younes a écrit :
jésus a dit, aller comprendre ce que signifie je veux la miséricorde et non le sacrifice
donc jésus ne veut pas mourrir pour vous, mentiais tu contre jésus tu es comme jusmon un menteur
emporte nous tes versets la prochaine fois et tout ce qui fait ton affaire tu le prends mais le reste tu rejette et cela nous montre bien ta mauvaise foi
Osée 6:6 Car je prends plaisir à l’amour bien plus qu’aux sacrifices, à la connaissance de Dieu bien plus qu’aux holocaustes.
Matthieu 9:13 Allez donc apprendre quel est le sens de cette parole : Je désire que vous fassiez preuve d’amour envers les autres plutôt que vous m’offriez des sacrifices . Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Matthieu 12:7 Ah ! si vous aviez compris le sens de cette parole : Je désire que vous fassiez preuve d’amour envers les autres plutôt que vous m’offriez des sacrifices, vous n’auriez pas condamné ces innocents.
Tout en obéissant avec une précision extrême aux rites du judaïsme, les pharisiens conservaient un coeur dur, froid et sans compassion. C’est pourquoi Jésus les congédia en leur demandant de méditer sur le sens de ces paroles de l’Eternel:Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices (#Os 6.6) . Bien qu’ayant institué le système des sacrifices, Dieu ne voulait pas que le rite en soi remplace la piété intérieure. Dieu n’est pas ritualiste et ne prend pas plaisir à des rites qui sont démentis par la piété personnelle. C’était justement le cas des pharisiens. Ils observaient la lettre de la loi, mais n’éprouvaient aucune miséricorde envers ceux qui avaient besoin d’une aide spirituelle. Ils ne se mêlaient qu’aux propres justes comme eux-mêmes.
tu te prends au piège dans ton propre jeux