+1, tout à faitmuslim06 a écrit :il y a encore une sagesse que les croyants doivent comprendre, quand on voit presque tous les sourates commençant par AU NOM DE DIEU, LE CLEMENT, LE MISERICORDIEUX...pour ceux qui doutent parfois ou qu'il s'affligent énormément, qu'il sache que Sa misericorde l'emporte sur sa volonté de chatier! c'est bien pour nous le rappeler qu'on commence chaque sourate par AU NOM DE DIEU, LE CLEMENT, LE MISERICORDIEUX....
La Cruci-fiction ou Mensonge à l'encontre du Prophète Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 19 mars06, 08:09
Ecrit le 19 mars06, 13:42
Tiens TeNChiNhaN, j'ai trouvé deux autres passages pour toi qui atteste qu'on ne se fiche pas de la mort de Jésus:TeNChiNhaN a écrit :La mort de Jésus, on s'en fiche, ce n'est pas ça qu'il faut retenir. C'est une preuve de plus que les religions chrétiennes ne savent rien, elles ne font que de parler de la mort de Jésus pour les Péchés. Et ils adorent representer Jésus christ sur la croix.
Le plus important et ce qui permet d'être sauver, c'est d'appliquer l'enseignement de Jésus.
"Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour beaucoup, pour le pardon des péchés" (Mathieu ch26, v27-28)
"Cependant je vous dis la vérité:il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi..." (Jean ch16, v7-9)
Pourquoi dit-il cette dernière phrase? Parce que si tu ne crois pas en lui, tu meurs dans tes péchés. Le péché est de ne pas croire en Jésus étant donné que par la foi en lui, nous avons le pardon des péchés.
Mais à quoi bon te sortir des passages qui disent clairement les choses, tu ne veux pas entendre. Je t'en ai déjà sorti des tas de phrases de ce genre dites par Jésus lui-même et tu les ignore. Que des musulmans ne veulent rien entendre à ces passages c'est une chose (vu qu'ils ne se basent pas sur le Nouveau Testament), mais que toi comme d'autres, tu ignores ces passages c'en est une autre.
Ecrit le 19 mars06, 20:14
je comprend pas pourquoi vous comprennez mal vos versets, dumoins d'après la traduction du grec au latin, bref le consolateur (il s'agit de Mohammed) "...et il vous rappellera tous ce que je vous est dit...", ....Killéon a écrit : Tiens TeNChiNhaN, j'ai trouvé deux autres passages pour toi qui atteste qu'on ne se fiche pas de la mort de Jésus:
"Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour beaucoup, pour le pardon des péchés" (Mathieu ch26, v27-28)
"Cependant je vous dis la vérité:il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi..." (Jean ch16, v7-9)
Pourquoi dit-il cette dernière phrase? Parce que si tu ne crois pas en lui, tu meurs dans tes péchés. Le péché est de ne pas croire en Jésus étant donné que par la foi en lui, nous avons le pardon des péchés.
Mais à quoi bon te sortir des passages qui disent clairement les choses, tu ne veux pas entendre. Je t'en ai déjà sorti des tas de phrases de ce genre dites par Jésus lui-même et tu les ignore. Que des musulmans ne veulent rien entendre à ces passages c'est une chose (vu qu'ils ne se basent pas sur le Nouveau Testament), mais que toi comme d'autres, tu ignores ces passages c'en est une autre.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 19 mars06, 20:20
tu ne sait pas que l'un ne va pas sans l'autreTeNChiNhaN a écrit :La mort de Jésus, on s'en fiche, ce n'est pas ça qu'il faut retenir. C'est une preuve de plus que les religions chrétiennes ne savent rien, elles ne font que de parler de la mort de Jésus pour les Péchés. Et ils adorent representer Jésus christ sur la croix.
Le plus important et ce qui permet d'être sauver, c'est d'appliquer l'enseignement de Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars06, 00:39
Mais vous comprenez rien, vous ne savez meme pas lire le français.
Jéus n'est pas venu abolir la Loi, ce qui signifie qu'il n'est pas venu abolir ce que Dieu a toujours demander aux hommes.
Est ce qu'avant Jésus Dieu a demandé aux hommes de croire à la mort de quelqu'un pour être sauver ? Non. C'est vous qui avez inventé cette histoire qui vous arrange: Qu'il suffit de croire comme Paul l'enseigne.
En plus killéon tu fais exprès. Le croire en, je te l'ai expliquer, Danel te la expliquer et t'es toujours là à cité des passages que tu ne comprends meme pas.
Croire en = avoir confiance = suivre quelqu'un, tu comprends oui ou non ?
Ouvre un dictionnaire, tu verras que j'ai raison
Jésus demande donc d'avoir confiance lui, c'est à dire de le suivre, d'appliquer ce qu'il dit.
Ce qui est différent, de simplement croire à un fait.
Et je rappel que ceci est une preuve que Paul est imposteur puisqu'il enseigne non pas de croire en, mais de croire à un fait .. celui que Jésus est mort et ressucité.
Depuis quand, croire qu'un homme est mort puis ressucité sauve ?
Toutes les religions chrétiennes croient que Jésus est mort et ressucité, pourtant les hommes qui suivent leur religion ne seront pas sauvé.
Jésus enseigne:
Matthieu, chapitre 7, verset 21
Il ne suffit pas de me dire: "Seigneur, Seigneur"! pour entrer dans le Royaume des cieux; il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux.
Paul enseigne:
Romains, chapitre 10, verset 9
Si, de ta bouche, tu confesses que Jésus est Seigneur et si, dans ton cœur, tu crois que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Allez .. qu'est ce que vous allez trouver encore comme feinte ?
Les religieux ne font que de parler de la mort de Jésus.
Des véritable serviteur de Dieu ferait comme Jésus a fait: enseigner la vérité, dire que les religions ne suivent pas Dieu, dénoncer les faux Prophètes etc etc ..
Le disciple fait comme son maitre, et c'est certain que ce n'est pas ce que vous faites ..
Jéus n'est pas venu abolir la Loi, ce qui signifie qu'il n'est pas venu abolir ce que Dieu a toujours demander aux hommes.
Est ce qu'avant Jésus Dieu a demandé aux hommes de croire à la mort de quelqu'un pour être sauver ? Non. C'est vous qui avez inventé cette histoire qui vous arrange: Qu'il suffit de croire comme Paul l'enseigne.
En plus killéon tu fais exprès. Le croire en, je te l'ai expliquer, Danel te la expliquer et t'es toujours là à cité des passages que tu ne comprends meme pas.
Jésus demande donc d'avoir confiance lui, c'est à dire de le suivre, d'appliquer ce qu'il dit.
Ce qui est différent, de simplement croire à un fait.
Et je rappel que ceci est une preuve que Paul est imposteur puisqu'il enseigne non pas de croire en, mais de croire à un fait .. celui que Jésus est mort et ressucité.
Toutes les religions chrétiennes croient que Jésus est mort et ressucité, pourtant les hommes qui suivent leur religion ne seront pas sauvé.
Jésus enseigne:
Il ne suffit pas de me dire: "Seigneur, Seigneur"! pour entrer dans le Royaume des cieux; il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux.
Paul enseigne:
Si, de ta bouche, tu confesses que Jésus est Seigneur et si, dans ton cœur, tu crois que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Des véritable serviteur de Dieu ferait comme Jésus a fait: enseigner la vérité, dire que les religions ne suivent pas Dieu, dénoncer les faux Prophètes etc etc ..
Le disciple fait comme son maitre, et c'est certain que ce n'est pas ce que vous faites ..
Ecrit le 20 mars06, 01:49
Là, tu commences sérieusement à me fatiguer avec tes passages que tu nous ressors encore et encore, et auxquels on t'a déjà donné des explications encore et encore. Mais visiblement, tu ne les lis pas.TeNChiNhaN a écrit :Mais vous comprenez rien, vous ne savez meme pas lire le français.
J'ai l'impression de parler à un magnétophone: tu essaye de discuter avec mais c'est peine perdu car un magnétophone ne peut pas discuter ni réfléchir à ce que tu lui dis, il peut juste répéter encore et encore le même enregistrement.
NOUS SOMMES D'ACCORD, JESUS N'EST PAS VENU ABOLIR LA LOI MAIS EST VENU ACCOMPLIR ET APPORTER LA GRACE.
Je sais plus comment il faut te le dire pour que tu comprennes qu'on ne dit pas le contraire.
Voici un passage de l'ancien testament qui dit clairement les choses sur le sens de la mort de Jésus: Esaïe ch53.TeNChiNhaN a écrit :Est ce qu'avant Jésus Dieu a demandé aux hommes de croire à la mort de quelqu'un pour être sauver ? Non. C'est vous qui avez inventé cette histoire qui vous arrange: Qu'il suffit de croire comme Paul l'enseigne.
Ce qui sauve c'est d'avoir foi en Dieu, de croire en sa parole. Lorsque Dieu dit que Jésus est mort pour nos péchés, ce qui te sauve est de croire que ceci est vrai. Ce qui te condamne est de faire Dieu menteur.
C'est marrant, tu attaques ce passages mais tu ne dis rien sur la première citation que je t'ai donné:TeNChiNhaN a écrit :En plus killéon tu fais exprès. Le croire en, je te l'ai expliquer, Danel te la expliquer et t'es toujours là à cité des passages que tu ne comprends meme pas.
Et un autre passages parmi tant d'autres qui atteste ceci:
"Et il leur dit: Ainsi est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem." (Luc ch24, v46-47)
C'est normal que l'on ne fasse que de parler de la mort de Jésus étant donné que c'est le point fondamental de la foi.TeNChiNhaN a écrit :Ce qui est différent, de simplement croire à un fait.
Jésus enseigne:
Paul enseigne:
Ce qui est affligeant, c'est que l'on t'a cité des dizaines et des dizaines de passages qui vont dans ce sens, et toi tu bataille avec tes 2-3 passages qui "semblent aller dans ton sens" bien qu'une fois expliqué montrent que ce n'est pas le cas. Ca fait presque de la peine de te voir t'accrocher désepérémment à ces quelques passages qui ne prouvent absolument pas ton point de vue.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 20 mars06, 02:08
tu n'a rien compris au film dans l'exemple de Jesus cela s'adresse e ceux qui le prie comme avec un moulin a priéres. donc des reditent qui ne viennent pas du coeur .[quote]TeNChiNhaN a écrit :Mais vous comprenez rien, vous ne savez meme pas lire le français.
Jésus enseigne:
Paul enseigne:
et PAUL PAR CONTRE PARLE DE LA FOI EN JESUS ce qui n'est pas la même chose
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saturnin
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 20 mars06, 02:28
ilangfr,
Tu as la bouche d'une vipère: tu fais appel à une alliance sur un fil et tu blasphèmes gravement notre foi sur un autre fil.
Pourquoi faut-il toujours que les musulmans nous plantent un couteau dans le dos après nous avoir amadoué par de belles paroles?
Sur la représentation de notre Seigneur sur la Croix: c'est au contraire le fondement de notre foi et la seule conditionnement pour sauver l'homme. A partir du moment où tout un chacun réalise que Dieu est allé jusqu'à crucifier sa chair pour nous faire comprendre qu'il fallait arrêter nos conneries, y'a plus rien à ajouter. Le pb c'est que bcp de gens refusent d'y croire.
Saturnin
Tu as la bouche d'une vipère: tu fais appel à une alliance sur un fil et tu blasphèmes gravement notre foi sur un autre fil.
Pourquoi faut-il toujours que les musulmans nous plantent un couteau dans le dos après nous avoir amadoué par de belles paroles?
Sur la représentation de notre Seigneur sur la Croix: c'est au contraire le fondement de notre foi et la seule conditionnement pour sauver l'homme. A partir du moment où tout un chacun réalise que Dieu est allé jusqu'à crucifier sa chair pour nous faire comprendre qu'il fallait arrêter nos conneries, y'a plus rien à ajouter. Le pb c'est que bcp de gens refusent d'y croire.
Saturnin
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars06, 03:33
Réponse à killéon: Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître.
(cette phrase, je suis sur que vos religions ne la citent jamais)
Médico: Va te payer des cours de français car tu sais pas lire.
Comment tu fais pour comprendre que Paul parle de la Foi dans la citation que j'ai donné ?
Il ne parle que de croire à un fait:
Que Jésus est seigneur.
Qu'il a été réssucité.
Ce qui reviens à dire Seigneur, Seigneur comme les religieux font.
Ouvre un dictionnaire, et regarde ce que signifie foi, avoir confiance, croire en.
Lorsque Jésus dit: Il ne suffit pas de me dire: "Seigneur, Seigneur"!
Ils parlent bien de Paul et de vous puisque vous avez confiance en paul.
Et puis dans cette phrase, Jésus pointe du doigt tous les imposteurs qui prétendent suivre Dieu, avec leurs religions que Dieu detestent.
J'arrête la discution ici car si vous ne pouvez pas comprendre ce qui est évident, je peux rien faire de plus moi.
(cette phrase, je suis sur que vos religions ne la citent jamais)
Médico: Va te payer des cours de français car tu sais pas lire.
Comment tu fais pour comprendre que Paul parle de la Foi dans la citation que j'ai donné ?
Il ne parle que de croire à un fait:
Que Jésus est seigneur.
Qu'il a été réssucité.
Ce qui reviens à dire Seigneur, Seigneur comme les religieux font.
Ouvre un dictionnaire, et regarde ce que signifie foi, avoir confiance, croire en.
Lorsque Jésus dit: Il ne suffit pas de me dire: "Seigneur, Seigneur"!
Ils parlent bien de Paul et de vous puisque vous avez confiance en paul.
Et puis dans cette phrase, Jésus pointe du doigt tous les imposteurs qui prétendent suivre Dieu, avec leurs religions que Dieu detestent.
J'arrête la discution ici car si vous ne pouvez pas comprendre ce qui est évident, je peux rien faire de plus moi.
- Saturnin
Ecrit le 20 mars06, 03:36
Sur la Croix: il est essentiel de représenter le Christ sur la Croix, là est bien l'annonce de paix parmi les hommes, la preuve de notre rédemption. C'est pourtant évident.TeNChiNhaN a écrit : J'arrête la discution ici car si vous ne pouvez pas comprendre ce qui est évident, je peux rien faire de plus moi.
Qu'est-ce qui te gêne?
- TeNChiNhaN
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars06, 03:46
Où Jésus a dit qu'il fallait le representer ? Donne moi le passage.Sur la Croix: il est essentiel de représenter le Christ sur la Croix, là est bien l'annonce de paix parmi les hommes, la preuve de notre rédemption. C'est pourtant évident.
A quoi sa sert ? Explique moi.
Representer Jésus sur la croix, sa n'a pas plus d'importance que de representer un éléphant ou n'importe quoi.
Representer Jésus en croix sa va donc expliquer aux mondes comment aller vers Dieu ? Dis pas n'importe quoi.
Ce qui est essentiel, important, et ce qui sauve: c'est l'application de l'enseignement de Jésus.
Et son enseignement se résume à ça:
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Après très peu d'entre nous save ce que cela peut impliquer de suivre ces commandements.
- Saturnin
Ecrit le 20 mars06, 03:56
Il a dit d'honorer sa mémoire, de célébrer l'eucharistie en son nom. Il a insisté sur la nécessité de sa mort et de la trahison des hommes, c'est l'élément central de son message mais cela, aucun de ses disciples ne l'avait compris avant que ça n'advienne.TeNChiNhaN a écrit : Où Jésus a dit qu'il fallait le representer ? Donne moi le passage.
Je t'explique: quoi de plus explicite pour que les hommes n'oublient jamais:TeNChiNhaN a écrit : A quoi sa sert ? Explique moi.
- qu'ils sont tous pécheurs
- qu'ils sont tous pardonnés pour peu qu'ils veuillent bien s'en remettre à Dieu
- que Dieu a accepté de racheter nos péchés, par Amour, en échange de notre foi
Le symbole ultime de tout ceci, de cette puissance d'Amour que rien ne peut arrêter, c'est le Christ en Croix. Tout est insignifiant devant ça, c'est indépassable.
Mais c'est le 1er pas dans la foi, accepter que Dieu s'est incarné et a sacrifié sa chair pour que justement, l'Orgeuil des hommes retombe et qu'après ça, plus aucun sacrifice ne soit autorisé par Lui. C'est un message immense.TeNChiNhaN a écrit : Representer Jésus en croix sa va donc expliquer aux mondes comment aller vers Dieu ? Dis pas n'importe quoi.
Non, c'est avant tout la Foi en lui, la foi en Dieu. Les fruits viennent ensuite naturellement. Mais chercher une quelconque loi à appliquer à la lettre, c'est être pharisien ou musulman, c'est n'avoir rien compris au message du Christ.TeNChiNhaN a écrit : Ce qui est essentiel, important, et ce qui sauve: c'est l'application de l'enseignement de Jésus.
Certes, mais pas besoin d'être chrétien et du Christ pour ça! ça c'est la Loi de Dieu donnée à Moïse. Nous savons qu'elle ne suffit pas et qu'il restait à l'appliquer, il restait à Dieu à venir l'appliquer pour nous parmi nous, afin que nous la comprenions vraiment.TeNChiNhaN a écrit : Et son enseignement se résume à ça:
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
C'est fait.
Saturnin
Ecrit le 20 mars06, 04:04
On dit dans le Coran ceci :Saturnin a écrit :ilangfr,
Saturnin
157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
-