Je me demande . . ce que toi tu as crée. . . . Toi Diogène qui n'a même pas choisit ton sexe ni ta couleur etc. . Tu viens de nulle part et tu vas nulle part . .diogene a écrit :lilula..
son dieu c'est un pervers... il crée afin d'avoir quelqu'un sur qui exercer ses petites manies de sadique.
Tu sais comme les gosses qui arrachent les ailes aux mouches
Les péchés de l'humain
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 11 mai06, 07:11
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 mai06, 05:49
Bon... je propse que l' on invite dieu/allah, a s' inscrire sur le forum (il est tout puissant, donc, s' inscrire sur un forum, c' est pas la mer a boire), et il va nous départager, et nous donner quelques éclaircissement.
Et vu le bordel sur la planéte, et dont il porte une bonne part de responsabilité, je lui propose meme de passer chez moi prendre un café, on causerat. (Je lui donne pas l' adresse, il est omniscient)
Et vu le bordel sur la planéte, et dont il porte une bonne part de responsabilité, je lui propose meme de passer chez moi prendre un café, on causerat. (Je lui donne pas l' adresse, il est omniscient)
- Petrus
Ecrit le 12 mai06, 09:11
Surtout que même moi, athée, je peux te répondre. Le dieu n'est pas égoïste, et n'agit pas uniquement par intérêt. Simplement, il a conscience de sa perfection. Il ne croit pas, mais sait qu'il est la Vérité et que nul n'a d'avenir loin de sa lumière. C'est donc par charité qu'il abrége l'existence d'égarement dans laquelle l'infidéle s'est plongé. Ne dit on d'ailleurs pas que qui aime bien chatie bien?
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 12 mai06, 09:44
. . IL nous a crée que pour l'adorer. .lilula a écrit :mais justement!!!!si rien ne l'atteint,explique moi s'il te plait pourquoi il tiens tant à etre vénérer,ou pourquoi est-il en colère si on le reni??!!!!
Rien ne l'atteint car IL est le Maitre de l'univers . .IL est la puissance . .
Il ne faut pas mettre Dieu au même niveau que l'être humain . .
On ne sait pas ce qu'est sa colère . . etc. .
si tu as une autre réponse . .
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- diogene
Ecrit le 12 mai06, 09:57
oui j'ai une autre réponse.... IL nous a crée que pour l'adorer. .
Rien ne l'atteint car IL est le Maitre de l'univers . .IL est la puissance . .
Il ne faut pas mettre Dieu au même niveau que l'être humain . .
On ne sait pas ce qu'est sa colère . . etc. .
si tu as une autre réponse . .
il ne nous a pas créer donc nous n'avons pas à l'adorer
il n'attend rien car ce qui n'existe pas ne peut rien attendre
Il est "pour toi" le maitre de ton univers... cela tu as le droit de le croire...
Il est "selon toi" la puissance mais pas selon moi...
Il ne faut pas mettre l'homme au niveau de l'hypothétique dieu en lequel tu crois.
Quand à sa colère... ben ... il a qu'à gueuler si ça lui chante... moi je m'en fous de m'en foutre tellement je m'en fous... etc...
-