tes absurdités maintenant:

Par ta mauvaise foi, tu as charcutté le verset :D

125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : “Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent . (Sourate 2 : 125)

Tu vois qu'on se prosterne pas pour la Ka'aba mais pour Allah, la Ka'aba est juste un lieu de prière.
Quel menteur tu fais :D

Si tu pris Dieu, alors pourquoi tu prononce le nom de Jésus? :lol:

Tu es un assosiateur. Point Barre :wink:

PS: Je t'ai prouvé que Jésus n'est pas Dieu, ton histoire de puissance invisible qui habite Jésus n'est rien que des bobards :wink:
andreméde, contrairement a toi, moi j'assume pleinement ma religion

Dans ce cas ne cherche pas des excuse à ce versets qui dit :

“Purifiez Ma Maison (kabaa) pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent . (Sourate 2 : 125)

Que se soit gibert, ginette ou casimir qui le disent on sens fou puisque chaque parole du coran vient d'allah !

C'est bien ce que je disait ALLAH lui méme cautionne ce rite paeins qui consiste à tourner autour d'une pierre noire sans vie , s'y prosterner, s'y incliner et méme l'embrasser comme le fond les fidéles !

Si s'incliner, se prosterner, embrasser une pierre ce n'est pas de la vénération c'est quoi alors?

D'ailleur les paeins qui prie des statue de bois font la méme chose !

Un lieu de priére paeins qui consiste à vénéré une pierre noire et à tourner autour !

Assume, puisque ALLAH lui méme cautionne ce rituel paeins :

Purifiez Ma Maison (kabaa) pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent . (Sourate 2 : 125)
A chaque fois que je te pose une question sur ta religion tu ne réponds pas :D sur l'autre fil je t'ai demandé de m'expliquer un seul petit verset, et jusqu'a aujourd'hui, pas une seule explication de ta part :lol:
Tu sait trés bien que personne va vérifier les 30 pages de notre débats, alors arréte de faire style je tes mie en piéce sur le dernier fils.

Sa marche plus Azuphel, d'ailleur en disant ça tu montre par toi méme ta propre faiblesse !

Que se soit chrétiens ou athée plusieur te reprocher de ne pas prendre en compte nos réponse et de faire la sourd d'oreille !

Maintenant si tu persiste à dire quand 30 pages tu n'a pas eu de réponse alors ainsi soit t'il.

Ah bon !

Ma réponse est pas loin AZUPHEL elle est à la page précédente :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars06, 23:36

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
1- andreméde, je n'ai pas envie de te traiter d'ignorant, ....
2- Ton "maître" Jésus (Paix sur lui) se prosterné pour Dieu, pourquoi ne le fais-tu pas?
Et dire que j'ai donné un lien pour s'instruire... c'est désespérant:

http://epelorient.free.fr/nta/nta.html

Matthieu 4
6. et lui dit : Si tu es fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera à ses anges des ordres à ton sujet ; et ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes ton pied contre une pierre. 7. Jésus lui dit : Il est encore écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu. 8. Le diable le transporte encore sur une montagne fort haute ; et il lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire, 9. et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si, te prosternant, tu m'adores. 10. Alors Jésus lui dit : Va-t'en, Satan ; car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 11. Alors le diable le laisse ; et voici, des anges s'approchèrent, et ils le servaient.
:D
6-5. Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, car ils aiment à prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues, afin qu'ils soient vus des hommes. En vérité, je vous le dis, ils ont déjà leur récompense
7. Or, quand vous priez, n'usez pas de vaines redites, comme les païens, car ils pensent qu'avec beaucoup de paroles, ils seront exaucés. 8. Ne leur ressemblez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Les textes... les textes.. et rien que les textes :D

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 01:11

Message par abdel12 »

Image

La Kaaba a la forme d'un grand cube, recouvert d'un voile de soie noire, elle fut édifiée par Adam, le père du genre humain, et represente un lieu de culte, vers où toutes les prières convergent.

La pière noire
Dans l'angle nord-est de la Kaaba, se trouve "El Hadjer el Aswed" ou la Pierre Noire, elle fut apportèe par l'Ange Gabriel (Djebraïl) à Abraham au moment de la reconstruction de la kaaba. Primitivement blanche,elle devena noire caractérisant les péchés commis par les idolâtres.

La pierre noire est le cadeau qu'a fait dieu à abraham, elle vient du paradis et est le symbole de l'aliance entre dieu et abraham.

► Zemzem (le puits): Pas loin de la Kaaba, se trouve le Puits ZemZem, dont l'eau avait jaillit par miracle pour apaiser la soif d'Ismaïl et de sa mère Hadjar perdus dans le desert.

«Le désert et le pays aride se réjouiront; La solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse... ils verront la gloire de l’Eternel... Alors s’ouvriront les yeux des aveugles, S’ouvriront les oreilles des sourds... Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude; Le mirage se changera en étang, Et la terre desséchée en sources d’eaux...
Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu’on appellera la voie sainte;
Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer. » (Es 35.1-9)

Ces prophéties sont tellement claires qu’elles peuvent se passer de commentaires. Les aveugles, les sourds et les insensés dont il est question étaient les Arabes qui habitaient le désert. Ils étaient plongés dans la barbarie et l’ignorance à tel point qu’ils fussent comparés à des insensés, des aveugles et des sourds-muets.

La route ou la voie sainte est incontestablement la route de la Mecque. C’est la route qui mène à la Mosquée sainte, située dans la cité sainte. Cette cité est interdite aux idolâtres, considérés comme impurs par le Coran.

Ils reculeront, ils seront confus, ceux qui se confient aux idoles taillées,
Ceux qui disent aux idoles de fonte :
Vous êtes nos dieux ! » Es.42.16, 17

Les eaux qui jallissent dans le desert est l'eau qui avait jaillit par miracle pour apaiser la soif d'Ismaïl et de sa mère Hadjar perdus dans le desert.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 02:08

abdel12 a écrit :.../...

Les eaux qui jallissent dans le desert est l'eau qui avait jaillit par miracle pour apaiser la soif d'Ismaïl et de sa mère Hadjar perdus dans le desert.

On sait, la Mecque c'est une abondance d'eau telle... que ce n'est plus le désert... c'est l'amazonie.

:D ou comment prendre ses désirs pour des réalités.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 02:10

Message par abdel12 »

simplement moi ecrit que du hors sujet, c'est ce qui te reste pour répondre??

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 mars06, 02:14

Message par medico »

-azuphel- a écrit : D'accord, alors dit nous de quel pays s'agit-il :wink:
le mt CARMEL et la pleine du SHARÖN SE TROUVE OU :?:
(Isaïe 35:1-2) [...] Le désert et la région aride exulteront, la plaine désertique sera joyeuse et fleurira comme le safran. 2 À coup sûr, elle fleurira et vraiment elle sera joyeuse avec allégresse et avec des cris de joie. Oui, la gloire du Liban lui sera donnée, la splendeur du Carmel et du Sharôn. Il y aura ceux qui verront la gloire de Jéhovah, la splendeur de notre Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 02:20

Message par abdel12 »

Il y aura ceux qui verront la gloire de Jéhovah, la splendeur de notre Dieu.

Est ce qu'il y a des rassemblement pour glorifier dieu en israel mieux qu'a la mecque?

La splendeur de dieu c'est à la mecque ou jerusalem

Image
protégé par des soldats

Image
protégé par dieu

medico

Ecrit le 06 mars06, 02:24

Message par medico »

ALLAH s'appel JEHOVAH maintenant :?: c'est un scoop :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 02:24

abdel12 a écrit : protégé par des soldats
A cause de qui ?

abdel12 a écrit : protégé par dieu
Oui... bien sûr... sauf quand des pèlerins se font piétiner, sauf quand il faut faire appel au... GIGN français pour contrer des terroristes :D

C'est bien ce que je dis... je suis hors sujet en plein dans le sujet : prendre ses désirs pour des réalités.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 02:30

Message par abdel12 »

Dieu protégea la mecque contre les barbares

Année de l'éléphant : Année durant laquelle Abraha tenta de détruire la Kaaba en utilisant de grands éléphants d'Afrique, en 569 ou 570 ; C'est aussi l'année durant laquelle, selon la tradition, naquit Mohammed (Paix et Bénédiction de Dieu soient sur lui).

Sourate 105
AL-FIL (L'éLéPHANT)
5 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l'éléphant.

2. N'a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine ?
3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées

4. qui leur lançaient des pierres d'argile ?

5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 02:37

Message par andreméde »

abdel12 a écrit :La Kaaba a la forme d'un grand cube, recouvert d'un voile de soie noire, elle fut édifiée par Adam, le père du genre humain, et represente un lieu de culte, vers où toutes les prières convergent.

Comme je vais te le prouver ci-dessous Adam que vous considérer comme un prophéte été le premier idolatre de cette terre !

"C'est Lui qui vous a créés d'un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu'il trouve de la tranquillité auprès d'elle; et lorsque celui-ci eut cohabité avec elle, elle conçut une légère grossesse, avec quoi elle se déplaçait (facilement). Puis lorsqu'elle se trouva alourdie, tous deux invoquèrent leur Seigneur : «Si Tu nous donnes un (enfant) sain, nous serons certainement du nombre des reconnaissants». Puis, lorsqu'Il leur eût donné un (enfant) sain, tous deux assignèrent à Allah des ASSOCIES en ce qu'Il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des associés qu'on Lui assigne" Sourate 7:189-190

"Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un SEUL être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes …" Sourate 4:1

Le Coran indique que le premier homme et la première femme (Adam et Eve), après avoir reçu un enfant de Dieu, sont tombés dans l’idolâtrie:

"Puis, lorsqu'Il leur eût donné un (enfant) sain, TOUS DEUX assignèrent à Allah des ASSOCIES en ce qu'Il leur avait donné. Mais Allah est bien au-dessus des ASSOCIES qu'on Lui assigne ..."

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ces versets coranique réclame qu'Adam et Eve ont été coupable d'idolâtrie.

L'idolâtrie étant l'un des plus graves péchés dans l'Islam !

Nous nous trouvons avec un gros problème théologique, puisque les musulmans, tiennent pour théorie que les prophètes (Adam est un prophète selon l'Islam) seraient exempt de tous péchés.

Mais comme nous la bien dit ABDEL12 c'est Adam le premier idolatre de la terre qui a édifier la kaaba un edifice belle et bien paeins !

Pour moi les personnes qui embrase, qui s'incline, qui se prosterne devant une pierre noire son belle et bien des idolatres, d'ailleur les paeins vénére de la méme maniére les statue de boi et de fonte.

medico

Ecrit le 06 mars06, 02:42

Message par medico »

[
quote="abdel12"]Dieu protégea la mecque contre les barbares

Année de l'éléphant : Année durant laquelle Abraha tenta de détruire la Kaaba en utilisant de grands éléphants d'Afrique, en 569 ou 570 ; C'est aussi l'année durant laquelle, selon la tradition, naquit Mohammed (Paix et Bénédiction de Dieu soient sur lui).

Sourate 105
AL-FIL (L'éLéPHANT)
5 versets
Pré-Hégire

pourquoi tu ne répond pas a simplement moi :?: au lieu de faire une citation du CORAN :?:

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars06, 02:44

Message par abdel12 »

d'abord hors sujet

TRES BELLE PREUVE? BRAVO

donne au moin les sources du 3 eme verset et tu vera que tu a fait une boulette et tu dira exuseez moi. :shock:

Répondre