Prophétie de Daniel

Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.06, 07:16

Message par El Mahjouba-Marie »

Gilles a écrit :Faux dires que dans votre coin ;vous faissiez fort avec ça. :roll:
C simple. . .Faut réfléchir. . et tu trouveras la vérité

Le prophète hébreu Daniel (Paix à lui), qui a vécu au VIème siècle avant J.-C., a été déporté à Babylone. Il y a interprété les songes du roi babylonien Nabuchodonosor II.

l’empire perse, l’empire grec, l’empire romain et le monde musulman.
Verset 28 : « il y a un Dieu dans le ciel qui révèle les mystères, et il a fait connaître au roi Nabuchodonosor ce qui adviendra dans l’avenir ».

La formation de ce royaume par Dieu. .

Le dernier royaume est symbolisé dans le songe par une pierre qui se détache d'une montagne « sans l'intermédiaire d'aucune main ».
Cette représentation est interprétée par le prophète : « le Dieu du ciel suscitera un royaume » (verset 44). Cette prophétie signifie que la formation de ce royaume s'est produite ou se produira avec l’intervention de Dieu.

Si le monde musulman est ce dernier royaume, cela indique qu'il a été suscité par Dieu. Cette indication amène à conclure à l'origine divine de l’islam, la religion fondatrice du monde musulman, qui est aussi la dernière grande religion apparue.

Source Jerome-nebout

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

L'âme

Ecrit le 06 avr.06, 07:56

Message par Cardinal »

Bonjou,
L'âme qui pèche c'est celle qui mourra, l'âme est dans le sang, ces versets
montrent que nous sommes une âme, nous n'avons pas une âme immortelle. Paul parlait de son corps, de lui même, la mort physique n'était pas importante pourvu qu'il arrive à la résurection.
Salutations.
Cardinal

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'âme

Ecrit le 06 avr.06, 08:02

Message par jusmon de M. & K. »

Cardinal a écrit :Bonjou,
L'âme qui pèche c'est celle qui mourra, l'âme est dans le sang, ces versets
montrent que nous sommes une âme, nous n'avons pas une âme immortelle. Paul parlait de son corps, de lui même, la mort physique n'était pas importante pourvu qu'il arrive à la résurection.
Salutations.
Cardinal
Tu dis des bêtises! :lol:

1) L'âme (ou l'esprit) qui meurt est celle qui est séparée de Dieu par le péché - l'esprit est immortel, il ne peut pas être annihilé.

2) La mort physique est importante parce qu'elle permet au corps physique de devenir immortel par la résurrection.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.06, 08:35

Message par MonstreLePuissant »

Jusmon a écrit :2) La mort physique est importante parce qu'elle permet au corps physique de devenir immortel par la résurrection.
Cite nous le verset qui parle de corps physique immortel consécutif à la résurrection STP.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.06, 08:59

MonstreLePuissant a écrit : Cite nous le verset qui parle de corps physique immortel consécutif à la résurrection STP.
Que les sectes saducéennes qui nient la résurrection aillent manger du foin! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.06, 00:03

Message par MonstreLePuissant »

Jusmon a écrit :Que les sectes saducéennes qui nient la résurrection aillent manger du foin!
Hé oui ! Quand on n'a pas de référence !!!! :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.06, 01:00

MonstreLePuissant a écrit : Hé oui ! Quand on n'a pas de référence !!!! :lol:
Si quelqu'un d'autre qu'un saducéen désire une référence, je la donnerais...

Quelqu'un ayant foi en Jésus-Christ lequel a vaincu la mort comme le tombeau vide l'a attesté et que le témoignage de quelques-uns l'a confirmé... Quelqu'un pour qui Pâques à une réelle signification.

Xav50

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.06, 01:10

Message par Xav50 »

jusmon de M. & K. a écrit : Si quelqu'un d'autre qu'un saducéen désire une référence, je la donnerais...

Quelqu'un ayant foi en Jésus-Christ lequel a vaincu la mort comme le tombeau vide l'a attesté et que le témoignage de quelques-uns l'a confirmé... Quelqu'un pour qui Pâques à une réelle signification.
Comment interprete tu ce verset alors:
Josué 11:11
On se mit à frapper du tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, [les] vouant à la destruction. Il ne resta rien de ce qui respirait, et il brûla Hatsor au feu.
Je trouve que ce texte montre bien que le corp est égal à l'âme c'est clair!

Xav50

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.06, 01:13

Message par Xav50 »

El Mahjouba-Marie a écrit : C simple. . .Faut réfléchir. . et tu trouveras la vérité

Le prophète hébreu Daniel (Paix à lui), qui a vécu au VIème siècle avant J.-C., a été déporté à Babylone. Il y a interprété les songes du roi babylonien Nabuchodonosor II.

l’empire perse, l’empire grec, l’empire romain et le monde musulman.
Verset 28 : « il y a un Dieu dans le ciel qui révèle les mystères, et il a fait connaître au roi Nabuchodonosor ce qui adviendra dans l’avenir ».

La formation de ce royaume par Dieu. .

Le dernier royaume est symbolisé dans le songe par une pierre qui se détache d'une montagne « sans l'intermédiaire d'aucune main ».
Cette représentation est interprétée par le prophète : « le Dieu du ciel suscitera un royaume » (verset 44). Cette prophétie signifie que la formation de ce royaume s'est produite ou se produira avec l’intervention de Dieu.

Si le monde musulman est ce dernier royaume, cela indique qu'il a été suscité par Dieu. Cette indication amène à conclure à l'origine divine de l’islam, la religion fondatrice du monde musulman, qui est aussi la dernière grande religion apparue.

Source Jerome-nebout
SAlut El Mahjouba-Marie!
Tu pense réelement qu'un jour le monde entier sera musulman?
Moi je pense pas que ce soit possible sauf si Dieu intervient pour tout remettre en place!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.06, 01:18

Xav50 a écrit : Je trouve que ce texte montre bien que le corp est égal à l'âme c'est clair!
Selon le contexte, âme signifie un mortel (esprit + corps), mais le plus souvent le mot âme est un synonyme d'esprit.

Dans certain contexte il peut désigner le sang en tant que principe de vie du corps physique.

Il peut désigner le "moi" de l'individu présent dans son esprit, d'où l'âme, l'esprit et le corps.

Xav50

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.06, 01:36

Message par Xav50 »

jusmon de M. & K. a écrit : Selon le contexte, âme signifie un mortel (esprit + corps), mais le plus souvent le mot âme est un synonyme d'esprit.
Dans certain contexte il peut désigner le sang en tant que principe de vie du corps physique.

Il peut désigner le "moi" de l'individu présent dans son esprit, d'où l'âme, l'esprit et le corps.
Peut tu me donner des exemples STP merci

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.06, 15:16

Message par ahasverus »

Xav50 a écrit : Comment interprete tu ce verset alors:
Josué 11:11
On se mit à frapper du tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, [les] vouant à la destruction. Il ne resta rien de ce qui respirait, et il brûla Hatsor au feu.
Je trouve que ce texte montre bien que le corp est égal à l'âme c'est clair!
Ca montre surtout la mauvaise habitude certains de sortir un verset de son contexte pour lui faire dire quelque chose d'autre que l'idee originale de l'auteur.

Xav50

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.06, 22:28

Message par Xav50 »

Bien sur que je le sort de son contexte commet tout ceux que l'on prendau sujet de l'âme! :wink:
Moi je ne connait aucun passage qui dit explicitement ce qu'est l'âme!
La bible est un tout qui ne donne qu'une seule et même définition de l'âme, elle n'en donne pas plusieurs.
Ce verset montre que l'âme est corporelle et meurt je ne vois pas pourquoi vouloir déformer les verstes.
En genese il est dit que l'homme devint une âme vivante et non reçu!

Xav50

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.06, 22:31

Message par Xav50 »

J'ai raté la fin de mon commentaire! :s
Je voulais te demander aussi comment interprete tu ce passage de josué?
Et quels sont les passages qui montrent que l'âme est immortel?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.06, 22:56

Message par ahasverus »

Xav50 a écrit :Bien sur que je le sort de son contexte commet tout ceux que l'on prendau sujet de l'âme! :wink:
Moi je ne connait aucun passage qui dit explicitement ce qu'est l'âme!
La bible est un tout qui ne donne qu'une seule et même définition de l'âme, elle n'en donne pas plusieurs.
Ce verset montre que l'âme est corporelle et meurt je ne vois pas pourquoi vouloir déformer les verstes.
En genese il est dit que l'homme devint une âme vivante et non reçu!
Si tu t'etais donne la peine de regarder dans une autre langue, tu aurais trouve une autre signification.
Dans la King James et neuf autre bibles on trouve : "All that lived" ou "tout ce qui s'y trouvait" Seul Darby utilise le terme "ame" mais dans le sens "Le village etait vide, Il n'y s'y trouvait ame qui vive"

En Hebreux on trouve : nephesh {neh'-fesh}, c'est a dire "ame" dans le sens "creature", "Vie","personne"mais non " Ame dans le sens Chretien.

Tu ne trouvera aucun verset de la bible a propos de l'ame pour une raison tres simple, ca fait partie de la tradition.
Celui qui l'a introduit c'est Saint Augustin a partir de la philosophie d'Aristote qui faisait la distinction entre personne physique et personne spirituelle.

Répondre