Le Coran règle les problèmes domestiques

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 00:14

Message par younes »

medico a écrit : justement ses paroles se sont accomplies sur JESUS pas sur MAHOMET.
(Luc 24:44) 44 Il leur dit alors : “ Ce sont ici mes paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : qu’il fallait que s’accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de Moïse et dans les Prophètes et les Psaumes [...]
alors dis moi ou est t'il dit que jésus allait être crucifié dans le pentateuque?

bonne chance :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mars06, 00:22

Message par medico »

SIMPLEMENT là
(Nombres 21:8-9) [...] ” 9 Moïse aussitôt fit un serpent de cuivre et le plaça sur la perche-signal ; et voici ce qui arriva : si un serpent avait mordu un homme et si ce dernier regardait le serpent de cuivre, alors il restait en vie.

et JEAN l'application a JESUS.
(Jean 3:14-15) 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 00:29

Message par younes »

medico a écrit :SIMPLEMENT là
(Nombres 21:8-9) [...] ” 9 Moïse aussitôt fit un serpent de cuivre et le plaça sur la perche-signal ; et voici ce qui arriva : si un serpent avait mordu un homme et si ce dernier regardait le serpent de cuivre, alors il restait en vie.

et JEAN l'application a JESUS.
(Jean 3:14-15) 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.

:lol: :lol: :lol:


12 Si je vous ai parlé des choses terrestres, et que vous ne croyiez pas, comment croirez-vous, si je vous parle des choses célestes ?

13 Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l’homme qui est dans le ciel.

14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi il faut que le fils de l’homme soit élevé,

15 afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

17 Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu’il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui.

18 Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

19 Or c’est ici le jugement, que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises ;


elevé ne veut pas dire crucifié :lol: :lol: :lol:

relis bien le texte que je t'ai mis, tu comprendras tout autre chose

d'ailleurs le serpent d'airain n'as pas été crucifié :lol: :lol: :lol:

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 21 mars06, 01:04

Message par PIERROT »

17 Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu’il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui.

18 Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


----------------------------------------------------------------------------------

Si je réfléchis :

A) réf 17 : dieu a envoyé son fils pour que le monde soit sauvé par lui (au sacrifice de la croix ) ; alors pourquoi depuis 20 siècles on persécute le peuple juif sous prétexte de déicide ? on devrait au contraire l'encenser!

B) réf 18 : verdict sans appel , je suis damné . Merci mon dieu.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 01:26

Message par younes »

PIERROT a écrit :17 Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu’il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui.

18 Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


----------------------------------------------------------------------------------

Si je réfléchis :

A) réf 17 : dieu a envoyé son fils pour que le monde soit sauvé par lui (au sacrifice de la croix ) ; alors pourquoi depuis 20 siècles on persécute le peuple juif sous prétexte de déicide ? on devrait au contraire l'encenser!

B) réf 18 : verdict sans appel , je suis damné . Merci mon dieu.
être sauvé ne veut pas dire être crucifié :lol:

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 21 mars06, 01:41

Message par PIERROT »

younes a écrit : être sauvé ne veut pas dire être crucifié :lol:

-----------------------------------------------------------------------------------

Voyons : Jésus a bien accepté d'être crucifié pour nous racheter de nos péchés .

Tu voudrais me faire croire que " soupçonner " a le même sens que " sonner la soupe "

quitte à mourir , je préfère être tué par un éclat de rire que crucifié.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mars06, 02:15

Message par medico »

younes a écrit :


elevé ne veut pas dire crucifié :lol: :lol: :lol:

relis bien le texte que je t'ai mis, tu comprendras tout autre chose

d'ailleurs le serpent d'airain n'as pas été crucifié :lol: :lol: :lol:
tu va rire jaune mon ami :D




(Jean 12:32) Et moi pourtant, si je suis élevé de la terre, j’attirerai des hommes de toutes sortes vers moi. ”



(Galates 3:13) Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ”
ta mauvaise foi t'aveugle encore et tu joue sur les mots
sur le poteau JESUS était bien élévé
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 mars06, 03:00

Message par florence.yvonne »

c'est vrai, la femme à la maison à s'occuper des gosses, sans avoir le droit de sortir sans être accompagnée d'un homme, obéissante et soumise à son mari, c'est une façon comme une autre de régler les problèmes domestiques, (un peu simpliste, mais bon, on ne va pas chipoter pour si peu)

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 07:12

Message par younes »

PIERROT a écrit :
-----------------------------------------------------------------------------------

Voyons : Jésus a bien accepté d'être crucifié pour nous racheter de nos péchés .

Tu voudrais me faire croire que " soupçonner " a le même sens que " sonner la soupe "

quitte à mourir , je préfère être tué par un éclat de rire que crucifié.
c'est faux il yavait des chrétiens qui ne croyaient pas en la crucifixion et ceci dès le début

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 07:14

Message par younes »

medico a écrit : tu va rire jaune mon ami :D




(Jean 12:32) Et moi pourtant, si je suis élevé de la terre, j’attirerai des hommes de toutes sortes vers moi. ”



(Galates 3:13) Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau. ”
ta mauvaise foi t'aveugle encore et tu joue sur les mots
sur le poteau JESUS était bien élévé
comme je te l'ai dit je ne crois pas en paul! alors ris rouge :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 07:16

Message par francis »

younes a écrit : comme je te l'ai dit je ne crois pas en paul! alors ris rouge :lol:

si tu ne le crois pas pourquoi le cite tu pour justifier ta croyance ? :lol: :lol: :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 07:27

Message par younes »

francis a écrit :
si tu ne le crois pas pourquoi le cite tu pour justifier ta croyance ? :lol: :lol: :lol:
je le cite parce vous croyez en lui et que je veux vous éloignez du malin

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 07:31

Message par francis »

younes a écrit : je le cite parce vous croyez en lui et que je veux vous éloignez du malin

Tu dis de lui qu`il dit des bétissse et quands cela t`arrache tu l`affirme comme vrai mais quands tu es contre tu l`accuse décide toi . tu veux nous éloigner du malin :arrow: de toi :lol: :lol: :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 07:48

Message par francis »

Te rappele tu de cela que tu as cité :lol: :lol: :lol:


Nasser dit:
Paul ne dit pas que des bêtises, il dit la vérité quelque fois


et tu viens de me dire en haut :wink:

je le cite parce vous croyez en lui et que je veux vous éloignez du malin


nous tu le cite pour appuillier ta croyance et la refusé quands cela ne t`arrache plus soit franc et admet le que tu es de mauvaise foi :)

a+

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 07:50

Message par younes »

mais bien sûr, puisque pour vous égaré il met des mensonges dans des vérités c'est le meilleur moyen d'égarer les gens, car s'il n'yavait que des mensonges persone n'aurait cru en lui

tu connais surement la aprabole de l'ivraie dans le bon blé :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités