SION=LA MECQUE DANS LA BIBLE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 09:42

Message par francis »

un marseillais a écrit :Pourquoi avoir mis le mot SEIGNEUR en majuscule tu crois que c'est Jesus :lol: y faut murir mon petit.

Remplace mainteant sion par la mecque et seigneur par Dieu parce que ces les Juifs jésus n'existe pas.

Joël 3:17 (4:17) Ainsi vous saurez que je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu, et que je demeure à Sion, ma montagne sacrée. Jérusalem(rajouté il est ou le rapport) sera sacrée, et les étrangers n’y passeront plus.

Oh étrange sa ressemble à quesque chose de connu que t'aime bien.
Tu vois que tu continue dans ton igrorance tu me parle de d`autre chose :lol:

Ce que je comprends c`est que tu dis que j`ai ajouté dans le verset joel 3:17

Semeur
17 Et vous reconnaîtrez que je suis l’Eternel, votre Dieu qui réside en Sion, mon saint mont. Jérusalem sera un sanctuaire :et plus jamais, les étrangers n’y passeront.

Nbs
17 (4:17) Ainsi vous saurez que je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu, et que je demeure à Sion, ma montagne sacrée. Jérusalem sera sacrée, et les étrangers n’y passeront plus.


Neg
17 Et vous saurez que je suis l’Eternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n’y passeront plus.


Jer
17 (4–17) « Vous saurez alors que je suis Yahvé, votre Dieu, qui habite à Sion, ma montagne sainte ! Jérusalem sera un lieu saint, les étrangers n’y passeront plus ! »


ect

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 09:47

Message par francis »

Dans un site musulmans j`ai trouvé ceci (ange)

Le pèlerinage de La Mecque en Arabie Saoudite, à 60 km de la Mer Rouge,



non Jérusalem


Sion est Jérusalem :wink:


2 Samuel 5:7 Mais David prit la forteresse de Sion, c’est–à–dire la Ville de David.


continue dans ta folie :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 09:54

Message par francis »

et encore :arrow:

Hébreux 12:22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion et de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste ; de dizaines de milliers d’anges ; de la réunion

Dans tout les versets que je t`ai montré il nous montre que sion n`est pas la mecque :roll:


Echec et math

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 10:24

Message par francis »

Voyons marseillais pourquoi te cache-tu :?:
:D

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 14 mars06, 11:23

Message par Saladin1986 »

francis a écrit :Voyons marseillais pourquoi te cache-tu :?:
:D
Il a probablement une vie social monsieur l'ermitte.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 11:37

Message par francis »

Saladin1986 a écrit : Il a probablement une vie social monsieur l'ermitte.
marseillais n`est pas très bavard ici il aime plus faire des copies coller que parler :roll:

loll

Tu vois à chaque 5 mins il y a une réponse et tout d`un coup quands je lui prouve qu`il a tart oups disparut . :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 mars06, 05:26

Message par medico »

ne sait tu pas que c'est pas bien de remplacer un mot pour un autre dans le but d'arranger tes doctrines :shock:


(Deutéronome 4:2) Vous ne devez rien ajouter à la parole que je vous commande, et vous n’en devez rien retrancher, afin de garder les commandements de Jéhovah votre Dieu que je vous commande.



(Deutéronome 12:32) Toutes les paroles que je vous ordonne, vous veillerez à les pratiquer. Vous ne devrez rien y ajouter ni rien en retrancher.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 05:41

Message par younes »

francis a écrit : marseillais n`est pas très bavard ici il aime plus faire des copies coller que parler :roll:

loll

Tu vois à chaque 5 mins il y a une réponse et tout d`un coup quands je lui prouve qu`il a tart oups disparut . :D
voici francis je viens au secours de notre marseillais moi le parisien :wink:

Galates 4:25 Car Agar est le mont Sina, en Arabie, et correspond à la Jérusalem de maintenant, car elle est dans la servitude avec ses enfants

donc arabie est aussi jérusalem comme le dit ta bible a moins que tu veuilles renier paul ton maître :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 06:14

Message par francis »

younes a écrit : voici francis je viens au secours de notre marseillais moi le parisien :wink:

Galates 4:25 Car Agar est le mont Sina, en Arabie, et correspond à la Jérusalem de maintenant, car elle est dans la servitude avec ses enfants

donc arabie est aussi jérusalem comme le dit ta bible a moins que tu veuilles renier paul ton maître :lol:

Paul est falsifier pour vous alors même si tu as tart je t`explique rien accepte les livres de Paul et nous allons continuer la conversation :lol: :lol: :lol: :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 06:43

Message par younes »

francis a écrit :
Paul est falsifier pour vous alors même si tu as tart je t`explique rien accepte les livres de Paul et nous allons continuer la conversation :lol: :lol: :lol: :lol:
paul ne dit pas que des bêtises, il dit la vérité quelque fois :s

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 06:44

Message par francis »

Je vais m`amuser :wink:

en faite continue avec le verset avant et après 24 Il y a là une allégorie


Tu sais que une allégorie :?:

Dictionnaire ce qui représente un symbole ou métaphore en sorte ce que je dit n`est pas réel mais pour faire une exemple de symbole ou de métaphore :idea:


Sara

:arrow: 6 Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et c’est elle qui est notre mère.

Agar

:arrow: 25 –– or Hagar, c’est le mont Sinaï en Arabie –– et elle correspond à la Jérusalem de maintenant, car elle est dans l’esclavage avec ses enfants


22 Car il est écrit qu’Abraham eut deux fils, un de la servante et un de la femme libre.
23 Mais celui de la servante est né selon la chair, et celui de la femme libre du fait de la promesse.
24 Il y a là une allégorie ; car ces femmes sont deux alliances. L’une, celle du mont Sinaï, fait naître pour l’esclavage : c’est Hagar
25 –– or Hagar, c’est le mont Sinaï en Arabie –– et elle correspond à la Jérusalem de maintenant, car elle est dans l’esclavage avec ses enfants.
26 Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et c’est elle qui est notre mère.
27 En effet, il est écrit : Sois en fête, femme stérile, toi qui n’as pas d’enfants ! Eclate en cris de joie, toi qui n’as pas éprouvé les douleurs de l’accouchement ! Car les enfants de la délaissée sont plus nombreux que ceux de la femme qui a son mari.
28 Quant à vous, mes frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse.
29 Mais tout comme autrefois celui qui était né selon la chair persécutait celui qui l’était selon l’Esprit, ainsi en est–il encore maintenant.
30 Or que dit l’Ecriture ? Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n’héritera pas avec le fils de la femme libre.
31 Ainsi, mes frères, nous ne sommes pas les enfants de la servante, mais ceux de la femme libre.


1 ¶ C’est pour la liberté que le Christ nous a libérés. Tenez donc ferme, et ne vous remettez pas sous le joug de l’esclavage


:arrow: Si je te suis la femme est la vrai et la femme esclave est accablé par Satan .


Alors le texte dit : il y a une femme libre et une esclave celle libre est la vrai :D

tu vois encore que tu as tart

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 06:47

Message par francis »

younes a écrit : paul ne dit pas que des bêtises, il dit la vérité quelque fois :s

lolllllll :wink:

Tient celui qui approuve et qui désapprouve après branche toi et en haut je t`ai explique cela est une métaphore 24 Il y a là une allégorie  :D

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 06:52

Message par younes »

francis a écrit :
lolllllll :wink:

Tient celui qui approuve et qui désapprouve après branche toi et en haut je t`ai explique cela est une métaphore 24 Il y a là une allégorie  :D
eh non jérusalem est la mecque aussi :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 07:04

Message par francis »

younes a écrit : eh non jérusalem est la mecque aussi :lol:
Si je te donne l`appuit pour te montrer que si tu aurait raison même si tu as tart alors cela prouve que la femme esclave est sur emprise de Satan et la femme libre est de Dieu :wink:


je t`approuve pas dans ta comprehension de ce verset mais si tu veux que ce verset appuit la mecque alors elle vient de Satan :twisted:


La femme esclave est sur emprise de Satan :twisted:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 07:07

Message par younes »

francis a écrit : Si je te donne l`appuit pour te montrer que si tu aurait raison même si tu as tart alors cela prouve que la femme esclave est sur emprise de Satan et la femme libre est de Dieu :wink:


je t`approuve pas dans ta comprehension de ce verset mais si tu veux que ce verset appuit la mecque alors elle vient de Satan :twisted:


La femme esclave est sur emprise de Satan :twisted:
mais je croyais que d'après paul il n'yavit plus d'esclave :lol:

Galates 3:28 il n'y a ni Juif, ni Grec ; il n'y a ni esclave, ni homme libre ; il n'y a ni mâle, ni femelle ; car vous tous, vous êtes un dans le christ Jésus.

encore une contradiction, je crois que paul est raciste, il dit esclave pour les fils d'ismael mais pas pour les autres (censored)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 10 invités