L'Algérie adopte une loi réglementant la pratiques des rites

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars06, 12:40

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : J'ai cherché sur forum "Actualité" mais je n'ai rien trouvé. Et puis pourquoi il me donne pas le lien direct, ça m'arrangerait bien.
Ne serais pas tu un chouia paresseux ? :wink:

J'ai juste fait un copié collé sur la barre google... et l'on trouve en première ligne :wink:

http://permanent.nouvelobs.com/etranger ... .html?1546

et un peu plus de recherche donne ceci quatre lignes plus bas

http://www.elwatan.com/2006-03-18/2006-03-18-38439

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 12:51

-azuphel- a écrit :Je trouve vraiment foireux ce genre de poste sans source.........

Bizarrement je n'ai pas entendu parlé de cette loi !!!!!
Bizarre bizarre... vous avez dit bizarre ?

Tu habites ou ? En Patagonie ? :D :D :D

Mais cet entrefilet doit aussi être lu :wink:
L’Etat « sévira, sans discrimination, contre tous ceux qui pratiquent un culte musulman ou autre dans l’anarchie », a-t-il ajouté.
:D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 13:03

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : J'ai juste fait un copié collé sur la barre google... et l'on trouve en première ligne :wink:

http://permanent.nouvelobs.com/etranger ... .html?1546

et un peu plus de recherche donne ceci quatre lignes plus bas

http://www.elwatan.com/2006-03-18/2006-03-18-38439
Et pourtant j'ai bien fouetté ces journaux hier :oops:

Faudrait savoir aussi ce qui a poussé l'Etat a soumettre cette Loi......

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 13:32

-azuphel- a écrit : Et pourtant j'ai bien fouetté ces journaux hier :oops:

Faudrait savoir aussi ce qui a poussé l'Etat a soumettre cette Loi......
Tu as du être tenté.. par une belle voilée qui passait... et hop... tu as sauté la nouvelle :wink:

Image

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 mars06, 21:06

Message par quintessence »

zered a écrit ::lol: :lol: ils ont tellement peur que les musulmans quittent cette si belle religion !!!
biensure il faut avoir peur , car la majorité de nos jeunes n'ont pas reçus le savoir nécéssaire sur leur religion afin d'étre a l'abri des trampries.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 22:10

Message par ahasverus »

Saturnin a écrit :Mondialisation oblige:

- soit on aide nos frères chrétiens et on met une pression énorme sur l'Algérie pour qu'elle abolisse cette loi injuste
- soit l'on reconnaît que nous n'avons aucun moyen de pression car sommes trop faibles, et nous résolvons à appliquer la même loi, mais à l'inverse, chez nous

Ne rien faire face à ce genre de lois qui nous assassinent est impossible. Ca n'est pas une option, c'est comme le chrétien afghan que l'on a condamné en Afghanistan.

Battons-nous contre ces félons, diplomatiquement, économiquement, politiquement d'abord.

Saturnin
Peut etre que ca te fera reflechir au sort de ceux qui vivent sous la dictature de l'Eglise catholique dans certains pays ou la separation eglise etat n'est pas dans la situation et ou l'Opus Dei dicte les lois.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 22:14

Message par ahasverus »

quintessence a écrit : biensure il faut avoir peur , car la majorité de nos jeunes n'ont pas reçus le savoir nécéssaire sur leur religion afin d'étre a l'abri des trampries.
N'ont pas recu et n'auront jamais.
N'est il pas etonnant que l"islam est la seule religion qui a besoin des hommes pour ce defendre.
Il dort Allah?

Saturnin

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 mars06, 22:18

Message par Saturnin »

De Joinville a écrit : Ouhlà non c'est pas la même chose.
Ici c'est une loi en réponse apparemment à de l'évangélisme agressif.
(c'est qu'il faut vérifier avant de crier au scandale)
Alors puisqu'on apprécierait pas que l'inverse se produise chez nous, il est parfaitement qu'ils ne l'apprécient pas non plus.
Mais t'es aveugle ou quoi? Tu les vois pas les prosélytes musulmans et les immenses ravages qu'ils font ici et partout en Europe? Ca va pas la tête?

Saturnin

Ecrit le 21 mars06, 22:21

Message par Saturnin »

ahasverus a écrit : Peut etre que ca te fera reflechir au sort de ceux qui vivent sous la dictature de l'Eglise catholique dans certains pays ou la separation eglise etat n'est pas dans la situation et ou l'Opus Dei dicte les lois.
Jésus a prêché la laïcité et l'Eglise la prône donc aussi. Le catholicisme peut-être religion d'Etat tout en respectant le principe de séparation des pouvoirs et de liberté de religion pour tous. C'est ce que je prône, c'est d'ailleurs le cas dans un très grand nombre de pays d'Europe.

Que l'islam soit religion d'état en Algérie ne me choque pas; ce qui me choque, c'est la contrainte au niveau de l'individu.

Saturnin

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 22:44

Saturnin a écrit : Jésus a prêché la laïcité et l'Eglise la prône donc aussi. Le catholicisme peut-être religion d'Etat tout en respectant le principe de séparation des pouvoirs et de liberté de religion pour tous. C'est ce que je prône, c'est d'ailleurs le cas dans un très grand nombre de pays d'Europe.

Que l'islam soit religion d'état en Algérie ne me choque pas; ce qui me choque, c'est la contrainte au niveau de l'individu.

Saturnin
Si tu avais été non catho. en Espagne franquiste, alors que le seul mariage etait le catholique et que le civil n'existait pas... tu saurais qu'une religion d'Etat, devient la règle, et que sans être de cette religion tu n'as pas les mêmes droits que les autres.

Aucune liberté: ou tu te mariais.. catho. ou bien tu vivais en concubinage.

C'était aussi une contrainte.

Heureusement.. elle n'est plus "religion" d'Etat.

Saturnin

Ecrit le 21 mars06, 22:54

Message par Saturnin »

Simplement moi a écrit : Si tu avais été non catho. en Espagne franquiste, alors que le seul mariage etait le catholique et que le civil n'existait pas... tu saurais qu'une religion d'Etat, devient la règle, et que sans être de cette religion tu n'as pas les mêmes droits que les autres.

Aucune liberté: ou tu te mariais.. catho. ou bien tu vivais en concubinage.

C'était aussi une contrainte.

Heureusement.. elle n'est plus "religion" d'Etat.
Il y a mille façons d'être religion d'Etat et je suis, comme le Vatican, pour la liberté de religion et donc de non-religion.

Pour moi le pilier de la Religion d'Etat est double:
- la seule religion associée aux "affaires publiques" est la religion d'Etat
- les lois relatives à la morale ne doivent pas transgresser les bases, même élargies, de cette religion d'Etat

Pour un musulman en France chrétienne, ça voudrait donc dire qu'une partie de ses impôts ira, de façon marginale, à la promotion des valeurs chrétiennes et qu'il devra financer sur ses propres deniers écoles confessionnelles ou édifices religieux discrets. Rien ne lui est interdit sauf ce qui brise ouvertement les fondements chrétiens de l'Etat, comme par exemple le mariage polygame.

Exemple: Italie, Pologne, Irlande, Angleterre, Danemark.

Saturnin

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 00:01

Message par ahasverus »

Saturnin a écrit : Jésus a prêché la laïcité et l'Eglise la prône donc aussi. Le catholicisme peut-être religion d'Etat tout en respectant le principe de séparation des pouvoirs et de liberté de religion pour tous. C'est ce que je prône, c'est d'ailleurs le cas dans un très grand nombre de pays d'Europe.

Saturnin
Visage a deux faces qui pretends que le Vatican n'est pas au courant de ce qui se passe ailleurs.
Visage a deux face qui pretends que quoi que ce soit ne se passe dans le monde catho sans l'approbation tacite de la curie.

Religion d'etat veut dire systeme legal inspire par la religion.
Dans tous les pays d'Amerique latine ca veut dire la tole pour celles qui se font avorter, ca veut dire pas de pilules pour les pauvres, ca veut dire pas de capottes anti SIDA, ca veut dire l'Eglise qui tire les ficelles dans l'ombre.
Tu n'as pas la moindre idee de ce que veut dire eglise d'Etat.
Il y a un an, un juge de la cour supreme a ete pris en flagrant delit de corruption. Le congres a entamme des procedures pour le revoquer. Mais voila, c'etait un defenseur acharne de la doctrine sexuelle facon catho.
Des le debut des procedures, des religieuses se sont relayee pour dire le chapelet devant la cour supreme pour que "Dieu empeche cette grave erreur".
Au bout d'une semaine il y avait une bonne centaine de personnes resitant le chapelet, nuit et jour. Ca c'est ce qu'on appelle de la pression morale.
A ton avis qui a teleguide les religieuses?
Jesus a preche, l'Eglise depuis 2,000 ans a interprete a sa maniere.
Pour toi il est normal que l'Eglise impose des contraintes au niveau de l'individu car pour toi l'Eglise agit pour le bien des hommes.

Saturnin

Ecrit le 22 mars06, 00:14

Message par Saturnin »

ahasverus a écrit : Visage a deux faces qui pretends que le Vatican n'est pas au courant de ce qui se passe ailleurs.
Visage a deux face qui pretends que quoi que ce soit ne se passe dans le monde catho sans l'approbation tacite de la curie.
V-II est très clair là-dessus: liberté de choix, liberté de conscience, liberté de foi. L'Eglise a assez saigné pour faire passer ce commandement, faut arrêter de l'accabler deux secondes.

Quand des groupes humains font des efforts de réforme, inspirés par l'Esprit, faut quand même aussi le reconnaître.
ahasverus a écrit : Religion d'etat veut dire systeme legal inspire par la religion.
Oui, so what?
ahasverus a écrit : Dans tous les pays d'Amerique latine ca veut dire la tole pour celles qui se font avorter, ca veut dire pas de pilules pour les pauvres, ca veut dire pas de capottes anti SIDA, ca veut dire l'Eglise qui tire les ficelles dans l'ombre.
Quid du volet éducation qui normalement devrait éviter ces dérives? C'est l'Eglise qui tient les mafias, les réseaux de drogue, de prostitution, les monopoles économiques? Foutage de gueule aha, tu perds ton temps. L'Eglise est au contraire la seule force sociale qui s'oppose à ces maux. Aide-là au lieu d'aider les méchants.
ahasverus a écrit : Tu n'as pas la moindre idee de ce que veut dire eglise d'Etat.
J'ai donné des exemples: Italie, Malte, Pologne, Angleterre.
ahasverus a écrit : Il y a un an, un juge de la cour supreme a ete pris en flagrant delit de corruption. Le congres a entamme des procedures pour le revoquer. Mais voila, c'etait un defenseur acharne de la doctrine sexuelle facon catho.
Des le debut des procedures, des religieuses se sont relayee pour dire le chapelet devant la cour supreme pour que "Dieu empeche cette grave erreur".
Au bout d'une semaine il y avait une bonne centaine de personnes resitant le chapelet, nuit et jour. Ca c'est ce qu'on appelle de la pression morale.
Quel juge, quel pays stp? Je ne cautionne pas TOUT ce que font les chrétiens.
ahasverus a écrit : A ton avis qui a teleguide les religieuses?
Jesus a preche, l'Eglise depuis 2,000 ans a interprete a sa maniere.
Pour toi il est normal que l'Eglise impose des contraintes au niveau de l'individu car pour toi l'Eglise agit pour le bien des hommes.
Il est impératif que les hommes puissent entendre de façon claire et audible cette vérité sur la condition humaine. Après, ils font ce qu'ils veulent tant qu'ils ne brisent pas des commandements majeurs (tuer) que nous devons respecter pour bien vivre ensemble.

Saturnin

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 04:05

Message par Mickael_Keul »

Citation:
Les mêmes sanctions sont prévues contre toute personne qui «fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane (a)».
Le texte interdit l'exercice du culte autre que musulman (b)en «dehors des édifices prévus à cet effet et subordonne l'affectation des édifices pour l'exercice du culte à l'obtention d'une autorisation préalable».

a) Ce qui veut dire que "la foi" musulmanne, justement a cause de l'accès aux médias est plus que jamais ébranlable

b)comme aux premiers temps, la secte islam protège ses arrières , à quand la légalisation des pogroms ou d'une prime au chrétien dénoncé ??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 04:24

L'Italie... que tu cites ... doit ou plutôt les italiens lambda... doivent faire des actions comme celle ci::
http://www.corriere.it/Primo_Piano/Cron ... chea.shtml
.

à propos de ceci

http://www.corriere.it/Primo_Piano/Cron ... chea.shtml

Répondre