2 Petites Questions aux musulmans !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.06, 10:09

Message par muslim06 »

jusmon de M. & K. a écrit : Le Dieu chrétien, lui, n'exerce sa miséricorde que pour autant que la justice soit satisfaite.

Et, seule l'expiation du Christ peut satisfaire à la justice, et permettre ensuite à la miséricorde d'intervenir sans dépouiller la justice.

Le Dieu musulman ne peut pas exercer la miséricorde et être juste en même temps.
il n'y a qu'un seul Dieu pour tous, et il pardonne à qui il veut, et il n'a besoin de personne pour le faire!
Il est tellement juste que nul ne portera les fautes ou les péchés des autres, chacun portera son fardeau!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.06, 11:19

Message par francis »

younes a écrit :francis persone ne peut entrer au paradis grâce a ses oeuvres, mais grâce a sa miséricorde mais pour que DIEU te fasse miséricordeil faut oeuvrer, car si tu fais rien tu n'es pas un bon disciple du seigneur, jésus te le dit, il faut travailler pour satisfaire DIEU




Jésus celui qui croit en moi vivra jésus annoce sa mort nous les Chrétien nous croyons en jésus alors que vous vous refusé sa mort :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 avr.06, 11:28

Message par jusmon de M. & K. »

muslim06 a écrit :
il n'y a qu'un seul Dieu pour tous,
Non, il y en a qu'un de vrai, et des faux idolâtrés!
et il pardonne à qui il veut, et il n'a besoin de personne pour le faire!
Il pardonne qui il veut, mais en justice; Dieu ne peut pas faire des choses injustes.
Il est tellement juste que nul ne portera les fautes ou les péchés des autres, chacun portera son fardeau!
Ce n'est pas Dieu qui payera pour toi, mais un Ami, un Frère qui réparera ce que tu ne peux réparer vu ta situation de pècheur.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.06, 17:12

Message par younes »

jusmon dit c'est un ami qui payera pour toi

mais ta bible te dit nul ne portera les péchés des autre le père ne portera pas celui du fils ni le fils celui du père(ezechiel)

mentirais tu contre ton DIEU :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.06, 17:14

Message par younes »

Jésus celui qui croit en moi vivra jésus annoce sa mort nous les Chrétien nous croyons en jésus alors que vous vous refusé sa mort :roll
jésus a dit, aller comprendre ce que signifie je veux la miséricorde et non le sacrifice

donc jésus ne veut pas mourrir pour vous, mentiais tu contre jésus tu es comme jusmon un menteur

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.06, 18:12

Message par francis »

younes a écrit : jésus a dit, aller comprendre ce que signifie je veux la miséricorde et non le sacrifice

donc jésus ne veut pas mourrir pour vous, mentiais tu contre jésus tu es comme jusmon un menteur
emporte nous tes versets la prochaine fois et tout ce qui fait ton affaire tu le prends mais le reste tu rejette et cela nous montre bien ta mauvaise foi :lol:

Osée 6:6 Car je prends plaisir à l’amour bien plus qu’aux sacrifices, à la connaissance de Dieu bien plus qu’aux holocaustes.

Matthieu 9:13 Allez donc apprendre quel est le sens de cette parole : Je désire que vous fassiez preuve d’amour envers les autres plutôt que vous m’offriez des sacrifices . Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Matthieu 12:7 Ah ! si vous aviez compris le sens de cette parole : Je désire que vous fassiez preuve d’amour envers les autres plutôt que vous m’offriez des sacrifices, vous n’auriez pas condamné ces innocents.

Tout en obéissant avec une précision extrême aux rites du judaïsme, les pharisiens conservaient un coeur dur, froid et sans compassion. C’est pourquoi Jésus les congédia en leur demandant de méditer sur le sens de ces paroles de l’Eternel:Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices (#Os 6.6) . Bien qu’ayant institué le système des sacrifices, Dieu ne voulait pas que le rite en soi remplace la piété intérieure. Dieu n’est pas ritualiste et ne prend pas plaisir à des rites qui sont démentis par la piété personnelle. C’était justement le cas des pharisiens. Ils observaient la lettre de la loi, mais n’éprouvaient aucune miséricorde envers ceux qui avaient besoin d’une aide spirituelle. Ils ne se mêlaient qu’aux propres justes comme eux-mêmes.


tu te prends au piège dans ton propre jeux :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.06, 00:51

Message par younes »

justement francis, tu viens de montrer par ses versets que ni DIEU ni jésus ne veulent de sacrifice tu es tombé toi dans ton propre piège :lol:

kaf3

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 122
Enregistré le : 24 janv.05, 19:34
Réponses : 0
Localisation : Saint-Denis Ile de la Réunion

Ecrit le 11 avr.06, 01:18

Message par kaf3 »

:?:Bonjour,

Pour l'Islamisme, un Terroriste n'a-t'il pas un Aller Simple pour le Paradis???

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.06, 01:30

Message par francis »

younes a écrit :justement francis, tu viens de montrer par ses versets que ni DIEU ni jésus ne veulent de sacrifice tu es tombé toi dans ton propre piège :lol:
non ce texte est pour les pharisiens qu'il aime plus faire des sacrifice que d' aimé leur prochain . C'est dure de comprends pour un musulmans la Basse du judaiste est le sacrifice d'animaux mais Dieu aime plus que tu aime ton prochain en premier et après tu ferra ton sacrifice .


en faite ce texte dit cela :wink:

Aime ton Prochain et après vient après me faire un sacrifice d'animaux si tu n'aime pas ton prochain cela ne sert pas à rien de me faire un sacrifice d'animaux et j'aime mieux que tu aime ton prochain avant toute :roll:

Matthieu 9:13 Allez donc apprendre quel est le sens de cette parole : Je désire que vous fassiez preuve d’amour envers les autres plutôt que vous m’offriez des sacrifices . Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Matthieu 12:7 Ah ! si vous aviez compris le sens de cette parole : Je désire que vous fassiez preuve d’amour envers les autres plutôt que vous m’offriez des sacrifices, vous n’auriez pas condamné ces innocents.


tu vois que tu court à ta perte tu n'est pas capable de résonner et de comprendre un texte qui est facile comment peut-tu comprendre les autres textes :?:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.06, 01:50

Message par younes »

ah bon pourtant DIEU dit autre chose :lol:

michée ch6

6 Avec quoi m’approcherai-je de l’Éternel, m’inclinerai-je devant le Dieu d’en haut ? M’approcherai-je de lui avec des holocaustes, avec des veaux âgés d’un an ?

7 L’Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d’huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?

8 Il t’a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu ?

:lol: :lol: :lol:

osée ch 6

6 Car j’ai aimé la bonté*, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;


:lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.06, 01:51

Message par younes »

kaf3 a écrit ::?:Bonjour,

Pour l'Islamisme, un Terroriste n'a-t'il pas un Aller Simple pour le Paradis???
négatif

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.06, 01:58

Message par francis »

younes a écrit :ah bon pourtant DIEU dit autre chose :lol:

michée ch6

6 Avec quoi m’approcherai-je de l’Éternel, m’inclinerai-je devant le Dieu d’en haut ? M’approcherai-je de lui avec des holocaustes, avec des veaux âgés d’un an ?

7 L’Éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d’huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?

8 Il t’a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu’est-ce que l’Éternel recherche de ta part, sinon que tu fasses ce qui est droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu ?

:lol: :lol: :lol:

osée ch 6

6 Car j’ai aimé la bonté*, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;


:lol:
désolé mais tu sort toujours de son contexte ce qui te fait plaisir :lol:


n'oubli pas que c'est job qui parle :arrow: Devrai–je sacrifier mon enfant premier–né pour payer pour mon crime, le fils, chair de ma chair, pour expier ma faute ?


Tu changera pas même si la Vérité est dans ta face (ange)

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.06, 02:03

Message par younes »

ah bon c'est job? c'est dans le livre de michée idiot :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.06, 02:09

Message par francis »

younes a écrit :ah bon c'est job? c'est dans le livre de michée idiot :lol:
ah je me suis juste trompé et c'est miché qui parle et pour ta remarque jésus que tu prends tout les respect eenseigne cela celui qui aime ne fait pas de mal a son prochain et celui qui aime aime Dieu . :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.06, 02:18

Message par francis »

En faite la bible est falsifier pour toi et tu prends la bible pour attesté ta croyance cela n'est pas logique :lol:


Tu prends un billet faux pour validé ton billet mais il faut avoir un vrai pour validé non un faux :lol: :lol: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités