florence_yvonne a écrit :
Alors d'après toi, les scientifiques ont le droit de ce mêler de religion, mais les religieux n'ont pas à ce mêler de la science ?
Mais les scientifiques ne se melent pas de religion Florence. Ce n'est pas de leur faute si leurs découvertes va à l'encontre des
saintes écritures... Le scientifique n'a pas découvert que la terre etait ronde pour
emmerder la religion... Les lois religieuses sont basées sur des affirmations sans fondement. Ce n'est pas de la faute du scientifique si elles sont fausses !
Le scientifique il travaille il cherche. C'est plutot la religion qui cherche à cloisonner les scientifiques...
De Joinville a écrit :un scientifique pourrait se voir proposé une piste de recherche qu'il aurait de prime abord évité parce que trop proche des limites du spirituel.
Genre ? La télépathie ou dieu ?
Le scientifique n'a pas de limite il va partout. Sur le sprituel il y a deja eu beaucoup de travail et d'experience. Et quand je parle d'expérience je parle de
VRAIS expérience en labo sous controle. Cela va de l'homéopathie aux fantomes en passant par l'astrologie ou la télépathie. Hélas expérience non concluante. Je te conseille ce site tu découvriras certaines recherchent et certains résultat..
Les sceptiques du quebec et leurs célèbre
et leurs célèbres forum